L'E10,une revolution....
+17
mamat21380
fouyou21
sdf
Gallinacé Super Rapide
alexedenalder
olivier21380
fab616
romval21
seb21
Ricovdue
RcSteve
obione21
Tiddus
gixr
garfield21
FLAM
Clem
21 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
L'E10,une revolution....
J entends plein de choses sur cette nouvelle essence. Qu'en pensez vous? Et qu' allez vous mettre dans votre moto?
Celui qui repond gasoil soit il a mange un clown soit il roule en kawa!
Celui qui repond gasoil soit il a mange un clown soit il roule en kawa!
Re: L'E10,une revolution....
jette un oeil ou deux sur MOTO REVUE , il y a un article qui dit que le E10 n'est pas adaptè au moto
FLAM- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 626
Nugget's : 56
Date d'inscription : 21/09/2009
Re: L'E10,une revolution....
En effet, déjà chez Suzuki les modèles compatibles sont dévoilés au compte goutte, perso je vais pas essayer!!!
garfield21- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1720
Age : 42
Localisation : Dijon
Moto : 2 roues et un guidon
Nugget's : 5
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: L'E10,une revolution....
slt a vous,baucoup expert disent qu il y a longtemps que l on roule avec du carburant deja melangé a du bio ...........................cela fait au moins 2 ans deja vous avez senti quelques chose ? moi pas! et les proportions etaient de 5 % et ben maintenant ce sera 10% et par contre ce qui est vrai l essence n est plus ce qu elle etait surtout dans les grande surface (mettez de l essence de chez carouf ...super u ....leclerc ....et allez la mettre chez esso ...elf...ou total... la differnce est flagrante....enfin moi je dis ça je dis rien !!!!!!...et concernant L E 10 comme baucoup de chose on aura pas le choix quand l etat aura decide d y venir .....
A+
A+
gixr- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: L'E10,une revolution....
Comme Flam, je vous conseille de lire d'article de Moto Revue.
Il le déconseille vivement. (surconsommation, problème de surchauffe, risque d'usure prématurée...)
Autre question : vous mettez du SP98 ou SP95 ?
Il le déconseille vivement. (surconsommation, problème de surchauffe, risque d'usure prématurée...)
Autre question : vous mettez du SP98 ou SP95 ?
Tiddus- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: L'E10,une revolution....
bonne article aussi dans moto magazine
perso sp 95
perso sp 95
obione21- Pilote 1000cc
- Nombre de messages : 1936
Age : 51
Localisation : dijon nord
Moto : gsxf K8
Nugget's : 230
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: L'E10,une revolution....
SLT moi preconisation constructeur SP 95......
gixr- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: L'E10,une revolution....
Pareil , j'mets du 95 .
après pour l'E10 j'ai entendu , et lu , que ce n'était pas compatible pour les brêles..
après pour l'E10 j'ai entendu , et lu , que ce n'était pas compatible pour les brêles..
RcSteve- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 454
Age : 39
Localisation : bientôt de retour, sinon sur ma brêle
Moto : zx6r
Nugget's : 13
Date d'inscription : 10/06/2008
Re: L'E10,une revolution....
Idem pour moi je met du 95... apparement peux de différence de performance entre le 95 et le 98... en tout cas pour nos motos!
garfield21- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1720
Age : 42
Localisation : Dijon
Moto : 2 roues et un guidon
Nugget's : 5
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: L'E10,une revolution....
Dans Moto Mag, un article a lire et bien travaillé (comme d'hab) avec un tableau officiel en fonction des marques constructeurs.
Un pote journaliste a travaillé longtemps sur ce sujet
En résumé et en off, voici :
- il y a toujours eu de l'éthanol dans l'essence aux environs de 5% (entre 4 et 6 % selon les pétroliers-distributeurs )
- 10 % (avec la marge d'erreur prévisible), cela devient "nocif" pour les moteurs (joints, guide soupapes, etc....)
A choisir, vaut (petit de la vache) mieux rouler au 98 qu'au 95.
Sur la "vielle" je mets toujours du 98, sur la 749 souvent du 95...Mais du 98 lui irait a ravir
Rico - psychologie de comptoir
Un pote journaliste a travaillé longtemps sur ce sujet
En résumé et en off, voici :
- il y a toujours eu de l'éthanol dans l'essence aux environs de 5% (entre 4 et 6 % selon les pétroliers-distributeurs )
- 10 % (avec la marge d'erreur prévisible), cela devient "nocif" pour les moteurs (joints, guide soupapes, etc....)
A choisir, vaut (petit de la vache) mieux rouler au 98 qu'au 95.
Sur la "vielle" je mets toujours du 98, sur la 749 souvent du 95...Mais du 98 lui irait a ravir
Rico - psychologie de comptoir
Ricovdue- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: L'E10,une revolution....
Pareil je reste sur le SP95
seb21- Pilote roadster cup
- Nombre de messages : 1007
Age : 43
Localisation : A l'inter ou l'exter a voir lol
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: L'E10,une revolution....
Sp 95 pour ma mémère aussi !!!
romval21- Pilote MotoGP
- Nombre de messages : 5392
Age : 43
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: L'E10,une revolution....
je pars du principe "dans le doute abstient toi"
donc tant qu'il y aura du SP95 à la pompe c'est ce que je mettrai dans mes 2 bécanes !
donc tant qu'il y aura du SP95 à la pompe c'est ce que je mettrai dans mes 2 bécanes !
fab616- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 371
Age : 38
Localisation : Marey sur Tille
Moto : Kawasaki ZX6R - 2007 + KTM 400 EXC - 2002
Nugget's : 1
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: L'E10,une revolution....
du coup l e -10 remplace le 98 ou le 95 non ?
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: L'E10,une revolution....
l E10 va remplacer le 95, mais comme certains l ont dit ce que vous mettez n est pas du 95 mais de l E5 actuellement...
Et en effet l ethanol, donc de l alcool, est extra nocif pour tous les joints et modifie l explosion car taux d octane plus elevé que le sans plomb..
Apres j dis ca j bosse pas dans le petrole non plus...
Moi je ne roule qu au 98 additivé...
Quel doute ?
Moi je dirai dans ce cas dans le doute mets du 98.. enfin bon...
Et en effet l ethanol, donc de l alcool, est extra nocif pour tous les joints et modifie l explosion car taux d octane plus elevé que le sans plomb..
Apres j dis ca j bosse pas dans le petrole non plus...
Moi je ne roule qu au 98 additivé...
je pars du principe "dans le doute abstient toi"
donc tant qu'il y aura du SP95 à la pompe c'est ce que je mettrai dans mes 2 bécanes !
Quel doute ?
Moi je dirai dans ce cas dans le doute mets du 98.. enfin bon...
Re: L'E10,une revolution....
romval21 a écrit:Sp 95 pour ma mémère aussi !!!
Ah! J'croyais que tu mettais du mélange...
Gallinacé Super Rapide- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3330
Age : 37
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009
Re: L'E10,une revolution....
1/4 SP95GSRFOU a écrit:romval21 a écrit:Sp 95 pour ma mémère aussi !!!
Ah! J'croyais que tu mettais du mélange...
3/4 de mazout
et au shaker
c'est le meilleur compromis pour tirer toute la quintessence de sa pioche
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: L'E10,une revolution....
alexedenalder a écrit:l E10 va remplacer le 95, mais comme certains l ont dit ce que vous mettez n est pas du 95 mais de l E5 actuellement...
Et en effet l ethanol, donc de l alcool, est extra nocif pour tous les joints et modifie l explosion car taux d octane plus elevé que le sans plomb..
Apres j dis ca j bosse pas dans le petrole non plus...
Moi je ne roule qu au 98 additivé...je pars du principe "dans le doute abstient toi"
donc tant qu'il y aura du SP95 à la pompe c'est ce que je mettrai dans mes 2 bécanes !
Quel doute ?
Moi je dirai dans ce cas dans le doute mets du 98.. enfin bon...
j'ai toujours entendu qu'il valait mieux rouler au 95... j'ai toujours fait ca depuis l'époque où je roulais en 125...
fab616- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 371
Age : 38
Localisation : Marey sur Tille
Moto : Kawasaki ZX6R - 2007 + KTM 400 EXC - 2002
Nugget's : 1
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: L'E10,une revolution....
pis alex est un infiltré dans le monde du gasoil, alors j'écoute les experts
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: L'E10,une revolution....
fab616 a écrit:alexedenalder a écrit:l E10 va remplacer le 95, mais comme certains l ont dit ce que vous mettez n est pas du 95 mais de l E5 actuellement...
Et en effet l ethanol, donc de l alcool, est extra nocif pour tous les joints et modifie l explosion car taux d octane plus elevé que le sans plomb..
Apres j dis ca j bosse pas dans le petrole non plus...
Moi je ne roule qu au 98 additivé...je pars du principe "dans le doute abstient toi"
donc tant qu'il y aura du SP95 à la pompe c'est ce que je mettrai dans mes 2 bécanes !
Quel doute ?
Moi je dirai dans ce cas dans le doute mets du 98.. enfin bon...
j'ai toujours entendu qu'il valait mieux rouler au 95... j'ai toujours fait ca depuis l'époque où je roulais en 125...
moi je suis les instruction pour ma bécane ya marqué que le moteur est fabriqué pour rouler en 95 alor je roule en 95 , a l époque ma 125 était fabriqué pour rouler au 98 , alor j ai mie du 98 et de l huile hipone spécial mélange mdr , faut juste suivre les instructions du constructeur
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: L'E10,une revolution....
Stouf a écrit:pis alex est un infiltré dans le monde du gasoil, alors j'écoute les experts
Le gazole ca p... j prefere le SP...
Et pour Olivier, les moteurs ne sont pas fabriqué pour.... mais reglé avec.... et rare sont les constructeurs qui mettent du 98 d origine, question de cout..
et avec le peu de difference de taux d octane, les moteurs n y vois pas de mal de rouler au 98, et meme mieux, pas d ethanol ds le 98.. ou moins..
j'ai toujours entendu qu'il valait mieux rouler au 95... j'ai toujours fait ca depuis l'époque où je roulais en 125...
faudra me dire pourquoi les gens t ont dit ca ? une raison precise je suppose ?!
Les francais aiment bien ecouter ce que les gens disent... meme sans raison.. mdr
Re: L'E10,une revolution....
Voici ce qu'il y a dans la doc de ma mob :
"utiliser de l'essence super sans plomb avec un indice d'octane de 95 ou plus (méthode de recherche)"
(...)
"Il est également possible d'utiliser des mélanges d'essence et d'éthanol (...) si la teneur en éthanol n'est pas supérieure à 10%"
Le SP98 est-il :
- vraiment plus performant
- plus "agressif"
- plus économique (du point de vue de la consommation, pas du prix à la pompe évidemment)
que le 95 ?
"utiliser de l'essence super sans plomb avec un indice d'octane de 95 ou plus (méthode de recherche)"
(...)
"Il est également possible d'utiliser des mélanges d'essence et d'éthanol (...) si la teneur en éthanol n'est pas supérieure à 10%"
Le SP98 est-il :
- vraiment plus performant
- plus "agressif"
- plus économique (du point de vue de la consommation, pas du prix à la pompe évidemment)
que le 95 ?
Tiddus- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: L'E10,une revolution....
-le 98 n est pas bcp plus performant du fait du faible ecart d octane, tu ne veras pas forcement la difference, mais il est indispensable pour les moteurs turbo et les anciennes motorisations qui roulaient au plombé.
-il n est pas plus agressif, ca c est des on dit... d ailleurs le 95 l est plus du fait de l ethanol
-plus economique non, indice d octane un poil superieur.
-il n est pas plus agressif, ca c est des on dit... d ailleurs le 95 l est plus du fait de l ethanol
-plus economique non, indice d octane un poil superieur.
Re: L'E10,une revolution....
Merci M'sieu pour ces précisions
Tiddus- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum