Petition pour la TVA à 5,5% sur les accessoires de sécuri
+14
bidoux
twister
olivier21380
ji-pex
dany
sv dam'-s
etienne
sdf
nitro
urbi et orbi
nony
nag636
stemor
raph21
18 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1
Petition pour la TVA à 5,5% sur les accessoires de sécuri
Moto Journal et la FFMC soutiennent la pétition pour:
1. l'abaissement de la TVA à 5,5% sur les équipements de sécurité
2. l'ouverture des couloirs de bus aux deux-roues
3. contre le contrôle technique moto
Plus de 58.000 motards l'ont déjà signée..
à vous d'en faire de même ;-)
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/petition.php
1. l'abaissement de la TVA à 5,5% sur les équipements de sécurité
2. l'ouverture des couloirs de bus aux deux-roues
3. contre le contrôle technique moto
Plus de 58.000 motards l'ont déjà signée..
à vous d'en faire de même ;-)
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/petition.php
raph21- Pilote Supersport
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
raph21- Pilote Supersport
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
Re: Petition pour la TVA à 5,5% sur les accessoires de sécuri
Je vais signer par rapport aux 2 derniers points, mais concernant le 1er, je peux déjà t'expliquer la fin de l'histoire. Si un jour ça devait passer, les fabricants, importateurs, grossistes et revendeurs se partageront le différentiel de TVA et le motard de base(NOUS) sera marron une fois de plus. C'est exactement ce qui s'est passé ces dernières années dans tous les domaines ou la TVA a été ramené à 5,5%...............
stemor- Pilote superbike
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
signé !
ps: ah bon on avait pas droit aux couloirs de bus ?
ps: ah bon on avait pas droit aux couloirs de bus ?
nag636- Pilote 500cc
Moto : F4R
Nugget's : 88
nony- Pilote ERT
Moto : 1000 TLS / 600 bandit
Nugget's : 21
stemor a écrit:Je vais signer par rapport aux 2 derniers points, mais concernant le 1er, je peux déjà t'expliquer la fin de l'histoire. Si un jour ça devait passer, les fabricants, importateurs, grossistes et revendeurs se partageront le différentiel de TVA et le motard de base(NOUS) sera marron une fois de plus. C'est exactement ce qui s'est passé ces dernières années dans tous les domaines ou la TVA a été ramené à 5,5%...............
Salut Alain!
Qu'entends tu par " Si un jour ça devait passer, les fabricants, importateurs, grossistes et revendeurs se partageront le différentiel de TVA ?" Si la tva baisse c'est le consommateur qui en profitera en premier, les prix devraient baisser
Je vois pas ce que peut être le différentiel de tva? Mais bon j'suis pas expert comptable!! Merci de m'éclairer
urbi et orbi- Pilote 250cc
Moto : 1100 zzr, er6 piste 125 xt, 1000 falco cassée
Nugget's : 0
je pense qu'il a voulu dire que le prix final ne changera pas, l'économie réalisée grace à la baisse de la tva (le différentiel) sera rajouté volontairement au prix que les fabricants imposent. En gros moins de tune dans les caisses de l'état même si on s'en fout mais plus de bénef pour les fabricants.
nag636- Pilote 500cc
Moto : F4R
Nugget's : 88
mouai tva a 5,5
c'est deja un bon début mais le truc faut regarder dans les pays autour de nous certain n'ont aucune taxe sur l'équipement motard car ce sont des éléments de protection et sécurité
c'est deja un bon début mais le truc faut regarder dans les pays autour de nous certain n'ont aucune taxe sur l'équipement motard car ce sont des éléments de protection et sécurité
nitro- Pilote 250cc
Moto : R1 1998
urbi orbi, c'est malheureusement bien souvent ce qui se passe. on le voit pour tout ce qui est énergie renouvelable. en fin de compte ces aides vont quasi-directement dans la poche des fabricants...
sdf- Modobalade
sv dam'-s- Pilote Supersport
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7
Pas trop daccord pour la baisse de TVA non plus.
La moto est pour la majorité un loisirs que nous avont le luxe de pouvoir nous offrir, je pense que c'est a nous de bien gerer notre budget moto
et de tenir compte du prix de l'equippement.
Pourquoi baisser la TVA sur les elements de securité de ce loisir et pas sur ceux des autres ?
il serait plutot temps qu'on se decide a les remplir les caisses de l'etat
Jamais content ces Francais (et je suis de ceux la .....)
La moto est pour la majorité un loisirs que nous avont le luxe de pouvoir nous offrir, je pense que c'est a nous de bien gerer notre budget moto
et de tenir compte du prix de l'equippement.
Pourquoi baisser la TVA sur les elements de securité de ce loisir et pas sur ceux des autres ?
il serait plutot temps qu'on se decide a les remplir les caisses de l'etat
Jamais content ces Francais (et je suis de ceux la .....)
dany- Pilote 125cc
Moto : Monster
est ce qu'il y a un topic sur le site facebook? ça ferais des signatures en plus en tout cas pour le controle technique il faut impérativement y échapper sinon c le début d'une grande histoire...
pour la tva euh...ont vote pas pour notre intéret en revanche pour les 2 autres propos ah sisi c'est pour nous
a voté
pour la tva euh...ont vote pas pour notre intéret en revanche pour les 2 autres propos ah sisi c'est pour nous
a voté
Invité- Invité
urbi et orbi a écrit:stemor a écrit:Je vais signer par rapport aux 2 derniers points, mais concernant le 1er, je peux déjà t'expliquer la fin de l'histoire. Si un jour ça devait passer, les fabricants, importateurs, grossistes et revendeurs se partageront le différentiel de TVA et le motard de base(NOUS) sera marron une fois de plus. C'est exactement ce qui s'est passé ces dernières années dans tous les domaines ou la TVA a été ramené à 5,5%...............
Salut Alain!
Qu'entends tu par " Si un jour ça devait passer, les fabricants, importateurs, grossistes et revendeurs se partageront le différentiel de TVA ?" Si la tva baisse c'est le consommateur qui en profitera en premier, les prix devraient baisser
Je vois pas ce que peut être le différentiel de tva? Mais bon j'suis pas expert comptable!! Merci de m'éclairer
Salut Olive
Nag636 a parfaitement résumé mon avis. Sache également que TOUS les grands accessoiristes(Dainese, Alpinestar,Spidi,Arlen ness......)font déjà fabriquer au Pakistan et dans les pays environnants. Si tu connaissais la différence entre le prix de REVIENT et le prix de Vente des casques et des cuirs, tu en serais malade. Je pense donc que ce n'est pas à l'Etat de faire un effort pour, de surcroit , avoir le résultat que j'ai énoncé plus haut.
stemor- Pilote superbike
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Salut!
Merci pour vos éclaircissements . concernant les marges je me doutais, puisque déjà, sans négocier, nous avons une ristourne de 35% chez shoei pour le championnat! Mais bon tu me connais j'ai confiance dans la nature humaine. Cela dit, j'ai changé quelques habitudes , concernant la tva a 5.5 dans les restos. mais bon ça ne change pas grand chose a la note au final. Au lieu de laisser 10 % de "pourboire" je laisse maintenant aux environs de 20%.
Mais je privilégie, les resto affichant leur baisse! .
Merci pour vos éclaircissements . concernant les marges je me doutais, puisque déjà, sans négocier, nous avons une ristourne de 35% chez shoei pour le championnat! Mais bon tu me connais j'ai confiance dans la nature humaine. Cela dit, j'ai changé quelques habitudes , concernant la tva a 5.5 dans les restos. mais bon ça ne change pas grand chose a la note au final. Au lieu de laisser 10 % de "pourboire" je laisse maintenant aux environs de 20%.
Mais je privilégie, les resto affichant leur baisse! .
urbi et orbi- Pilote 250cc
Moto : 1100 zzr, er6 piste 125 xt, 1000 falco cassée
moi itou!!!!!!!!!!!!!!!
ji-pex- Pilote cyclomoteur
Moto : speed triple
Nugget's : 2
signié , comme stemor je pense que la tva va aler directement dans la poche des patrons ,tout comme la taxe a 5.5 pour les restaurent ,bar
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Une signature en plus
twister- pilote à pied
Moto : Daytona 675 K10 Black
par contre, si les assurances pouvaient baisser en fonction de l'équipement, ce serait pas mal non plus.
bidoux- Pilote 500cc
Moto : suzuki 750 gsxf / kawa 500 gpz
Nugget's : 9
anicet29- Pilote 125cc
Moto : ducati MTS 1200 S Touring
Nugget's : 1
olivier21380 a écrit:signié , comme stemor je pense que la tva va aler directement dans la poche des patrons ,tout comme la taxe a 5.5 pour les restaurent ,bar
+1 Olive, quand tu vas ds les restos, rares sont ceux ou tu repares avec 15% de moins sur la facture...
alexedenalder a écrit:olivier21380 a écrit:signié , comme stemor je pense que la tva va aler directement dans la poche des patrons ,tout comme la taxe a 5.5 pour les restaurent ,bar
+1 Olive, quand tu vas ds les restos, rares sont ceux ou tu repares avec 15% de moins sur la facture...
C'est peut être parcequ'ils ont embauché du monde au lieu de baisser le prix
alors vu qu'on est parti complet dans le HS sur ce sujet et que de toute manière c'est l'heure du miam :
la tva à 5.5% s'applique symboliquement à 7 produits utilisés couramment en cuisine sur 10. Soit une répercussion estimée à 11.8% sur la note finale (c'est le vrai engagement pris par les syndicats de restaurateurs).
à noter que la vente à emporter n'est pas impactée par cette baisse, puisque la baisse de la tva est sensée créer des emplois : 40 000 en 2 ans... hum hum
la source : bercy.gouv.fr
la tva à 5.5% s'applique symboliquement à 7 produits utilisés couramment en cuisine sur 10. Soit une répercussion estimée à 11.8% sur la note finale (c'est le vrai engagement pris par les syndicats de restaurateurs).
à noter que la vente à emporter n'est pas impactée par cette baisse, puisque la baisse de la tva est sensée créer des emplois : 40 000 en 2 ans... hum hum
la source : bercy.gouv.fr
sdf- Modobalade
et 1 de plus !!!!!!!
loic21- Pilote a vélo
Moto : Gsr 600