MICKAEL
+5
Max21
Fox
stemor
kenshin
ptimotar21120
9 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1
MICKAEL
Des versions des faits qui change , LA SUITE de se triste accident qui nous a coûtés ta mort , http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2011/11/03/accident-mortel-le-partage-des-torts-demande Rip mickael <3 ( peut être que tu serait encore avec nous si elle avait pas déplacé son putain de véhicule )vieille sur nous de la haut
pour info: sa copine est toujours dans un fauteuil roulant ...
pour info: sa copine est toujours dans un fauteuil roulant ...
ptimotar21120- Pilote 250cc
Moto : yamaha DT 125
Nugget's : 57
Re: MICKAEL
Sans vouloir défendre la conductrice , si en France on arrétait de prendre les automobilistes pour des criminels et qu'on considérait les accidents pour ce qu'ils sont c'est à dire des "accidents" et non pas des crimes intentionnels on éviterait en partie ce genre de situation.
Qu'elle paye cela va sans dire , qu'elle aille en prison parce que c'est ce qu'elle risque non je ne suis pas d'accord, elle a commis une erreur ça c'est sùr mais on est tous susceptible d'en commettre une un jour ,elle a pas voulu ce qui c'est passé, juger une personne pour ces faits c'est selon moi quelque part juger un peu la nature humaine.
Je comprend qu'on ne puisse pas pardonner ce genre d'erreur mais malheuresement c'est la vie aussi difficile soit-elle.
Qu'elle paye cela va sans dire , qu'elle aille en prison parce que c'est ce qu'elle risque non je ne suis pas d'accord, elle a commis une erreur ça c'est sùr mais on est tous susceptible d'en commettre une un jour ,elle a pas voulu ce qui c'est passé, juger une personne pour ces faits c'est selon moi quelque part juger un peu la nature humaine.
Je comprend qu'on ne puisse pas pardonner ce genre d'erreur mais malheuresement c'est la vie aussi difficile soit-elle.
kenshin a écrit:Sans vouloir défendre la conductrice , si en France on arrétait de prendre les automobilistes pour des criminels et qu'on considérait les accidents pour ce qu'ils sont c'est à dire des "accidents" et non pas des crimes intentionnels on éviterait en partie ce genre de situation.
Amen ! et si c'était ton fils ?
Invité- Invité
kenshin a écrit:Sans vouloir défendre la conductrice , si en France on arrétait de prendre les automobilistes pour des criminels et qu'on considérait les accidents pour ce qu'ils sont c'est à dire des "accidents" et non pas des crimes intentionnels on éviterait en partie ce genre de situation.
C'est vrai.......quand tu penses qu'il aurait suffi qu'elle aille un peu plus loin plutôt que de faire demi-tour EN PLEIN MILIEU de la route, de surcroit dans un endroit avec une visibilité moindre, pour éviter qu'un jeune se tue et qu'une petite nana soit grièvement blessée, c'est quand même con de passer au tribunal pour si peu.....surtout que cette pauvre automobiliste ne souffre pas de problème d'état d'âme puisqu'elle tente malgré tout de se dédouaner en n'hésitant pas à tenter de mettre la responsabilité de l'accident sur le dos de ce pauvre garçon !!!!!!!!!!!
stemor- Pilote superbike
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
fred21 a écrit:Amen ! et si c'était ton fils ?
Alors je ne serais certainement pas à même d'être le plus partial possible, mais j'ai pas non plus envie d'être aussi con que nos associations de lutte contre les violences routières et autres causes du même style .
Donc écoute quand on a été victime d'un accident avec Clem j'ai eu le même raisonnement alors qu'on aurait très bien pu perdre la vie, et si j'avais un gosse dans la même situation je réagirais de la même façon, en tout cas j'essaierais de garder cette intelligence et ce recule.
A quoi sert d'accabler quelqu'un qui l'as déjà certainement sur sa conscience, enfin je veux croire que monsieur/madame tout le monde n'est pas insensible à ça, oui je suis naif , en tout cas personnellement je le vivrais très mal à la place de la nana mais je ferais tout pour pas aller en prison pour une erreur que tout le monde peut commettre aussi grossière soit-elle.
PS: Le "Amen" était de trop je suis allergique à toute religion
Dernière édition par kenshin le Ven 4 Nov - 8:06, édité 1 fois
stemor a écrit:C'est vrai.......quand tu penses qu'il aurait suffi qu'elle aille un peu plus loin plutôt que de faire demi-tour EN PLEIN MILIEU de la route, de surcroit dans un endroit avec une visibilité moindre, pour éviter qu'un jeune se tue et qu'une petite nana soit grièvement blessée, c'est quand même con de passer au tribunal pour si peu.....surtout que cette pauvre automobiliste ne souffre pas de problème d'état d'âme puisqu'elle tente malgré tout de se dédouaner en n'hésitant pas à tenter de mettre la responsabilité de l'accident sur le dos de ce pauvre garçon !!!!!!!!!!!
Je suis d'accord avec toi il aurait suffit de pas grand chose pour qu'il soit en vie , mais à un moment donner on ne mesure pas toutes les conséquences que peuvent avoir nos actes pour diverses raisons.
C'est de la connerie,un manque d'intelligence , de la négligence , de la distraction ou je ne sais quoi encore mais ça reste un accident certes mortel mais un accident tout de même j'en démorderais pas et n'importe qui peut en commettre un.
La vrai question c'est de savoir si la mettre en prison va l'empécher d'être à nouveau dangereuse sur la route ? la réponse pour moi est claire c'est non .
Déjà payer tout ce qu'elle doit payer , l'hypothétique poids sur la conscience et la suppression du permis me semble assez lourd comme peine même si effectivement ce n'est rien comparé au décès de la victime.
je suis assez d'accord avec toi kenshin, la mettre en prison ne changera rien. par contre il faut qu'elle reconnaisse ses tord et qu'elle paye.
Fox- Modotechnic
Moto : Speed triple 1050
Nugget's : 177
Tout à fait ca !!La prison ne servirait à rien! Qu elle paie et qu elle se fasse oublier !! Sa douleur n est rien à coté de celle de la famille du défunt et de ses proches.Fox a écrit:je suis assez d'accord avec toi kenshin, la mettre en prison ne changera rien. par contre il faut qu'elle reconnaisse ses tord et qu'elle paye.
Max21- Pilote Supersport
Moto : Tuono
Nugget's : 551
Kenshin +1
Que celui qui n'a JAMAIS fait d'erreur de conduite sur route me jette un piston usagé
Les intégristes de la ligue contre la violence routière sont comme tout intégriste, il y a un certain message a entendre de leur part mais parfois, je leur défoncerais bien le luc a coup de vilebrequin
Après j'espère juste que son "appel" ne cache pas un mépris de son acte mais juste une peine inadéquat de son erreur aux conséquences tristement fatal
Rico -
Que celui qui n'a JAMAIS fait d'erreur de conduite sur route me jette un piston usagé
Les intégristes de la ligue contre la violence routière sont comme tout intégriste, il y a un certain message a entendre de leur part mais parfois, je leur défoncerais bien le luc a coup de vilebrequin
Après j'espère juste que son "appel" ne cache pas un mépris de son acte mais juste une peine inadéquat de son erreur aux conséquences tristement fatal
Rico -
Ricovdue- Pilote Supersport
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Je pense qu'elle doit etre deja puni dans sa tete, parce que avoir tuer quelque je pense que sa doit etre dur sur la conscience
raph21- Pilote Supersport
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
Ricovdue a écrit:Kenshin +1
Que celui qui n'a JAMAIS fait d'erreur de conduite sur route me jette un piston usagéLes intégristes de la ligue contre la violence routière sont comme tout intégriste, il y a un certain message a entendre de leur part mais parfois, je leur défoncerais bien le luc a coup de vilebrequin
Rico -
....
je ne dirai rien de plus parce qu'on va encore me dire que c'est les hormones mais j'en pense pas moins !!!!! y'a certaines choses qui ont été écrites qui me hérissent le poil !!!!
Carine
cariconi- Pilote superbike
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
je ne souhaite pas qu'elle aillent en prison , ( tout le monde en a fait , ou en fera ) mais qu'elle avoue son erreur , beaucoup d'entre vous le savent pas , mais elle a déplacé la voiture alors que le motard était encore en vie ( a moitier dans la vitre arrière ) avant que les gendarmes et secours arrive et je trouve cela inadmissible de sa part et cela mérite quel paye pour son acte.
ptimotar21120 a écrit:je ne souhaite pas qu'elle aillent en prison , ( tout le monde en a fait , ou en fera ) mais qu'elle avoue son erreur , beaucoup d'entre vous le savent pas , mais elle a déplacé la voiture alors que le motard était encore en vie ( a moitier dans la vitre arrière ) avant que les gendarmes et secours arrive et je trouve cela inadmissible de sa part et cela mérite quel paye pour son acte.
Oui bien sùr faut qu'elle avoue surtout que les faits joue plutôt contre elle à ce qu'il me semble, mais ce que je disais c'est que si elle avait pas cette menace prison elle assumerait ou avouerait certainement plus facilement.
article 221-6 du code pénal :
Et si je dit pas de bétise il n'est quand même pas rare que les gens prennent 6 mois ferme pour ce genre de fait. Faut avouer que ça pousse un peu à mentir sur les circonstances réels de l'accidentLe fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende.
Puis qu'elle est déplacé la voiture a probablement eu que très peu d'impact sur l'état de Mickael et a peut être eu pour effet d'éviter tout simplement un sur-accident c'était peut être pas forcément une décision mauvaise ou malhonête. Enfin bref je ne veux pas jugé des faits dont je n'ai eu l'écho que par voie de presse
merci de suprimer le sujet car cela n'est pas très joyeux ,et je voudrait pas foutre les boules a tout le monde ...
Dernière édition par ptimotar21120 le Dim 6 Nov - 9:35, édité 1 fois
Evites de trop rentrer dans les détails stp, ca refroidit assez comme ca !!
Max21- Pilote Supersport
Moto : Tuono
Nugget's : 551
je c'est bien c'est pour sa que je vais supprimer mes coms' c'était pour expliquer a kenshin
Ricovdue a écrit:Kenshin +1
Rico -
dom- Pilote 500cc
Moto : ZX10R 2007 noir
Nugget's : 6
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1