MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

VIrée dans les Alpes

+3
Clem
kenshin
sdf
7 participants

Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty VIrée dans les Alpes

Message par sdf Mar 16 Sep - 19:01

hop, salut les camarades,

alors j'ai une histoire à vous raconter, non ça va, juste un petit CR d'une expédition la semaine dernière dans les Alpes. Étant en vacances, j'ai profité d'une fenêtre de tir de trois jours, dégagée de tout nuage, pour emmener Suzette dans les alpages, et pour que j'apprenne à faire correctement mes lacets!

Alors oui je suis parti seul, sans proposer à qui que ce soit, parce que j'étais hébergé par l'habitante et des amis. Vous comprendrez que je ne pouvais me permettre de me pointer avec des potes. coucou

Lundi. C'est le départ! applaudissement après avoir rejoins Lyon par l'Autobahn, je commence mon périple en début d'après midi. Grand beau temps, ça change des grands intempéries de la semaine dernière, le soleil est chaud, et la route est propre. Tant mieux! Alors direction la D1084 un peu long et droit jusqu'à Saint Jean le Vieux, et puis là, ouf Poncin et Cerdon, ça monte enfin!! hum ce soleil et ces virages, ça ouvre l'appétit... puis ça continue sur du gentil sinueux vroum . Petit arrêt à la Cluse, avant le lac de Nantua pour acheter une carte. Ca y est j'ai tout l'équipement, le stouf est paré! Bellegarde sur Valserine, Cruseilles. Le Mont Salève, sympathique, puis un ptit virage qui va bien, dont l'intérieur est masqué par l'angle d'une ferme... et qui dit ferme dit popo de vache. J'ai perdu l'avant, le pied sort tout seul, vive les bottes bien costaudes, ça rattrape juste. J'ai été bon pour changer de slip Shocked ! Puis un ptit tour vers le lac de Genève, sans réel intérêt, mais juste pour marquer le coup. L'heure passe et il est temps de retrouver les camarades. Allinges et le Col de Cou. Ca y est, arrivé! Ce fut une journée tranquille, mais demain... chut!

Mardi. geek Tour du Mont Blanc's Day! geek Le réveil sonne. yepi! du col et du sinueux en vue, chouette chouette bounce . Temps nickel. tout va bien. Quelques petites routes sinueuses avant d'attaquer la Vallée d'Abondance. Revêtement assez propre, tracé relativement rapide et sympa! tiens il y a des bordure de trottoir partout, le SP95 à 1.22€/L et les BAR ne te laissent pas passer. Bienvenue en Suisse! Descente vers Monthey, puis fond de la Vallée jusqu'à Martigny. il en faut des étapes de liaison... enfin arrive Orsières puis le paysage change peu à peu, plus de prés, ça grimpe de plus en plus, je m'échappe avant le tunnel : Grand Saint Bernard me voilà inlove ! le but principal de la virée. Paysages très chouettes, le soleil est toujours là, c'est un véritable régal! Petite pause au Col du Grand Saint Bernard (où d'ailleurs sont élevés les chiens du même nom, j'avais jamais fait le rapprochement, quel blaireau scratch ) puis descente coté Italien. La petite impression de se retrouver à Verdun. La route est complètement en travaux, du gravier au large... bon c'est bien normal, si on veut de belles routes faut accepter qu'elles soient de temps en temps en travaux. Je retombe ensuite dans la vallée, le temps se charge légèrement. Aoste puis Morgex. Pause au supermarché pour un futur pique nique. En remontant sur Suzette, qu'est ce qui se passe? rien, peanuts. Les boules, vlà qu'elle me fait le coup de la panne. Certes elle va bientôt souffler ses 10 ans et ses 81mkm mais bon, c'est pas une raison pour pas démarrer confused . alors contact, ça ok, point mort ok, béquille ok. toujours rien. Bon, ben on va pousser. Yepa! c'est parti en poussette. J'aurai ce problème à plusieurs reprises le long du parcours, dès que je veux la démarrer alors qu'elle est déjà chaude. Bref. J'ai trouvé la méthode pour l'instant, probablement le relai qui déconne. On roule, Col San Carlo, puis Petit Saint Bernard... bon état de la route et les premières épingles sont numérotées... VIrée dans les Alpes 419862 sympa tout çà mais ça invite pas à rouler tranquille! L'Italie c'est sympa en moto, on te laisse bien passer, souvent des signes par la porte des bagnoles. Mais bon, je repasse ensuite en France, Bourg Saint Maurice. Cette fois le ciel est bien chargé. Puis barrage de Roseland, premières gouttes de pluie. La vallée est très jolie, la route sympa, à noter dans un coin! Puis Beaufort. Cette fois ci ça flotte sérieusement pluie sablonneuse, nickel sur la visière. Alors pause. J'en profite pour acheter un bon bout de Beaufort (que je prendrai d'ailleurs soin d'écraser en roulant, dans mon bagster). Puis je remonte sur les Saisies. La nature est belle mais pas la station. Puis Notre Dame de Bellecombe, et le Col des Aravis +1 . Très bien, ça enchaine tranquillement, j'ai laissé la pluie à Notre Dame de Bellecombe. Et il commence à se faire tard, faut arsouiller. Le Grand Bornand, Col de le Colombière, re-pluie, Cluses, montée sur Taninges, puis retour par la vallée Verte. IL est 20h, je suis bien claqué, mais c'était vraiment chouette!

Credi. Le jour du retour, okok on quitte les Alpes, mais je vais prendre le temps! Alors Vailly, Saint Jean d'Aulps, tranquille, grimpette sur Avoriaz. La station est déserte, c'est l'heure des travaux, mais la montée était sympa. Redescente par les Lindarets et ses célébres chèvres (et les popots qui vont biens), Les Gets, Taninges, Araches la Frasse, puis retour sur Cluses, grosse averse. Ca c'est fait. Puis le Col de la Colombière, dans le sens inverse cette fois ci, mais toujours sous le mouillé. Thônes, ça devient chiant et droit, faut que ça cesse. Arrive Serraval puis Saint Ferréol. Pause casse croûte au bord du lac. Allez on va pas se quitter comme çà. Col de Leschaux. Deux options : option rentre pépère ou option Crêt de Chatillon VIrée dans les Alpes 791170 ... en prenant le risque des petites routes... Alors deuxième option !! et j'ai bien fait, à noter dans un coin celui là aussi. Puis un petit coup de Revard applaudissement avant la descente sur Aix. A nouveau dilemne. Bah on va remettre le couvert, Col de l'Epine. Route bosselée, étroite, bref pas terrible, à éviter. Je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai frotté la botte... faut que je fasse gaffe à la position! Puis retour tranquille, ça devient de plus en plus plat et rapide. Arf, va falloir relacher la poignée, bye bye les Alpes, bienvenu en plaine.

Bilan : content. Les épingles, ça reste délicat à prendre.
1300 km en trois jours, c'est bien, il en faut pas plus. Bref à refaire... d'autant plus que le St Bernard (le grand) coté italien sera certainement chouette l'année prochaine.

Niveau itinéraire : merci Bulldog et Pierrot pour leur CR et je me suis également inspiré des balades de Moto vadrouille. et puis l'impulsion du moment a fait le reste!!

Les itinéraires
Lundi
Mardi
Mercredi

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par kenshin Mar 16 Sep - 19:08

Egoiste langue langue langue lol!

Ben t'as vraiment dù bien t'amusé Stouf accord merci pour le cr applaudissement

Vivement tes photos banane
kenshin
kenshin
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2146
Age : 44
Localisation : Gevrey-chambertin
Moto : zx-6r 2008
Nugget's : 25
Date d'inscription : 04/04/2008

http://kenshinjohn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par Clem Mar 16 Sep - 19:16

1) merci pour ce cr Wink
2) et les photos,,, a quoi ca sert d avoir un APN Suspect
3) je t avais dit pour les bottes ange
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par olivier21380 Mar 16 Sep - 19:19

ouai vivement tes photos toujour exeptionnelles
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par sdf Mar 16 Sep - 19:21

des phoquois? t'imagines bien que le tout est en court de montage banane + des vidéos des montées, uniquement à caractère informatif, de toute façon je roule tranquille... poireau power!

je l'ai joué égoiste certes mais je l'aurai bien partagé avec vous! Même si j'ai rencontré quelques motards sympa!

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par Clem Mar 16 Sep - 19:24

je me doute sunny
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par kenshin Mar 16 Sep - 19:26

De toute façon c'est pas évident que beaucoup de monde t'aurais suivi, on travaillait Sad j'imagine pour la plupart.

Mais si un jour t'en refais une où l'on peut prévoir ,c'est avec plaisir que je t'accompagnerais cool
kenshin
kenshin
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2146
Age : 44
Localisation : Gevrey-chambertin
Moto : zx-6r 2008
Nugget's : 25
Date d'inscription : 04/04/2008

http://kenshinjohn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par Jackol Mar 16 Sep - 19:28

Ah! les Alpes... c'est bien bon! Wink
Jackol
Jackol
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 60
Localisation : Saint-Chamond (42)
Moto : Yamaha 1200 XTZ Super Ténéré
Nugget's : 0
Date d'inscription : 12/04/2008

http://www.fcgs.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par Clem Mar 16 Sep - 20:22

vivement les photos alors...
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par sdf Mar 16 Sep - 21:04

Alors voilà déjà la vidéo officielle Maître tongue


sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par Clem Mer 17 Sep - 19:17

ta vidéo est splendide et ton avatar déchire VIrée dans les Alpes 698297
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par sdf Mer 17 Sep - 21:25

Merci, pour l'avatar ça faisait longtemps que je voulais faire une connerie banane alors ça m'a pris un matin à l'Alpes d'Huez.

Alors voilà des vidéos peut être un peu plus lourdes et plus longues à regarder :

La fin de la montée du Grand Saint Bernard


La fin du Col de la Colombière... ça marche po, je met le lien Clic clic

et le Crêt de Chatillon après le Col de Leschaux


Votre dévoué serviteur


Dernière édition par Stouf le Jeu 18 Sep - 19:19, édité 1 fois

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par LE PATER Jeu 18 Sep - 3:40

Une bien belle virée...!!!! C'est vraiment super les Alpes..!!! bounce bounce bounce

Merci pour le CR et les vidéos...beau boulot...!! cool cool cool
LE PATER
LE PATER
Modoconseil
Modoconseil

Masculin Nombre de messages : 2724
Age : 64
Localisation : DIJON
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par flo Jeu 18 Sep - 9:00

Merci pour le CR et heureuse que tu te sois bien amusé et surtout que tu sois rentré en un seul morceau cheers
flo
flo
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Féminin Nombre de messages : 965
Age : 40
Localisation : dijon
Moto : ZX 6R
Nugget's : 22
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par sdf Jeu 18 Sep - 10:41

ça a été vraiment trois beaux jours de bonheur, il faudra qu'on se prévoit un week end de deux trois jours en mai juin l'année prochaine, avec gîte en itinérant dans les alpes.

en plus j'ai pas tellement vu les schmidt, certes c'était en semaine, mais j'ai juste croisé un jumpy avec girophare un matin. Ils m'ont fait des appels de phare ange c'est probablement parce que j'étais en plein phare !

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par LE PATER Jeu 18 Sep - 17:03

Stouf a écrit:ça a été vraiment trois beaux jours de bonheur, il faudra qu'on se prévoit un week end de deux trois jours en mai juin l'année prochaine, avec gîte en itinérant dans les alpes.

en plus j'ai pas tellement vu les schmidt, certes c'était en semaine, mais j'ai juste croisé un jumpy avec girophare un matin. Ils m'ont fait des appels de phare ange c'est probablement parce que j'étais en plein phare !

YYYYEEEEESSSSSS....!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce

STOUF Président...!!! geek geek
LE PATER
LE PATER
Modoconseil
Modoconseil

Masculin Nombre de messages : 2724
Age : 64
Localisation : DIJON
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par Clem Jeu 18 Sep - 18:43

MERCI pour toutes ces videos
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

VIrée dans les Alpes Empty Re: VIrée dans les Alpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum