[CR ] Le Lièvre vue par Cathy
+8
Makiben
olivier21380
Jackol
Clem
ced
LE PATER
sdf
*vAnOu*
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[CR ] Le Lièvre vue par Cathy
Cathy a écrit:Première partie : Lièvre, nous voilà
Depuis le temps qu’on l’attendait, on pouvait sentir une certaine excitation au sein du FCGS ce mercredi après-midi. Ils étaient déjà tous prêts, attendant avec impatience le lendemain matin pour faire rugir leurs belles mécaniques. Et même chez nous, chose assez rare pour le souligner, la Noiraude était chargée dès 19 heures (je ne vous explique pas la pression que j’ai subie pour faire les valises si tôt, moi qui aime à les faire vers 23 heures ). Lenny qui était venu depuis quelques jours avait pris sa décision : il descendra en fourgonnette, et prendra au passage quelques bagages. La nuit fut difficile pour beaucoup : trop d’énervement pour s’endormir…
Jeudi matin : lever 5 h 15. Lenny est déjà prêt. Il fait beau, pas trop froid, la journée s’annonce fort belle. Nous quittons la maisonnée endormie à 6 heures, en direction Chevreaux, départ officiel du FCGS pour le Lièvre 2008.
Arrivés à 7 H 17 (le rendez-vous était fixé à 7 h 15), nous retrouvons JP, Mika, Supertouriste et Praline, Sam et Vanou, Le Pater : le café avait coulé, les croissants et pains au chocolat n’attendaient plus que nous. :a-table.smiley
Supertouriste avait troqué sa moto d’égoïste pour un FJR, et tout ça pour le confort de Praline… Il est bien ce garçon, mais faut pas trop le lui dire, hein, il pourrait prendre la grosse tête…
Les Bisontins arrivent, à l’heure, incroyable !!! Lingui et Julien seront les derniers à arriver, mais dans les temps. Qu’est-ce qu’on est bien devant cette fontaine sur cette terrasse à boire son café… on y resterait des heures !
Lenny est là aussi avec son fourgon, et comme il propose gentiment de prendre quelques bagages, il y a eu d’un seul coup un mouvement de foule : telle une armée de sauterelles affamées, nos compagnons de voyage se sont rués sur la camionnette afin de se débarrasser de leurs sacs à dos, sacoches cavalières et sacoches de réservoir…Quelle bande d’affreux franchement !!!!
Pour la descente au Lièvre, on fera 2 groupes virtuels : le premier emmené par Jackol et fermé par JP ; le second emmené par Le Pater et fermé par Dahut. Les serre-files porteront un gilet orange (l’est beau notre Dahut avec sa tenue… si avec ça on ne lui trouve pas une passagère). :icon_biggrin2:
Prochain point de rendez-vous : Bellegarde pour récupérer Vroum, Vroum et Frangy pour Cacalaü. Allez c’est parti déjà avec un bon ¼ de retard… Quelques km plus tard, alors que nous avançons à un rythme tranquille, un troupeau de vaches nous barre la route : Jack essaie de passer à gauche, doucement, sans faire de bruit... Mais les furieux avec leurs pots full kéké powaaaaa effraient les pauvres bêtes qui rebroussent chemin et déguerpissent aussi vite que possible. Le paysan remonte sur son vélo, repart chercher le troupeau : on reste sagement au milieu de la route, moteurs coupés et ce jusqu'au passage des bovidés. Le paysan, malgré ses déboires, a trouvé cette aventure fort drôle, et est resté fort aimable avec nous. Bon on repart, on a encore accumulé plus de retard.
Premier changement de direction, alors que le premier groupe s’est arrêté à l’embranchement, le second groupe pris dans son élan passe tout droit. JP essaie de les rattraper, mais comme ils ne nous voyaient plus ils ouvraient pour nous recoller. Bon voilà ça commence fort : les 2 groupes ont quitté leur statut de virtuel pour prendre vie… le boulet’s team est en route comme dirait un certain Loup de notre connaissance. :ninja_hide: Bref, il n’y a quand même rien de grave, mais avec tout ça on a encore perdu du temps… et Vroum, Vroum et Cacalaü qui attendent… Et c’est avec ¾ d’heure de retard que nous arrivons à Bellegarde… Mais où est donc passé le deuxième groupe ? Il n’est point là et pas de messages de leur part. Comme on ne sait pour combien de temps nous en avons, nous appelons Cacalaü pour lui signaler notre retard, et lui demandons de venir à notre rencontre.
Enfin nous finissons par tout nous retrouver, et sereins, nous décidons de continuer notre route vers le sud. Nous partons sur Rumilly, St Pierre d’Albigny par le col des Frênes… Arrêt repas au lac de Carouge (bien sûr 2 n’ont pas de pique-nique : Drez, mais là il n’y a rien de surprenant… et Banalsong qui a oublié ses sandwichs préparés avec amour dans son frigo :LSHIC: ).
Petit arrêt café avant de reprendre la route : je ne suis pas sûre que les gens ont tous apprécié notre invasion qui fut loin d’être calme et discrète. Et bien sûr Drez n’est pas passé inaperçu :
- bonjour les gens de la Franche-Comté
- bonjour, répond Drez, mais comment vous savez qu’on est franc-comtois ; les motos sont arrêtées assez loin, vous ne pouvez pas voir nos plaques
- Drez, il me semble que certains portent leur T-shirt FCGS
- Ah ben oui
Bref, du Drez dans toute sa splendeur. mort-de-rire Nous ne nous attardons pas, histoire de laisser nos voisins de table finir leur repas dans le calme.
On repart : Ponchara, direction Grenoble, une succession de routes droites au milieu des patelins, avec des feux tous les 100 m et des ralentisseurs tous les 50 m… une vraie galère quoi. Vivement qu’on sorte de là. :colère-smiley: Vizille, la Mure… on appelle La Chouette qui nous attend plus bas à Corps… Passage de Corps, point de Chouette : petit rappel : il nous attend sur un parking un peu plus loin.
A partir de cet instant il prendra le FCGS en charge jusqu’au gîte du Lièvre.
Petit arrêt au barrage de Serre-Ponçon.
Pour une fois qu'on est bien rangé, il faut le souligner
On arrive au gîte vers 19 heures. Bon c’est vrai après quelques ½ tours. Et pas un pour aider notre pauvre Amandine dans ces manœuvres… Bande de sauvages… :nono1: Et le temps qu’on descende l’aider, ils avaient tous disparus, à l’exception de Whip et Khast. Si bien qu’on se retrouvera perdu au milieu de nulle part. Mais c’était sans compter sur notre instinct de survie … et nous arrivons 5 mn après le gros de la troupe. En fait juste le temps d’aller poser les valises avant de passer à table. Pauvre Loup qui nous attendait pour boire l’apéro… :chucotte-secre
Voilà cette première journée s’achève sans problème… un petit cafouillage au départ, mais rien de grave.
Après le repas nous avons droit à un festival de fous-rire. Merci à Whip pour ses conseils diététiques, mais je crois qu’il a encore des progrès à faire dans ce domaine… mort-de-rire Merci à Drez d’avoir montré comme on savait se tenir au FCGS (il a baissé son pantalon dès le premier soir… voilà, ça c’est fait). :27rire2:
Et comme demain il faut se lever de bonne heure, on ne fera pas de vieux os. Rendez-vous demain à 8 heures pour le petit dej. :msn-wink:
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
beau début de CR! et belles rencontres avec lee paysan... si il a bien pris le fait que vous ayez effrayé ses vaches c'est déjà bien!
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
merci vAnOu...!!!!
LE PATER- Modoconseil
- Nombre de messages : 2724
Age : 65
Localisation : DIJON
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
le coin avait l'air vraiment beau!!
ced- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 520
Age : 46
Localisation : DIJON
Moto : MOTOBIIlETTE BLACK AU SANG CHAUD
Nugget's : 27
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
Cathy a écrit:Vendredi : pas besoin de réveil ce matin… l’impatience d’aller découvrir de nouvelles terres nous a réveillés de bonne heure. En plus la chaleur qui règne dans les chambres nous empêche de dormir convenablement… et après avoir vu toutes les heures de la nuit nous descendons au petit dej vers 7 H 30. Va falloir attendre encore un peu. On a hâte de voir dans quel état vont être nos « jeunots » dont c’est la première concentre. Mais à priori ils vont tous bien, prêts à affronter de nouvelles routes et de nouvelles aventures. Le départ est prévu pour 9 heures, à 9 heures tout le FCGS est là.
Loup Garou nous a concocté de magnifiques road books qu’il a malencontreusement oublié chez lui. Rien de grave, une bonne carte fera l’affaire.
Le tout est de savoir si les cols sont ouverts : et ça tombe bien pour nous, puisque Allos et la Cayolle sont praticables. Nous partons donc en direction de Barcelonnette, sur un rythme un peu plus FCGSien, puisque nous voilà tous débarrassés de nos bagages. Lenny a récupéré son FJR, enfin celui de son papa, et ça nous fait tout drôle de la voir sur cette monture qui ne lui correspond pas du tout… Petit arrêt ravitaillement, il le faut bien pour le DR du Pater, je ne pense pas qu’il y ait des stations au sommet des cols. Albator nous rejoint, et ça nous fait rudement plaisir de l’avoir avec nous. La dernière fois, il nous a servi de guide, cette fois-ci c’est notre tour. On part direction Allos : quelle route, heureusement pour nous peu fréquentée par les BàR, car chaque croisement ou dépassement est épique. Des paysages merveilleux s’offrent à nous, un vrai régal que les pilotes ne peuvent certainement pas apprécier à son juste titre, car un moment d’inadvertance pourrait être fatal. 1000 mètres de dénivelé, ça se sent, enfin surtout au niveau température… et nous voici bientôt dans la neige.
Petit arrêt au sommet pour profiter pleinement de ce calme absolu (enfin quand les zozos du FCGS veulent bien se taire un peu et arrêter leur bataille de boules de neige). Seul 6ril emporté par son élan ne daigne pas s’arrêter admirer le paysage avec nous… Mais bien vite ne voyant plus personne devant lui il aura l’idée de demander aux autres promeneurs s’ils ont vu un groupe de motards, et comme la réponse est négative, refait ½ tour rapidement.
Notre petit belge n’a pas l’habitude de voir tant de neige….
Bon on redescend sur Allos… Une petite marmotte a la bonne idée de se jeter devant les roues de la Noiraude, heureusement sans gravité…. Mais moi je ne l’ai pas vue…. Espérons qu’il y en aura d’autres. Sympa tous ces piquets de neige, surtout quand Jack les frôlent et qu’ils me passent le long du casque. Petit arrêt à Colmars, charmante petite citée fortifiée par le maître Vauban. Vanou est heureuse, elle repense à son Alsace natale…
On reprend notre chemin direction Annot. La route n’est pas bien large quand même… Et l’on croise quand même plus de BàR que tout à l’heure. Enfin tout se passe bien jusqu’à la sortie d’un virage : Jack est au milieu de la route, le kangoo de la Poste qui arrive en face aussi… Jack par réflexe se balance sur la droite, me laissant la visibilité et la vision de cette masse jaune nous arrivant dessus. Mais ça passe, tout va bien. Je crois que la postière a eu encore plus peur que nous…. Petite descente fort sympathique sur le Fugeret avec vue sur le village de Méailles. C’est sur cette route que nous avons dégoûté à tout jamais deux jeunes couples en Bandit qui ne demandaient qu’à faire une petite balade touristique et qui n’ont pas compris d’où sortait cette bande de fous furieux qui les a laissés sur place…
Il est midi et les estomacs commencent à crier famine. Pas facile de trouver un coin pour pique-niquer, mais enfin en cherchant bien on trouve. On ira s’installer de l’autre côté du cours d’eau.
Un peu d’exercice rien de tel pour se maintenir en forme… Et quoique peu profond, le passage à gué se révèle délicat, et certains se retrouveront bien vite les pieds dans l’eau. Qu’importe il fait beau et chaud, ça sèchera rapidement… Prochaine étape : un bon café. Et alors que nous roulons en direction de Guillaumes un panorama surprenant s’offre à nous : un magnifique dégradé de couleur rouge que l’on sillonne sur une petite route sinueuse à souhait. Les rouges gorges de Daluis sont un spectacle à couper le souffle, une merveille de la nature qui nous enchante….Que du grandiose
Petit arrêt café à Guillaume… Qu’est-ce qu’ on est bien à cette terrasse de café, le temps est doux, pas trop chaud pour des nordistes comme nous.
Insatiables nous repartons à la découverte de nouveaux paysages : nous sommes ici pour en prendre plein les yeux et nous n’en manquerons pas une miette. Direction le col de la Cayolle, petit passage dans le Mercantour. Une nouvelle fois, changement de décor. Les montagnes dénudées laissent apparaître de gros blocs de pierre arrachés par l’érosion. Le côté sauvage, quelque peu inhospitalier de cet endroit me laisse une drôle d’impression, presque un malaise. La neige prend peu à peu le relais et redonne un côté plus accueillant de l’endroit. Petit arrêt au sommet, histoire de laisser les marques de notre passage : empreintes de mains ou de pieds dans les murs de neige, signatures et taggs en tout genre.
Il faut bien que les jeunes s’amusent.
Alors que l’on redescend tranquillement sur l’autre versant, quelle joie de voir 2 marmottes… La route n’est pas large et assez défoncée. Et nous croisons bons nombres de BàR, et surtout des voitures de luxe. Se croiser est parfois difficile, voir périlleux. Aucune protection le long de la route, celui qui se rate fait le grand plongeon… Et si on veut atterrir dans un kayak en cas de chute, faudra bien viser. C’est avec joie que nous nous retrouvons à Barcelonnette : les hommes ont besoin de faire une pause, et les machines ont besoin de ravitailler (la moitié de notre groupe roulait sur la réserve depuis le sommet du col….)
Après le plein, le groupe se sépare : certains préfèrent rentrer directement, d’autres décident de profiter encore un peu des paysages. Nous repartons donc en direction du col de Larche, histoire de mettre les pieds en Italie.
Belle route, belle balade, mais punaise, qu’est-ce que ça caille en Italie… nous n’allons pas nous éterniser dans cette glacière et nous décidons de rentrer au gîte : repassage à Barcelonnette, petite ville surprenante avec ses riches demeures dues aux Barcelonnettes qui ont fait fortune au Mexique au XIXe siècle (un peu de culture, ça ne fait jamais de mal). Et c’est ravis que nous regagnons Montclar, avec des merveilleux paysages en tête, fébriles à l’idée de découvrir d’autres merveilles dès le lendemain. Nous serons pour une fois les premiers à rentrer au bercail. Albator nous quitte, le Lièvre s’achève ici pour lui….
Après un repas haut en couleur (spécialités régionales oblige) nous profitons de la soirée sur la terrasse pendant que le RMS et la Normandie Connection s’essayent au karaoké…(bon l’essai est loin d’être transformé, franchement la nouvelle star ce n’est pas pour eux, à moins de vouloir passer dans la rubrique casseroles…).
Merci à Loup de m’avoir ramener le string d’Amandine, elle ne savait plus où elle l’avait perdu….
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
Cathy a écrit:Samedi matin, on se réveille de bonne heure : le vent souffle et on dirait bien qu’il pleut…. Mince alors, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire aujourd’hui…. Mais fausse alerte : il n’y a que le vent ; le soleil brille, encore une belle journée en perspective. Après un solide petit déjeuner, petite étude du road book : ce matin visite de Moustiers Ste Marie, histoire de donner un peu de culture à la jeune bande d’ignares qui nous accompagne, et si jamais les gorges du Verdon ne sont pas trop assaillies par les camping-cars, pourquoi ne pas aller y faire un petit tour.
Personne n’accompagne le FCGS aujourd’hui, et Lenny nous a abandonné à l’aube pour regagner sa Belgique natale.
Nous partons allégrement sur Digne. Une circulation impressionnante rend la traversée de la ville difficile et à aucun moment nous ne verrons de pancarte ni pour Moustiers, ni pour les gorges du Verdon. Emportés par le flot de véhicules, nous nous retrouvons vite sur la route Napoléon… Tant pis, on trouvera bien un autre passage plus tard. Nous passons à proximité des rochers des Mées et continuons sur la nationale jusqu’à Oraison. Puis bifurcation sur le plateau de Valensole : St Julien d’Asse, Puimoisson et Moustiers. Et plus on approche de Moustiers, plus la circulation devient dense, aussi bien en camping-cars qu’en moto. Petite halte, mais nous avons perdu 3 de nos hommes : Dahut, JP39 et Drez… Ce n’est pas grave, ce n’est pas super grand ici, on se retrouvera bien au centre du village. Ça nous laissera le temps d’admirer les belles faïences et la cascade.
10 mn plus tard, toujours pas trace de nos compagnons : appel sur les portables, personne ne répond. ½ heure plus tard, enfin une réponse de JP : en fait il n’avait pas vu le nom du village à l’entrée de Moustiers et le petit groupe avait continué son chemin en direction des gorges : superbes paysages qu’ils n’ont pas forcément appréciés à leur juste valeur, au vu de la circulation importante. C’est en voyant un panneau Moustiers qu’il réalisa qu’il avait raté le point de rendez-vous et fait ½ tour. Enfin on se retrouve : au moins ils en auront profité un peu. Il est midi, un petit espace vert nous tend les bras pour une pause pique-nique... Et quelle vue
Après bien des tergiversations, nous reprenons la route en direction de Riez où nous espérons prendre un petit café…. Vivement qu’on s’arrête, car j’ai un passager clandestin dans mon casque, une fourmi, qui n’arrête pas de passer et repasser devant ma visière, et qui m’énerve un peu. A Riez, le seul bistrot est hélas fermé, il faudra se montrer patient avant d’avaler un café. Passage à Manosque où le ravitaillement des bécanes prendra un temps fou : c’est sur 18 bécanes qui font le plein en même temps avec un gars qui a 2 de tension pour encaisser, ça rend les motards peu patients quelque peu énervés. On repart donc en direction de Forcalquier : arrêt boisson, banque et pharmacie pour certains. La place principale est envahie de motards, plus bruyants les uns que les autres…Après une pause bien méritée, nous repartons en direction de St Michel l’Observatoire (on a dit que cette journée serait culturelle). Puis enfin les choses sérieuses commencent : la montagne de Lure… La route n’a pas l’air bien grosse sur la carte, mais qu’est-ce qu’elle tournicote : on ne peut pas passer à côté, ce serait un outrage, un crime…En fait une vraie route pour Supermot, n’est-ce pas Le Pater ! On passe un panneau indiquant 42 km de virages : ils ont dû se tromper, ça doit être 4.2. De toute façon on verra bien. Les premiers km se font au milieu d’une belle forêt bien aérée de frênes fraîchement feuillus, d’un beau vert tendre… Puis la végétation devient plus rare et peu à peu la montagne apparaît dénudée, un peu comme au Ventoux. Petit arrêt au sommet, histoire d’immortaliser cette belle montée.
Opération réparation : Drez a son pneu à plat, heureusement que les anciens ont pensé à emporter une bombe anti-crevaison… On redescend par le pas de la Graille (c’est drôle tout le monde a pensé à Whip à cet instant) : la route n’est vraiment pas large et les virages sont serrés, et comme la Noiraude a de très bons freins, mieux vaut se tenir pour ne pas heurter Jackol à chaque instant… Je me souviens d’avoir vu une petite clairière et penser : enfin c’est fini, tant mieux, j’ai mal aux bras… Et bien non, fausse alerte, la forêt a vite repris le dessus. Enfin quelle joie fut la notre d’arriver enfin au bas de cette montagne… Jolie route mais très fatigante… Nous repartons sur Sisteron, la Motte du Caire, Gigors et regagnons le gîte où tout le monde nous attend… Juste le temps de se changer avant de passer à table. On retrouve avec grand plaisir L4ping, venue en renfort avec le fiston. Encore une excellente journée, avec de super virolos et de fabuleux paysages. Mais déjà demain annonce l’heure du départ et la tristesse nous commence à nous envahir.
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
ah ba j'ai fais que de reprendre le post de Cath hein
tiens au fait va voir tes mps sur le FCGS teuplai
tiens au fait va voir tes mps sur le FCGS teuplai
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
oua tro,imprésionent les décores
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
Ca avais l'air super sympa !!!
Makiben- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1453
Age : 43
Localisation : Fontaine française
Moto : 650 SVS
Nugget's : 1
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
décidément Vanou tu n'amuses pas ton monde avec les CR! Ca faisait longtemps que Ca va finir dans le moto magazine pouet pouet du mois de mai!
Sérieusement c'est bien fait
Sérieusement c'est bien fait
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
J'adore *Vanou*...
Mais j'aimerais rendre à César ce qui lui appartient, c'est ma passagère et épouse qui sort les C-R de nos virées!!
C'est le rapporteur officiel du FCGS, c'est pas que les autres en sont incapable, mais ça l'occupe!!
Mais j'aimerais rendre à César ce qui lui appartient, c'est ma passagère et épouse qui sort les C-R de nos virées!!
C'est le rapporteur officiel du FCGS, c'est pas que les autres en sont incapable, mais ça l'occupe!!
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
Moi aussi je t'adore mon ti Jackounet
Mais il me semble que j'ai bien dis que ca venait de Cathy ( dans le titre )
Et pi je suis loin d'avoir son talent
Mais il me semble que j'ai bien dis que ca venait de Cathy ( dans le titre )
Et pi je suis loin d'avoir son talent
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
*vAnOu* a écrit:Moi aussi je t'adore mon ti Jackounet
Mais il me semble que j'ai bien dis que ca venait de Cathy ( dans le titre )
Et pi je suis loin d'avoir son talent
Heu! ce n'était pas pour toi, mon p'tit poussin rose, que je disais ça mais simplement parce que Cathy n'est pas présente ici...
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
Cathy a écrit:Dimanche matin, debout vers 7 heures… Il est temps de refaire les valises et d’aller charger la Noiraude pour le retour.
Et c’est bien tristes que nous prenons notre dernier petit dej du Lièvre. L’itinéraire de retour est fait depuis la veille : ce sera le Vercors avec le merveilleux col de Rousset.
Qu’est-ce qu’on est bien… et franchement on essaie de retarder le départ. Le Pater, rebaptisé Patouche par Sam (mélange de Pater et de manouche, du fait des bagages scotchés sur la selle) a un problème sur son Supermot : la boucle arrière cassée. Petit bricolage avant le départ, en espérant que ça tienne…
9 heures : nous sommes sur le départ quand arrive la Chouette : il était temps, un peu plus on était parti. Il décide de nous accompagner un bout de route. Voilà, les moteurs tournent, le FCGS se rassemble, l’heure fatidique est arrivée… Au revoir amis Repairiens, et vivement l’an prochain qu’on remette ça.
La Chouette sera notre guide : un peu de tourisme ça ne fait jamais de mal… On n’a pas eu le temps d’aller voir le lac, c’est le moment ou jamais.
Direction Embrun, petit arrêt aux demoiselles coiffées… Puis Gap et son rond point aux vaches multicolores… Direction Aspres sur Buëch.
Arrêt ravitaillement essence après le saut de la Drome (Luc en Diois je crois) : pas trop pressé le papy, ni stressé de devoir faire autant de pleins d’un coup. On va bien rester ½ heure, et lorsque, enfin, on quitte la station, on laisse la place à un groupe de bikers : la journée s’annonçait belle pour notre pompiste.
Arrêt repas : pas facile de trouver un resto, ils sont pratiquement tous fermés le dimanche (sont bizarres ici). Après un repas digne du FCGS (en fait nous sommes restés fidèles à nous-mêmes, très bruyants et peu disciplinés) nous partons à l’ascension du col de Rousset, toujours aussi superbe. Il y a peu de circulation, tant mieux, et nous croisons un cortège de tractions, cortège fermé par une belle DS. Bien que chargés la montée se fera sur un rythme FCGSien…
Voilà, passés le tunnel, c’est un tout autre paysage qui nous attend : fini le sud, bienvenue dans le noooooooooooooord…. Petit passage au milieu des travaux (mais qui a piqué la route ?) avant d’arriver dans les charmantes gorges de la Bourne… La partie sympa du parcours s’arrête ici ; on reprend maintenant la grand’ route. Reste juste la descente sur Grenoble, qui sera malheureusement très encombrée par la circulation… Tant pis, on ira tranquille, pas comme les kékés en sportive qui ont pris certaines libertés avec le code de la route….
Grenoble, c’est ici que se séparent nos chemins : la Chouette retourne dans le sud, Vroum, Vroum et Cacalaü bifurquent sur Chambéry… Nous poursuivons notre route en direction de Voiron : le temps se gâte, pourrons nous éviter la pluie ? Supertouriste et Praline, pressés par le temps, regagnent la Franche-Comté par l’autoroute. Nous renonçons à passer par Belley : le ciel est bien bas et gris… Nous irons à Bourg en Bresse par le chemin le plus court. Alors combi de pluie ou pas ? On fait le pari de rester au sec pour la majorité : s’il pleut ce sera bien sûr de la faute des petits slips qui ont peur du mouillé. Ben en fait on a eu droit a un bel orage avec en prime la grêle. Même si l’orage a duré relativement peu de temps, cela nous a semblé une éternité. Que cette route pour Bourg en Bresse et longue et monotone… Ça doit être une des routes les plus ennuyeuses de France. 18 heures on arrive enfin : une petite pause s’impose, surtout que certains estomacs ambulants, dont je tairais ici les noms par respect envers les proches…
Lingui nous quitte afin d’aller faire un petit tour dans sa famille. Nous continuons notre route jusqu’à Cuiseaux, où nous abandonnons notre grand sage et Mika ; un peu plus loin le groupe se séparent à nouveau : les Comtois d’un côté, les Bourguignons de l’autre. Prochain arrêt à Lons le Saunier : voilà nous voilà seuls et abandonnés de tous pour regagner nos douces et fraîches montagnes…
Le retour s’est bien passé pour le FCGS. Un grand merci à notre GO préféré, Loup Garou, pour son organisation. On sait bien qu’il a passé du temps à préparer ce Lièvre, et franchement nous lui en sommes tous reconnaissants. Nos jeunots qui n’avaient jamais été en concentr’ sont ravis, prêts à rééditer l’expérience…
Merci également à Albator et à la Chouette pour nous avoir escorter.
Bilan de ce Lièvre
- de merveilleux paysages
- des routes d’enfer
- une ambiance du tonnerre
- Drez n’a rien perdu
- Drez ne sait pas se tenir
- Amandine n’a plus peur du Loup, enfin presque
- On a vu des vaches mauves et des marmottes, mais on n’a pas trouvé l’usine à chocolat : va falloir y retourner
Et d'une seule et même voix, le FCGS vous adresse ses quelques mots : je reviendrai !
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
super CR,
super photos,
super paysage,
plein monde,
une super ambiance apparemment,
ça fait regretter de ne pas être allé avec vous (surtout pour clem, kenshin stouf dom et moi )
merci de nous faire partager
super photos,
super paysage,
plein monde,
une super ambiance apparemment,
ça fait regretter de ne pas être allé avec vous (surtout pour clem, kenshin stouf dom et moi )
merci de nous faire partager
flo- Pilote roadster cup
- Nombre de messages : 965
Age : 40
Localisation : dijon
Moto : ZX 6R
Nugget's : 22
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
et hop kelkes petites photos supplémentaires...
http://franchecomte.team.free.fr/latortue%202008/index.html
http://franchecomte.team.free.fr/latortue%202008/index.html
Invité- Invité
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
Eh oui Flo, ce Lièvre était vraiment super, même si nous étions beaucoup moins nombreux que d'habitude (46 pour cette année contre 150 pour les autres années)
De merveilleux paysages à couper le souffle....
J'espère bien y retourner
Contente de voir que mon CR vous a plu
De merveilleux paysages à couper le souffle....
J'espère bien y retourner
Contente de voir que mon CR vous a plu
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
150!! genial!
A en voir les photos ça devait vraiment être terrible. Il y a des pré inscriptions pour l'année prochaine??
A en voir les photos ça devait vraiment être terrible. Il y a des pré inscriptions pour l'année prochaine??
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [CR ] Le Lièvre vue par Cathy
Le Lièvre est la concentration du Repaire des Motards. Il n'y a pas de pré-inscription officielle... Seuls les premiers inscrits sont retenus.
Il y a de grandes chances que le Lièvre renaisse en 2009 en Auvergne, limité cette fois à 100 personnes.
Je pense que ceux qui ont participé cette année au Lièvre seront partant l'an prochain, donc tu risques fort d'en entendre parler...
Il y a de grandes chances que le Lièvre renaisse en 2009 en Auvergne, limité cette fois à 100 personnes.
Je pense que ceux qui ont participé cette année au Lièvre seront partant l'an prochain, donc tu risques fort d'en entendre parler...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum