MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vidange huile moteur +changement de filtre à huile.

4 participants

Vidange huile moteur +changement de filtre à huile. Empty Vidange huile moteur +changement de filtre à huile.

Message par Clem Mer 15 Avr - 19:42

Tous les 6000kms, tous les 10000... il faut changer son huile moteur.

Pour cela, soit vous courez chez le mécano le plus proche, soit ( si vous avez du temps) vous le faites vous-même.

Pour cela il vous faut une moto, ou plus

Vidange huile moteur +changement de filtre à huile. Dsc00710

De la bonne humeur. ( la purée de carottes, y a rien de mieux.) Et etre habillé euh, non rien... Laughing
Vidange huile moteur +changement de filtre à huile. Dsc00711

faites la tourner 5 bonnes minutes pour fluidifier l'huile.
Installez vous, confortablement.Preparer le sol avec des protections our eviter de salir,( sinon le pôpa, il est pas content) What a Face

Reperez la vis de vidange
Vidange huile moteur +changement de filtre à huile. Dsc00712
A l'aide d'une clé plate, dévissez, et oui c'est pas dur Razz
pensez a mettre un receptacle dessous Suspect
Vidange huile moteur +changement de filtre à huile. Dsc00713

Laissez couler
A l'aide d'une clé a bande dévissez le filtre a huile.
Vidange huile moteur +changement de filtre à huile. Dsc00210

Attention de l'huile va couler d'ici aussi, déplacez le bidon.... grr
Pendant ce temps, vous pouvez aller acheter de l'huile toute neuve toute fraiche.En voiture, pas avec la moto hein1
Ca prend pas longtemps sauf si vous etes bavard comme moi et que vous tombez sur les dafettes piplettes Vidange huile moteur +changement de filtre à huile. 719812 ( Karine bisous )

De retour, l'huile a fini de couler.

Enduisez le joint du filtre a huile, d'huile pour une bonne lubrification... peureux
Vissez a la main puis serrez de 3/4 de tour avec la clé.
Remettez le bouchon avec un joint neuf. Mettez 90% de l'huile recommandé et faites les niveaux.

Le tour est joué.Et vos sous sous economisés.
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Moto : ???
Nugget's : 869

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur +changement de filtre à huile. Empty Re: Vidange huile moteur +changement de filtre à huile.

Message par sdf Mer 15 Avr - 21:34

au niveau de la tenue, je dis que ça va encore... on aurait pu voir l'entrejambe déchirée (je sais je sais, je suis naturellement bien membré geek )

sur la vidange je rajouterai juste le point suivant (certains me contrediront peut être) : faire tourner un coup la brêle sans filtre ni bouchon, mais tourner ça veut dire entre 1 et 2 seconde, et attention au refoulement d'huile au droit du filtre à huile absent, pour vider ce qu'il reste d'huile.

la prochaine fois faudra prendre des brico girls Wink

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Nugget's : 0

Vidange huile moteur +changement de filtre à huile. Empty Re: Vidange huile moteur +changement de filtre à huile.

Message par Fox Mer 15 Avr - 21:42

Moi on m'a toujours dit de ne pas serrer le filtre a la clé mais seulement a la main, c'est suffisant car sinon le prochain coup tu risque d'avoir beaucoup de mal a désserrer ton filtre !
Fox
Fox
Modotechnic
Modotechnic

Masculin Nombre de messages : 2912
Moto : Speed triple 1050
Nugget's : 177

Message par sdf Mer 15 Avr - 21:51

c'est vrai que ça dépend de la poigne que tu as. T'as des gars qui vont serrer comme des brutes sans outil, rien qu'avec les paluches, c'est impressionnant.
J'ai toujours fait comme çà (blocage à la main sans trop forcer puis 3/4 de tours à la clé à bande) j'ai jamais eu de souci pour le défaire ensuite, sur la supercinq comme sur le sv.

par contre le type qui avait serré le bouchon de vidange du cb, il faut l'enfermer, parce qu'il va bientôt tuer quelqu'un je pense, si c'est pas déjà fait....

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Nugget's : 0

Message par cariconi Jeu 16 Avr - 7:57

Stouf a écrit:J'ai toujours fait comme çà (blocage à la main sans trop forcer puis 3/4 de tours à la clé à bande) j'ai jamais eu de souci pour le défaire ensuite

+1

PS : Le style grunge c'est obligé pour faire de la mécanique ? peureux
cariconi
cariconi
Pilote superbike
Pilote superbike

Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé