MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC Empty Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC

Message par Restoco Sam 28 Avr - 6:17

Salut les copains de l'ôt coté d'la terre !

Je cherche à connaitre votre avis sur du matos :

Je viens de me commander un nouveau casque modulable, le C3 de chez Schuberth.
Je profite d'une promo, ils reprennent votre ancien casque pour 100.00 € (je vais leur filer un vieux truc tout cassé qui traine dans un placard).

Bref, n'ayant pas assez dépensé, j'ai craqué sur le système de communication SRC prévu pour être intégré au casque C3.

Le bazar parait pas mal, caché dans le casque, totalement discret, radio RDS intégrée, capte par bluetooth le GPS et le téléphone, se branche sur un MP3, la qualité du son semble excellente dans un casque plutôt silencieux, compatible avec les systèmes scala pour parler en duo, permet de comuniquer avec 2 autres motos équipées du même système à 300 m de distance... Sur le papier tout ça me parait très bien...

Mais dans la vrai vie, certains l'on essayé ?
Je pourrais profiter de votre retour d'expérience pour vite annuler ma commande si nécessaire ?
Sur les différents sites que je visite, on y trouve tout et son contraire. Des gens enchantés et d'autres dégoutés.
Pas facile de se faire un opinion avec ça !

Etant donné que le système de communication vaut quand même 3 billets verts, je voudrais pas l'acheter pour être décu...

Merci d'avance pour vos avis, sur le casque comme sur le SRC !

http://www.moto-infos.com/dossier-1342-src-system-schuberth-c3-le-test-express.html
Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC Empty Re: Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC

Message par FLAM Dim 29 Avr - 16:10

hello le touriste

pas grand monde pour un avis lol! le mieux , tu achète et toi tu donne ton avis !!!!!!!
ps; tu peut nous envoyé du soleil Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC 976471

FLAM
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Nombre de messages : 626
Nugget's : 56
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC Empty Re: Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC

Message par zzr52 Sam 19 Mai - 5:00

Salut l'ami des lointaines contrées....

Désolé, j'ai un avis sur le C3 puisque j'en ais un depuis cet hivers, mais pas l'expérience du système intercom...

Désolé..!!!!


Sinon comme flam.... Si tu peux nous faires partager un peu de soleil et de chaleur.... Idea
zzr52
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC Empty Re: Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC

Message par Restoco Sam 19 Mai - 5:33

Salut le Haut Marnais (comme moi qui suis de Saint Martin les Langres) !

J'attends mon casque et son système audio d'un jour à l'autre, cela va faire 15 jours qu'il est commandé.

Tu es content de ton casque ? Légèreté, silence, étanchéité, visière anti buée, ventilation ?
Tu peux rouler facilement avec la mentonnière ouverte en ville ? Il reste bien bloqué dans cette position ?
L'écran solaire est pratique et efficace ?

Dès que je le reçois je donnerais mon avis, particulièrement sur le système audio dédié.

Côté soleil, vous allez bientôt avoir plus chaud que nous !
L'hiver arrive à grand pas, il fait environ 22°C au réveil (au lieu de 29 en été) et il fait 27 à 29°C en journée (au lieu de 34 en été avec une lourde chaleur humide).
Je ne l'aurais jamais cru, mais on commence à avoir froid !
On ressort la couette, mais ça n'empêche pas la FJR de rouler tous les jours.

Demain je suis de sortie pour la deuxième fois avec un club moto de la Gendarmerie... Bien sympa pour pas rouler seul !

Bon allez, salut les copains et à bientôt !
N'hésitez pas à me parler de ce C3 et de sa sono si vous connaissez !


Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC Empty Re: Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC

Message par ZeMiiX Sam 19 Mai - 8:20

FLAM a écrit: hello le touriste

pas grand monde pour un avis lol! le mieux , tu achète et toi tu donne ton avis !!!!!!!
ps; tu peut nous envoyé du soleil Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC 976471

+1 Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC 419862
ZeMiiX
ZeMiiX
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 40
Localisation : Dijon
Moto : R6
Nugget's : 161
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC Empty Re: Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC

Message par zzr52 Sam 19 Mai - 19:48

Je suis satisfait sur bien des points, qui sont:
- le confort vraiment bien
- l'aération vraiment énorme..! La simple prise d'air sur la mentonnière te donne l'impression de rouler fenêtre ouverte et tête dehors..!!!
- le modulable est vraiment bien. Mentonnière ouverte en ville ou à faible vitesse..pas de soucis..!!
- l'aérodynamique: à haute vitesse, je le trouve presque plus aérodynamique que mon shoei..!! J'ai moins de ballant de la tête et du coup moins de fatigue.
- la visière teinte est vraiment bien et même pour moi qui suis porteur de lunettes pour rouler.
- le poids est très bien.

Ce que je trouve moins bien:
- il n'est pas plus silencieux que mon shoei que j'avais équipe du whisper stripe. Ça c'est un peu décevant
- il y a pas mal de remonter d'air sur la nuque.la calotte est assez relève sur l'arrière du casque, du coup je trouve qu'il fait froid. Je roule beaucoup avec la cagoule encore maintenant. Même si c'est vrai qu'il fait encore particulièrement mauvais en ce moment.

Voili violon mon p'tite restoco....

Bonnes balades avec la gendarmerie et à bien vite..!!!!!
O
zzr52
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC Empty Re: Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC

Message par Restoco Sam 19 Mai - 21:25

Merci pour cet avis ZZR52 !

Je l'ai reçu ce soir, et comme un gosse, je me suis dépêché de l'ouvrir pour voir s'il m'allait bien. J'ai failli l'enfiler pour effectuer le chemin du retour entre le magasin et mon domicile... mais en peugeot 206 on me regarderai bizarre aux feux !

Pour le confort du casque, rien à dire pour l'instant, c'est trop frais.
J'aurais plus de recul demain soir après ma virée avec les copains.
Première impression, il faut bien l'écarter au niveau de la machoire pour l'enfiler, car il semble très serré. Il faut le faire glisser par la nuquen de l'arrière vers l'avant, plutôt que du haut vers le bas.

Un fois en place, les oreilles sont pile dans leur logement, le casque est bien ajusté, il ne serre de nul part mais il tient bien !

Bon, vite, essai du système audio intégré !

Concernant le système audio, je suis bluffé !
Mon Samsung Galaxy S3 le reconnait immédiatement, je lance un MP3 qui bouge un peu, casque sur la tête, et je m'éclate !
Le son est vraiment au top, allucinant ! Et en plus je suis pas à fond...
Il faut dire que le casque est très enveloppant, les mousses, le protège nuque, le tour de cou et la bavette fond qu'on se sent bien enfermé et protégé (coupé) de l'extérieur.
Le bluetooth est nickel, mon téléphone me propose de lui même les fonctions de commande à la voix, pour demander à téléphoner à un de mes contacts, taper une note ou dicter un sms. Trop fort !

Je teste un appel par le casque, j'entends super bien, et le micro posé juste devant ma bouche dans le casque semble faire très bien son boulot.

J'essaie maintenant la radio FM RDS intégrée... Là je suis un peu plus septique... Il parait (d'après la doc du constructeur) que c'est du bon matos, pourtant j'ai un peu de mal à capter mes stations préférées, et je me suis battu 30 minutes avant d'abandonner pour enregistrer mes 6 stations préférées...

Reste maintenant à tester tout ça sur la route, avec le bruit du vent et de la moto. Je ne suis pas inquiet, car je suis bien à l'abris du vent avec ma bulle haute !

La suite du test après usage, laissez moi le temps de me familiariser en conditions réelles.

J'ai hâte d'enfiler les virages comme des perles, au son de Bob Marley ou de musiques un peu plus dansantes...
Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC Empty Re: Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC

Message par Fredo le streeteux Sam 24 Aoû - 0:44

Etant nouveau et ne pouvant pas poster de lien tape sharp helmet dans google tu va tomber sur ca :
sharp.direct.gov.uk
va fairte un tour avant d'acheter n'importe quel casque. Je voulais aussi acheter le C3 de schub ... Ben du coup j'ai prix autre chose !
Fredo le streeteux
Fredo le streeteux
pilote à pied
pilote à pied

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Dijon
Moto : Street triple 2012 purple
Nugget's : 2
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC Empty Re: Votre avis sur le casque Schuberth C3 + système de com SRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum