un départ au mans en vert
+5
blue_frelon
etienne
gixr
mamat21380
olivier21380
9 participants
Page 1 sur 1
un départ au mans en vert
Les coéquipiers de Julien Da Costa ( au centre) peuvent avoir le sourire.Leur équipe décroche la pole position de la 33 édition des 24 heures du Mans.
Kawasaki frappe un grand coup sur le circuit Bugatti.
Après avoir réalisé les meilleurs chronos sur l’ ensemble des qualifications, jeudi et vendredi 15 et 16 avril 2010, la Kawasaki N°11 remporte Le délicat exercice de la superpole .
C’ est un retour sur le devant de la scène pour les « verts » qui n’ avaient pas réalisé un tel exploit depuis 2000
.
on va gagnier le man et le bol d or en septembre
Kawasaki frappe un grand coup sur le circuit Bugatti.
Après avoir réalisé les meilleurs chronos sur l’ ensemble des qualifications, jeudi et vendredi 15 et 16 avril 2010, la Kawasaki N°11 remporte Le délicat exercice de la superpole .
C’ est un retour sur le devant de la scène pour les « verts » qui n’ avaient pas réalisé un tel exploit depuis 2000
.
on va gagnier le man et le bol d or en septembre
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: un départ au mans en vert
Cest clair tu as bien fait d'y mettre dans la section "Humour, délires en tout genre"
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: un départ au mans en vert
COMMENT Y S APPEL LE TEAM .............. "G S R "c est pas SUZ des fois ça .......................
gixr- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: un départ au mans en vert
dommage que l on soit pas le premier avril!!! car c est une bonne blague!!!
Re: un départ au mans en vert
la n°11 c'est pas celle qui s'est retournée en sortant des stand au bol d'or??
blue_frelon- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : aix en provence allez l'OM
Moto : 675 daytona/600 CBR F
Nugget's : 0
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: un départ au mans en vert
oh ben ça est la suz # 2 c est tolee ................
gixr- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: un départ au mans en vert
je vien de voir l accrochage sur EUROSPORT de la SUZ et de le YAM!!!!!!c est spectaculaire
gixr- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: un départ au mans en vert
24 H du Mans Moto. Kawasaki s’échappe, chamboulement en Superstock
Motocyclisme dimanche 18 avril 2010
Au petit matin et après de nombreuses chutes, la Kawasaki N.11 était toujours en tête des 24 Heures du Mans moto.
10 h 44 . Changement de leader en Superstock suite à un accrochage. Nouveau coup de théâtre : le leader de la catégorie Superstock est pris dans un accident. Gerald Muteau qui pilotait la Suzuki N.50 et Emeric Jonchière sur la Honda #55 se touchent. La Suzuki N.95 passe en tête des Superstock. Vincent Bocquet repart au guidon de la N.5 avec trois tours de retard sur la N.95 et parvient à sauver la 2e position de sa catégorie.
10 h 00. Kawasaki s’échappe, triplé Suzuki en Superstock. La nuit a tranché et la Kawasaki N.11 caracole en tête. La Yamaha N.1 perd régulièrement du terrain lors des arrêts au stand, à cause de problèmes de surchauffe. En Superstock, ce sont toujours trois Suzuki qui font la course en tête.
09 h 30. Nouveau record du tour. Matthieu Lagrive a repris le meilleur tour en course à Sébastien Gimbert au petit matin en bouclant le circuit Bugatti en 1’37.943 au guidon de sa Honda 1000 CBR #99 du Team BMP Elf 99 Racing Team.
9 h 00. La piste nettoyée. La course a été neutralisée pendant une vingtaine de minutes dimanche peu après 09h, afin de permettre le nettoyage de la piste à la suite de la chute d'un concurrent, la 2e neutralisation depuis le départ de l'épreuve. La voiture de sécurité est entrée en piste au 631e tour après la chute de la Suzuki N.100 pilotée par Alexandre Lagrive, sans gravité pour ce dernier.
8 h 00. Beaucoup de chute cette nuit, mais classement inchangé. Après 17 heures de course, la Kawasaki n°11 pointe toujours en tête devant la Yamaha Austria et la Honda n°55 du National Moto. Au course de la nuit, les chutes se sont multipliées. La Kawasaki n°11 de tête n’a pas échappé à la règle. Elle conservait la tête de la course suite à un arrêt prolongé de la Yamaha n°1. La Honda n°55 connaîssait elle aussi une grave alerte suite à un début incendie. La course s'achevait pour la BMW n°17. Les positions se resserraient en tête, le Team 18 Sapeurs Pompiers pointait malgré une grosse frayeur (souci sur la roue arrière). La Yamaha du GMT 94 pointe en 7e position.
Motocyclisme dimanche 18 avril 2010
Au petit matin et après de nombreuses chutes, la Kawasaki N.11 était toujours en tête des 24 Heures du Mans moto.
10 h 44 . Changement de leader en Superstock suite à un accrochage. Nouveau coup de théâtre : le leader de la catégorie Superstock est pris dans un accident. Gerald Muteau qui pilotait la Suzuki N.50 et Emeric Jonchière sur la Honda #55 se touchent. La Suzuki N.95 passe en tête des Superstock. Vincent Bocquet repart au guidon de la N.5 avec trois tours de retard sur la N.95 et parvient à sauver la 2e position de sa catégorie.
10 h 00. Kawasaki s’échappe, triplé Suzuki en Superstock. La nuit a tranché et la Kawasaki N.11 caracole en tête. La Yamaha N.1 perd régulièrement du terrain lors des arrêts au stand, à cause de problèmes de surchauffe. En Superstock, ce sont toujours trois Suzuki qui font la course en tête.
09 h 30. Nouveau record du tour. Matthieu Lagrive a repris le meilleur tour en course à Sébastien Gimbert au petit matin en bouclant le circuit Bugatti en 1’37.943 au guidon de sa Honda 1000 CBR #99 du Team BMP Elf 99 Racing Team.
9 h 00. La piste nettoyée. La course a été neutralisée pendant une vingtaine de minutes dimanche peu après 09h, afin de permettre le nettoyage de la piste à la suite de la chute d'un concurrent, la 2e neutralisation depuis le départ de l'épreuve. La voiture de sécurité est entrée en piste au 631e tour après la chute de la Suzuki N.100 pilotée par Alexandre Lagrive, sans gravité pour ce dernier.
8 h 00. Beaucoup de chute cette nuit, mais classement inchangé. Après 17 heures de course, la Kawasaki n°11 pointe toujours en tête devant la Yamaha Austria et la Honda n°55 du National Moto. Au course de la nuit, les chutes se sont multipliées. La Kawasaki n°11 de tête n’a pas échappé à la règle. Elle conservait la tête de la course suite à un arrêt prolongé de la Yamaha n°1. La Honda n°55 connaîssait elle aussi une grave alerte suite à un début incendie. La course s'achevait pour la BMW n°17. Les positions se resserraient en tête, le Team 18 Sapeurs Pompiers pointait malgré une grosse frayeur (souci sur la roue arrière). La Yamaha du GMT 94 pointe en 7e position.
Dernière édition par olivier21380 le Dim 18 Avr - 9:42, édité 1 fois
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: un départ au mans en vert
blue_frelon a écrit:la n°11 c'est pas celle qui s'est retournée en sortant des stand au bol d'or??
oui oui , non mais le gros délire c est que chaque année kawa est proche de la victoire , donc cette année en pleine période de crise elle la mérite 100 foi plus que les autres , elle gagnera le man et le bol d or , ci kawa gagne je me laisse pouser la barbe et je porte ma casquette a l envers
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: un départ au mans en vert
arivé de la kawa 11 en pole , voila ils ont tout niké merci kawa merci la france
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: un départ au mans en vert
c est vrai belle victoire
un podium 1 KAWA ,2 YAM ,3 SUZ c est beau
un podium 1 KAWA ,2 YAM ,3 SUZ c est beau
gixr- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: un départ au mans en vert
olivier21380 a écrit:blue_frelon a écrit:la n°11 c'est pas celle qui s'est retournée en sortant des stand au bol d'or??
oui oui , non mais le gros délire c est que chaque année kawa est proche de la victoire , donc cette année en pleine période de crise elle la mérite 100 foi plus que les autres , elle gagnera le man et le bol d or , ci kawa gagne je me laisse pouser la barbe et je porte ma casquette a l envers
Tu va être coquet avec la barbe et la casquette à l'envers.........
stemor- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2598
Age : 63
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: un départ au mans en vert
Vive le copier coller olivier !!!!
Fox- Modotechnic
- Nombre de messages : 2912
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : Speed triple 1050
Nugget's : 177
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: un départ au mans en vert
mamat21380 a écrit:Cest clair tu as bien fait d'y mettre dans la section "Humour, délires en tout genre"
ET RE MDR
samkiller21- Pilote roadster cup
- Nombre de messages : 1204
Age : 40
Localisation : dijon
Moto : 600 gsxr 2008 bleu/blanc
Nugget's : 1
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: un départ au mans en vert
stemor a écrit:olivier21380 a écrit:blue_frelon a écrit:la n°11 c'est pas celle qui s'est retournée en sortant des stand au bol d'or??
oui oui , non mais le gros délire c est que chaque année kawa est proche de la victoire , donc cette année en pleine période de crise elle la mérite 100 foi plus que les autres , elle gagnera le man et le bol d or , ci kawa gagne je me laisse pouser la barbe et je porte ma casquette a l envers
Tu va être coquet avec la barbe et la casquette à l'envers.........
non mais c était un pur mensonge pour que tout le monde s intéresse a la victoire des belle moto les meilleur kawasaki
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: un départ au mans en vert
Belle perf pour Kawasaki !
Joli podium.
Joli podium.
Tiddus- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: un départ au mans en vert
Et une victoire en 11 ans, et une.............
Bravo quand même au team et aux pilotes.............
Bravo quand même au team et aux pilotes.............
stemor- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2598
Age : 63
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: un départ au mans en vert
La 11 s’impose de 11 tours 11 ans après.
Dernier pilote Kawasaki français à avoir signé la pôle-position il y a 10 ans et à avoir remporté les 24 Heures du Mans il y a 11 ans, ce week-end la succession à enfin eu lieu.
En effet, Julien Da Costa a réalisé le meilleur temps lors de la Superpôle, et avec ses co-équipiers Olivier Four et Grégory Leblanc, il a survolé l’épreuve comme il y a 11ans je l’ai fait avec Chris Walker et le regretté Steve Hislop
Deuxième meilleur temps des essais libres en 1’39’’393, meilleur temps des essais de nuit en 1’39’’478, les 3 pilotes Kawasaki ont fait parler la poudre lors des essais chronométrés. Julien Da Costa réalise le meilleur temps des premiers pilotes en 1’38’’337, Olivier Four le 3ème chrono des deuxièmes pilotes en 1’38’’754 et Grégory Leblanc le deuxième temps des troisièmes pilotes en 1’38’’408. Même parfaite homogénéité dans la performance de l’équipage comme celle qu’on avait avec mes deux co-équipiers anglais. Mais la similitude ne s’arrête pas là car si Steve Hislop avait réalisé la pôle position en 1999 en signant un chrono d’outre tombe, Julien Da Costa a également réalisé un temps de mort de faim lors de la Superpôle en étant le seul pilote à descendre sous la minute 38, en 1’37’’783 exactement.
La course proprement dite s’est un peu déroulée de la même manière car la 11 n’est pas partie en tête. Elle l’a prise lors de la 3ème heure de course pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée. 766 tours durant elle a conduit la meute. La grosse différence, c’est qu’il y a 11 ans, nous avons très rapidement mis au moins un tour au deuxième alors que cette année, il a fallut attendre la 13éme heure pour que la 11 fasse de même.
Sinon, 24 heures durant, ce fut un sans faute tant des pilotes que de l’équipe technique comme pour nous autrefois. La Kawasaki est celle qui s’est arrêtée le moins de temps à son stand. En tout seulement 24 minutes et 12 secondes. Il n’y a que deux autres motos à s’être arrêtées moins d’1/2 heure toutes deux 28 minutes et une grosse poignée de secondes.
Enfin dernière similitude, il y a 4 personnes qui ont vécu ces deux victoires. Gilles Stafler et sa femme Isabelle, Gilles ayant pris du galon puisqu’il est aujourd’hui team manager, Christian Bourgeois, autrefois team manager et aujourd’hui responsable de toute la compétition pour Kawasaki France, et enfin Bernard Lecourt dit Bernie qui est un tout bon en général et de la mécanique de compétition en particulier et qui a préparé le moteur de la Ninja ZX-10R victorieuse. Pour vous situer ses compétences, c’est lui qui préparait la Ninja ZX-6R que j’ai menée au titre de Champion de France Supersport en 1997.
Voilà, une page s’est tournée et Kawasaki renoue avec le succès dans sa spécialité préférée : l’Endurance.
Dernier pilote Kawasaki français à avoir signé la pôle-position il y a 10 ans et à avoir remporté les 24 Heures du Mans il y a 11 ans, ce week-end la succession à enfin eu lieu.
En effet, Julien Da Costa a réalisé le meilleur temps lors de la Superpôle, et avec ses co-équipiers Olivier Four et Grégory Leblanc, il a survolé l’épreuve comme il y a 11ans je l’ai fait avec Chris Walker et le regretté Steve Hislop
Deuxième meilleur temps des essais libres en 1’39’’393, meilleur temps des essais de nuit en 1’39’’478, les 3 pilotes Kawasaki ont fait parler la poudre lors des essais chronométrés. Julien Da Costa réalise le meilleur temps des premiers pilotes en 1’38’’337, Olivier Four le 3ème chrono des deuxièmes pilotes en 1’38’’754 et Grégory Leblanc le deuxième temps des troisièmes pilotes en 1’38’’408. Même parfaite homogénéité dans la performance de l’équipage comme celle qu’on avait avec mes deux co-équipiers anglais. Mais la similitude ne s’arrête pas là car si Steve Hislop avait réalisé la pôle position en 1999 en signant un chrono d’outre tombe, Julien Da Costa a également réalisé un temps de mort de faim lors de la Superpôle en étant le seul pilote à descendre sous la minute 38, en 1’37’’783 exactement.
La course proprement dite s’est un peu déroulée de la même manière car la 11 n’est pas partie en tête. Elle l’a prise lors de la 3ème heure de course pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée. 766 tours durant elle a conduit la meute. La grosse différence, c’est qu’il y a 11 ans, nous avons très rapidement mis au moins un tour au deuxième alors que cette année, il a fallut attendre la 13éme heure pour que la 11 fasse de même.
Sinon, 24 heures durant, ce fut un sans faute tant des pilotes que de l’équipe technique comme pour nous autrefois. La Kawasaki est celle qui s’est arrêtée le moins de temps à son stand. En tout seulement 24 minutes et 12 secondes. Il n’y a que deux autres motos à s’être arrêtées moins d’1/2 heure toutes deux 28 minutes et une grosse poignée de secondes.
Enfin dernière similitude, il y a 4 personnes qui ont vécu ces deux victoires. Gilles Stafler et sa femme Isabelle, Gilles ayant pris du galon puisqu’il est aujourd’hui team manager, Christian Bourgeois, autrefois team manager et aujourd’hui responsable de toute la compétition pour Kawasaki France, et enfin Bernard Lecourt dit Bernie qui est un tout bon en général et de la mécanique de compétition en particulier et qui a préparé le moteur de la Ninja ZX-10R victorieuse. Pour vous situer ses compétences, c’est lui qui préparait la Ninja ZX-6R que j’ai menée au titre de Champion de France Supersport en 1997.
Voilà, une page s’est tournée et Kawasaki renoue avec le succès dans sa spécialité préférée : l’Endurance.
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: un départ au mans en vert
Celui qui tient ces propos est Bertrand Sebileau ancien pilote et ancien journaliste avant un gros crash sur la route.
stemor- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2598
Age : 63
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: un départ au mans en vert
voila pour ceux qui ne l on pas vu pourquoi la SUZ officiel du "SERT" n a pas gagner le mans......
bye
bye
gixr- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: un départ au mans en vert
ouai 2 grosse fautes de pilotage voila pourquoi il ne vont pas gagnier le bol d or et voila pourquoi il n on pas fait la pole , et je doute qu'avec une conduite comme ca il aurai pu gagnier le man ,la preuve suz a perdu
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Sujets similaires
» Pronostique 24H du mans
» [cr] le mans 2008
» le Mans en live
» Le Mans 1er sept
» Les 24h du Mans en septembre
» [cr] le mans 2008
» le Mans en live
» Le Mans 1er sept
» Les 24h du Mans en septembre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum