Un bon geste pour la cause féminine
+2
Clem
kenshin
6 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1
Un bon geste pour la cause féminine
Je viens de lire cette article sur le forum zx6r team et je tenis à vous le faire partager afin de faire évoluer la cause féminine dans notre passion qu'est la moto.
Donc si ca vous intéresse voici le lien http://www.petitiononline.com/ONGARO/petition.html pour signer la pétition et corriger cette injustice.
Première femme vainqueur en championnat de France... et interdite de Grand Prix de France !
Ornella Ongaro est actuellement en tête du championnat de France 125 mais n'aura pas de wild card pour le GP de France, contrairement à quatre pilotes actuellement classés derrière elle...
Le week-end dernier à Nogaro, Ornella Ongaro a signé une première historique avec sa victoire en 125 : aucune femme avant elle n'avait remporté de course en championnat de France, toutes catégories confondues ! La Cannoise a réalisé un coup double en s'emparant de la tête du classement provisoire.
Nous demandons à la FFM de revenir sur cette décision et faire courir Ornella Ongaro au GP de France 2009.
Donc si ca vous intéresse voici le lien http://www.petitiononline.com/ONGARO/petition.html pour signer la pétition et corriger cette injustice.
Re: Un bon geste pour la cause féminine
Bah si elle gagne?
Regarde sur le Mov', Bajoll roule vite sur piste ( exclusivement) et pourtant c'est une fille
Regarde sur le Mov', Bajoll roule vite sur piste ( exclusivement) et pourtant c'est une fille
Justement c'est là qu'est l'injustice, la fédé ne veut pas d'elle au gp de france parceque c'est une femme.
Voilà le lien où j'ai lu le sujet sur le forum duzx6r http://www.zx6rteam.net/competitions-motos-f27/premiere-femme-vainqueur-en-championnat-de-france-t23360.htm
Voilà le lien où j'ai lu le sujet sur le forum duzx6r http://www.zx6rteam.net/competitions-motos-f27/premiere-femme-vainqueur-en-championnat-de-france-t23360.htm
Clem a écrit:Bah si elle gagne?
cariconi- Pilote superbike
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
C'est une honte, elle est en tête du championnat 125 , les trois derrière elle ont des wild card pour le GP de france mais pas elle !
Faut tous voté !
Faut tous voté !
Makiben- Pilote Supersport
Moto : 650 SVS
Nugget's : 1
Clem a écrit:Bah si elle gagne?
Comment as tu decouvers ça toua ?!
Iss voua pas mes "tétés" ??
si ?
Plus serieusement : c'est vrai que c'est pas trés cool de la part de la fédé ( kedéconladedans). Ornella mérite largement ça place , une bien gentille fille qui va
faire parler d'elle dans les années avenir.
elle a été parfaite au Ledenon également .
On verra bien. [left]
Iss voua pas mes "tétés" ??
si ?
Plus serieusement : c'est vrai que c'est pas trés cool de la part de la fédé ( kedéconladedans). Ornella mérite largement ça place , une bien gentille fille qui va
faire parler d'elle dans les années avenir.
elle a été parfaite au Ledenon également .
On verra bien. [left]
bajoll- Pilote roadster cup
Moto : 103 SP2 hyper tapé a mort full power
Nugget's : 21
c'est fait la petite pétition
je trouve ça honteux
je trouve ça honteux
nitro- Pilote 250cc
Moto : R1 1998
Nugget's : 0
C'est bon !!
Elle va aller au GP de france , un jeunes qui avait une Wild card lui laisse ca place , beau geste !
extrait du site motorevue :
C'est Karim Djaouk, le team manager de Richard de Tournay au sein du team VTC qui nous le confirme : son pilote cède sa place au prochain Grand Prix de France (du 15 au 17 mai prochains) à Ornella Ongaro ! Richard faisait partie des quatre pilotes français participant au championnat de France qui avaient obtenu ce précieux sésame alors qu'Ornella, pourtant leader au classement provisoire, en avait été privé.
Voilà une nouvelle qui ravira tous ceux, et ils étaient de plus en plus nombreux, qui se sont élevés contre une telle incohérence. Et il faut donc remercier en premier lieu un jeune pilote dont le geste mérite le plus grand respect.
Elle va aller au GP de france , un jeunes qui avait une Wild card lui laisse ca place , beau geste !
extrait du site motorevue :
C'est Karim Djaouk, le team manager de Richard de Tournay au sein du team VTC qui nous le confirme : son pilote cède sa place au prochain Grand Prix de France (du 15 au 17 mai prochains) à Ornella Ongaro ! Richard faisait partie des quatre pilotes français participant au championnat de France qui avaient obtenu ce précieux sésame alors qu'Ornella, pourtant leader au classement provisoire, en avait été privé.
Voilà une nouvelle qui ravira tous ceux, et ils étaient de plus en plus nombreux, qui se sont élevés contre une telle incohérence. Et il faut donc remercier en premier lieu un jeune pilote dont le geste mérite le plus grand respect.
Moi je dis bravo jeune homme, comme quoi, y a pas que des macho dans la moto !!
comme quoi y'a encore du chemin à faire pour la parité !!!!! c'est pas gagné !!!
en tout cas les gars merci çà fait plaisir de voir que certains se préoccupent de çà
Carine de Cariconi
en tout cas les gars merci çà fait plaisir de voir que certains se préoccupent de çà
Carine de Cariconi
cariconi- Pilote superbike
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Félicitations pour son geste à ce petit jeune qui lui en a
Il mériterait qu'on lui libère une cinquième place
Perso je trouve qu'il n'y en a pas tant que ca des machos dans le monde moto, il n'y a qu'à voir à notre niveau comment sont acceptés les femmes sur le forum ou lors de nos balades pour s'en convaincre.
C'est regrettable de voir l'attitude de quelques personnes au niveau de la fédération.
Bonne chance à Ornella, j'espère qu'elle se qualifiera et qu'elle fera un bon résultat en guise de pied-de-nez aux personnes qui l'ont écartés .
Et surtout j'espère encore plus de motardes en course tous style confondus et surtout sur notre forum
Il mériterait qu'on lui libère une cinquième place
Perso je trouve qu'il n'y en a pas tant que ca des machos dans le monde moto, il n'y a qu'à voir à notre niveau comment sont acceptés les femmes sur le forum ou lors de nos balades pour s'en convaincre.
C'est regrettable de voir l'attitude de quelques personnes au niveau de la fédération.
Bonne chance à Ornella, j'espère qu'elle se qualifiera et qu'elle fera un bon résultat en guise de pied-de-nez aux personnes qui l'ont écartés .
Et surtout j'espère encore plus de motardes en course tous style confondus et surtout sur notre forum
2 petites photos pour faire connaissance
http://www.motorevue.com/site/interview-ornella-ongaro-les-larmes-aux-yeux--41135.html
http://www.motorevue.com/site/interview-ornella-ongaro-les-larmes-aux-yeux--41135.html