MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ledenon Pirelli days 21/22 avril

+16
murdoc
stemor
rom1
Limace
olivier21380
séra
mamat21380
zzr52
romain21000
titi21
Ricovdue
gixr
fouyou21
ZeMiiX
Tom907
Clem
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par zzr52 Jeu 29 Déc - 21:11

tu as raison.... ce qui me rassure aussi c'est de ne pas y aller avec mon monstre.....mais avc quelque chose de plus adapté....
zzr52
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Clem Ven 30 Déc - 6:59

(Sur un air de X est au brésil)

ZZ est léd'non
il danse sur le piste
il va de vallon en vallon
et ne prend pas de risque....
ZZzzz est à Léd'non
il dannnnnse sur la piiiste
etc...


What a Face
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par rom1 Ven 30 Déc - 7:09

zzr52 a écrit:
rom1 a écrit:moi le ledenon je goute au bitume a chaque fois mais ca n'empeche pas que j'adore ce circuit


c'est vrai ??? What a Face c'est lié à quoi ???? le tracé ? un excès de confiance à un moment donné ??? ou vraiment le tracé qui est velu velu..????

pour de vrai....je stress de puenpu.... pirat


le soucis vient de moi comme souvent dans une chute
c'est rarement a cause de la moto ou de la piste
mais a ledenon j'ai tendance a rouler au dessus de mes pompes et pas dans un bon rythme et je fais pas mal d'erreur et a ledenon ca ne pardonne pas

ne stress pas si tu va a ton rythme aucun soucis


rom1
rom1
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : PLOUCVILLE
Moto : YAMAHA R6
Nugget's : 57
Date d'inscription : 29/04/2008

http://www.esprit-racing.com/pilo/rguillemier.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Clem Ven 30 Déc - 7:11

rom1 a écrit:
zzr52 a écrit:
rom1 a écrit:moi le ledenon je goute au bitume a chaque fois mais ca n'empeche pas que j'adore ce circuit


c'est vrai ??? What a Face c'est lié à quoi ???? le tracé ? un excès de confiance à un moment donné ??? ou vraiment le tracé qui est velu velu..????

pour de vrai....je stress de puenpu.... pirat


le soucis vient de moi comme souvent dans une chute
c'est rarement a cause de la moto ou de la piste
mais a ledenon j'ai tendance a rouler au dessus de mes pompes et pas dans un bon rythme et je fais pas mal d'erreur et a ledenon ca ne pardonne pas

ne stress pas si tu va a ton rythme aucun soucis




Tu vois ZZ ---> Finger in the nose Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 577527
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par zzr52 Ven 30 Déc - 7:27

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 738810


@ clem: Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 798384
zzr52
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Ricovdue Dim 1 Jan - 14:11

Didier : t'y vas avec quoi ?

Clem : une tite vidéo de ton karaoké ? lol!

Rico - applaudissement
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par zzr52 Dim 1 Jan - 15:44

@ rico: j'y vais avec ceci... http://www.leboncoin.fr/motos/247384237.htm?ca=5_s

que je vais chercher vendredi soir....
zzr52
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Clem Dim 1 Jan - 16:35

Ricovdue a écrit:Didier : t'y vas avec quoi ?

Clem : une tite vidéo de ton karaoké ? lol!
Rico - applaudissement

What a Face
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Clem Dim 1 Jan - 16:37

zzr52 a écrit:@ rico: j'y vais avec ceci... http://www.leboncoin.fr/motos/247384237.htm?ca=5_s

que je vais chercher vendredi soir....

il va envoyer du STEEEEAAAAAAK Razz
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Clem Dim 1 Jan - 16:39

Pour les retardataires, c'est complet,
Désormais, il faut s'inscrire sur liste d'attente
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Ricovdue Lun 2 Jan - 17:52

Clem a écrit:
zzr52 a écrit:@ rico: j'y vais avec ceci... http://www.leboncoin.fr/motos/247384237.htm?ca=5_s

que je vais chercher vendredi soir....

il va envoyer du STEEEEAAAAAAK Razz

bon c'est vert mais ça doit pas trop tâcher sur le bitume

Rico - Idea
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par zzr52 Lun 2 Jan - 21:27

j'ai essayé de négocier la Ducat de la maison..... Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 229750

du coup j'me suis remis à courir.... Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 865182
zzr52
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Clem Mar 3 Jan - 20:22

je sais pas si je l'ai deja posté

Chronos référence
Record du tour 1'22
Superbike 1'24
Protwin / Top-Twin tête 1'28
Milieu de peloton 1'34
Pistard moyen 1'43
Bleu-bite 1'50

Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Clem Mar 3 Jan - 20:23

Voila le tracet avec les traj idéales :


On commence le tour par la ligne droite des stands. On va arriver en bout de ligne droite à plus de 220 km/h, à fond de 5 (on ne passe pas la 6).
Il faut se placer le plus à droite possible, au bord du muret des stands.
La bonne position est à l'extérieur de la ligne blanche, entre la ligne et le muret en fait. Tout celà pour "ouvrir" au maximum le triple gauche.

Comme son nom l'indique, le triple gauche est un virage qui va se prendre en trois temps. C'est un virage extrêmement technique et rapide, où l'on peut faire de très grosses différences au chrono quand on a assimilé le mode d'emploi. Etant donnée la vitesse d'entrée et le fait que c'est un petit peu bosselé, il faut un train avant très sûr.

L'entrée du triple gauche est extrêmement rapide. On freine très brièvement, on tombe un rapport, et on se jette au premier point de corde à 200 km/h sur le frein moteur, genou au-dessus du vibreur.
Autant dire, gros coeur demandé ! I love you :sweatdrop:
Après la corde, on se laisse écarter jusque 3/4 de piste. Ne pas chercher à retourner jusqu'à l'extérieur, ce n'est pas utile.
On redresse légèrement la moto pour un léger freinage ; on peut tomber la 3 à cet endroit.

A partir de ce point, on va venir chercher un mouveau point de corde intérieur au niveau du vibreur, en regardant déjà le troisième et dernier virage pour bien se placer. La sortie du deuxième virage se fait gaz en grand. D'une part parce-qu'on a la place de reprendre un peu de vitesse, et également pour élargir la trajectoire jusqu'à l'entrée de la troisième partie.

On ne va toutefois pas tout à fait jusqu'à l'extérieur, on reste à 1 mètre de l'herbe à droite. On va ici très légèrement relever la moto pour faire un freinage sur l'angle assez violent. On tombe un troisième rapport pour passer en 2 (ou 2 rapports d'un coup suivant ce qu'on a fait avant, il y a plusieurs possibilités pour les rétrogradages dans le triple, l'essentiel étant d'attaquer en 5 et de sortir en 2).

Le troisième gauche se referme ; il faut prendre la corde assez tard en entrant large. Le but étant de bien sortir pour être en ligne pour la légère cassure à droite qui suit. En ayant pris le gauche suffisamment tard, on sera bien droit avant la cassure et on pourra accélérer très fort en prenant la cassure "dans le mouvement", sans que ce soit vraiment un virage.

Cette petite cassure à droite marque l'entame de la première descente, qui nous mènera en bas au virage du pont. On monte deux rapports à l'accèl, on se laisse déporter tout à gauche pour le freinage en descente.

On retombe 2 rapports pour repasser la 2 et attaquer le virage du pont qui est un droite en dévers positif dans lequel on entre en descente et ressort en montée. De ce fait ce virage se prend très fort. Il y a un gros défaut de bitume qui fait toute la largeur de la piste, juste au niveau du point de corde, ce qui provoque une compression de la fourche plein angle dont on se passerait bien.
Toutefois, le défaut est presque gommé si on passe la roue au ras du vibreur. Donc pour être à l'aise dans ce virage, il faut avoir le genou dans l'herbe. 😉

On ressort donc très fort, plein gaz en montée jusqu'au plateau de la carrierrasse. On se replace à droite pour le freinage du gauche qui tue.
Ce virage porte ce nom charmant à cause des nombreuses pertes de l'avant qui s'y produisent. En effet, il y a là un dévers négatif, combiné à un grip moyen. Prudence !

Sortie du gauche qui tue, on longe le vibreur à droite en arrivant sur le gauche de la courmelle. Ce virage est assez spécial, parce-qu'en arrivant dessus, on voit bien le début du virage, et puis le bitume plonge dans le sol en plein virage, et on voit pas la suite... 8O

On monte un rapport en arrivant, on est en pleine accélération, et donc on... plonge sur la gauche dans l'inconnu le plus complet. On découvre la piste au fur et à mesure qu'elle apparaît, un des endroits les plus impressionnants du circuit. 8O

Les jours de grand mistral, au moment de plonger la moto peut faire un écart de trajectoire de plus d'un mètre à cet endroit, puisqu'on passe d'une zone abritée à une zone située en plein vent.

En bas de la descente, on arrive sur le virage du camion, un droite rapide. On freine à peine, et on se jette en passant le genou bien au-dessus du vibreur pour passer le plus vite possible.

Sortie du camion, un petit bout droit qui va nous amener au droite du cavalet. En sortant fort du camion on se retrouvera naturellement bien à gauche, on longe l'herbe pour attaquer un freinage en ligne où on tombera un rapport.

Le cavalet commence à plat et se termine par une montée très raide, il faut impérativement du gros couple pour pas rester scotché. On sort donc plein gaz pour vaincre la pente, ce qui va nous mener jusqu'à la gauche de la piste.

On re-traverse la piste le plus vite possible jusqu'à se mettre bien à droite. On ne sait pas trop où on va, pisqu'on est toujours en pleine montée, et que le virage suivant se trouve sur le plateau en haut. Et donc on voit rien...

On arrive sur la courbe de la servie, qui est un gauche rapide. Si on attend de voir le virage pour déclencher, c'est trop tard... Il faut anticiper pour attaquer le virage juste avant la fin de la montée. Très léger freinage, et on plonge très vite sur la gauche avec une trajectoire très tendue.

On vise un point de corde assez tard pour ressortir le plus droit possible, en accélérant fort ce qui va nous emmener jusqu'au bord de piste à droite pour le freinage avant le fer à cheval ou "escargot", où on redescendra jsuqu'en 2.

Comme son nom l'indique il s'agit d'un virage lent qui se recroqueville sur lui-même. On le prend très tard, afin de garder la corde le plus longtemps possible. L'idée est d'être corde intérieure au niveau de la fin du vibreur, ceci afin de bien prendre le droite qui suit.

Sortie du fer à cheval, on attaque la grande descente. On bascule donc à droite pour le premier virage de la descente. On monte la 3 pendant le basculement de gauche à droite, juste au moment où la moto est droite.

On est pleine accélération, ce qui fait prendre énormément de vitesse du fait de la descente vertigineuse.
On passe le léger gauche le plus à la corde possible, mais normalement il est quasi-impossible d'attraper la corde si on est suffisamment vite. Il faut se battre pour ête le plus à gauche possible, pour attaquer la cuvette.

On tourne à droite le plus tôt possible pour se mettre bien droit pour le freinage où on va redescendre jusqu'en 2.

Le virage de la cuvette démarre en descente, et ressort en forte montée. Il a en plus la bonne idée de sortir relativement large, et peut donc se prendre assez fort.

On sort donc tout à droite, en pleine accélération puisqu'on est en train d'attaquer la ligne droite des stands. Du fait de la pente et du côté primordial de cette accélération pour le chrono, les motos puissantes sont avantagées.
Attention au niveau du changement de pente, ça tourne à gauche. Il faut anticiper pour pas se retrouver dans le muret des stands.

... et c'est reparti pour une nouvelle boucle. 😉
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Clem Mar 3 Jan - 20:26

zzr, PAR COEUR!!!
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par gixr Mer 4 Jan - 5:23

moi en 50 cela m ira a ravir ......
gixr
gixr
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par murdoc Mer 4 Jan - 12:56

J'me serais inscrit avec la deux et demi, je vous aurais tous pourrir... What a Face

mais j'ai pas envie de changer 3 moteurs dans le week end
murdoc
murdoc
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : quetigny
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par arnaud21 Jeu 5 Jan - 19:44

La plus grosse difficulté de ce circuit c'est les virages en aveugle, si tu veux rouler vite il faut avoir des repères, l'idéal c'est de rouler deux jours de suite et de le faire à pied la veille pour mémoriser et le soir du premier jour de roulage pour commencer à comprendre.
Rentrer très fort dans toutes les courbes (excepté le gauche qui tue)
Sinon pour ma part c'est le plus beau des tracés
arnaud21
arnaud21
Pilote pocket bike
Pilote pocket bike

Nombre de messages : 85
Nugget's : 68
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par stemor Jeu 5 Jan - 19:54

Bof, tu sais, Clem, sans ses lunettes, il craint pas les virages en aveugle...... langue langue langue
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Ricovdue Ven 6 Jan - 19:45

A part y avoir roulé une fois sous la pluie.....je suis impatient de tester sur le sec !
Enfin j'espère What a Face

Murdoc : p'tit slip (on a changé 4 fois l'alternateur d'une mob sur une endurance de 4h...alors un moulbif a trous qui puent..... Idea )

Rico - Laughing

ps : je vous donne la marque de la mob avec l'alternateur ???? sourire123



Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Clem Ven 6 Jan - 20:11

stemor a écrit:Bof, tu sais, Clem, sans ses lunettes, il craint pas les virages en aveugle...... langue langue langue

Razz


@Rico: balance!
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Ricovdue Sam 7 Jan - 9:38

Je ne balance jamais un "frère"

Rico - What a Face
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Clem Sam 7 Jan - 11:41

Rolling Eyes
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Ricovdue Dim 8 Jan - 12:03

bah quoi...z'avez ni le nom du paillelotte ni la marque du "missile"

Idea
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Limace Mer 15 Fév - 19:02

Apparemment vous allez pouvoir essayer la 1199 Panigale bande de veinards I love you

http://www.box23.fr/newsletter71.html
Limace
Limace
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Pirelli days 21/22 avril - Page 3 Empty Re: Ledenon Pirelli days 21/22 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum