Balade de l'Ascension des Monts de l'Auxois...
+7
cariconi
liliducat
Ricovdue
LE PATER
Clem
s3b_7
Gallinacé Super Rapide
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balade de l'Ascension des Monts de l'Auxois...
Rendez-vous avait été pris quelques jours avant pour une balade du côté de Semur-en-Auxois à l'occasion de la Fête de la Bague! Liliducat, Nony et sa p'tite femme, ainsi que nous (Madame Poupougne et moi même) étaient décidés à faire cette balade! Nous décollons pour le premier point de rendez-vous à la SETO... à la bourre, et sans le plein... . C'est de la faute à Madame Poupougne ça... Nony et sa p'tite femme nous attendent depuis 09h30 et il est un bon 09h45... Vite! Pas le temps de discuter, nous devons rejoindre Liliducat à Pont de Pany! Une fois Dijon traversée, je prends directement l'A38 pour aller plus vite! Nous sortons à hauteur de Fleurey-sur-Ouche. Notre Lili nous attend sur le parking, bien patiente! Une bise et on redécolle direction Mâlain puis Baume-la-roche. Le périple commencera par un arrêt à l'Abbaye de Flavigny-sur-Ozerain! Nous atterissons sur la route en direction de Verrey-sous-Salmaise. Plus nous nous éloignons de Dijon, et plus l'impression de beau temps se fait ressentir! La route de Verrey-sous-Salmaise, plus que bosselée (une vraie randonnée équestre!), et avec son lot de SM, stimule la vessie de Madame Poupougne. Elle ne manquera pas de me dire bien avant l'Abbaye "Tu pourras t'arrêter? J'ai envie de faire pipi!" Ca commence... Première visite des bois du coin établie par ma p'tite femme, qui a quand même d'ailleurs trouvé l'utilité du casque et du blouson pour traverser les ronces , nous repartons en direction de notre première étape! La monté chez les moines se fait par une petite route sinueuse avec quelques caillasses sur la route, mais bien quand même ! On s'arrête à l'entrée du village et nos trois autres compères ne trouvent pas mieux de nous dire qu'ils ont laissé échappé le repas du midi! En effet le beau lièvre qui a traversé devant eux a eu la vie sauve... Nous faisons un petit tour du charmant village aux anis tant réputées, quelques photos, puis nous continuons notre périple direction la capitale de l'Auxois.
Quatre motards dans le vent...
La Ducat' à Lili...
La copine à Nony se plaint déjà qu'elle a faim... Nous reprenons les p'tites routes, et nous voilà arrivés à Semur-en-Auxois! Nous passons à côté de la foire... pour nous aperçevoir qu'elle n'est pas encore ouverte! "Mais, mais, où va t'on manger?" Et Nony? Il était tellement heureux à l'idée d'avoir sa saucisse... Bon tant pis! C'est décidé, nous mangerons une pizza au restaurant le Sagittaire! On se prend un p'tit apéro en terrasse, on discute de tout et de rien, et voilà l'arrivée... des pizzas! Pour vous donnez une idée, vous prenez la plus grande des assiettes que vous avez chez vous, et vous y mettez une pizza qui déborde tout autour ! Nous festoyons en regardant les nombreux specimens de certains semurois qui déambulent dans la rue! Rien que pour ça, ça vaut le coup de venir ! La bataille fut rude, mais nous avons mis la pâtée à Madame Poupougne et Liliducat qui n'ont pas fini leur pizza ! Et après tout ça? Et ben on se mangera bien un p'tit déssert ! Entre la Dame Blanche, les glaces, le nougat glacé... Il fallait se douter que le re-démarrage allait être dur...
Nous proposons une p'tite visite guidée de la cité médiévale par mes soins (15 euros par personne, c'est raisonnable je trouve ). Nous descendons pour un premier arrêt en bas du viaduc, le long de l'Armançon,
puis un deuxième au Pont Pinard (on y est allé en pensant que du vin coulait dessous mais que neni!),
puis un troisième arrêt pour monter sur le viaduc d'où la vue est quand même magnifique!
Après ce nouvel arrêt, direction la Butte de Thil! Après avoir traversée de belles routes (ou chemins ça dépend comme on le conçoit! ) de tracteurs, nous arrivons à la fameuse Butte de Thil, sur un grand parking de sable! Résultat un beau dérapage au frein arrière, et une belle claque sur l'cul de Madame Poupougne ! On admire la vue puis on se pause sur des bancs! Tout le monde est "oxy", ma Chérie qui en profite pour continuer sa visite des bois de la région pour une nouvelle pause pipi ! Notre Lili qui est à moitié dans le cirage se demande comment elle va faire pour rentrer!
Après cette petite pause, nous décidons de retourner en sens inverse pour faire un tour sur la Foire qui ouvrait l'après-midi! C'est reparti, mais cette fois nous prenons des routes un peu plus "roulantes"! Nous faisons un p'tit tour d'horizon, faut dire qu'on s'est bien moqués des bidochons et des femmes panthères ! On s'est bu un p'tit coup à la buvette où un serveur du team bidochon voulait nous forcer à boire de la bière car on était motard! Il nous a expliqué qu'il faisait des rassemblement... et blablabla... Puis nous avons eu l'agréable surprise de retrouver des gens du Mov'21! Flo et Romval! On se demande bien ce qu'ils faisaient ensemble ces deux là! Vert = Suzuki maintenant?
Et on a gardé le meilleur pour la fin!
Notre Coni national déguisé en fille dans sa Micheline... No comment...
En repartant nous avons retrouvé aussi nos amis les MIB! On a paniqué en les voyant, je ne sais pas pourquoi... Puis nous sommes rentrés par les p'tites routes (Marigny-le-Cahouet, Arnay-sous-Vitteaux), Liliducat nous a lâché pour reprendre la route de Vitteaux, et nous nous avons continué par Verrey-sous-Salmaise, Saint-Seine-l'Abbaye puis Val-Suzon et Dijon où nous nous sommes dis bye-bye!
Encore une super journée de balade très touristique ! J'espère que ça vous a plu! Nous oui! A refaire!
Votre dévoué Poulet... Qui aurait bien mangé du lièvre...
Quatre motards dans le vent...
La Ducat' à Lili...
La copine à Nony se plaint déjà qu'elle a faim... Nous reprenons les p'tites routes, et nous voilà arrivés à Semur-en-Auxois! Nous passons à côté de la foire... pour nous aperçevoir qu'elle n'est pas encore ouverte! "Mais, mais, où va t'on manger?" Et Nony? Il était tellement heureux à l'idée d'avoir sa saucisse... Bon tant pis! C'est décidé, nous mangerons une pizza au restaurant le Sagittaire! On se prend un p'tit apéro en terrasse, on discute de tout et de rien, et voilà l'arrivée... des pizzas! Pour vous donnez une idée, vous prenez la plus grande des assiettes que vous avez chez vous, et vous y mettez une pizza qui déborde tout autour ! Nous festoyons en regardant les nombreux specimens de certains semurois qui déambulent dans la rue! Rien que pour ça, ça vaut le coup de venir ! La bataille fut rude, mais nous avons mis la pâtée à Madame Poupougne et Liliducat qui n'ont pas fini leur pizza ! Et après tout ça? Et ben on se mangera bien un p'tit déssert ! Entre la Dame Blanche, les glaces, le nougat glacé... Il fallait se douter que le re-démarrage allait être dur...
Nous proposons une p'tite visite guidée de la cité médiévale par mes soins (15 euros par personne, c'est raisonnable je trouve ). Nous descendons pour un premier arrêt en bas du viaduc, le long de l'Armançon,
puis un deuxième au Pont Pinard (on y est allé en pensant que du vin coulait dessous mais que neni!),
puis un troisième arrêt pour monter sur le viaduc d'où la vue est quand même magnifique!
Après ce nouvel arrêt, direction la Butte de Thil! Après avoir traversée de belles routes (ou chemins ça dépend comme on le conçoit! ) de tracteurs, nous arrivons à la fameuse Butte de Thil, sur un grand parking de sable! Résultat un beau dérapage au frein arrière, et une belle claque sur l'cul de Madame Poupougne ! On admire la vue puis on se pause sur des bancs! Tout le monde est "oxy", ma Chérie qui en profite pour continuer sa visite des bois de la région pour une nouvelle pause pipi ! Notre Lili qui est à moitié dans le cirage se demande comment elle va faire pour rentrer!
Après cette petite pause, nous décidons de retourner en sens inverse pour faire un tour sur la Foire qui ouvrait l'après-midi! C'est reparti, mais cette fois nous prenons des routes un peu plus "roulantes"! Nous faisons un p'tit tour d'horizon, faut dire qu'on s'est bien moqués des bidochons et des femmes panthères ! On s'est bu un p'tit coup à la buvette où un serveur du team bidochon voulait nous forcer à boire de la bière car on était motard! Il nous a expliqué qu'il faisait des rassemblement... et blablabla... Puis nous avons eu l'agréable surprise de retrouver des gens du Mov'21! Flo et Romval! On se demande bien ce qu'ils faisaient ensemble ces deux là! Vert = Suzuki maintenant?
Et on a gardé le meilleur pour la fin!
Notre Coni national déguisé en fille dans sa Micheline... No comment...
En repartant nous avons retrouvé aussi nos amis les MIB! On a paniqué en les voyant, je ne sais pas pourquoi... Puis nous sommes rentrés par les p'tites routes (Marigny-le-Cahouet, Arnay-sous-Vitteaux), Liliducat nous a lâché pour reprendre la route de Vitteaux, et nous nous avons continué par Verrey-sous-Salmaise, Saint-Seine-l'Abbaye puis Val-Suzon et Dijon où nous nous sommes dis bye-bye!
Encore une super journée de balade très touristique ! J'espère que ça vous a plu! Nous oui! A refaire!
Votre dévoué Poulet... Qui aurait bien mangé du lièvre...
Gallinacé Super Rapide- Pilote superbike
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Re: Balade de l'Ascension des Monts de l'Auxois...
D'autres photos à venir...
Joli CR comme d'habitude !
Le "pont pinard" ?? pas sûr qu'il au vu couler que de l'eau celui là ... hihi
D'autres photos de Coni déguisé en fille ? oui oui oui
Le "pont pinard" ?? pas sûr qu'il au vu couler que de l'eau celui là ... hihi
D'autres photos de Coni déguisé en fille ? oui oui oui
Dernière édition par s3b_7 le Sam 4 Juin - 7:55, édité 1 fois
s3b_7- Pilote ERT
Moto : SVS 650 - Daytona 675
Nugget's : 150
Y'a pas à dire, t'es vraiment "super doué" pour les CR ... merci ...
LE PATER- Modoconseil
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191
Merci les z'amis!
Je m'incline.......................(bon pas trop)
BOoooooo CR
Rico -
BOoooooo CR
Rico -
Ricovdue- Pilote Supersport
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Super CR , un bon moment, vivement la prochaine
Par contre pour la "moto de Lili" t'aurai pu t'abstenir non mais
Et pour le lièvre désolée, mais vu que tu nous avais promis saucisse frites, on a pas osé
Par contre pour la "moto de Lili" t'aurai pu t'abstenir non mais
Et pour le lièvre désolée, mais vu que tu nous avais promis saucisse frites, on a pas osé
liliducat- Pilote 500cc
Moto : Monster 696
Nugget's : 24
Bio CR et belles photos mon poulet.
Apparement j't'ai pas trop manqué...
Et au lieu d'vous moquer d'ma pomme m'sieux dames.
Voyez comme ça donne la banane de piloté une Mikeline...
Coni -
Coni -
cariconi- Pilote superbike
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
cariconi a écrit:Bio CR et belles photos mon poulet.
Coni -
Vu les menaces que profère ta femme à mon égard, je préfère que l'on mette fin à notre relation... C'est fini Nico fini! T'entends? A moins que... Tu décides de me rejoindre et de la laisser pour moi, je sais que tu ne pourras résister... à l'appel du Doubs!
vraiment beau ce cr
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Comme d'hab, félicitation pour le CR
flo- Pilote roadster cup
Moto : ZX 6R
Nugget's : 22
Yo ,aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!!!! quel beau PAYS !!!!!! encore une fois un super CR
Question au 2 mecs de la viree ....sous le porche a SEMUR vous avez rien vu ????
la prochaine je vien avec vous ....comme ça vous ne serez pas que deux a avoir l air ridicule
A+
et toute compte je me demande si c est bien celui la de porche .........
Question au 2 mecs de la viree ....sous le porche a SEMUR vous avez rien vu ????
la prochaine je vien avec vous ....comme ça vous ne serez pas que deux a avoir l air ridicule
A+
et toute compte je me demande si c est bien celui la de porche .........
gixr- Pilote superbike
Moto : GSXR
Nugget's : 267
heu nan j'a rien vu sous le porche...Fallait voir quelque chose???
nony- Pilote ERT
Moto : 1000 TLS / 600 bandit
Nugget's : 21
exactement, je l'aurais bien vu dans la boutique mon TL Mais c'est de l'art, vous ne pouvez pas comprendre
nony- Pilote ERT
Moto : 1000 TLS / 600 bandit
Nugget's : 21
nony a écrit:heu nan j'a rien vu sous le porche...Fallait voir quelque chose???
oui ... ou a toucher pour etre plus precis ... allez un indice : un mec se la touche plusieurs fois par jour ....
peut etre que certain connaissent l endroit ????..;promis la prochaine fois je vous y emmene .....( pas de detour a faire c est a SEMUR ) et c est pas une connerie en plus je suis sur que certain habitant de semur connaissent pas ... en faites c est comme la CHOUETTE a DIJON ...
A+
gixr- Pilote superbike
gixr- Pilote superbike
Kiki, on avait dit, pas tes roubignolles en gros plan!
Oui c'est vrai! Je n'y pensais plus à ça! Il n'y a que le Kiki pour penser à ça!
Page 1 sur 2 • 1, 2