Montage Support de plaque pour Sv >=k3
2 participants
Page 1 sur 1
Montage Support de plaque pour Sv >=k3
Je vous post un petit tuto si ca peut aider certain...
miitchsv a écrit:Salut je viens de monter mon support de plaque, soyez sympa c'est mon premier repportage.....
La Suzette: 650N K7
La piece: Support de plaque S2 CONCEPT
Prix: 60€ ches Daffy
Outils: Ma b..., non la trousse à outil de la bécanne et une clé suplémentaire pour démonter la selle (les deux situés sous les caches de la selle)
Le support:
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30
Donc première étape:
déviser tous les écrous et vises entourrés en rouge, ce qui inclus evidement le systeme de fermeture du coffre de la selle.
et déclipser les rivets platiques (5 de mémoires) signalés en vert, pour les défaire il suffit d'appuyer sur le dessus avec une pointe fine, et de les ramener en les poussant de l'interieure de la coque vers l'exterieure, fragile mais fesable :?
Donc voila ce que vous devez avoir (moto sans coque ni selle)
et la vous vous dites M... qu'es ce que j'ai fait à ma suzette (et oui je débute en mécanique)
En suite afin de faciliter le dévisage du garde boue d'origine pas très facile quen on à de grosses main
(4 vis,je n'ai pas pu prendre de photos pas bien visible) j'ai désserré le passage de roue d'origine afin qu'il bascule légèrement
Voila, sans le garde boue
Voila le principe de fixation du support:
les fleches rouge indique les pas de vises d'origine que l'on va récupérer pour fixer le support de plaque qui va servir à resserer le passage de roue d'origine (fleches viollettes) avec le coffre de la selle.
Pour visser le support de plaque il faut légerement re-découper comme les traits vert le PDR d'origine (pas plus d'1 cm)
Voila le support fixé par les deux visses principales (rouge), par contre ne pas oublier de prévoir le trou dans le PDR (violet) pour les fils des clignos et eclairage de plaque !!
Dernière étape, viser les deux vises pointue au PDR (origine) avec leurs clipses fourie avec le support (entouré en rouge)
Voila il n'y a plus qu'à remonter la coque, re-brancher les fils electriques, et remonter la selle
Le résultat final,
Par contre j'ai récupéré les clignos d'origine, en attendant d'en trouver d'autre, par contre si vous voulez mettre ceux d'origine il va vous falloir récupérer les bouts plastiques, et les rédecouper, qui était monter avec les clignos d'origine.
Merci si vous avez des questions ou des remarques allez y
Invité- Invité
Re: Montage Support de plaque pour Sv >=k3
c est ton tuto ca?
enorme... j avais jamais fait gaffe mais c est grace a toi si j ai monter mon support de plaque si facilement
merci
enorme... j avais jamais fait gaffe mais c est grace a toi si j ai monter mon support de plaque si facilement
merci
Re: Montage Support de plaque pour Sv >=k3
Très complet....merci..!!
LE PATER- Modoconseil
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191