Le coup bas de honda
+5
samy21
whiplash
stemor
Tom907
marin d'eau douce
9 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1
Le coup bas de honda
Bravo honda!!!!
http://www.motomag.com/Controle-technique-le-coup-bas-de-Honda-France.html
Faites savoir votre opposition à votre concessionnaire!!!
http://www.motomag.com/Controle-technique-le-coup-bas-de-Honda-France.html
Faites savoir votre opposition à votre concessionnaire!!!
marin d'eau douce- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 405
Localisation : Plombières
Moto : Guzzi, jawa
Nugget's : 219
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Le coup bas de honda
On parle juste des cyclomoteurs là, non?
A priori ça ne concerne pas les motos.
A priori ça ne concerne pas les motos.
Re: Le coup bas de honda
Voici la réponse officielle de Triumph concernant le CT moto......
C'est rassurant de se dire qu' au moins une marque ne considère pas le motard comme un pigeon qui faut plumer sans vervogne et sans état d'âme........
Attendons la réponse des autres.......
"La position de Triumph est limpide à ce sujet, nous sommes contre l'application du contrôle technique et nous sommes mobilisés à la bonne gestion de nos concessionnaires pour qu'ils puissent continuer à investir et à être profitable uniquement avec le développement de la marque."
C'est rassurant de se dire qu' au moins une marque ne considère pas le motard comme un pigeon qui faut plumer sans vervogne et sans état d'âme........
Attendons la réponse des autres.......
"La position de Triumph est limpide à ce sujet, nous sommes contre l'application du contrôle technique et nous sommes mobilisés à la bonne gestion de nos concessionnaires pour qu'ils puissent continuer à investir et à être profitable uniquement avec le développement de la marque."
stemor- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2598
Age : 63
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Le coup bas de honda
Tom907 a écrit:On parle juste des cyclomoteurs là, non?
A priori ça ne concerne pas les motos.
mais bien sur ...
honda , les spécialistes des cyclos !!
samy21- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : laperriere
Moto : honda 800vfr
Nugget's : 44
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Le coup bas de honda
il nous font chiez
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Gallinacé Super Rapide- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3330
Age : 37
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009
Re: Le coup bas de honda
Il l'a vraiment envoyé ce "Pascal" ?
Si oui
Si oui
Max21- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Loin... parti...
Moto : Tuono
Nugget's : 551
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Le coup bas de honda
Je pense...
Gallinacé Super Rapide- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3330
Age : 37
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009
samy21- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : laperriere
Moto : honda 800vfr
Nugget's : 44
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Le coup bas de honda
Ci-dessous la réponse de Honda suite à la "fuite" d'une note interne.
Je vous laisse apprécier la réponse digne d'un politique de très bas niveau.....
« Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 sur le site Motomag.com d’un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l’éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).
Tout d’abord, la circulaire servant de point d’appui à l’article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse.
Honda France n’a jamais pris position ni œuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.
Il s’agit d’un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur.
i
Dans l’éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés.
Le rôle de Honda France est d’informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C’est dans ce contexte que cette circulaire interne a été rédigée.
Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s’ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.
Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n’a jamais pris position ou œuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.
Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement. »
Christophe Decultot, General Manager Honda France
Je vous laisse apprécier la réponse digne d'un politique de très bas niveau.....
« Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 sur le site Motomag.com d’un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l’éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).
Tout d’abord, la circulaire servant de point d’appui à l’article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse.
Honda France n’a jamais pris position ni œuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.
Il s’agit d’un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur.
i
Dans l’éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés.
Le rôle de Honda France est d’informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C’est dans ce contexte que cette circulaire interne a été rédigée.
Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s’ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.
Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n’a jamais pris position ou œuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.
Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement. »
Christophe Decultot, General Manager Honda France
stemor- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2598
Age : 63
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Le coup bas de honda
Alors si honda n'oeuvre soit-disant pas pour le contrôle technique, qu'il prenne officiellement position contre.
Qui se sent morveux se mouche!
Qui se sent morveux se mouche!
marin d'eau douce- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 405
Localisation : Plombières
Moto : Guzzi, jawa
Nugget's : 219
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Le coup bas de honda
en fait , si j ai bien compris l article de motomag , le ct moto pourrait bien se faire chez tous les concessionnaires !!
donc , je vois mal ces dernières cracher dans la soupe puisque cela leur rapporterais un joli pactole , non ???
il est a noter que ce sera encore une fois de plus à cause des normes européennes , on copie tout sauf le débridage .
la France copie bien ce qui l arrange ...
donc , je vois mal ces dernières cracher dans la soupe puisque cela leur rapporterais un joli pactole , non ???
il est a noter que ce sera encore une fois de plus à cause des normes européennes , on copie tout sauf le débridage .
la France copie bien ce qui l arrange ...
samy21- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : laperriere
Moto : honda 800vfr
Nugget's : 44
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Le coup bas de honda
samy21 a écrit:donc , je vois mal ces dernières cracher dans la soupe puisque cela leur rapporterais un joli pactole , non ???
C'est le rôle de toutes entreprises que de gagner de l'argent. Si un décret venait à passer les concessionnaires auraient bien tord de ne pas s'équiper.
Invité- Invité
Re: Le coup bas de honda
Ponpon a écrit:samy21 a écrit:donc , je vois mal ces dernières cracher dans la soupe puisque cela leur rapporterais un joli pactole , non ???
C'est le rôle de toutes entreprises que de gagner de l'argent. Si un décret venait à passer les concessionnaires auraient bien tord de ne pas s'équiper.
Sauf que quand tu mords la main de celui qui te nourrit, il n'est pas exclu qu'un jour, il ne te file plus à bouffer et que tu puisses pas en crever............
stemor- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2598
Age : 63
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Le coup bas de honda
oui mais si tous les concessionnaires font le ct , tu fais quoi ?!!
samy21- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : laperriere
Moto : honda 800vfr
Nugget's : 44
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Le coup bas de honda
De toutes façons comme ils ne peuvent pas être juges et parties, les concessionnaires ne pourront ouvrir des centres de CT que dans des structures annexes (indépendantes de la marque) il va donc falloir pister qu'est ce qui appartient à qui....ça ne devrait pas être très difficile en théorie .
Reste que si des non-concessionnaires (Dafy, Moto-Expert,...) font de même et s'équipent, mon choix sera vite fait (je ne me fais pas d'illusions, si il y a du pognon à faire, BM sera dans la partie... ).
Reste que si des non-concessionnaires (Dafy, Moto-Expert,...) font de même et s'équipent, mon choix sera vite fait (je ne me fais pas d'illusions, si il y a du pognon à faire, BM sera dans la partie... ).
Limace- Pilote 1000cc
- Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Le coup bas de honda
stemor a écrit:Sauf que quand tu mords la main de celui qui te nourrit, il n'est pas exclu qu'un jour, il ne te file plus à bouffer et que tu puisses pas en crever............
Ça dépend, si le décret venait à passer et que mon concessionnaire KTM était équipé j'irais chez lui sans hésiter, au moins je serais sûr que ma moto serait bien traitée.
Invité- Invité
Re: Le coup bas de honda
Ponpon a écrit:stemor a écrit:Sauf que quand tu mords la main de celui qui te nourrit, il n'est pas exclu qu'un jour, il ne te file plus à bouffer et que tu puisses pas en crever............
Ça dépend, si le décret venait à passer et que mon concessionnaire KTM était équipé j'irais chez lui sans hésiter, au moins je serais sûr que ma moto serait bien traitée.
Question de philosophie..........moi, j'y remets pas les pieds une fois dans ma vie !!!!!!!!!!!!!
stemor- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2598
Age : 63
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum