Interdiction des motos en ville......
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mamat21380
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Marco
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Interdiction des motos en ville......
salut tous,
Interdire les 2RM en ville ? Une mesure stupide et inadaptée
Mercredi 6 avril, la ministre de l’Ecologie, a déclaré vouloir interdire l’accès de huit villes françaises aux deux-roues motorisés (2RM) produits avant 2004. Sous quel prétexte ? Pour préserver la qualité de l’air dans ces agglomérations, lesquelles dépasseraient les seuils de pollution décrétés par l’Union Européenne. Mais pourquoi 2004 ? Non seulement les 2RM répondent à la norme Euro3 depuis 2003, mais il est évident que quelle que soit leur année de fabrication, ils participent à alléger l’impact des émissions polluantes imputables à la circulation.
Certes, comme toute machine à pétrole, un 2RM n’est pas en soi un véhicule « propre »… mais selon le Centre Interprofessionnel Technique d’Etudes de la Pollution Atmosphérique (CITEPA), leur part n’est que de 0,23% dans le bilan national des sources d’émission de CO2 en France. D’ailleurs, les métropoles ayant pris des mesures drastiques pour réduire la pollution, comme Londres, ont pris soin d’exclure les deux-roues de ces mesures, voire ont favorisé leur usage. Rappelons aussi que les 2RM ont fait plus de progrès en la matière en dix ans que les voitures en quarante, et que de nouvelles normes toujours plus strictes entrent régulièrement en application. Mais cela ne doit pas pour autant mettre les véhicules antérieurs à la casse, quel gaspillage si c’était le cas !
Les principales mises en cause dans la dégradation de la qualité de l’air concernent les émissions des Diesel… or les moto ne fonctionnent pas au gasoil. Enfin, il est facile de comprendre qu’un 2RM passe trois fois moins de temps dans les embouteillages qu’une auto et ne tourne pas inutilement à la recherche d’un stationnement, donc il est évident qu’il rejette moins de polluants à trajet égal – outre qu’il consomme moins qu’une voiture en ville.
Double peine La mesure va impacter les ménages, y compris pour les automobilistes qui n’ont pas toujours d’autre moyens pour le transport des enfants à l’école, les déplacements quotidiens et les trajets vers le lieu de travail… et comme nombre d’usagers en 2RM sont également automobilistes dans les autres moments de leur vie sociale, ils vont « payer » deux fois.
La FFMC s’oppose fermement à cette nouvelle atteinte aux droits imprescriptibles à la circulation que les citoyens devraient pouvoir attendre de l’Etat, et à cette nouvelle forme de discrimination par l’argent.
Source: ffmc http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2095
...........................................................................................................
Les réactions se poursuivent après l'annonce de la ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet d'interdire aux véhicules les plus anciens de circuler en ville (lire notamment MNC du 6 avril 2011 : les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? et MNC du 8 mars 2005 : la Mairie de Paris perd les pédales !).
Après 40 millions d'automobilistes (lire MNC du 6 avril 2011), la FFMC (lire MNC du 7 avril 2011) et la FFM (lire MNC du 8 avril 2011), l'ACEM à son tour se dit "préoccupée par ces mesures car elles négligent complètement les avantages qu'apportent les deux-roues motorisés en termes de mobilité urbaine, en tant que moyens de transport abordables et efficaces pour de nombreux citoyens".
"La date de 2004 est arbitraire"
Interrogé par Moto-Net.Com, le porte-parole du lobby de l'industrie moto et scooter auprès des institutions européennes rappelle en outre que "la date de 2004 retenue dans cette proposition nous semble arbitraire, car elle ne correspond à l'introduction d'aucune norme Euro pour les deux-roues motorisés. Cela ne montre aucune cohérence entre l'objectif de réduction des émissions polluantes et les politiques de transport des Etats membres".
Soulignant que ces véhicules "réduisent à la fois les embouteillages, les émissions polluantes et les temps de parcours et qu'ils se garent plus facilement", l'ACEM continue à "prôner une meilleure intégration des deux-roues motorisés dans les politiques de transport".
Des incitations pour les deux-roues motorisés
Il est d'autre part "remarquable" que la ministre de l'écologie "n'ait pas pris en compte l'étude de l'ADEME sur les émissions des deux-roues motorisés en conditions réelles", note l'ACEM qui n'est "pas convaincue qu'une telle approche permettra de renouveler le parc en circulation : les consommateurs vont plutôt se poser des questions sur la justification de ces décisions, et ne pas acheter un véhicule qui pourra être exclu arbitrairement des zones urbaines".
Enfin, l'ACEM nous indique que "le moyen le plus efficace de réduire les émissions polluantes et d'assurer une fluidité durable du trafic dans les villes est de mettre en place des incitations pour les deux-roues motorisés. Cela a été fait en Italie en 2009, lorsqu'une somme d'argent a été offerte à ceux qui échangeant leur vieux deux-roues Euro 0 contre un neuf répondant aux normes Euro 3".
source: Motonet.com
restez sur la brêche, l'été s'annonce chaud, très chaud !
Marco
pour la fédé21
Interdire les 2RM en ville ? Une mesure stupide et inadaptée
Mercredi 6 avril, la ministre de l’Ecologie, a déclaré vouloir interdire l’accès de huit villes françaises aux deux-roues motorisés (2RM) produits avant 2004. Sous quel prétexte ? Pour préserver la qualité de l’air dans ces agglomérations, lesquelles dépasseraient les seuils de pollution décrétés par l’Union Européenne. Mais pourquoi 2004 ? Non seulement les 2RM répondent à la norme Euro3 depuis 2003, mais il est évident que quelle que soit leur année de fabrication, ils participent à alléger l’impact des émissions polluantes imputables à la circulation.
Certes, comme toute machine à pétrole, un 2RM n’est pas en soi un véhicule « propre »… mais selon le Centre Interprofessionnel Technique d’Etudes de la Pollution Atmosphérique (CITEPA), leur part n’est que de 0,23% dans le bilan national des sources d’émission de CO2 en France. D’ailleurs, les métropoles ayant pris des mesures drastiques pour réduire la pollution, comme Londres, ont pris soin d’exclure les deux-roues de ces mesures, voire ont favorisé leur usage. Rappelons aussi que les 2RM ont fait plus de progrès en la matière en dix ans que les voitures en quarante, et que de nouvelles normes toujours plus strictes entrent régulièrement en application. Mais cela ne doit pas pour autant mettre les véhicules antérieurs à la casse, quel gaspillage si c’était le cas !
Les principales mises en cause dans la dégradation de la qualité de l’air concernent les émissions des Diesel… or les moto ne fonctionnent pas au gasoil. Enfin, il est facile de comprendre qu’un 2RM passe trois fois moins de temps dans les embouteillages qu’une auto et ne tourne pas inutilement à la recherche d’un stationnement, donc il est évident qu’il rejette moins de polluants à trajet égal – outre qu’il consomme moins qu’une voiture en ville.
Double peine La mesure va impacter les ménages, y compris pour les automobilistes qui n’ont pas toujours d’autre moyens pour le transport des enfants à l’école, les déplacements quotidiens et les trajets vers le lieu de travail… et comme nombre d’usagers en 2RM sont également automobilistes dans les autres moments de leur vie sociale, ils vont « payer » deux fois.
La FFMC s’oppose fermement à cette nouvelle atteinte aux droits imprescriptibles à la circulation que les citoyens devraient pouvoir attendre de l’Etat, et à cette nouvelle forme de discrimination par l’argent.
Source: ffmc http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2095
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Les réactions se poursuivent après l'annonce de la ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet d'interdire aux véhicules les plus anciens de circuler en ville (lire notamment MNC du 6 avril 2011 : les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? et MNC du 8 mars 2005 : la Mairie de Paris perd les pédales !).
Après 40 millions d'automobilistes (lire MNC du 6 avril 2011), la FFMC (lire MNC du 7 avril 2011) et la FFM (lire MNC du 8 avril 2011), l'ACEM à son tour se dit "préoccupée par ces mesures car elles négligent complètement les avantages qu'apportent les deux-roues motorisés en termes de mobilité urbaine, en tant que moyens de transport abordables et efficaces pour de nombreux citoyens".
"La date de 2004 est arbitraire"
Interrogé par Moto-Net.Com, le porte-parole du lobby de l'industrie moto et scooter auprès des institutions européennes rappelle en outre que "la date de 2004 retenue dans cette proposition nous semble arbitraire, car elle ne correspond à l'introduction d'aucune norme Euro pour les deux-roues motorisés. Cela ne montre aucune cohérence entre l'objectif de réduction des émissions polluantes et les politiques de transport des Etats membres".
Soulignant que ces véhicules "réduisent à la fois les embouteillages, les émissions polluantes et les temps de parcours et qu'ils se garent plus facilement", l'ACEM continue à "prôner une meilleure intégration des deux-roues motorisés dans les politiques de transport".
Des incitations pour les deux-roues motorisés
Il est d'autre part "remarquable" que la ministre de l'écologie "n'ait pas pris en compte l'étude de l'ADEME sur les émissions des deux-roues motorisés en conditions réelles", note l'ACEM qui n'est "pas convaincue qu'une telle approche permettra de renouveler le parc en circulation : les consommateurs vont plutôt se poser des questions sur la justification de ces décisions, et ne pas acheter un véhicule qui pourra être exclu arbitrairement des zones urbaines".
Enfin, l'ACEM nous indique que "le moyen le plus efficace de réduire les émissions polluantes et d'assurer une fluidité durable du trafic dans les villes est de mettre en place des incitations pour les deux-roues motorisés. Cela a été fait en Italie en 2009, lorsqu'une somme d'argent a été offerte à ceux qui échangeant leur vieux deux-roues Euro 0 contre un neuf répondant aux normes Euro 3".
source: Motonet.com
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Dorsy- Pilote 125cc
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Moto : The Speed Triple 955i
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Re: Interdiction des motos en ville......
n import quoi
guillom- Pilote 125cc
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Moto : 600 hornet
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Re: Interdiction des motos en ville......
no comment !!!!!!!!
banditcoon- Pilote a vélo
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Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Interdiction des motos en ville......
ma brêle est de 2009 mais je dois pollué autant qu'une 2003 vu que j'ai plus de catalyseur j'aurais quand même le droit de circuler ?
quel bande de boulets quand même
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mamat21380- Modocode
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Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
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Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Interdiction des motos en ville......
De mieux en mieux, c' est tout ce que j' ai a dire... Ca m' empechera pas de rouler !
GSX-R1000-21- Pilote 250cc
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Localisation : Dijon ( Daix et Tart le haut )
Moto : Bandit 600 N
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romain21000- Pilote Supersport
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Age : 34
Localisation : longvic
Moto : 1000 gex k8
Nugget's : 110
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Interdiction des motos en ville......
Nan mais c'est très simple... avant il y avait la prime à la casse mais ça a fini par couter très cher à l'Etat donc il a fallu inventer un nouveau stratgème pour faire tourner l'industrie automobile : obliger les gens à changer de voiture sinon interdiction d'aller en ville !!! Alors on dit à partir de quand ? 2004 ? Ouais c'est bien 2004, ça fait des voitures de plus de 8 ans, ça s'fait pas d'avoir une voiture de plus de 8 ans...
Invité- Invité
Re: Interdiction des motos en ville......
remarque c'est peu etre pas si mal si c'est sous modalité modéré ( certaine ville et pas toute les villes entre autre )
un truc est sure, l'état se tire une grosse cartouche dans le pied mais bon qu'il fasse leur connerie, elles seront comme leur conneries..irréversible
un truc est sure, l'état se tire une grosse cartouche dans le pied mais bon qu'il fasse leur connerie, elles seront comme leur conneries..irréversible
Invité- Invité
Re: Interdiction des motos en ville......
Faut savoir aussi que la norme euro3 pour les motos est entrée en vigueur en........2003 !!! donc une moto de 2003 qui est donc aux norme n'aura pourtant pas le droit de circuler...............c'est comme d'habitude, du grand n'importe quoi................. Et pour les voitures, seront interdites les voitures d'avant 1998 mais le gros 4x4 urbain de2010 qui consomme 20 litres de mazout aux 100km ne sera pas concerné et aura le droit de circuler........En bref, seul les gens aisés qui ont les moyens d'avoir un véhicule dernière génération pourront circuler dans ces villes.................Discrimination vous dites ???..........mais non voyons !!!
Marco
Pour la fédé21
Marco
Pour la fédé21
Re: Interdiction des motos en ville......
c est toujours les memes qui trinque
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
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