"R" comme révolte...
+14
olivier21380
bajoll
FLAM
Iceman
Ricovdue
betto
obione21
stemor
r'one
marin d'eau douce
Marco
The doctor
mamat21380
Gallinacé Super Rapide
18 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: "R" comme révolte...
c'est bien résumé, merci betto
Maintenant vous pouvez aussi faire comme moi et beaucoup d'autres, à savoir prendre votre carte fédé et vous présenter à la prochaine élection pour devenir membre du bureau, c'est ça aussi s'engager
Maintenant vous pouvez aussi faire comme moi et beaucoup d'autres, à savoir prendre votre carte fédé et vous présenter à la prochaine élection pour devenir membre du bureau, c'est ça aussi s'engager
Marco a écrit:Stemor: Affligeant tu dis, ce qui est affligeant c'est de voir systématiquement des motards critiquer d'autres motards qui eux essaient de faire avancer les choses bénévolement et avec de petits moyens.......ça c'est affligeant !!!
Quand au sieur Garcia comme tu dis il est sans doute celui de nous tous qui s'investit le plus pour la "cause motarde" et qui ne compte pas le temps passé à la défendre....Et toi Stemor, tu étais là il y a 30 ans, tu as participé à la création de ce grand mouvement alors pourquoi aujourd’hui tu casses, tu dénigres ce que tu as participé à construire ?? ça c'est un comportement que je ne comprends pas, il y a 30 ans j'ai vu tout ça avec mes yeux de môme et c'est ce qui m'a donné envie de faire de la moto, maintenant j'essaie moi aussi d'apporter ma contribution à ce mouvement.......Il est ou le problème ???
Encore un truc: les fameuse actions anonymes en marge de la manif, elles sont ou ?? on a eu beau chercher on a rien trouvé............Marrant non ?!
Gallinacé: La phrase de Serge a été sortie de son contexte, je te l'ai déjà dis, les journalistes ont un sens du résumé qui me gonfle prodigieusement. La fédé21 de part son statut est "bridée" et doit s'en tenir à l'opinion officielle de la fédé, nous ne cautionnons pas ce genre d'acte puisque c'est considéré comme illégal. Point!! et ça c'est la position officielle !! Maintenant la position officieuse de la fédé21 (et c'est l'opinion de notre coordinateur que vous êtes si prompt à critiquer), c'est qu'il faut encourager ce genre d'acte qui pour nous est un acte citoyen de révolte !!! Quand à dire qu'on baisse notre froc, le jour ou ça arrive je quitte la fédé21 sur le champs!!
On est allé aux réunions de la FFMC pour constater...........que vous vous écoutez parler et qu'en AUCUN CAS, vous n'avez tenu compte des suggestions apportées par d'autres...... Comme Gallinacé, je n'ai rien contre toi en tant que personne, mais je remarque que tu es tellement droit dans tes baskets (et tes opinions) que tu refuses de voir les choses en tenant compte des avis (et pas forcément des critiques) des autres et que tu préfères jouer les caliméros dès lors que tu te sens contrarié....... Et quant à penser que la manif du 18 juin était géniale et porteuse de grands changements pour l'avenir........Pour autant, ça commence à me saoûler sévère ces discussions sur le web, donc je suis à ta disposition pour te rencontrer (et pourquoi pas avec d'autres) lors de ta prochaine visite sur Dijon, mais plus dans le cadre des réunions de la FFMC car, au risque de te déplaire encore une fois, je n'ai effectivement (comme beaucoup d'autres) aucun atome crochu avec ton cher coordinateur et préfèrerais une bonne soirée avec des types comme Marin si sa santé voulait lui laisser un peu de répit........
Dernière chose : si les propos tenu par Mr Garcia ont été déformé à ce point, qu'il n'hésite pas à user du droit de réponse auquel il peut prétendre. On n'hésitera pas à communiquer son communiqué sur les forums qui vous critiquent si vertement.......
stemor- Pilote superbike
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Marco a écrit:Gallinacé: La phrase de Serge a été sortie de son contexte, je te l'ai déjà dis, les journalistes ont un sens du résumé qui me gonfle prodigieusement. La fédé21 de part son statut est "bridée" et doit s'en tenir à l'opinion officielle de la fédé, nous ne cautionnons pas ce genre d'acte puisque c'est considéré comme illégal. Point!! et ça c'est la position officielle !! Maintenant la position officieuse de la fédé21 (et c'est l'opinion de notre coordinateur que vous êtes si prompt à critiquer), c'est qu'il faut encourager ce genre d'acte qui pour nous est un acte citoyen de révolte !!! Quand à dire qu'on baisse notre froc, le jour ou ça arrive je quitte la fédé21 sur le champs!!
Attends Marco, pourquoi la FFMC 21 serait plus bridée que les autres? Maintenant si le coordinateur en question a eu ses propos déformés, alors qu'il fasse une contestation au Bien Public! Quand je vois que les membres de la FFMC (et en premier lieu son président), devant la Préfecture lors de la manif', ont fait appel à une tiers personne pour allumer les gilets fluos. Excuses moi mais là je pense que c'est du politiquement correct, de plus que les gilets ont été brûlés dans un barbecue pour ne pas dégrader le bitume devant la Préfecture! Pour moi ça ne tient pas! Mais je serai du même avis qu'Alain, pour se voir et discuter, mais en dehors de la FFMC, et pas pour s'engueuler, juste exposer nos avis de grands garçons civilisées...
Tiens, pourquoi eux peuvent le faire et pas nous (Aller directement à 9min.)?
Gallinacé Super Rapide- Pilote superbike
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Merci Marco d'exposer tes convictions et heureusement que tu es convaincu du bien fondé de vos actions
Perso (et les autres du dessus aussi apparemment), je suis persuadé que les dés sont pipés
La FFMC, libertaire au début, a été amadoué-infiltré par le pouvoir....Ce dernier lance des scuds énormes, vous râlez et ils font passer au final le tout p'tit scud qu'ils avaient prévus
Vous avez fait votre rôle. Face a la population le gouvernement dit avoir discuté
C'est plus clair là ?
Je respecte votre abnégation et vos convictions mais une certaine autre classe de motards n'y croit pas
Il faut de tout pour faire un monde
Débat intéressant a poursuivre de vive voix avec plaisir
Rico -
Perso (et les autres du dessus aussi apparemment), je suis persuadé que les dés sont pipés
La FFMC, libertaire au début, a été amadoué-infiltré par le pouvoir....Ce dernier lance des scuds énormes, vous râlez et ils font passer au final le tout p'tit scud qu'ils avaient prévus
Vous avez fait votre rôle. Face a la population le gouvernement dit avoir discuté
C'est plus clair là ?
Je respecte votre abnégation et vos convictions mais une certaine autre classe de motards n'y croit pas
Il faut de tout pour faire un monde
Débat intéressant a poursuivre de vive voix avec plaisir
Rico -
Ricovdue- Pilote Supersport
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Tout pareil
bajoll- Pilote roadster cup
Moto : 103 SP2 hyper tapé a mort full power
Nugget's : 21
quand on voit que l on est meme pas foutu d aller devant le palais des duc , il était ou le risque la ? je comprend pas ? les keuf allais foutre une amande au 700 motards ?
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Gallinacé Super Rapide a écrit:Tiens, pourquoi eux peuvent le faire et pas nous (Aller directement à 9min.)?
Eux non pas une taupe du ministère de l'intérieur comme secrétaire général...
Iceman- Pilote Supersport
Nugget's : 76
Vous savez quoi, je suis d'accord avec vous, les discutes stériles sur le web ça me gonfle et promis dès que je suis sur Dijon on essaie de se voir (devant une bonne mousse)
Marco a écrit:Vous savez quoi, je suis d'accord avec vous, les discutes stériles sur le web ça me gonfle et promis dès que je suis sur Dijon on essaie de se voir (devant une bonne mousse)
C'est pas comme si on te l'avait déja dit en même temps
bajoll- Pilote roadster cup
Moto : 103 SP2 hyper tapé a mort full power
Nugget's : 21
Marco a écrit:Vous savez quoi, je suis d'accord avec vous, les discutes stériles sur le web ça me gonfle et promis dès que je suis sur Dijon on essaie de se voir (devant une bonne mousse)
moi j'ai pas plus envie de discuter que ça...mais une mousse alors là oui
The doctor- Pilote 250cc
Nugget's : 115
D'accord aussi pour moi!
marin d'eau douce- Pilote 250cc
Moto : Guzzi, jawa
Nugget's : 219
ne sommes nous pas de la bourgogne !!
samy21- Pilote 250cc
Moto : honda 800vfr
Nugget's : 44
Arf je vient de me taper les 2 pages !!!
Que dire de plus !!!
Que dire de plus !!!
romval21- Pilote MotoGP
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Pour montrer notre opposition à ces mesures idiotes je propose de faire fabriquer un autocollant avec un R orange fluo dessus et le vendre à prix coûtant à tous les motards, routiers, automobilistes. Ca c'est légal et ça montrerait l'ampleur du mécontentement. Je pense que certains politiques vont commencer à prendre position, 2012 approche.
marin d'eau douce a écrit:Pour montrer notre opposition à ces mesures idiotes je propose de faire fabriquer un autocollant avec un R orange fluo dessus et le vendre à prix coûtant à tous les motards, routiers, automobilistes. Ca c'est légal et ça montrerait l'ampleur du mécontentement. Je pense que certains politiques vont commencer à prendre position, 2012 approche.
Très bonne idée! Il y a aussi un truc intéressant, c'est que les routiers sont en grêve en ce moment...
La ffmc pourrait peut-être prendre en charge la fabrication des autocollants?
Ou tu fais des panneaux que tu installe dans le prè , la cour, le bois ( propriété privée ) en demande l accord auparavant du propriétaire !!
romval21- Pilote MotoGP
Sinon poulet : ah bon chui en grève ????
Les 3/4 des syndicats ont signé seul 2 appelle a la grève ça ne sera pas les bonnes vielles grève d antan !!!
Les 3/4 des syndicats ont signé seul 2 appelle a la grève ça ne sera pas les bonnes vielles grève d antan !!!
romval21- Pilote MotoGP
marin d'eau douce a écrit:Pour montrer notre opposition à ces mesures idiotes je propose de faire fabriquer un autocollant avec un R orange fluo dessus et le vendre à prix coûtant à tous les motards, routiers, automobilistes. Ca c'est légal et ça montrerait l'ampleur du mécontentement. Je pense que certains politiques vont commencer à prendre position, 2012 approche.
Je trouve l'idée pas mal aussi, je vais soumettre ça au copains de la fédé, je vous tiens au courant
Et mon idée elle sent le gasoil ????
romval21- Pilote MotoGP
Romval ton idée est super bonne aussi mais Clem l'a bien dit, le cout ne va pas être le même, qui paye ??
un autocollant en grande quantité ne le mettrais pas à plus d'un euro pièce, la il y a peut être une idée à creuser
un autocollant en grande quantité ne le mettrais pas à plus d'un euro pièce, la il y a peut être une idée à creuser
comme j'ai pas envie de taper deux fois mes messages , copier/colelr de mon post sur FFMC :
effectivement fabriquer un autocollant et le vendre c'est légal...
maintenant c'est l'endroit où le coller qui peut le faire devenir illégal....si c'est pour rester dans les clous et juste en avoir un sur la bulle et un sur la voiture, mouais...la plus part des gens ne sauront même pas ce que c'est.....maintenant si c'est pour le coller sur la vitre d'un radar et du coup que ça devienne illégal.....j'imagine que comme pour le reste on parlera d'initiative personnelle.
quitte à mettre un sticker sur ma voiture, autant qu'il porte un message, genre un motard en combi et casque , mais à pieds qui mets un bulletin de vote ( avec ce fameux R pourquoi pas ) dans une urne avec un drapeau fr dessus et "2012" sur le drapeau...... , enfin ce n'est qu'un avis et qu'un exemple hein :mrgreen:
La ffmc21 ou nationale pourrait lancer le truc;
"R" comme révolte,rage, rameuter, rançonner, rancunier, racket, ras le bol, réagir, rébellion,rebiffer, ridicule, rogne.....
A vous la suite
effectivement fabriquer un autocollant et le vendre c'est légal...
maintenant c'est l'endroit où le coller qui peut le faire devenir illégal....si c'est pour rester dans les clous et juste en avoir un sur la bulle et un sur la voiture, mouais...la plus part des gens ne sauront même pas ce que c'est.....maintenant si c'est pour le coller sur la vitre d'un radar et du coup que ça devienne illégal.....j'imagine que comme pour le reste on parlera d'initiative personnelle.
quitte à mettre un sticker sur ma voiture, autant qu'il porte un message, genre un motard en combi et casque , mais à pieds qui mets un bulletin de vote ( avec ce fameux R pourquoi pas ) dans une urne avec un drapeau fr dessus et "2012" sur le drapeau...... , enfin ce n'est qu'un avis et qu'un exemple hein :mrgreen:
The doctor- Pilote 250cc
Nugget's : 115
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3