Araï ou shoei ????
+8
gixr
Clem
kenshin
MRBIG
cariconi
Iceman
stemor
romval21
12 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1
Araï ou shoei ????
Voilà je vai investir dans un nouveau bol mais j hésite
j ai essayé les deux samedi ( et d' autres ) mais j hésite entre le araï chaser camouflage et le shoei xr 1100 diabolic chaipuquoi !! LOL
aidez moi dans mon choix de part vos expériences ( insonorité , facilité changement visière etc....)
merci d' avance !
j ai essayé les deux samedi ( et d' autres ) mais j hésite entre le araï chaser camouflage et le shoei xr 1100 diabolic chaipuquoi !! LOL
aidez moi dans mon choix de part vos expériences ( insonorité , facilité changement visière etc....)
merci d' avance !
romval21- Pilote MotoGP
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Re: Araï ou shoei ????
Souvent, le choix s'impose de lui-même car, selon la forme de ton crane, il y en a un qui te convient mieux que l'autre. Si les deux te vont, je te conseille Shoei. Bien mieux fini aujourd'hui, accessoires moins chères et SAV bien plus efficace. Pour ceux qui s'y sentent bien, c'est pour moi le meilleur casque du marché.
stemor- Pilote superbike
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Shoei à 200%. La visière se change en 30 secondes à peine, mon XR1100 est très silencieux et très confortable. Sur les arai, il y a des caches plstique par dessus les fixations de la visières ce qui rend l'opération délicate avec un gros risque de casser ces fameux caches. Pour le confort et le bruit peut-être que stef peut nous en dire +
Iceman- Pilote Supersport
Nugget's : 76
Je suis en très grande partie d'accord avec Alain.
Pour avoir eu un Shoei et rouler actuellement avec un Araï Chaser cam, je peux t'assurer que rapport qualité prix, prix des access et SAV c'est Shoei qui remporte.
Maintenant les mousses Araï sont un vrai bonheur.
Et perso la deco cam...
Coni -
Pour avoir eu un Shoei et rouler actuellement avec un Araï Chaser cam, je peux t'assurer que rapport qualité prix, prix des access et SAV c'est Shoei qui remporte.
Maintenant les mousses Araï sont un vrai bonheur.
Et perso la deco cam...
Coni -
Dernière édition par cariconi le Lun 12 Avr - 9:20, édité 1 fois
cariconi- Pilote superbike
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Niveau du crâne c est du kif kif ! Je suis bien dans les 2 !
La deco du shoei me plait un peu plus que celle du araï
pour les cache fix du araï justement ça me plait bien mais c est vrai que pour changement ça risque d être plus chiant !
Bon j attends l avis de quelques arailleurs mais pour l instant shoei l emporte !!!
Merci a tous pour vos commentaires !!€
La deco du shoei me plait un peu plus que celle du araï
pour les cache fix du araï justement ça me plait bien mais c est vrai que pour changement ça risque d être plus chiant !
Bon j attends l avis de quelques arailleurs mais pour l instant shoei l emporte !!!
Merci a tous pour vos commentaires !!€
romval21- Pilote MotoGP
salut
j'ai eu les deux
arai pour commencer : génial au niveau mousse, très bonne tenue, et insonorisation top, mais alors pour changer la visière, laisse tomber, une galère pas possible, et sur 2 ans, j'ai cassé deux fois les pattes, je te parles pas du bonheur pour en retrouver en sav, quasi impossible ou très galère !!
j'ai maintenant le shoei xr1000 diabolic, c'est pas le 1100, mais peu de diff, et que du bonheur, confortable, visière facile à changer, on trouves tout en sav partout, peut être un peu moins insonorisé que le arai mais pas sur !
donc, j'adore arai, mais les galères de visière, c'est fini, ça m'a dégoutté, donc devenu inconditionnel de shoei, car qualité et déco géniales !
j'ai eu les deux
arai pour commencer : génial au niveau mousse, très bonne tenue, et insonorisation top, mais alors pour changer la visière, laisse tomber, une galère pas possible, et sur 2 ans, j'ai cassé deux fois les pattes, je te parles pas du bonheur pour en retrouver en sav, quasi impossible ou très galère !!
j'ai maintenant le shoei xr1000 diabolic, c'est pas le 1100, mais peu de diff, et que du bonheur, confortable, visière facile à changer, on trouves tout en sav partout, peut être un peu moins insonorisé que le arai mais pas sur !
donc, j'adore arai, mais les galères de visière, c'est fini, ça m'a dégoutté, donc devenu inconditionnel de shoei, car qualité et déco géniales !
Pareil j'ai eu les deux marques un shoie xr 1000 qui m'as beaucoup plus et maintenant un Arai viper, sans hésiter je préfère Arai, la qualité ,les ventilations, le confort et l'usure dans le temps sont des points forts pour les points faibles je rejoins l'avis de tout le monde ,visière ,prix des pièces détachés et les déco pas toujours top remarque pour ca suffit d'un modèle.
Après le shoie comme le xr 1100 est un nouveau modèle je sais pas ce que ca vaut par rapport au xr 1000 donc je vais pas trop m'aventurer à en parler.
Enfin c'est deux très bonne marque de casque, le genre que tu peux acheter les yeux fermés mais bon ca tu le sais déjà.
Après le shoie comme le xr 1100 est un nouveau modèle je sais pas ce que ca vaut par rapport au xr 1000 donc je vais pas trop m'aventurer à en parler.
Enfin c'est deux très bonne marque de casque, le genre que tu peux acheter les yeux fermés mais bon ca tu le sais déjà.
Mathematiquement l insonoriation ne colle pas dans l équation!
Arai=insonorisation}
arai= romval?
arai= insonorisation
insonorisation= bruit
bruit= frottements d' air
frottements d' air= vent
vent= vitesse
Or
romval = zx7r
zx7r=poumon asmathique
poumon asmathique=trapanelle
trapanelle# vitesse
donc arai #romval
Je vous en prie messieurs ne lui parlez plus d' insonorisation
Arai=insonorisation}
arai= romval?
arai= insonorisation
insonorisation= bruit
bruit= frottements d' air
frottements d' air= vent
vent= vitesse
Or
romval = zx7r
zx7r=poumon asmathique
poumon asmathique=trapanelle
trapanelle# vitesse
donc arai #romval
Je vous en prie messieurs ne lui parlez plus d' insonorisation
EH BEN CHEF TU EST EN VACANCES POUR REFLECHIR COMME CA ????
A+
A+
gixr- Pilote superbike
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Je n'ai que des Arai car ceux sont les seuls en qui j'ai confiance sur piste et route, mais hormis un confort de mousse incomparable, le reste n'est pas top. Prix, SAV, et surtout TRES bruyant sauf les hauts de gamme.
Donc Shoei, pour toi
ou ça :
Rico -
Donc Shoei, pour toi
ou ça :
Rico -
Ricovdue- Pilote Supersport
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Ricovdue a écrit:Je n'ai que des Arai car ceux sont les seuls en qui j'ai confiance sur piste et route, mais hormis un confort de mousse incomparable, le reste n'est pas top. Prix, SAV, et surtout TRES bruyant sauf les hauts de gamme.
Ouais Romval prends un haut de gamme Arai, c'est encore plus top
En même temps les xr 1000 niveau insonorisation était pas top non plus enfin moi je me souviens d'un casque bruyant, peut être qu'avec les xr1100 ca c'est améliroré à voir.
Niveau insonorisation il y a que "schubert" qui est au top dommage que les deco soit si pourris
Dernière édition par kenshin le Lun 12 Avr - 16:53, édité 2 fois
Comme toi et bien d'autres je pense, j'ai hésité entre les 2 marques
J'ai un Arai : il est confortable et je me sens bien dedans, mieux que dans un Shoei. Quand je l'ai essayé, je l'ai adopté !
J'ai un bon angle de vision et je trouve la finition plutôt bonne.
La visière anti-buée est livrée avec, et ça, c'est pratique.
Le budget est quasi le même, à qualité égale.
Cependant, il est un peu bruyant et comme le dit Iceman, quand tu demontes la bulle, tu as l'impression de tout exploser.
Mais c'est du solide, même si la manip' est beaucoup plus simple sur Shoei.
Il y a aussi plus de choix dans les décos chez Shoei.
Voili !
J'ai un Arai : il est confortable et je me sens bien dedans, mieux que dans un Shoei. Quand je l'ai essayé, je l'ai adopté !
J'ai un bon angle de vision et je trouve la finition plutôt bonne.
La visière anti-buée est livrée avec, et ça, c'est pratique.
Le budget est quasi le même, à qualité égale.
Cependant, il est un peu bruyant et comme le dit Iceman, quand tu demontes la bulle, tu as l'impression de tout exploser.
Mais c'est du solide, même si la manip' est beaucoup plus simple sur Shoei.
Il y a aussi plus de choix dans les décos chez Shoei.
Voili !
Tiddus- Pilote 500cc
Nugget's : 10
euh pour l'insonorisation, faut se dire que c'est du casque racing, avec de bonne ventilation
et un tres bon passage du flux d'air donc pour moi sa pe que faire du bruit!
pour l'histoire des visiere difficile (arai), c un coup a prendre, une fois qu'on ta montrer comment faire,
sa va tout seul! bon c vrai, sa fait des bruit bizarre, ta l'impression de tout casser mais c normal!
et rien que pour le confort interieur, je te conseil arai!
et un tres bon passage du flux d'air donc pour moi sa pe que faire du bruit!
pour l'histoire des visiere difficile (arai), c un coup a prendre, une fois qu'on ta montrer comment faire,
sa va tout seul! bon c vrai, sa fait des bruit bizarre, ta l'impression de tout casser mais c normal!
et rien que pour le confort interieur, je te conseil arai!
stef046- Pilote roadster cup
Moto : gsxr 1000 k5
Nugget's : 157
j ai u un xr1000 il était bien mais on pouvais pas dire qu'il n étai pas bryan , je ne pense pas que le chasser de arai soi mieux insonoriser , mais plus confortable pour ma tete ci ,en ce moment j ai un Suomy vendal qui est pareille que le chasser arai ,comme ce sont les meme ingénieur a la conception a ce qu il ce dit , ba franchement c est bien top ,mais ca fait du bruit , je sais pas achete des boulles caisse , ou prent un Schuberth tu aura l imprétion d étre dans une voiture allemande
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
@clem : tu sors
@rico : tu l accompagne on sait jamais !!!
@oliv : c est quoi un araï chasser ???
sinon merci pour tout les autres !!!
je pense que ce sera le shoei xr1100 diabolic
@rico : tu l accompagne on sait jamais !!!
@oliv : c est quoi un araï chasser ???
sinon merci pour tout les autres !!!
je pense que ce sera le shoei xr1100 diabolic
romval21- Pilote MotoGP
Iceman- Pilote Supersport
Nugget's : 76
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1