MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vive la solidarité motarde ........

5 participants

Aller en bas

Vive la solidarité motarde ........ Empty Vive la solidarité motarde ........

Message par stemor Sam 11 Fév - 9:16

Lu sur le Bien Public d'aujourd'hui
Où comment un "pseudo" motard en camionnette qui refuse une priorité essaie de se dédouanner en accusant le "vrai" motard de rouler trop vite.........
C'est beau de voir à quel point l'humain dans notre société actuel n'arrive plus à assumer ses actes et ses responsabilités......... Idea Idea Idea


Juillet 2010, un accident de la circulation entre une camionnette et une moto s’était produit sur la route des Grands-Crus. L’automobiliste n’aurait pas respecté la signalisation.


La route des Grands-Crus connaît son lot d’accidents. En ce 8 juillet 2010, pas de morts fort heureusement. Mais de belles blessures pour ce motard, qui a percuté une camionnette.

Le deux-roues était prioritaire, mais l’automobiliste n’a apparemment pas respecté son “cédez le passage”.

Ce n’est pourtant pas si simple : en fait, l’automobiliste précise aux enquêteurs qu’il n’a effectivement pas vu le motard, mais qu’il avait laissé passer plusieurs véhicules juste avant.

Il était donc arrêté à l’intersection, mais avait redémarré, causant ainsi le choc.
Le prévenu est resté perplexe

Le motard, lui, ne se souvient de rien. Les 30 mètres de traces de freinage sur la chaussée laissent entendre qu’il avait eu le bon réflexe, mais en vain. Sur ce point, le prévenu reste perplexe : « On dit qu’il a freiné sur 30 mètres. Je suis également motard, mais il faudrait me dire à combien il roulait pour devoir freiner sur cette distance ». Son Avocate acquiesce. Pour elle, il ne s’agit pas d’un refus de priorité, puisque le choc a eu lieu à l’arrière de la camionnette. Elle demandera d’ailleurs la relaxe de son client.

Une théorie que ne partage évidemment pas maître Fouchard, avocat de la victime : « un refus de priorité, c’est quand on ne voit pas. L’erreur est humaine, mais ce n’est certainement pas la faute de mon client ». Cette fois, c’est au procureur de la République Thierry Bas d’acquiescer : il demande que le prévenu soit condamné à deux peines d’amende de 800 et 150 €, pour cette « faute d’inattention ».

L’affaire a été mise en délibéré, la décision sera rendue le 17 février."




stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive la solidarité motarde ........ Empty Re: Vive la solidarité motarde ........

Message par Max21 Sam 11 Fév - 10:03

"motard d'un jour, motard toujours" !
Ben lui il doit pas connaitre ce proverbe ! E***** !! tir
Max21
Max21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Loin... parti...
Moto : Tuono
Nugget's : 551
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vive la solidarité motarde ........ Empty Re: Vive la solidarité motarde ........

Message par pouspous Sam 11 Fév - 10:18

Où comment un "pseudo" motard en camionnette qui refuse une priorité essaie de se dédouanner en accusant le "vrai" motard de rouler trop vite.........
C'est beau de voir à quel point l'humain dans notre société actuel n'arrive plus à assumer ses actes et ses responsabilités......... Idea Idea Idea

De toute façon ,il faut bien ce dire que l'humain moyen est de plus en plus égoïste. Cela se voit tout les jours, que ce soit en course, dans la rue ou sur la route, JAMAIS CONTENT ! Mad .
Les gens ne prennent même plus le temps de vivre, trop stressé par ce système (bonne excuse). Il y en a qui n'arrive même à profité de ce qu'il aime (c'est malheureux quand même).

Alors demander à un pseudo-motard de reconnaitre ses erreurs envers un motard, JE RIGOLE!!! Vive la solidarité motarde ........ 98163

La race humaine a beau être la plus dominante sur terre, ça n'empêche pas qu'elle est la plus égoïste!!!!

Que ce soit motard, automobiliste, cycliste... Il faut ce serrer les coudes pour lutter contre la connerie humaine et arrêté des prendre tout le monde pour des jambons!!!





pouspous
pouspous
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : dijon
Moto : SV650S Suzuki Gris moche
Nugget's : 93
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vive la solidarité motarde ........ Empty Re: Vive la solidarité motarde ........

Message par murdoc Lun 13 Fév - 7:52

Alain je suis souvent d'accord avec toi,mais pas sur ce point la je ne suis d'accord avec aucun de vous 3 sur vos réactions....
même si la solidarité motarde existe, un mec en bécane qui fini dans mon coffre une fois que je me sois inséré sur une voie(et non dans une portière,détail important!) après avoir laissé 30m de gomme, je peut te dire qu'au tribunal je me laisserais surement pas faire! car pour s'arrêter après une distance de freinage de 30m faut rouler mini à plus ou moins 75/80 km/h!
sachant que le motard n'était toujours pas stoppé (et devait avoir encore pas mal de vitesse pour perdre connaissance sur le choc) quand il embrassé le cul de la camionnette, malgré les 30 mètres de freinage je te laisse deviner la vitesse...

voila mon point de vu.
murdoc
murdoc
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : quetigny
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive la solidarité motarde ........ Empty Re: Vive la solidarité motarde ........

Message par stemor Lun 13 Fév - 16:03

T'inquiète, Loic, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi sans que cela me vexe où me fâche, c'est même ce qui rend parfois les débats intéressants .........
Pour autant, je ne sais pas si tu connais le coin de l'accident. A cet endroit situé à la sortie de Nuit, celui qui sort de la ville (le motard) est déjà en phase d'accéleration et celui qui déboite pour traverser la route a une visibilité quasi nulle, liée à des ornements à la con posés au milieu de la chaussée !!!!!!! Et c'est là le fond du problème, parce que, même si le motard est à plus de 50km/h, ce qui n'est pas prouvé( et même en admettant, que celui qui n'a jamais roulé à 70km/h à la sortie d'un village lève le doigt...), le mec qui traverse a déjà bien du mal à voire une voiture, alors une moto......
Et ce que je pense, c'est qu'au lieu de mettre en avant un argument pas forcément recevable et manquant d'élégance face à un mec qui a été durement touché, il aurait mieux fait de signaler le manque flagrant de visibilité à cet endroit, ce qui n'est pas bien compliqué à démontrer.....
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive la solidarité motarde ........ Empty Re: Vive la solidarité motarde ........

Message par LOUP21 Mar 14 Fév - 10:58

stemor a écrit:T'inquiète, Loic, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi sans que cela me vexe où me fâche, c'est même ce qui rend parfois les débats intéressants .........
Pour autant, je ne sais pas si tu connais le coin de l'accident. A cet endroit situé à la sortie de Nuit, celui qui sort de la ville (le motard) est déjà en phase d'accéleration et celui qui déboite pour traverser la route a une visibilité quasi nulle, liée à des ornements à la con posés au milieu de la chaussée !!!!!!! Et c'est là le fond du problème, parce que, même si le motard est à plus de 50km/h, ce qui n'est pas prouvé( et même en admettant, que celui qui n'a jamais roulé à 70km/h à la sortie d'un village lève le doigt...), le mec qui traverse a déjà bien du mal à voire une voiture, alors une moto......
Et ce que je pense, c'est qu'au lieu de mettre en avant un argument pas forcément recevable et manquant d'élégance face à un mec qui a été durement touché, il aurait mieux fait de signaler le manque flagrant de visibilité à cet endroit, ce qui n'est pas bien compliqué à démontrer.....
I love you
LOUP21
LOUP21
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : comblanchien
Moto : triumph street triple
Nugget's : 7
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive la solidarité motarde ........ Empty Re: Vive la solidarité motarde ........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum