Remplacement liquide de frein
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Remplacement liquide de frein
Voila j'ai remplacé le liquide de frein sur mon 900 hornet donc j'en ai profité pour prendre quelques photos pour vous aider si vous voulez le faire.
Voila le materiel nécessaire :
- Liquide de frein (moi j'ai pris du dot 5.1)
- Une petite bouteille d'eau (ou autre récipient équivalent)
- Une durite transparente (environ 50cm)
- Les outils pour devisser les vis du bouchon du maître cylindre et la vis de purge (pour moi tournevis cruciforme et clé plate de 8mm)
Il faut percer le bouchon de la bouteille pour y glisser la durite et faire un petit trou de mise a l'air sinon quand on defait la durite ça gicle partout !
Ensuite dévisserles vis du bouchon du maître cylindre et enlevé celui-ci,
Retirer ensuite le petit bouchon et la membrane caoutchou qui se trouve en dessous
On commence toujours par s'occuper de l'etrier de frein qui est le plus eloigné du maître cylindre donc celui de gauche (côté embrayage).
On raccorde donc la petite bouteille avec la durite sur la vis de purge de l'etrier :
Ensuite il faut vider le maximum du liquide de frein qui se trouve ds le maître cylindre (attention a ne pas faire rentré d'air dans les durites !)
Pour cela il faut appuyer sur le levier pour mettre en pression le liquide et en même temps désserrer la vis de purge, le liquide va maintenant sortir dans la durite, il faut pompé sur le levier de frein jusqu'a ce que le niveau du liquide de frein descende au maximum sans pour autant que de l'air soit aspiré dans les durites ! Ensuite bloquer la vis de purge en maintenant le levier a fond.
On obtient ceci :
Ensuite refaire le niveau avec le liquide de frein neuf puis procédé de la même façon que précédement pour évacuer le liquide frein usagé encore présent dans les durites, une fois ceci fait refaire le niveau a nouveau et passé a l'autre côté. Une fois les 2 côté fait et qu'aucune petite bule ne sort des vis de purges refaire le niveau definitif et remettre en place les éléments du bouchon.
On voit nettement la difference de couleur avec l'ancien liquide !
A vous de jouer ...
Voila le materiel nécessaire :
- Liquide de frein (moi j'ai pris du dot 5.1)
- Une petite bouteille d'eau (ou autre récipient équivalent)
- Une durite transparente (environ 50cm)
- Les outils pour devisser les vis du bouchon du maître cylindre et la vis de purge (pour moi tournevis cruciforme et clé plate de 8mm)
Il faut percer le bouchon de la bouteille pour y glisser la durite et faire un petit trou de mise a l'air sinon quand on defait la durite ça gicle partout !
Ensuite dévisserles vis du bouchon du maître cylindre et enlevé celui-ci,
Retirer ensuite le petit bouchon et la membrane caoutchou qui se trouve en dessous
On commence toujours par s'occuper de l'etrier de frein qui est le plus eloigné du maître cylindre donc celui de gauche (côté embrayage).
On raccorde donc la petite bouteille avec la durite sur la vis de purge de l'etrier :
Ensuite il faut vider le maximum du liquide de frein qui se trouve ds le maître cylindre (attention a ne pas faire rentré d'air dans les durites !)
Pour cela il faut appuyer sur le levier pour mettre en pression le liquide et en même temps désserrer la vis de purge, le liquide va maintenant sortir dans la durite, il faut pompé sur le levier de frein jusqu'a ce que le niveau du liquide de frein descende au maximum sans pour autant que de l'air soit aspiré dans les durites ! Ensuite bloquer la vis de purge en maintenant le levier a fond.
On obtient ceci :
Ensuite refaire le niveau avec le liquide de frein neuf puis procédé de la même façon que précédement pour évacuer le liquide frein usagé encore présent dans les durites, une fois ceci fait refaire le niveau a nouveau et passé a l'autre côté. Une fois les 2 côté fait et qu'aucune petite bule ne sort des vis de purges refaire le niveau definitif et remettre en place les éléments du bouchon.
On voit nettement la difference de couleur avec l'ancien liquide !
A vous de jouer ...
Fox- Modotechnic
- Nombre de messages : 2912
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : Speed triple 1050
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Date d'inscription : 23/04/2008
Re: Remplacement liquide de frein
Super avec les photos...très sympa..merci..
LE PATER- Modoconseil
- Nombre de messages : 2724
Age : 65
Localisation : DIJON
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Remplacement liquide de frein
julien le pti mécano bien organisé tu devrai écrire un bouquin
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
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Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Remplacement liquide de frein
Avec DOT 5.1, il faut vidanger plus souvent, il es plus performant mais extemement hygroscopique... devient corrosif pour le système un fois chargé d'eau.
Re: Remplacement liquide de frein
Jackol a écrit:Avec DOT 5.1, il faut vidanger plus souvent, il es plus performant mais extemement hygroscopique... devient corrosif pour le système un fois chargé d'eau.
..... j'aurais apris un nouveau mot aujourd'hui, Maitre Jack...!!!!
LE PATER- Modoconseil
- Nombre de messages : 2724
Age : 65
Localisation : DIJON
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
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Date d'inscription : 04/04/2008
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