MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ca fait plaisir!

+10
Cécé10
raph21
Gallinacé Super Rapide
obione21
nag636
JB
stemor
romain21000
Max21
Tom907
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Ca fait plaisir!

Message par Tom907 Mer 7 Déc - 8:18

Le Bien Public de ce jour :

"Le Dijonnais de 24 ans, baptisé « Motoraptor », avait dérobé plus d’une grosse cylindrée par mois depuis janvier.
Partager
Envoyer à un ami

«Motoraptor » : ainsi avait été baptisé le Dijonnais de 24 ans qu’ont interpellé le 28 novembre les policiers de la brigade d’atteinte aux biens de la sûreté départementale.

Les enquêteurs étaient sur sa trace depuis le mois de juillet, lorsque plusieurs plaintes concernant des vols de motos étaient arrivées sur leurs bureaux. Entre les plaintes (une demi-douzaine), beaucoup de points communs : elles ne concernaient que des grosses cylindrées, la plupart des victimes avaient mis leur engin en vente sur un site d’annonces Internet.
Mise en confiance

En se penchant de plus près sur chacune des plaintes, les policiers se sont aperçus que, même si la manière d’opérer n’était pas exactement la même pour chacun des vols, le voleur avait à chaque fois su mettre en confiance le vendeur, jusqu’à ce qu’il lui laisse essayer la moto… sur laquelle il disparaissait.

Enfin, toutes les victimes décrivaient un homme jeune, et à chaque fois le signalement était le même. les policiers sont allés un peu plus loin, ont repris les plaintes remontant au mois de janvier, et se sont aperçus que le jeune homme correspondant au signalement avait volé une moto dans un magasin de Marsannay-la-Côte, en prétextant un essai, après avoir remis de faux papiers.

Un vol de moto dans un box, à Dijon, les avait également intrigués : le vendeur de l’engin avait rencontré la veille le « Motoraptor », et, prudent, avait refusé de le laisser monter sur son engin.

Au total, 11 vols de motos pouvaient être attribués au jeune homme depuis janvier, soit plus d’un par mois.

Restait à l’identifier… et les policiers disposaient d’un atout : pour arriver à mettre en confiance ses victimes, le « Motoraptor » agissait à visage découvert, et dialoguait, parfois longtemps, avec elles. Aussi les signalements étaient-ils extrêmement précis.
Une planche de 50 photos pour les victimes

Les enquêteurs ont donc décidé de chercher dans leurs fichiers les photos susceptibles de correspondre au signalement du voleur. En procédant par élimination, ils sont parvenus à réaliser une planche de 50 portraits, qu’ils ont présentée à chacune des victimes. Bingo ! Toutes ont désigné le même homme. Il s’agissait d’un Dijonnais âgé de 24 ans, sans emploi, qui était connu pour de petites escroqueries.

En poussant leurs vérifications autour du suspect, les policiers ont découvert que son train de vie était élevé pour un jeune chômeur : il dépensait plus de 4 000 euros par mois, et des dizaines de milliers d’euros transitaient sur son compte bancaire. Interpellé le 28 novembre et placé en garde à vue, il a été déféré le 30 au parquet et conduit devant un juge d’instruction. Il a été mis en examen des chefs d’abus de confiance, escroquerie, travail dissimulé, non-justification de revenus, faux et usage de faux, recel de vol et vol par effraction. Il a été écroué.

Mais l’enquête est loin d’être achevée et une information a été ouverte au cabinet d’un juge d’instruction : aucune moto n’a été retrouvée, et il faut à présent savoir par quelle filière elles étaient revendues. Enfin, le butin que représentent à elles seules les motos volées (soit environ 100 000 euros) ne suffit pas à expliquer le train de vie du jeune homme. Le juge et les policiers cherchent à présent d’où provenait le reste de ses revenus inexpliqués…"

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2011/12/07/la-fin-du-motoraptor
Tom907
Tom907
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Nombre de messages : 473
Localisation : Paris
Moto : Moto Guzzi V7 Special II
Nugget's : 97
Date d'inscription : 08/02/2011

http://nortonmotorcycles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Max21 Mer 7 Déc - 8:35

Un de moins mais il ne doit pas etre seul !! Et il va prendre quoi, allez 2 ans ferme ! Evil or Very Mad

E***** violence

Max21
Max21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Loin... parti...
Moto : Tuono
Nugget's : 551
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par romain21000 Mer 7 Déc - 8:49

quand je lis ce genre de chose sa m agace on travaille tous les jours pour pouvoir se faire plaisir en achetant une brèle et le mr"motoraptor" arrive et hop je la prendre je me tire avec nan mais on va ou sans déconner et max il va faire 1 an ferme et il va être relâcher pour bonne conduite Exclamation

fu**** tir
romain21000
romain21000
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 34
Localisation : longvic
Moto : 1000 gex k8
Nugget's : 110
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par stemor Mer 7 Déc - 9:01

Si ils veulent vraiment le faire parler, ils n'ont qu'à me le prêter pendant une petite heure et je suis sûr qu'après ce temps, il faudra lui mettre des baffes pour le faire taire......... violence violence
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par romain21000 Mer 7 Déc - 9:03

Ca fait plaisir!  739516 je veut bien te tenir compagnie hello
romain21000
romain21000
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 34
Localisation : longvic
Moto : 1000 gex k8
Nugget's : 110
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Tom907 Mer 7 Déc - 9:06

romain21000 a écrit:quand je lis ce genre de chose sa m agace on travaille tous les jours pour pouvoir se faire plaisir en achetant une brèle et le mr"motoraptor" arrive et hop je la prendre je me tire avec nan mais on va ou sans déconner et max il va faire 1 an ferme et il va être relâcher pour bonne conduite Exclamation

fu**** tir

+1 Et il recommencera certainement en sortant. Espérons que l'amende et les remboursements soient salés!
Tom907
Tom907
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Nombre de messages : 473
Localisation : Paris
Moto : Moto Guzzi V7 Special II
Nugget's : 97
Date d'inscription : 08/02/2011

http://nortonmotorcycles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par romain21000 Mer 7 Déc - 9:09

Tom907 a écrit:
romain21000 a écrit:quand je lis ce genre de chose sa m agace on travaille tous les jours pour pouvoir se faire plaisir en achetant une brèle et le mr"motoraptor" arrive et hop je la prendre je me tire avec nan mais on va ou sans déconner et max il va faire 1 an ferme et il va être relâcher pour bonne conduite Exclamation

fu**** tir

+1 Et il recommencera certainement en sortant. Espérons que l'amende et les remboursements soient salés!


tom il aura surement une amende mais apparemment c est un copain du pôle emploie donc pas solvable il va encore demandé des aidés a l état et tellement qu'on es gentil on va lui payer l amende en le remerciant affaire a suivre Cool MIB
romain21000
romain21000
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 34
Localisation : longvic
Moto : 1000 gex k8
Nugget's : 110
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par JB Mer 7 Déc - 9:22

Je suis bien d'accord avec toi Stemor.... juste 1 heure!!! Wink
JB
JB
pilote à pied
pilote à pied

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Dijon
Moto : RSV4 Factory
Nugget's : 1
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par nag636 Mer 7 Déc - 11:31

ils devraient mettre sa photo sur le net, juste histoire qu'il se fasse lincher à chaque fois qu'il croise un motard
nag636
nag636
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : DTC
Moto : F4R
Nugget's : 88
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par obione21 Mer 7 Déc - 15:09

euh il habitait ou ?


je dis ca je dis rien ............
obione21
obione21
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 51
Localisation : dijon nord
Moto : gsxf K8
Nugget's : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par stemor Mer 7 Déc - 19:52

Moi, je connais, et son lieu de domicile et ses origines.........mais je vous laisse deviner.........ça va pas être facile.......sauf pour Clem!!!!!!! Idea Idea Idea
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Gallinacé Super Rapide Jeu 8 Déc - 11:07

Fût une époque, on coupait les mains des voleurs (ce qui leur évitait de recommencer), on coupait la queue des violeurs (ce qui leur évitait de recommencer), on coupait la tête des tueurs (ce qui leur évitait de recommencer). Maintenant que fait-on? On a trouvé des mesures soi-disant plus en accord avec les droits de l'Homme avec un grand "H". Oui car un délinquant est bien un Homme, un type qui viole une gamine, l'étouffe, et la découpe en morceau est bien un Homme. Et bien justement si l'Homme retrouvait un peu de sa primitivité en rétablissant des sentences cruelles mais efficaces, je pense qu'il y aurait un peu plus de respect dans ce bas monde et que l'on arrêterait de mettre en avant "les mauvais" et d'écraser "les bons". Droits de l'Homme ou pas, celui qui cherchera à me voler ou à faire du mal à mes enfants, ma famille, je pense qu'il a intérêt de courrir vite, car il n'aura peut-être pas le temps, ni la chance de passer par la case prison.
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par raph21 Jeu 8 Déc - 12:17

Et oui triste france.
J'ai un pote qui c fait agresse hier soir pour des clops, bon pas de chance pour eux il fait de la boxe thai donc ils ont plus ramasse que lui lol
raph21
raph21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : dijon
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par nag636 Jeu 8 Déc - 12:23

Gallinacé Super Rapide a écrit:Fût une époque, on coupait les mains des voleurs (ce qui leur évitait de recommencer), on coupait la queue des violeurs (ce qui leur évitait de recommencer), on coupait la tête des tueurs (ce qui leur évitait de recommencer). Maintenant que fait-on? On a trouvé des mesures soi-disant plus en accord avec les droits de l'Homme avec un grand "H". Oui car un délinquant est bien un Homme, un type qui viole une gamine, l'étouffe, et la découpe en morceau est bien un Homme. Et bien justement si l'Homme retrouvait un peu de sa primitivité en rétablissant des sentences cruelles mais efficaces, je pense qu'il y aurait un peu plus de respect dans ce bas monde et que l'on arrêterait de mettre en avant "les mauvais" et d'écraser "les bons". Droits de l'Homme ou pas, celui qui cherchera à me voler ou à faire du mal à mes enfants, ma famille, je pense qu'il a intérêt de courir vite, car il n'aura peut-être pas le temps, ni la chance de passer par la case prison.

d'accord avec toi l'ami, il faut sévir !
mais avec modération, il ne faut pas oublier que les "défaillances" fréquentes dans notre système judiciaire pourraient faire couper des mains, des queues et des têtes de gens innocents silent
nag636
nag636
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : DTC
Moto : F4R
Nugget's : 88
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Cécé10 Jeu 8 Déc - 12:56

nag636 a écrit:
Gallinacé Super Rapide a écrit:Fût une époque, on coupait les mains des voleurs (ce qui leur évitait de recommencer), on coupait la queue des violeurs (ce qui leur évitait de recommencer), on coupait la tête des tueurs (ce qui leur évitait de recommencer). Maintenant que fait-on? On a trouvé des mesures soi-disant plus en accord avec les droits de l'Homme avec un grand "H". Oui car un délinquant est bien un Homme, un type qui viole une gamine, l'étouffe, et la découpe en morceau est bien un Homme. Et bien justement si l'Homme retrouvait un peu de sa primitivité en rétablissant des sentences cruelles mais efficaces, je pense qu'il y aurait un peu plus de respect dans ce bas monde et que l'on arrêterait de mettre en avant "les mauvais" et d'écraser "les bons". Droits de l'Homme ou pas, celui qui cherchera à me voler ou à faire du mal à mes enfants, ma famille, je pense qu'il a intérêt de courir vite, car il n'aura peut-être pas le temps, ni la chance de passer par la case prison.

d'accord avec toi l'ami, il faut sévir !
mais avec modération, il ne faut pas oublier que les "défaillances" fréquentes dans notre système judiciaire pourraient faire couper des mains, des queues et des têtes de gens innocents silent

+1

Cécé10
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Nombre de messages : 286
Nugget's : 84
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Tom907 Jeu 8 Déc - 16:22

Gallinacé Super Rapide a écrit:Fût une époque, on coupait les mains des voleurs (ce qui leur évitait de recommencer), on coupait la queue des violeurs (ce qui leur évitait de recommencer), on coupait la tête des tueurs (ce qui leur évitait de recommencer). Maintenant que fait-on? On a trouvé des mesures soi-disant plus en accord avec les droits de l'Homme avec un grand "H". Oui car un délinquant est bien un Homme, un type qui viole une gamine, l'étouffe, et la découpe en morceau est bien un Homme. Et bien justement si l'Homme retrouvait un peu de sa primitivité en rétablissant des sentences cruelles mais efficaces, je pense qu'il y aurait un peu plus de respect dans ce bas monde et que l'on arrêterait de mettre en avant "les mauvais" et d'écraser "les bons". Droits de l'Homme ou pas, celui qui cherchera à me voler ou à faire du mal à mes enfants, ma famille, je pense qu'il a intérêt de courrir vite, car il n'aura peut-être pas le temps, ni la chance de passer par la case prison.

Alors va vivre en Arabie Saoudite! Comme ça tu pourras aussi lapider les femmes adultères, exécuter les toxicos et les homos et torturer les gens qui ont d'autres idées politiques que toi...
Tiens au passage jette un œil la dessus, c'est d'actualité : http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/I00004544/discours-de-robert-badinter-sur-l-abolition-de-la-peine-de-mort-1-2.fr.html
Tom907
Tom907
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Nombre de messages : 473
Localisation : Paris
Moto : Moto Guzzi V7 Special II
Nugget's : 97
Date d'inscription : 08/02/2011

http://nortonmotorcycles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Max21 Jeu 8 Déc - 16:35

1981 le discours l ami !!
Max21
Max21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Loin... parti...
Moto : Tuono
Nugget's : 551
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Midji Jeu 8 Déc - 16:36

mon pote va pas recupere son gsxr et il va recommence
Midji
Midji
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : Thorey en Plaine
Moto : CBR 1000 F
Nugget's : 18
Date d'inscription : 18/06/2011

http://www.adps21.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Tom907 Jeu 8 Déc - 17:06

Max21 a écrit:1981 le discours l ami !!
Oui, on fête les 30 ans. Wink

Je suis entièrement d'accord sur le fait que le voleur doit être chargé un max et prendre sévère (même si ça m'étonnerait beaucoup que ça arrive). C'est juste le discours à la Sarko de GSR qui m'a énervé. trinque
Tom907
Tom907
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Nombre de messages : 473
Localisation : Paris
Moto : Moto Guzzi V7 Special II
Nugget's : 97
Date d'inscription : 08/02/2011

http://nortonmotorcycles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Gallinacé Super Rapide Jeu 8 Déc - 18:31

Tom907 a écrit:
Max21 a écrit:1981 le discours l ami !!
Oui, on fête les 30 ans. Wink

Je suis entièrement d'accord sur le fait que le voleur doit être chargé un max et prendre sévère (même si ça m'étonnerait beaucoup que ça arrive). C'est juste le discours à la Sarko de GSR qui m'a énervé. trinque

Houla Tom907! C'est petit ça! Laughing Moi Sarkoziste? Ca se saurait! Je ne pense pas que l'arrivée de Nicolas Sarkozy ait changé quelque-chose aux faits de délinquance... Bref ceci est un autre débat. Maintenant ce Monsieur Badinter, tu penses que si sa gamine s'était fait violer, il serait allé embrasser le coupable... Je ne crois pas. C'est tout simplement l'hypocrisie des politiques qui veulent faire prôner leurs grandes idées morales pour se faire bien voir. C'est sûr que ça n'est ni eux, ni leurs enfants qui craignent quelque-chose dans leurs prisons dorées. Je partage l'avis de Nag qui a parfaitement raison en disant que l'on ne peut pas sanctionner sans avoir les preuves réelles, par contre un type qui avoue avec toutes les preuves accablantes, là je pense qu'il faut y réfléchir. Beaucoup de gens disent la peine de mort c'est bien qu'elle soit abolie. Que diraient-ils si leurs femmes, leurs enfants étaient tués par un multi-récidiviste... L'histoire de ce qui passe dans d'autres pays n'a rien à voir, lapider les femmes, tuer les homos... Pour finir, je n'impose pas ma pensée, j'exprime juste mon point de vue, et je n'ai rien d'un Sarkoziste, je ne suis pas assez riche!!! lol!
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Tom907 Jeu 8 Déc - 23:16

Pas de soucis! Il y avait également un petit coté provoc de ma part! Promis j'arrete! Very Happy clown
Tom907
Tom907
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Nombre de messages : 473
Localisation : Paris
Moto : Moto Guzzi V7 Special II
Nugget's : 97
Date d'inscription : 08/02/2011

http://nortonmotorcycles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Gallinacé Super Rapide Ven 9 Déc - 7:05

Ca fait plaisir!  865182 Ca fait plaisir!  130988
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Marco Sam 10 Déc - 10:41

Salut à tous, je suis assez d'accord avec Gallinacé, il faudrait surtout réinstaurer l'indépendance de la justice (qui n'a plus grand chose d'indépendante), et surtout faire appliquer les lois, les sanctions existent, qu'ils les appliques !! Et puis il faut arrêter de "victimiser" les coupables, c'est devenu un sport national dans notre pays Evil or Very Mad
Marco
Marco
Pilote pocket bike
Pilote pocket bike

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Moto : Kawasaki 750 zr7s
Nugget's : 107
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.megapassions.net

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Max21 Sam 10 Déc - 10:42

Ya tout simplement trop de social à mon gout !! Evil or Very Mad
Max21
Max21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Loin... parti...
Moto : Tuono
Nugget's : 551
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par The doctor Lun 12 Déc - 22:16

Marco a écrit: et surtout faire appliquer les lois, les sanctions existent, qu'ils les appliques !! Et puis il faut arrêter de "victimiser" les coupables, c'est devenu un sport national dans notre pays Evil or Very Mad

ah ben déjà là on ferait un grand pas... pas besoin de recréer des trucs si les anciens ne sont même pas appliqués...............


pas de place dans les prisons ?... ben on en reconstruit, et voilà, et en plus ça fera de l'emploi......

The doctor
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait plaisir!  Empty Re: Ca fait plaisir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum