Vidange huile moteur +changement de filtre à huile.
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Vidange huile moteur +changement de filtre à huile.
Tous les 6000kms, tous les 10000... il faut changer son huile moteur.
Pour cela, soit vous courez chez le mécano le plus proche, soit ( si vous avez du temps) vous le faites vous-même.
Pour cela il vous faut une moto, ou plus
De la bonne humeur. ( la purée de carottes, y a rien de mieux.) Et etre habillé euh, non rien...
faites la tourner 5 bonnes minutes pour fluidifier l'huile.
Installez vous, confortablement.Preparer le sol avec des protections our eviter de salir,( sinon le pôpa, il est pas content)
Reperez la vis de vidange
A l'aide d'une clé plate, dévissez, et oui c'est pas dur
pensez a mettre un receptacle dessous
Laissez couler
A l'aide d'une clé a bande dévissez le filtre a huile.
Attention de l'huile va couler d'ici aussi, déplacez le bidon....
Pendant ce temps, vous pouvez aller acheter de l'huile toute neuve toute fraiche.En voiture, pas avec la moto
Ca prend pas longtemps sauf si vous etes bavard comme moi et que vous tombez sur les dafettes piplettes ( Karine )
De retour, l'huile a fini de couler.
Enduisez le joint du filtre a huile, d'huile pour une bonne lubrification...
Vissez a la main puis serrez de 3/4 de tour avec la clé.
Remettez le bouchon avec un joint neuf. Mettez 90% de l'huile recommandé et faites les niveaux.
Le tour est joué.Et vos sous sous economisés.
Pour cela, soit vous courez chez le mécano le plus proche, soit ( si vous avez du temps) vous le faites vous-même.
Pour cela il vous faut une moto, ou plus
De la bonne humeur. ( la purée de carottes, y a rien de mieux.) Et etre habillé euh, non rien...
faites la tourner 5 bonnes minutes pour fluidifier l'huile.
Installez vous, confortablement.Preparer le sol avec des protections our eviter de salir,( sinon le pôpa, il est pas content)
Reperez la vis de vidange
A l'aide d'une clé plate, dévissez, et oui c'est pas dur
pensez a mettre un receptacle dessous
Laissez couler
A l'aide d'une clé a bande dévissez le filtre a huile.
Attention de l'huile va couler d'ici aussi, déplacez le bidon....
Pendant ce temps, vous pouvez aller acheter de l'huile toute neuve toute fraiche.En voiture, pas avec la moto
Ca prend pas longtemps sauf si vous etes bavard comme moi et que vous tombez sur les dafettes piplettes ( Karine )
De retour, l'huile a fini de couler.
Enduisez le joint du filtre a huile, d'huile pour une bonne lubrification...
Vissez a la main puis serrez de 3/4 de tour avec la clé.
Remettez le bouchon avec un joint neuf. Mettez 90% de l'huile recommandé et faites les niveaux.
Le tour est joué.Et vos sous sous economisés.
Re: Vidange huile moteur +changement de filtre à huile.
au niveau de la tenue, je dis que ça va encore... on aurait pu voir l'entrejambe déchirée (je sais je sais, je suis naturellement bien membré )
sur la vidange je rajouterai juste le point suivant (certains me contrediront peut être) : faire tourner un coup la brêle sans filtre ni bouchon, mais tourner ça veut dire entre 1 et 2 seconde, et attention au refoulement d'huile au droit du filtre à huile absent, pour vider ce qu'il reste d'huile.
la prochaine fois faudra prendre des brico girls
sur la vidange je rajouterai juste le point suivant (certains me contrediront peut être) : faire tourner un coup la brêle sans filtre ni bouchon, mais tourner ça veut dire entre 1 et 2 seconde, et attention au refoulement d'huile au droit du filtre à huile absent, pour vider ce qu'il reste d'huile.
la prochaine fois faudra prendre des brico girls
sdf- Modobalade
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Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Vidange huile moteur +changement de filtre à huile.
Moi on m'a toujours dit de ne pas serrer le filtre a la clé mais seulement a la main, c'est suffisant car sinon le prochain coup tu risque d'avoir beaucoup de mal a désserrer ton filtre !
Fox- Modotechnic
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Localisation : Dijon
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Re: Vidange huile moteur +changement de filtre à huile.
c'est vrai que ça dépend de la poigne que tu as. T'as des gars qui vont serrer comme des brutes sans outil, rien qu'avec les paluches, c'est impressionnant.
J'ai toujours fait comme çà (blocage à la main sans trop forcer puis 3/4 de tours à la clé à bande) j'ai jamais eu de souci pour le défaire ensuite, sur la supercinq comme sur le sv.
par contre le type qui avait serré le bouchon de vidange du cb, il faut l'enfermer, parce qu'il va bientôt tuer quelqu'un je pense, si c'est pas déjà fait....
J'ai toujours fait comme çà (blocage à la main sans trop forcer puis 3/4 de tours à la clé à bande) j'ai jamais eu de souci pour le défaire ensuite, sur la supercinq comme sur le sv.
par contre le type qui avait serré le bouchon de vidange du cb, il faut l'enfermer, parce qu'il va bientôt tuer quelqu'un je pense, si c'est pas déjà fait....
sdf- Modobalade
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Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Vidange huile moteur +changement de filtre à huile.
Stouf a écrit:J'ai toujours fait comme çà (blocage à la main sans trop forcer puis 3/4 de tours à la clé à bande) j'ai jamais eu de souci pour le défaire ensuite
PS : Le style grunge c'est obligé pour faire de la mécanique ?
cariconi- Pilote superbike
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Date d'inscription : 03/10/2008
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