[TUTO]Fabriquer un attache filet, sandows pour street triple
+8
Ricovdue
romainzx10r
mamat21380
Gallinacé Super Rapide
FLAM
mick21
romval21
Clem
12 participants
Page 1 sur 1
[TUTO]Fabriquer un attache filet, sandows pour street triple
Bonjour,
J'ai fabriqué un petit système afin de fixer une araignée ou des sandows sur la selle passager. Comme ça je peux transporter facilement un deuxième cax, un sac de voyage...
En plus le système ne coûte presque rien et peut se faire qu'avec de la récupération.
En fait se sont 4 bouts de sangle fixés par des vis sous la selle. En plus les pas de vis sont d'origine sur la selle de la street, même pas besoin de percer...
Pour faire ces fixation, vous avez besoin d'un bout de sangle, 20-30cm ça va dépendre de la taille de boucle que vous voulez et de vis a tête plate et de diamètre 6mm. Pour ce qui est de la longueur, j'ai prix 20mm pour les vis et ça rentre bien sans dépasser.
Ensuite il faut découper 4 bouts de sangle de longueur identique afin de pouvoir former une boucle. C'est ces 4 boucles qui serviront de point d'attache.
Faire un trou à chaque extrémité des sangle afin de pouvoir y passer la vis. Bien penser à brûler les trous et les bouts des sangles avec un fer a souder ou un tournevis chauffé avec un briquet...
Un conseil tester la longueur de la sangle en la positionnant a sa place finale (au niveau du pas de vis sous la selle). La boucle doit dépasser légèrement mais pas trop.
Ensuite fixer ces 4 boucles de sangle grâce aux vis dans les 4 pas de vis sous la selle (voir la photo suivante)
Et voila le résultat
Un variante possible et la fixation des boucle sur les pas de vis qui servent à la fixation de la sangle montée d'origine sur la Street mais du coup les 4 points de fixation seront très proche...
Sinon ce système est très pratique, j'ai déjà transporté un cax, un blouson de cuirs, 6 briques de lait... (sur des courtes distances...) Et sinon un sac de voyage avec des habits sur plus de 100km...
Si vous avez des questions n'hésitez pas...
extrait de www.streetriple.fr
J'ai fabriqué un petit système afin de fixer une araignée ou des sandows sur la selle passager. Comme ça je peux transporter facilement un deuxième cax, un sac de voyage...
En plus le système ne coûte presque rien et peut se faire qu'avec de la récupération.
En fait se sont 4 bouts de sangle fixés par des vis sous la selle. En plus les pas de vis sont d'origine sur la selle de la street, même pas besoin de percer...
Pour faire ces fixation, vous avez besoin d'un bout de sangle, 20-30cm ça va dépendre de la taille de boucle que vous voulez et de vis a tête plate et de diamètre 6mm. Pour ce qui est de la longueur, j'ai prix 20mm pour les vis et ça rentre bien sans dépasser.
Ensuite il faut découper 4 bouts de sangle de longueur identique afin de pouvoir former une boucle. C'est ces 4 boucles qui serviront de point d'attache.
Faire un trou à chaque extrémité des sangle afin de pouvoir y passer la vis. Bien penser à brûler les trous et les bouts des sangles avec un fer a souder ou un tournevis chauffé avec un briquet...
Un conseil tester la longueur de la sangle en la positionnant a sa place finale (au niveau du pas de vis sous la selle). La boucle doit dépasser légèrement mais pas trop.
Ensuite fixer ces 4 boucles de sangle grâce aux vis dans les 4 pas de vis sous la selle (voir la photo suivante)
Et voila le résultat
Un variante possible et la fixation des boucle sur les pas de vis qui servent à la fixation de la sangle montée d'origine sur la Street mais du coup les 4 points de fixation seront très proche...
Sinon ce système est très pratique, j'ai déjà transporté un cax, un blouson de cuirs, 6 briques de lait... (sur des courtes distances...) Et sinon un sac de voyage avec des habits sur plus de 100km...
Si vous avez des questions n'hésitez pas...
extrait de www.streetriple.fr
Re: [TUTO]Fabriquer un attache filet, sandows pour street triple
Qu est qu il bricole bien le chef !!!!!
Et comme ça tu te retournera plus sur l autoroute pour voir si ton petit sac est toujours la ? Lol
Et comme ça tu te retournera plus sur l autoroute pour voir si ton petit sac est toujours la ? Lol
romval21- Pilote MotoGP
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
vive mac gyver!!!!
mick21- Pilote ERT
Moto : Z750
Nugget's : 15
Et pour attachè FLO s'est assè solide
FLAM- Pilote 500cc
Nugget's : 56
Tellement pas la honte avec leurs Triumph qu'ils les tunent avec des filets de pêche! Quel bricoleur ce Clem! C'est pas le Chef pour rien!
Gallinacé Super Rapide- Pilote superbike
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
pffff c'est même pas lui qui a fait le reportage
mamat21380- Modocode
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
ça y est Rémy Bricole Tout est de retour
romainzx10r- Grand modo
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
Ricovdue- Pilote Supersport
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Clem a écrit:Enfin un qui le remarque...
Arf c'était juste tellement facile de le remarqué qu'on a pas osé le dire..
c'est d'origine sur le speed ! (bon c'est un peu plus cher qu'un street pour 4 bouts de rubans)
est ce que tu peux transporter un pack de kro a la place du pack de lait ?
est ce que tu peux transporter un pack de kro a la place du pack de lait ?
Dahut- Pilote pocket bike
Moto : SMT 990
Nugget's : 0
ou trouver une araignée muy grande
Bonjour a tous. Pour ma part je ne fais pas de moto, mais votre "araignée" m'a interpellé. Je cherche un filet de cet acabit mais juste un rectangle de 150 cm x 100 ou un peu plus grand. sauriez vous ou je peux chercher ce style d'accessoire?
merci a tous.
merci a tous.
peacenatachatte- pilote à pied
Nugget's : 0
Bien vu Bob-le-bricoleur En effet, très utiles ces fixations...(...chez les teutons, c'est de série )
Bonjour aussi bel inconnu...tiens un petit lien à visiter d'urgence
https://motoviree.motards.net/t2-a-voir-avant-de-se-presenter
peacenatachatte a écrit:Bonjour a tous. Pour ma part je ne fais pas de moto, mais votre "araignée" m'a interpellé. Je cherche un filet de cet acabit mais juste un rectangle de 150 cm x 100 ou un peu plus grand. sauriez vous ou je peux chercher ce style d'accessoire?
merci a tous.
Bonjour aussi bel inconnu...tiens un petit lien à visiter d'urgence
https://motoviree.motards.net/t2-a-voir-avant-de-se-presenter
Limace- Pilote 1000cc
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Bien vu limace.
Bienvenue a toi
La réponse bientôt!
Bienvenue a toi
La réponse bientôt!