GTR 1400
3 participants
Page 1 sur 1
GTR 1400
Bon maintenant que j'ai quelques jours, je me lance dans le CR de l'essais du nouveau GTR 1400 que j'ai essayé le 23/07 .
Profitant d'une après midi très ventée et assez pluvieuse, je laisse mon ZZR chez K21 pour une revision et je prend possession de ceci:
tout d'abord, avant que je ne me decide pour mon ZZR, j'avais dejà assayé : un 1200 bandit, une 1300 FJR AS (boite robotisé), et la BMW R 12 RT.
on m'explique un peu les raffinements de la nouvelle venue: frainage coulplé selon deux mode. Mode sport avec une accroche serieuse et un mode touring, plus progressif.
Anti-patinage de serie, poignée chauffante, bulle electrique, prise 12v pour GPS et demarrage sans clé..
L'environnement: je retrouve mes marques: même tableau de bord que le ZZR, les commandes sont facilement memorisée, sauf celle de la bulle qui en roulant n'est pas si facile que cela d'accès... je trouve.
En comparaison, celui de la BM est plus fournis donc plus difficile a memoriser sur un essai.
Celui de la bandit etait basic....facile
la FJR, il fallait surtout visualise les gachettes pour la montée et retrogradage des rapports.
Le gabarit: je me sent à l'aise. le depart pour la roccade dans la circulation ne me pose ps de problème...lorsque j'avais essayé le ZZr , d'ailleurs aussi ....
je me suis senti déconcerter par la position très peu coucher par rapport au ZZ... comme quoi on s'habitue vite. j'avais une apprenhension a mettre de l'angle...
Le moteur: vraiment je me suis senti comme à la maison... même sensation de montée facile, pas trop bruyante et franche...le moulin souffle fort...
Il est bien plus plaisant que celui d'une BM qui est vraiment typé Routard 50 ène.....genre ....XM citroen.... grosse routière quoi....
Moins brutal et mauvais garçon que celui du Bandit
aussi agréable que la Yam.
La transmission: remarquable, par rapport à la YAm. cette dernière faisait des à coup très franc à la montée des rapports. Ici, cela se passe sans problème, sans à coups, de même sur une BM.
je reprend la rocade direction RN 74, histoire de toujours être comme à la maison....
je reste prudent sur la rocade, vigilance...mais dejà les dépassements se font de manière franche. La protection est top, vraiment.
D'un doigt vous supprimer les remoud d'air (grace à la bulle) dans le casque et vous basculer "quasiement" dans le monde du calme...
les mains également sont super protégées grace aux rétro qui offre une vision arrière correcte.
la pluie s'invite, j'essais les poignées chauffantes...très bien, le bouton s'attrape facilement.
arrive la grande courbe de NOrge....
je me dis voyont voir si la stabilité est la même que le ZZ...
150/160/170... rien ne bouge, rien ne vibre... la moto prend de l'angle et s'inscrit sans difficultées... rassurant.
logis de gemeaux...a gauche toute par une deviation gravilloneuse et sableuse du fait des ravinements.
acceleraion franche dans les gravillons pour tester l'antipatinage...rien ne bronche..
en terme de comportement dans les petites routes:
elle bien plus à l'aise qu'une FJR que j'avais trouvé pataude et lourde à inscrire dans le courbes.
Le bandit etait aussi un peu comme cela, mais c'est plus dans ces gênes...
La BM etait un peu deroutante mais très agile car très compact.
je la mène comme je le veux ...
Déjà 1/2 heure et je me sent vraiment à l'aise avec cette moto..
Petite pause à Messigny pour des photos...
[img][/img]
bon il est tant de repartir... et de rendre ce bel objet...
Pour finir, le concept de la moto sans clé est vraiment agreable. NOus qui connaissons cela en voiture depuis plusieurs année, je trouve que c'est vraiment plaisant et naturel.
vous l'aurez compris, moi j'ai aimé...j'ai trouvé cette moto vraiment plaisante, d'un super niveau d'equipement pour un prix inferieur d'au moins 2000 euros à une BM....
Quand au bloc moteur et chassis...rien à redire j'etais en terrain connus.... je me suis dit..."hum...peut être qu'en full..."
voilà pour ma petite contribution..
Profitant d'une après midi très ventée et assez pluvieuse, je laisse mon ZZR chez K21 pour une revision et je prend possession de ceci:
tout d'abord, avant que je ne me decide pour mon ZZR, j'avais dejà assayé : un 1200 bandit, une 1300 FJR AS (boite robotisé), et la BMW R 12 RT.
on m'explique un peu les raffinements de la nouvelle venue: frainage coulplé selon deux mode. Mode sport avec une accroche serieuse et un mode touring, plus progressif.
Anti-patinage de serie, poignée chauffante, bulle electrique, prise 12v pour GPS et demarrage sans clé..
L'environnement: je retrouve mes marques: même tableau de bord que le ZZR, les commandes sont facilement memorisée, sauf celle de la bulle qui en roulant n'est pas si facile que cela d'accès... je trouve.
En comparaison, celui de la BM est plus fournis donc plus difficile a memoriser sur un essai.
Celui de la bandit etait basic....facile
la FJR, il fallait surtout visualise les gachettes pour la montée et retrogradage des rapports.
Le gabarit: je me sent à l'aise. le depart pour la roccade dans la circulation ne me pose ps de problème...lorsque j'avais essayé le ZZr , d'ailleurs aussi ....
je me suis senti déconcerter par la position très peu coucher par rapport au ZZ... comme quoi on s'habitue vite. j'avais une apprenhension a mettre de l'angle...
Le moteur: vraiment je me suis senti comme à la maison... même sensation de montée facile, pas trop bruyante et franche...le moulin souffle fort...
Il est bien plus plaisant que celui d'une BM qui est vraiment typé Routard 50 ène.....genre ....XM citroen.... grosse routière quoi....
Moins brutal et mauvais garçon que celui du Bandit
aussi agréable que la Yam.
La transmission: remarquable, par rapport à la YAm. cette dernière faisait des à coup très franc à la montée des rapports. Ici, cela se passe sans problème, sans à coups, de même sur une BM.
je reprend la rocade direction RN 74, histoire de toujours être comme à la maison....
je reste prudent sur la rocade, vigilance...mais dejà les dépassements se font de manière franche. La protection est top, vraiment.
D'un doigt vous supprimer les remoud d'air (grace à la bulle) dans le casque et vous basculer "quasiement" dans le monde du calme...
les mains également sont super protégées grace aux rétro qui offre une vision arrière correcte.
la pluie s'invite, j'essais les poignées chauffantes...très bien, le bouton s'attrape facilement.
arrive la grande courbe de NOrge....
je me dis voyont voir si la stabilité est la même que le ZZ...
150/160/170... rien ne bouge, rien ne vibre... la moto prend de l'angle et s'inscrit sans difficultées... rassurant.
logis de gemeaux...a gauche toute par une deviation gravilloneuse et sableuse du fait des ravinements.
acceleraion franche dans les gravillons pour tester l'antipatinage...rien ne bronche..
en terme de comportement dans les petites routes:
elle bien plus à l'aise qu'une FJR que j'avais trouvé pataude et lourde à inscrire dans le courbes.
Le bandit etait aussi un peu comme cela, mais c'est plus dans ces gênes...
La BM etait un peu deroutante mais très agile car très compact.
je la mène comme je le veux ...
Déjà 1/2 heure et je me sent vraiment à l'aise avec cette moto..
Petite pause à Messigny pour des photos...
[img][/img]
bon il est tant de repartir... et de rendre ce bel objet...
Pour finir, le concept de la moto sans clé est vraiment agreable. NOus qui connaissons cela en voiture depuis plusieurs année, je trouve que c'est vraiment plaisant et naturel.
vous l'aurez compris, moi j'ai aimé...j'ai trouvé cette moto vraiment plaisante, d'un super niveau d'equipement pour un prix inferieur d'au moins 2000 euros à une BM....
Quand au bloc moteur et chassis...rien à redire j'etais en terrain connus.... je me suis dit..."hum...peut être qu'en full..."
voilà pour ma petite contribution..
zzr52- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: GTR 1400
qu'est ce ta...ouvre boite...!!!!
zzr52- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: GTR 1400
tu nous a fait un belle essaie bien jouer , mais tu quitte le monde du sport avec cette moto a coter du zzr
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: GTR 1400
Tout a fait, c'est pourquoi j'ai envie d'en profiter encore de mon ZZ.
Mais si tu veux comme je lui ai mis un max de Km en 7 mois (10.000km), je la trouve fatigante sur long trajet.
mais je ne suis pas encore prêt à verser dans le monde de la pure GT..
Ma sulfureuse me plaît vraiment trop..!!!
Mais si tu veux comme je lui ai mis un max de Km en 7 mois (10.000km), je la trouve fatigante sur long trajet.
mais je ne suis pas encore prêt à verser dans le monde de la pure GT..
Ma sulfureuse me plaît vraiment trop..!!!
zzr52- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: GTR 1400
Clem a écrit:zzr52 a écrit:qu'est ce ta...ouvre boite...!!!!
On va rouler quand tous les deux?
alors faut pas le doublé en weling le clem ca va le choqué
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum