Infos brêle de piste
3 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1
Infos brêle de piste
Bonsoir à tous ,
Dites , j'aurai aimé avoir quelques renseignements concernant une brêle de piste sans carte grise.
Est-ce que s'est vraiment contraignant d'avoir une brêle sans carte grise ?
y'a t-il des papiers à demander lors d'une vente , ou à faire une fois la brêle acquise.
Il me semble qu'il faut une licences pour rouler. (entraînement) 90 euros environ , j'ai pu voir sur le net. mais il faut se trouver un club
P'tite question , n'ayant pas de carte grise sur la moto , est-il possible de prendre des "assurances" à la journée lors des roulages ? au lieu de prendre une licence à l'année ?
Si vous avez d'autres conseils à me donner concernant un achat d'un brêle sans carte grise ou alors , avec carte grise je suis preneur !!
Merci à tous .
Sportivement , Steve .
Dites , j'aurai aimé avoir quelques renseignements concernant une brêle de piste sans carte grise.
Est-ce que s'est vraiment contraignant d'avoir une brêle sans carte grise ?
y'a t-il des papiers à demander lors d'une vente , ou à faire une fois la brêle acquise.
Il me semble qu'il faut une licences pour rouler. (entraînement) 90 euros environ , j'ai pu voir sur le net. mais il faut se trouver un club
P'tite question , n'ayant pas de carte grise sur la moto , est-il possible de prendre des "assurances" à la journée lors des roulages ? au lieu de prendre une licence à l'année ?
Si vous avez d'autres conseils à me donner concernant un achat d'un brêle sans carte grise ou alors , avec carte grise je suis preneur !!
Merci à tous .
Sportivement , Steve .
RcSteve- Pilote 250cc
Moto : zx6r
Nugget's : 13
Re: Infos brêle de piste
si tu ne fais que des roulages (pas de courses), ça ira sans aucun soucis.......pour l'instantRcSteve a écrit:Est-ce que s'est vraiment contraignant d'avoir une brêle sans carte grise ?
RcSteve a écrit:y'a t-il des papiers à demander lors d'une vente , ou à faire une fois la brêle acquise
un particulier : au moins un certificat de vente
un pro : au moins une facture
105 euros cette année et oui, via un club obligatoireRcSteve a écrit:Il me semble qu'il faut une licences pour rouler. (entraînement) 90 euros environ , j'ai pu voir sur le net. mais il faut se trouver un club
RcSteve a écrit:P'tite question , n'ayant pas de carte grise sur la moto , est-il possible de prendre des "assurances" à la journée lors des roulages ? au lieu de prendre une licence à l'année ?
oui , assurance a la journée a calculer selon le nombre de sorties effectuées par rapport aux 105 euros pour une année
l'absence de carte grise "pour des journées libres (hors courses) ne pose pas de problème
Pense au "futur"RcSteve a écrit:Si vous avez d'autres conseils à me donner concernant un achat d'un brêle sans carte grise ou alors , avec carte grise je suis preneur !!
Si tu y prends goût (et ça vient vite), une carte grise pour une course est OBLIGATOIRE
Si tu trouves une moto peu courante dans le monde pistard (au pire, dans le monde routier), oubli ! Elle te restera sur les bras
Rico - hope that help
Ricovdue- Pilote Supersport
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Si elle est rsv...demande le dossier qui va avec. Peut être demandé par l'organisateur pour éviter les motos volées.
Pour l'assurance, à titre d'exemple, la MDM assure les brèles de piste (ce ne sont pas les seuls) et comme il n'y a pas d'immat, c'est avec le N° de Chassis...sinon pour certains organisateurs de roulages, c'est compris dans le tarif.
Attention..ce ne sont pas des assurances qui te remboursent quoi que ce soit sur la moto...mais ce que tu peux causer comme dégâts ou blessures aux autres ou aux infrastructures et éventuellement un corporelle pour toi.
Pour l'assurance, à titre d'exemple, la MDM assure les brèles de piste (ce ne sont pas les seuls) et comme il n'y a pas d'immat, c'est avec le N° de Chassis...sinon pour certains organisateurs de roulages, c'est compris dans le tarif.
Attention..ce ne sont pas des assurances qui te remboursent quoi que ce soit sur la moto...mais ce que tu peux causer comme dégâts ou blessures aux autres ou aux infrastructures et éventuellement un corporelle pour toi.
Limace- Pilote 1000cc
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Merci Rico! Je prends note de tout ça.
pour lassurance à l'année, oui faut calculé combien de journée je fais. Quand tu prends à la journée,cest combien entre 15/20€ ?
jai déjà goûté plusieurs fois au joie de la piste, mais là jveux passer le cap et me prendre une brêle de piste.
Merci limace. Ué les assurances sont surtout pour les dégats occasionés sur le site,et autre pistards éventuellement.
Jespère faire affaire d'ici peu.
Ciaoo
pour lassurance à l'année, oui faut calculé combien de journée je fais. Quand tu prends à la journée,cest combien entre 15/20€ ?
jai déjà goûté plusieurs fois au joie de la piste, mais là jveux passer le cap et me prendre une brêle de piste.
Merci limace. Ué les assurances sont surtout pour les dégats occasionés sur le site,et autre pistards éventuellement.
Jespère faire affaire d'ici peu.
Ciaoo
RcSteve- Pilote 250cc
En fait y'a une brêle sur laquelle je suis intéressé mais le type à pas de carte grise.
l'actuel propriétaire à la déclaré la moto en préfecture avec les numéros et le type de moto (fournis par l'ancien proprio ) et il n'a eu aucun soucis à avoir le numéro d'identification .
l'actuel propriétaire à la déclaré la moto en préfecture avec les numéros et le type de moto (fournis par l'ancien proprio ) et il n'a eu aucun soucis à avoir le numéro d'identification .
RcSteve- Pilote 250cc