MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

+3
garfield21
Clem
sdf
7 participants

Aller en bas

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Empty Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

Message par sdf Jeu 28 Mai - 11:15

rolala j'ai eu l'immense privilège de chevaucher un ducat monster 620 black mamba.
oui on m'avait dit "les ducat, elles ont toutes un tempérament de feu, un super équipement, ça freine super..." alors j'ai eu envie d'essayer. Very Happy normal
Un camarade piqué par le moustique m'a prêté la sienne. Et puis ça tombe bien, comme çà, ça me permettra de comparer avec le SV.

niveau position : c'est fait pour les nains, je trouve le SV déjà bas mais alors là, les genoux touchent par terre (au sens figuré hein Wink . Le monster est un roadster, les bras bien écartés pour prendre dans tes bras le maximum de vent, et embrasser le plus de moustiques. Je trouve le guidon extrêmement large, il est plus large que mon ceintre de vtt... c'est pas terrible. Mais on est bien assis sur la selle de scooter.

On tourne le contact. merde les phares s'allument tout seul. Ca se coupe où? "ben, qu'il me dit le gars, ils sont toujours allumé, comme çà tu peux pas oublier de les mettre". Je suis un peu roots, j'aime bien qu'on me laisse faire les choses sans qu'on me tienne la main. Ca peut paraitre con, mais si c'est juste pour économiser le coût d'un inter "arrêt/veilleuse/phare" je trouve çà un peu naze... surtout que la place est prévu sur le bloc de commande. Bref.
Niveau équipement du tableau de bord, c'est très proche en information de celui du SV.

Ca démarre. bon ça y est il tourne, le compte tour à bougé. oui oui. Pas grand chose à dire sur la sonorité du moulin, c'est bof.
Première, c'est parti. Ca roule. les commandes tombent correctement, rien de transcendant.
et pis on va se mettre à rouler un peu. le camarade est un peu un kéké des villes, il envoie en ligne droite comme un bourrin et se traine la zigounette dans les courbes : en gros une conduite que j'aime pas du tout mais ça c'est un autre sujet. on sollicite un peu le moteur, montée en régime: c'est linéaire, et feutré en bas régime. On ne retrouve pas le couple comme à 7000tr/min sur mon SV carbu. A bas régime c'est kiffe kiffe entre les deux bécanes.

Et pis ça guidonne aussi, peut être dû à la largeur du guidon, je trouve pas çà normal.
Niveau performance, il est un poil en dessous du SV, mais ça se joue à pas grand chose.
Gentil frein moteur, au retrogradage, ça dribble même pas...
niveau freinage Brembo (Ducat) VS Toxico (Suz) : meilleur mordant sur la Suz, trop progressif sur la ducat, on se demande quand est-ce que ça va sérieusement pincer.

je n'ai pas eu l'occasion de prendre de photo, mais j'ai trouvé çà :
Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Ducati_Monster_620_Dark

Bref au bilan : je préfère mon SV pas cher, joueuse, économique et si commun (ça c'est un point négatif) au monster 620 dark, que je trouve finalement fade, plus cher, pas si exclusif que çà.

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Empty Re: Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

Message par Clem Jeu 28 Mai - 15:43

Merci pour le comparo
Ca taille un peu. Rolling Eyes Je te sens décu...
mais dis moi, tu devais pas faire le CR d'essai dun autre Italienne?
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Empty Re: Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

Message par garfield21 Jeu 28 Mai - 15:45

Petite question stouf: tu mesure combien? Tu es a l'aise sur ton sv? Moi je mesure 1m89, mais je crois me souvenir que tu es presque aussi grand que moi...
garfield21
garfield21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 42
Localisation : Dijon
Moto : 2 roues et un guidon
Nugget's : 5
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Empty Re: Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

Message par Invité Jeu 28 Mai - 15:57

Je te comprend pour la taille, c'est presque la seule moto ou j'ai les deux pieds par terre et je suis petite alors toi!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Empty Re: Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

Message par whiplash Jeu 28 Mai - 17:38

Pour l'allumage automatique c'est pas de leur faute: passé une certaine date (m'en rappelle plus) toutes les motos neuves doivent allumer automatiquement leur feu de croisement au démarrage Wink

Merci pour l'essai Smile
whiplash
whiplash
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Moto : SuMo
Nugget's : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.mceb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Empty Re: Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

Message par sdf Jeu 28 Mai - 18:03

pfff les assistances Rolling Eyes

ouaip déçu parce que que le prix n'en vaut pas la chandelle. Mais elle est facile à prendre en main.

stouf 1.82m au dessus du crane dégarni. sur le SV je suis bien. Et puis mon SV est plus bas que normal, l'amorto est rincé mais j'en monte un autre ce week end. Je vais regagner un peu de hauteur.
si tu veux voir ce que ça donne sur le SV, tu peux passer l'essayer Wink

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Empty Re: Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

Message par Invité Jeu 28 Mai - 19:36

ouah, tu oserais me la prêter????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Empty Re: Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

Message par olivier21380 Jeu 28 Mai - 20:11

il est sympa de la preter
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Empty Re: Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

Message par mamat21380 Jeu 28 Mai - 22:03

stef046 avait un sv et il est super grand il avait pas l'air si mal que ça Rolling Eyes
mamat21380
mamat21380
Modocode
Modocode

Masculin Nombre de messages : 6825
Age : 37
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Empty Re: Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

Message par romval21 Ven 29 Mai - 9:16

moi je fais 1m90 et avant le zx j avais un svs et je n ai jamais souffert au guidon !
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Empty Re: Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

Message par garfield21 Sam 30 Mai - 13:40

ca me rassure un peu alors lol
garfield21
garfield21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 42
Localisation : Dijon
Moto : 2 roues et un guidon
Nugget's : 5
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif SV carbu VS Monster 620IE Empty Re: Comparatif SV carbu VS Monster 620IE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum