MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

side car

+6
Ricovdue
cariconi
Clem
marin d'eau douce
stemor
zzr52
10 participants

Aller en bas

side car Empty side car

Message par zzr52 Ven 23 Sep - 21:02

Salut à tous,

voilà déjà un bout de temps que je devais faire le CR de notre essai d'un véhicule à deux.... voir trois roues.. En effet, comme la famille c'est encore agrandie cet hivers, nous pensions que l'investissement d'un trois roue... mais un vrai .. pas genre un "bombardier" qui ne ressemble pas à une moto semblait tout indiqué.

Après pas mal de recherche sur le net, des discussions aussi avec notre ami...the Rico... Idea nous etions bien chaud pour nous lancer dasn l'aventure. Mais problème...comment essayer un tel engin..??

Et bien, la solution est venu de notre pote...des Vosges voisines... Etienne, motard invertebré... depuis très longtemps..;et qui possèdais ce que nous recherchions..

url=https://servimg.com/view/12381975/44]side car Img_0410[/url]

la base: Yamaha Fj 1200 de 1995...mais seulement 19500 Km.
Amortisseur AR Fournales ainsi que sur le panier
fourche AV a balancier
roues de 15''
Panier 2 places avec ceintures 2 points...
coffre AR de grande capacité, possibilité de reservoir additionnel.

Rendez vous est donc pris pour le 15/08 pour la prise en main. Nous attendons à la sortie d'autoroute de Bulgneville... Au bout de quelques minutes, le Side apparait dasn le rond point...sur deux roues... affraid b..... c'est vrai que cela lève super facilement cet chose...!!!!!

notre copain etant quelqu'un de prevoyant, il m'emmène tout d'abord sur un parking pas trop fréquenté afin que moi aussi j'apprene à lever la bête... et à rouler droit..... side car 997768

parfaitement Mossieur.... side car 67862 vous les guignols du genoux au sol dès la première parabole en vue... croyez bien que tout ce que vous faites TOUT les jours en bécannes...eh ben là....vous pouvez pas faire... side car 22112

le levage de panier...assez facile. Le fait de piger que freiner du frein AR et que cela fasse redescendre le panier est vite assimilé... le plus facile venait d'être appris....

Rouler droit.... alors, rapidement si vous êtes porteur d'une scoliose, d'une faiblesse au niveau des trapezes, des biceps, des muscles du coup... rassurer vous ...vous le saurez très vite..
P.... comme cela tire dans les bras...et donc le dos.... drapeau Finalement mon Panzer n'est pas si difficile a emmener... side car 739516

au bout de 20 min, il faut bien quitter ce lieu paisible et sécurisé... et se lancer sur la route...au milieu des fous ...!!! et là...grand moment de solitude.... après avoir tirer tout droit dasn le trottoir d'en face, manquer monter sur la voiture...qui s'est arrêter en voyant Diabolo débouler devant elle, je réussis à aller jusqu'au stop... side car 93948

sortie de la ville, cela se passait bien jusqu'au moment ou en fait n'ayant pas le gabarit dans l'oeil, j'accroche tout les trottoir que je trouve, du coup le panier se lève à chaque fois...

après un bon repas au resto.... c'est pas l'tout..mais faut penser rentrer dasn le 52....et un peu plus d'une heure de route..... devant la difficultée de la chose, la nuit, la pluie...je décide de prendre l'autobeurk...mais je sais ....j'ai faillis...mais que voulez vous ...au moins c'est tout droit....

le retour c'est pas trop mal passé.. mais mon dos s'en rappel.

au total, j'aurais fait sur 15 jrs d'essais environ 600 km avec. j'aurais fait de la ville (Dijon), de la route de campagne...(la notre...de campagne), de l'autoroute.

l'autoroute: simple en fait

la route de campagne: l'enfer... l'attelage est très instable et se promène facilement d'un bord à l'autre de votre voie. du coup pour le passager, il y a comme un sentiment d'insécurité... vitesse maxi 80/90 Km/h. Au delà, l'attelage est physique, et le passager est vraiment secoué.

La ville: très peu d'intérêt.... l'encombrement de la voiture...

le projet d'achat: j'ai été très heureux de pouvoir faire cet essai grandeur nature. tout d'abord sur la technologie:

A mon goût l'attelage était trop vieillissant. Le freinage.... ne freinait pas. cela ralentissait mais sans plus.
Pour un side, un gros moteur est absolument nécessaire. Le 1200 Yam était volontaire. Il ne fallait pas hésiter à le monter dans les tours.
la fourche a balancier... intéressant mais avec des pneus de 15''... pas evident quand m^me. Je vais creuser du côté de Dédômes à Langres, qui lui conserve la roue avant d'origine de la moto mais modifie la chasse de la fourche. Sûrement beaucoup plus maniable a faible vitesse et moins physique.
l'apport d'une grosse routière est vraiment un plus pour le pilote, en terme de protection et de confort.

Pour le passager: l'inconfort est réel... en terme de suspension. cela était il dû à l'âge et donc à la conception vieillissante de la chose ?
il se trouve à la hauteur du moteur.. Devil Magnum sans DB.... même pas la peine....
nous avons pris conscience qu'il n'était pas possible de mettre un enfant avant 4 ou 5 ans dans le panier. Du fait du manque de confort, du bruit, du fait aussi que la législation est vraiment obscure sur l'obligation du casque dans le panier..

Au final: le side...nous y viendrons...mais dasn quelques années.
je nourrisais le secret espoir de faire monter le ZZ.... quitte à investir... autant que cela est de la gueule....!!!!! et du coffre. ... side car 156443 Mais Dédôme ne fait pas sur cette moto. Je ne crois pas que j'irais jusqu'à Brest pour le faire monter...

Ah aussi une dernière chose... je l'ais remonter sous la pluie dans les Vosges..... ça glisse drolement ces bêtes là sous l'eau... applaudissement

même si vous êtes plus tourner vers la moto sport...la vie avance...certains d'entre vous ont; ou vont avoir des enfants.... j'ai pensé que ce serait bien de vous faires partager notre expérience..

Merci de m'avoir lu... sourire photo

url=https://servimg.com/view/12381975/45]side car Img_0411[/url]

side car Img_0412

side car Img_0413


side car Img_0414
zzr52
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par stemor Sam 24 Sep - 3:55

J'ai très peu rouler en side, mais je peux te dire que, comme en moto, il y a aussi une évolution technique et, qu'entre un side de 20 ans et un side récent, il y a un monde d'écart, pas trop en moteur, mais surtout en chassis....... et je suis sûr que ton ZZR attelé à un side récent te donnerait une autre vision de la conduite de ces engins. Si tu veux des vrais infos de connaisseurs, il y a le moto club "sidecargot" qui organise une expo motos ainsi qu' une bourse de vente et d'échange de pièces motos (et pas simplement side-car) ce dimanche 28 septembre à Aiserey. Ce sont des copains à moi depuis très longtemps, ils sont super sympas et se feront un plaisir de te faire partager leur expérience......D'ailleurs, j'y serais et vous encourage tous à venir faire un tour dimanche..... Very Happy Very Happy Very Happy
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par marin d'eau douce Sam 24 Sep - 5:15

Salut Alain, tu es sûr que c'est cette année, car je ne vois pas de Dimanche 28 septembre. Tu te lèves ou tu n'es pas encore couché!
marin d'eau douce
marin d'eau douce
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Plombières
Moto : Guzzi, jawa
Nugget's : 219
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par Clem Sam 24 Sep - 6:36

Merci pour ce chouette Cr, zzr!!
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par stemor Sam 24 Sep - 7:59

marin d'eau douce a écrit:Salut Alain, tu es sûr que c'est cette année, car je ne vois pas de Dimanche 28 septembre. Tu te lèves ou tu n'es pas encore couché!

Merde.....à 6H du mat, c'est vite fait de confondre les mois d'Août et Septembre sur le calendrier!!!!!!!!
C'est effectivement CE dimanche 25 septembre sur le site de la salle polyvalente d'Aiserey.......... Very Happy Very Happy Very Happy
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par cariconi Sam 24 Sep - 12:29

stemor a écrit:
marin d'eau douce a écrit:Salut Alain, tu es sûr que c'est cette année, car je ne vois pas de Dimanche 28 septembre. Tu te lèves ou tu n'es pas encore couché!

Merde.....à 6H du mat, c'est vite fait de confondre les mois d'Août et Septembre sur le calendrier!!!!!!!!C'est effectivement CE dimanche 25 septembre sur le site de la salle polyvalente d'Aiserey.......... Very Happy Very Happy Very Happy
oui au alors la presbytie ? la cataracte..; enfin tu vois ce genre de truc qui arrive à un certain âge lol!

Carine bisous
cariconi
cariconi
Pilote superbike
Pilote superbike

Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par Ricovdue Mar 27 Sep - 7:53

Merci pour le CR, Didier....

De mémoires, le confort n'est pas pire qu'a l'arrière d'une sportive en mode solo...mais bon, tu n'as pas l'habitude de cela avec ta selle de chez Château d'Ax

Rico - Laughing
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par pierrot Mar 27 Sep - 8:02

Fallait demandé à Clem qui t'accompagne pour faire le singe Idea
pierrot
pierrot
Pilote ERT
Pilote ERT

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 40
Localisation : DIJON
Moto : Bella ragazza
Nugget's : 76
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.guilde-starlight.fr

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par Gallinacé Super Rapide Mar 27 Sep - 10:51

Merci pour le CR! Même en vieillissant, je pense que je passerai sur des routières ou des grosses GT mais toujours sur deux roues! Les gosses, ils se débrouilleront! Laughing
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par cariconi Mar 27 Sep - 12:54

Gallinacé Super Rapide a écrit:Merci pour le CR! Même en vieillissant, je pense que je passerai sur des routières ou des grosses GT mais toujours sur deux roues! Les gosses, ils se débrouilleront! Laughing


affraid .. tu ne comptes quand même pas te reproduire !!!!!!!!!!!

Carine geek
cariconi
cariconi
Pilote superbike
Pilote superbike

Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par stemor Mar 27 Sep - 17:20

cariconi a écrit:
stemor a écrit:
marin d'eau douce a écrit:Salut Alain, tu es sûr que c'est cette année, car je ne vois pas de Dimanche 28 septembre. Tu te lèves ou tu n'es pas encore couché!

Merde.....à 6H du mat, c'est vite fait de confondre les mois d'Août et Septembre sur le calendrier!!!!!!!!C'est effectivement CE dimanche 25 septembre sur le site de la salle polyvalente d'Aiserey.......... Very Happy Very Happy Very Happy
oui au alors la presbytie ? la cataracte..; enfin tu vois ce genre de truc qui arrive à un certain âge lol!

Carine bisous

En ce qui concerne le fait d'être presbyte, je laisse ça à celle qui ont manifestement plus de talent.....et visiblement à tout âge !!!!!!! langue langue langue
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par mamat21380 Mar 27 Sep - 18:19

oh tu sais alain carine est en ce moment à mon avis plus casse couille que presbyte ! clown side car Dehors12
mamat21380
mamat21380
Modocode
Modocode

Masculin Nombre de messages : 6825
Age : 37
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par stemor Mar 27 Sep - 19:08

mamat21380 a écrit:oh tu sais alain carine est en ce moment à mon avis plus casse couille que presbyte ! clown side car Dehors12

Pas faux.......presbyte pour 1 soir, casse couille pour toujours !!!!!!!!!!!
Bisous Carine......... langue langue langue langue
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par cariconi Mer 28 Sep - 7:40

side car 798384 .... même plus je vous parle !!!!!!!!!!!!!!!

Carine
cariconi
cariconi
Pilote superbike
Pilote superbike

Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par mamat21380 Mer 28 Sep - 11:00

Laughing
mamat21380
mamat21380
Modocode
Modocode

Masculin Nombre de messages : 6825
Age : 37
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par olivier21380 Jeu 29 Sep - 12:46

merci pour ton cr et de ton expérience avec cette machine qui attire la curiosité de tout les motard
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum