MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le controle techniqe

+10
olivier21380
romval21
titi21
vince21
alexedenalder
stemor
sv dam'-s
urbi et orbi
sdf
seb21
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le controle techniqe - Page 2 Empty Re: Le controle techniqe

Message par urbi et orbi Mar 15 Sep - 12:13

nag636 a écrit:pour moi le prétexte de la sécurité est bidon, dans les stats puisque c'est la mode, combien d'accidents sont dus à une moto mal entretenue ?
je m'arrete là car j'ai une veine qui gonfle sur mon front...

un jour ca va chier, ca va faire tout drole bom

Tout a fait d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que les 50 cm3 rentrent dans la catégories des 2RM! Et là il y a légion de mob, scoot qui ne sont vraiment pas entretenu. Je crois, je vérifierai les chiffres, que le mauvais état du véhicule en pourcentage est inférieur a 2%, pour les accidents incluant une moto. C'est veaiment tres peu.
urbi et orbi
urbi et orbi
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 303
Moto : 1100 zzr, er6 piste 125 xt, 1000 falco cassée
Nugget's : 0

Revenir en haut Aller en bas

Message par stemor Mar 15 Sep - 15:07

henricard a écrit:Je vais etre franc la dessus, je suis partagé, autan ont a des des gens qui sont conscient et roulent régulierement et qui savent ce qu'ils ont à faire aussi bien équipement qu'entretien moto, mais autan il y en a d'autres qui s'en tamponne les amidales de prendre un minimum soin de leur moto et la c'est chaud!
Donc voila je sais pas trop quoi en penser c'est au cas par cas.
En revanche je trouverais judicieux qu'il y est en place des sanctions pour l'équipements, genre les flics te chope sans gants par exemple ou en tongs la ça serait justifier!

Eh, t'es fanatique de l'autoflagelation ou quoi?????????
T'as réfléchis comment tu la passes au CT ta moto ???????? C'est entre autre les mecs comme toi qui se font des motos "marginales"qui seront les premiers exposées!!!!! Donc, tu feras comme moi: échappement d'origine, clignos origine....moto d'origine. Je suis pas sur que ça te plaise. Quand à l'équipement, arretez de moraliser à tout va et de penser que tout le monde doit faire comme vous souhaitez faire. Tu vois, moi je fume pas et j'emmerde pas les fumeurs en pensant qu'il serait bon qu'ils soient sanctionnés.......ça s'appelle la démocratie et la liberté de pensée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151

Message par olivier21380 Mar 15 Sep - 19:54

c est ca le probléme des francais stemor , ils ont plus tendence a regarder chez les autres aven de regardez chez eux , et dé qu il ya une pauvre loi de pondue ba faut vite fair en sorte de la respecter , il a sufi de voir comment les gilet jeaune et les triangle rouge ce sont vendue l état c est fait une véritable fortune avec ca et c est au moin autent inutile que la boite d ampoules dans la boite a gant
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136

Message par seb21 Mar 15 Sep - 20:09

Encore un sujet qui va enerver du monde!!! Ca sent la manif!!!
seb21
seb21
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1007
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33

Message par Invité Mar 15 Sep - 20:22

stemor a écrit:
henricard a écrit:Je vais etre franc la dessus, je suis partagé, autan ont a des des gens qui sont conscient et roulent régulierement et qui savent ce qu'ils ont à faire aussi bien équipement qu'entretien moto, mais autan il y en a d'autres qui s'en tamponne les amidales de prendre un minimum soin de leur moto et la c'est chaud!
Donc voila je sais pas trop quoi en penser c'est au cas par cas.
En revanche je trouverais judicieux qu'il y est en place des sanctions pour l'équipements, genre les flics te chope sans gants par exemple ou en tongs la ça serait justifier!

Eh, t'es fanatique de l'autoflagelation ou quoi?????????
T'as réfléchis comment tu la passes au CT ta moto ???????? C'est entre autre les mecs comme toi qui se font des motos "marginales"qui seront les premiers exposées!!!!! Donc, tu feras comme moi: échappement d'origine, clignos origine....moto d'origine. Je suis pas sur que ça te plaise. Quand à l'équipement, arretez de moraliser à tout va et de penser que tout le monde doit faire comme vous souhaitez faire. Tu vois, moi je fume pas et j'emmerde pas les fumeurs en pensant qu'il serait bon qu'ils soient sanctionnés.......ça s'appelle la démocratie et la liberté de pensée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

no problem man, mais pour le controle technique je vois un controle qui regarde les points essentiel de securité deja pis bon le DB mètre rien de plus normal, mais de la à nous les casser ( la est le mystere du controle technique moto) avec une remise strictement à l'origine la ça serait une grosse connerie que le CT passe, cela dis ça sera moins absurde que la procedure V.E ou ont pouvait se faire bloquer sur le champ la brele, carte grise et tu paye tout ce qu'il y avait autour ( ça pique).
Mais je t'avouerais j'suis serein dans le fond parce que le 2 roues et tout ces accessoires représente un tel volume de vente qu'il serait tres con de mettre en place une telle procédure, les sous ils les chopent d'une pour les excès de vitesses, le bruit etc... ça voudrait dire que l'état voudrais se "brider" ces rentrées d'argent! ah non la dessus la france est full la dessus ça se saurait sinon... pis je chope ta derniere phrase sans vouloir faire opposition mais mate ça, un type se bourre sans équipement, il perd au moins un bout de barbaque de 3 kilos faut tout recoudre bref le mec épave au moins pour 6 mois, et bien à partir de la qui c'est qui paye? et oui tout ces gens la qui triment, donc faire de la sanction lié à l'équipement corporel perso je trouve que c'est un on plan indirectement, meme si c'est faire chier le monde "pour rien"
do you understand? Le controle techniqe - Page 2 419862

Invité
Invité

Message par romval21 Mer 16 Sep - 1:09

En même quand tu voit certaines voiture rouler tu te demande a quoi sert le ct !!
Et qui va faire le contrôle : le contrôleur actuel dekra n ont pas tous le permis moto ! J ai déjà du mal a leur laisser ma voiture alors imaginez la moto !!
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34

Message par stemor Mer 16 Sep - 5:11

Quand tu demandes qui c'est qui paye, je vais te répondre:
C'est le mec comme moi qui paye pour celui qui fume, qui fait de l'alpinisme, du ski,des courses mécaniques, qui se fait faire des arrets de travail de complaisance, qui est à la cmu depuis des années parce que c'est tellement facile........et je peux t'en citer bien d'autres!!!!!!
Juste, ça s'appelle une société et, meme si t'es pas d'accord sur pleins de choses, tu payes en te disant qu'un jour, c'est toi qui aura besoin. Alors, je te le répète, arretez de vouloir imposer votre manière de voir les choses et laissez les gens se démerder dès lors que ça vous concerne pas, sinon, arrétez de brailler et faites la révolution.........
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Message par Invité Mer 16 Sep - 8:39

j'suis tout a fait d'accord la dessus stemor mais si comme tu le dis chacun se demmerde faut pas s'étonner que ça parte en late de partout, je suis pas monsieur un tel loin de la, mais l'état aurait du ouvir les yeux sur tout ces assistés etc...tout ces pompes tune qui font un trou dans la caisse de l'état, ont est pas la pour faire de la poilitique c'est pas le sujet mais les reformes qu'ils veulent nous collé sont belle et bien pour remplir les caisses et pas pour la sécurité des 2 roues ils s'en pete de ça ! d'ailleurs tout le monde sait que le soucis est ailleurs mais ont peu rien y faire c'est bien pour ça que la ffmc est la pour faire valoir nos " braillerieS"

Invité
Invité

Message par garfield21 Mer 16 Sep - 8:58

Contrôle technique moto = pompe a fric... (une de plus!!!) tir
garfield21
garfield21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1720
Moto : 2 roues et un guidon
Nugget's : 5

Message par nag636 Mer 16 Sep - 10:55

urbi et orbi a écrit:il ne faut pas oublier que les 50 cm3 rentrent dans la catégories des 2RM! Et là il y a légion de mob, scoot qui ne sont vraiment pas entretenu

pas faux, il serait d'ailleurs judicieux de marquer cette différence.

dans mon taff j'ai de plus en plus de privilèges qui sautent, on m'en demande toujours plus, on me sucre des primes, je ne dois pas etre le seul c'est sur.. et de l'autre coté, permis à point qui devient très dur à garder, faut etre content quand t'as du boulot peu importe quoi c'est déjà une chance, taxe taxe et retaxe..
j'ai un son qui résonne dans ma tête : te piquer ton pognon, ton peze, ton fric, ton blé, tes économies, tes sous

je dérive du sujet alors pour y revenir, quelqu'un a des infos sur une éventuelle action de la ffmc ?
nag636
nag636
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 608
Moto : F4R
Nugget's : 88

Message par urbi et orbi Mer 16 Sep - 13:32

salut, j'ai laissé plus haut un lien vers le site de la FFMC ( le national). A ma connaissance en temps que secrétaire de la FFMC du 21 il n'y a encore rien de prévu!!!
Ceci dit, je ne remets pas en cause la parole de freeweel. Il nous dit que c'est sur le site du gouvernement, peut être pourrais tu nous donner le lien, merci! Excuse mais j'ai pas le courage de rechercher, et ça n'est pas mon site préféré!!!
Je vous invite a participer, sans obligation d'adhésion, a notre prochaine réunion, au local de la mutuelle des motards, avenue albert premier a dijon. La prochaine se déroulera ce vendredi le 18des 20 heures!
urbi et orbi
urbi et orbi
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Message par stemor Mer 16 Sep - 17:24

urbi et orbi a écrit:salut, j'ai laissé plus haut un lien vers le site de la FFMC ( le national). A ma connaissance en temps que secrétaire de la FFMC du 21 il n'y a encore rien de prévu!!!
Ceci dit, je ne remets pas en cause la parole de freeweel. Il nous dit que c'est sur le site du gouvernement, peut être pourrais tu nous donner le lien, merci! Excuse mais j'ai pas le courage de rechercher, et ça n'est pas mon site préféré!!!
Je vous invite a participer, sans obligation d'adhésion, a notre prochaine réunion, au local de la mutuelle des motards, avenue albert premier a dijon. La prochaine se déroulera ce vendredi le 18des 20 heures!

Eh on boit un coup ???????? Idea Idea
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Message par seb21 Mer 16 Sep - 17:31

Toujours partant pour une canette Stemor a ce que je vois Idea
seb21
seb21
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1007
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33

Message par urbi et orbi Jeu 17 Sep - 7:19

Bien sur qu'il y aura un chti canon......... Le glaude!!!
urbi et orbi
urbi et orbi
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé