promenade en Aprilia RSV4
+9
romval21
cariconi
alexedenalder
bajoll
urbi et orbi
titi21
romainzx10r
obione21
stemor
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
promenade en Aprilia RSV4
Temps moyen samedi, donc départ dimanche pour essayer la pompe à feu de Bajoll au retour de la ballade. On retrouve Perrine, Alex, Marco et action...pour se perdre avant meme la sortie de Dijon .....et se retrouver à Aignay le duc!!!!!! On roule à un rythme sympa mais en faisant gaffe aux traces d'humidité ,aux feuilles qui commencent à s'empiler sur les routes.....et à Marco qui fait preuve d'une énergie débordante.....(levé à midi, il n'émergera réellement qu'à partir de 16H). Arret bistrot à Chatillon et puis...perception de la Diva. Sur les premiers mètres, j'ai l'impression d'avoir piqué la 50cc de mon neveu....Quelques Kms de prise en main puis...décollage du missile.....c'est ahurissant!!!!! Le moteur dispose d'une plage d'utilisation de 3000 à 14000 tours....mais je vais vite comprendre que, pour moi sur la route, le régime d'utilisation se situera entre 7000 et 9000 tours, c'est dire la marge non utilisée!!!
Je me suis aussi amusé à roulé en 6ème à 3000 tours et la moto ressort sans problème et avec une belle vigueur!!! Quand au reste, cadre, amortisseurs et freins sont évidemment au diapason, c'est à dire parfaits.
Bilan de l'essai: c'est, et de loin, la meilleure moto qu'il m'est été donné d'essayer. Le moteur se comporte comme un très bon bicylindre jusqu'à 9000 tours, puis comme un quatre de course jusqu'à 14000....et la moto reste facile à conduire pour autant.....sauf que j'ai bien dit conduire, pas piloter!!!!!! Sur la route, je pense qu'un très très bon utilisera la moto à maxi 30 % de son potentiel.....c'est dire que son vrai domaine de prédilection sera la piste et là, avec un bon pilote, ça va vraiment etre une arme pour qui saura l'exploiter car c'est un moteur de 1000 dans une partie cycle de 600(et encore..). J'encourage ceux d'entre vous qui souhaitent acheter une 1000 sportive l'an prochain à lorgner du coté de la 1000 RSV4R qui devrait s'averer largement suffisante pour le commun des mortels.Par contre, pour la route, un tel moteur(avec moins de chevaux à haut régime)monté dans un roadster devrait procurer un énorme plaisir de conduite....Merci encore à Bajoll pour cet intense moment de bonheur et aux trois autres pour nous avoir accompagnés et permis de passer un après midi sympa en leur compagnie.
Je me suis aussi amusé à roulé en 6ème à 3000 tours et la moto ressort sans problème et avec une belle vigueur!!! Quand au reste, cadre, amortisseurs et freins sont évidemment au diapason, c'est à dire parfaits.
Bilan de l'essai: c'est, et de loin, la meilleure moto qu'il m'est été donné d'essayer. Le moteur se comporte comme un très bon bicylindre jusqu'à 9000 tours, puis comme un quatre de course jusqu'à 14000....et la moto reste facile à conduire pour autant.....sauf que j'ai bien dit conduire, pas piloter!!!!!! Sur la route, je pense qu'un très très bon utilisera la moto à maxi 30 % de son potentiel.....c'est dire que son vrai domaine de prédilection sera la piste et là, avec un bon pilote, ça va vraiment etre une arme pour qui saura l'exploiter car c'est un moteur de 1000 dans une partie cycle de 600(et encore..). J'encourage ceux d'entre vous qui souhaitent acheter une 1000 sportive l'an prochain à lorgner du coté de la 1000 RSV4R qui devrait s'averer largement suffisante pour le commun des mortels.Par contre, pour la route, un tel moteur(avec moins de chevaux à haut régime)monté dans un roadster devrait procurer un énorme plaisir de conduite....Merci encore à Bajoll pour cet intense moment de bonheur et aux trois autres pour nous avoir accompagnés et permis de passer un après midi sympa en leur compagnie.
stemor- Pilote superbike
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Re: promenade en Aprilia RSV4
sympas le cr
obione21- Pilote 1000cc
Moto : gsxf K8
Nugget's : 230
Merci pour le cr
romainzx10r- Grand modo
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
cool ; joli cr c est vrai qu elle a l air au top mais niveau financier sa fait un peu mal aux fesses
titi21- Pilote 500cc
Moto : ZX10r VERT k11 ; zx6r k7 vert piste
Nugget's : 3
Bien sympa ton CR!
Je pense que cette moto rentra dans les motos de légendes, au même titre que les 1100 Gex et bien d'autre.
J'ai évoqué (mais alors tout doucement) a la maison si nous pouvions envisager un tel achat la réponse de mon épouse est pas franchement oui ni non. Le seul soucis vient du duo quasi impossible !!!!
Je pense que cette moto rentra dans les motos de légendes, au même titre que les 1100 Gex et bien d'autre.
J'ai évoqué (mais alors tout doucement) a la maison si nous pouvions envisager un tel achat la réponse de mon épouse est pas franchement oui ni non. Le seul soucis vient du duo quasi impossible !!!!
urbi et orbi- Pilote 250cc
Moto : 1100 zzr, er6 piste 125 xt, 1000 falco cassée
Nugget's : 0
........ J'ai fait de la Fazer !!!!!!! et po vous !!
J'en ai encore les guitares qui tremblent et l'pissou tout dur .....
Merci vieux requin
J'en ai encore les guitares qui tremblent et l'pissou tout dur .....
Merci vieux requin
bajoll- Pilote roadster cup
Moto : 103 SP2 hyper tapé a mort full power
Nugget's : 21
Ouaip, J pense que le plus heureux de la balade etait notre Bajoll avec son Fazer, quel classe, et cette rsv4; quel bonheur de la voir partir au loin...
Merci Alain pour ce beau CR .
Que dire de plus sur la Diva...
Ah si, j'suis trop jaloux...
Coni -
Que dire de plus sur la Diva...
Ah si, j'suis trop jaloux...
Coni -
cariconi- Pilote superbike
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
bajoll fait nous un cr sur ton experience avec le fazer !!!
sinon stemor je croyait que c etait prevu samedi l essai tu aurai pu m appeler le dimanche !!
sinon stemor je croyait que c etait prevu samedi l essai tu aurai pu m appeler le dimanche !!
romval21- Pilote MotoGP
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Pour avoir vu son RSV4 c'est claire qu'il est superbe et terriblement efficace sur circuit.
Il y a un petit test dans M&M ce mois ci entre le R1 et le RSV4.
Il y a un petit test dans M&M ce mois ci entre le R1 et le RSV4.
seb21- Pilote roadster cup
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
.et à Marco qui fait preuve d'une énergie débordante.....(levé à midi, il n'émergera réellement qu'à partir de 16H).
Je pense ke l'auteur de ces lignes a romancé et donc toute ressemblance avec la réalité n'est absolument pas avérée.
DjValentinik- Pilote roadster cup
Moto : Hornet 600
Nugget's : 2
effectivement on avait l'impression que t'etait sur une 50 cc ... dommage qu'y est de photos!!!!Sur les premiers mètres, j'ai l'impression d'avoir piqué la 50cc de mon neveu
perrine- Pilote roadster cup
Moto : 600 CBR Hannspree et un gex 750 de 2001 (pour piste)
ba bravo félisitoche , alor le rodage est belle et bien terminer alor parfait mon pti bajol tu va pouvoir me donner 2 ou 3 cours
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
DjValentinik a écrit:.et à Marco qui fait preuve d'une énergie débordante.....(levé à midi, il n'émergera réellement qu'à partir de 16H).
Je pense ke l'auteur de ces lignes a romancé et donc toute ressemblance avec la réalité n'est absolument pas avérée.
Faux. Avec 4 témoins, tu peux pas nier l'évidence......surtout compte tenu de la qualité des dits témoins
stemor- Pilote superbike
perrine a écrit:effectivement on avait l'impression que t'etait sur une 50 cc ... dommage qu'y est de photos!!!!Sur les premiers mètres, j'ai l'impression d'avoir piqué la 50cc de mon neveu
Je te retiens pour le "dommage"......
Tu ferais mieux de t'occuper de ta mission de la semaine.....
stemor- Pilote superbike
stemor a écrit:DjValentinik a écrit:.et à Marco qui fait preuve d'une énergie débordante.....(levé à midi, il n'émergera réellement qu'à partir de 16H).
Faux. Avec 4 témoins, tu peux pas nier l'évidence......surtout compte tenu de la qualité des dits témoins
4 témoins ou ça?
S'ils peuvent remonter du fond du lac Kir avec quelques alteres ficelées au pied peut etre que...
Ce passage n'est ke pur fiction et toute ressemblance avec la réalité n'en serait ke fortuite.
N'oublie pas que dans les 4 témoins, il y a moi........t'as intéret d'avoir des haltères....
stemor- Pilote superbike
DjValentinik a écrit:stemor a écrit:DjValentinik a écrit:.et à Marco qui fait preuve d'une énergie débordante.....(levé à midi, il n'émergera réellement qu'à partir de 16H).
4 témoins ou ça?
S'ils peuvent remonter du fond du lac Kir avec quelques alteres ficelées au pied peut etre que...
Ce passage n'est ke pur fiction et toute ressemblance avec la réalité n'en serait ke fortuite.
Je suis témoin et je confirme....
Bah .... ki c'est que t'as foutu dans la flotte mon gars l'Marco ?!! ........
Tu me diras , ça fait un moment que je n'ai pas vu et entendu nos "pilotekisoudemêmekonpeupolesdoubler" de la montagne voisine .....
Y a eu gourrage de cible mon gars l'Marco
stemor a écrit:perrine a écrit:effectivement on avait l'impression que t'etait sur une 50 cc ... dommage qu'y est de photos!!!!Sur les premiers mètres, j'ai l'impression d'avoir piqué la 50cc de mon neveu
Dernière édition par bajoll le Mer 14 Oct - 10:22, édité 1 fois
olivier21380 a écrit:ba bravo félisitoche , alor le rodage est belle et bien terminer alor parfait mon pti bajol tu va pouvoir me donner 2 ou 3 cours
Ca aurait été avec plaisir oliv' , mais je ne suis pas un "païlote" moé et trés mauvais pédagogue .....
Va plutôt (pas le chien de Mickey hein ) voir les personnes compétentes , il y a des formules de stages trés trés constructives .
On en parlera a l'occasion si tu es intéressé
C'est donc pas une histoire de "pineu" ?
stemor a écrit:N'oublie pas que dans les 4 témoins, il y a moi........t'as intéret d'avoir des haltères....
Non toi y a le Fazer.J'ai tout prévu je te dis!
Je suis témoin et je confirme....
Toi t'essaies de trouver un truc car tu n'arrives pas à te lever pour emmener ton copain chez le mécano.
Tu me diras , ça fait un moment que je n'ai pas vu et entendu nos "pilotekisoudemêmekonpeupolesdoubler" de la montagne voisine .....
Y a eu gourrage de cible mon gars l'Marco
Faites gaffe à po vous réveiller avec une tete de fourche pissant l'huile dans votre lit quand même en guise d'avertissement!
stemor a écrit:perrine a écrit:effectivement on avait l'impression que t'etait sur une 50 cc ... dommage qu'y est de photos!!!!Sur les premiers mètres, j'ai l'impression d'avoir piqué la 50cc de mon neveu
la cible étant endommagée, la mission est momentanément suspendue!!!!
olivier21380 a écrit:ba bravo félisitoche , alor le rodage est belle et bien terminer alor parfait mon pti bajol tu va pouvoir me donner 2 ou 3 cours
Peu importe ce que tu demande t'auras comme reponse:
"TU SOUDE"
c pas dur de donner des conseils en fait!!!
perrine a écrit:stemor a écrit:perrine a écrit:effectivement on avait l'impression que t'etait sur une 50 cc ... dommage qu'y est de photos!!!!Sur les premiers mètres, j'ai l'impression d'avoir piqué la 50cc de mon neveu
la cible étant endommagée, la mission est momentanément suspendue!!!!
Dis moi, Bajoll, tu comprends ça comment toi, la cible étant endommagée??
stemor- Pilote superbike
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2