Le Mostro est né en bourgogne
+7
stemor
sdf
Clem
cariconi
murdoc
sv dam'-s
Ricovdue
11 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1
Le Mostro est né en bourgogne
petit rappel ou info pour ceux qui ne savaient pas
"Cela peut paraître incroyable mais c'est en France que s'est décidé le sort du "Monstre".
Au début de l'année 1990, Marcel SEURAT (décédé il y a pas longtemps), patron de la SIMA, veut tenter un coup pour faire parler de sa boîte et des motos du groupe CAGIVA qu'il importe.
A l'époque les DUCATI se vendent comme des cercueils à deux places et CAGIVA manque sérieusement d'image.
Avec le concours d'un certain "Détonator", pilote supermotard masqué et toujours vêtu de noir, SEURAT envisage de construire une bécane qui peut faire le holeshot au Touquet.
Et entrer le premier dans le fameux goulet de la plage, c'est s'attirer l'attention de tout le milieu et s'offrir un instant de gloire.
La moto en question s'offrait un cadre modifié et un bicylindre 900 DUCATI, le moteur de réserve d'Hubert AURIOL au DAKAR '88.
Ce twin recomprimé qui développait 100cv assura effectivement un départ canonesque à Détonator qui réalisa un holeshot imparable... pour abandonner au virage suivant!
Le coup était réussi, SEURAT émoustillé décida alors d'engager la moto en supermotard.
C'est lors de la dernière manche de la saison à CAROLE qu'un dénommé Miguel GALUZZI tourne autour de cette moto bizarre, posant plein de questions à ses concepteurs.
GALUZZI est interloqué.
SEURAT lui dit alors: "C'est une moto comme ça que vous devez faire, avec un grand guidon, un petit gabarit et un moteur qui envoie!".
Quelques mois plus tard, GALUZZI présente sa dernière née aux filiales DUCATI.
L'accueil est plutôt glacial: les importateurs reprochent à GALUZZI de dévier de l'esprit sportif des DUCATI.
Dans l'assemblée une main se lève.
C'est celle de Marcel SEURAT qui demande combien d'exemplaires il faut pour pouvoir lancer une production.
On lui répond 1000, il acquiesce et commande direct 1000 exemplaires de ce proto.
Quelques mois plus tard, la SIMA ne sera livrée que de 300 exemplaires des 1000 Monster commandés, les autres étant répartis dans les différentes filiales.
La story MONSTER pouvait commencer, elle continue de plus belle aujourd'hui..."
Rico - what else
"Cela peut paraître incroyable mais c'est en France que s'est décidé le sort du "Monstre".
Au début de l'année 1990, Marcel SEURAT (décédé il y a pas longtemps), patron de la SIMA, veut tenter un coup pour faire parler de sa boîte et des motos du groupe CAGIVA qu'il importe.
A l'époque les DUCATI se vendent comme des cercueils à deux places et CAGIVA manque sérieusement d'image.
Avec le concours d'un certain "Détonator", pilote supermotard masqué et toujours vêtu de noir, SEURAT envisage de construire une bécane qui peut faire le holeshot au Touquet.
Et entrer le premier dans le fameux goulet de la plage, c'est s'attirer l'attention de tout le milieu et s'offrir un instant de gloire.
La moto en question s'offrait un cadre modifié et un bicylindre 900 DUCATI, le moteur de réserve d'Hubert AURIOL au DAKAR '88.
Ce twin recomprimé qui développait 100cv assura effectivement un départ canonesque à Détonator qui réalisa un holeshot imparable... pour abandonner au virage suivant!
Le coup était réussi, SEURAT émoustillé décida alors d'engager la moto en supermotard.
C'est lors de la dernière manche de la saison à CAROLE qu'un dénommé Miguel GALUZZI tourne autour de cette moto bizarre, posant plein de questions à ses concepteurs.
GALUZZI est interloqué.
SEURAT lui dit alors: "C'est une moto comme ça que vous devez faire, avec un grand guidon, un petit gabarit et un moteur qui envoie!".
Quelques mois plus tard, GALUZZI présente sa dernière née aux filiales DUCATI.
L'accueil est plutôt glacial: les importateurs reprochent à GALUZZI de dévier de l'esprit sportif des DUCATI.
Dans l'assemblée une main se lève.
C'est celle de Marcel SEURAT qui demande combien d'exemplaires il faut pour pouvoir lancer une production.
On lui répond 1000, il acquiesce et commande direct 1000 exemplaires de ce proto.
Quelques mois plus tard, la SIMA ne sera livrée que de 300 exemplaires des 1000 Monster commandés, les autres étant répartis dans les différentes filiales.
La story MONSTER pouvait commencer, elle continue de plus belle aujourd'hui..."
Rico - what else
Ricovdue- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: Le Mostro est né en bourgogne
mais quelle histoire.....très instructive en tout cas!!
sv dam'-s- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Tanay
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: Le Mostro est né en bourgogne
y'aurais un photos de la bete?
murdoc- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : quetigny
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Le Mostro est né en bourgogne
Tu nous aurais pas fait un post a la Maître Capello...
Coni -
Coni -
cariconi- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Le Mostro est né en bourgogne
la pioche du touquet si je me plante pas
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Le Mostro est né en bourgogne
J'ai eu l'occasion d'essayer une Mostro préparée à la SIMA quelques années plus tard par Philippe Mouchet (pilote officiel en superbike et fin mécano). Ce n'était ni plus ni moins que le moteur 955 cm3 de la moto de course avec les éléments périphériques de cette meme moto(freins, suspensions,.....) montés sur une moto de route....... Cet essai sur les routes de l'arrière cote, effectué en compagnie de Ph Mouchet et d'un autre pilote de la Sima, reste un de mes meilleurs souvenirs, d'une part pour la cadence de la sortie, d'autre part pour le plaisir de rouler avec une moto qui, de tete, devait avoir un rapport poids puissance d'environ 180 kilos tout plein fait pour 155 ch......
stemor- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2598
Age : 63
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Le Mostro est né en bourgogne
Oui mais avec toi dessus le rapport n était il pas un peu faussé ?? LOL
romval21- Pilote MotoGP
- Nombre de messages : 5392
Age : 43
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: Le Mostro est né en bourgogne
Non, parce que à l'époque, je n'étais guère plus épais que toi....... mais par contre plus rapide et surtout bien moins bavard....
stemor- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2598
Age : 63
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Le Mostro est né en bourgogne
Instructif
Tiddus- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Le Mostro est né en bourgogne
stemor a écrit:Non, parce que à l'époque, je n'étais guère plus épais que toi....... mais par contre plus rapide et surtout bien moins bavard....
Re: Le Mostro est né en bourgogne
alexedenalder a écrit:stemor a écrit:Non, parce que à l'époque, je n'étais guère plus épais que toi....... mais par contre plus rapide et surtout bien moins bavard....
Coni -
cariconi- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Le Mostro est né en bourgogne
stemor a écrit:Non, parce que à l'époque, je n'étais guère plus épais que toi....... mais par contre plus rapide et surtout bien moins bavard....
La "Raskal'attack"
Et toc .....
bajoll- Pilote roadster cup
- Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : La côte
Moto : 103 SP2 hyper tapé a mort full power
Nugget's : 21
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Le Mostro est né en bourgogne
voici la toute première version, je trouve pas mieux en photo
pas de compte tour, bras oscillant de 888 qui disparaitra sur les autres Mostro
Rico -
ps : bon wikipédia contredit tout ça, je pense que les deux ont contribué au résultat .... ici
Coni : ah non pas Capello.... mais un peu de cultivationisme ne fait pas de mal .
Stouf : toutafé juste
Ricovdue- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: Le Mostro est né en bourgogne
chouette je vais avoir droit à un bon point alors
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Sujets similaires
» New ducati mostro
» Tour de bourgogne
» Actualité de la moto en Bourgogne
» CHAMPIONNAT national MX1 et championat de bourgogne
» Je me fais le canal de bourgogne ce dimanche matin 16/10
» Tour de bourgogne
» Actualité de la moto en Bourgogne
» CHAMPIONNAT national MX1 et championat de bourgogne
» Je me fais le canal de bourgogne ce dimanche matin 16/10
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum