presentation 1000 GSXR L2
5 participants
Page 1 sur 1
presentation 1000 GSXR L2
Nouvelle Suzuki GSX-R 1000 L2 2012: évolution...
La Suzuki GSX-R 1000 2012 se dévoile enfin et ne contredit pas la tendance amorcée par la concurrence Japonaise (YZF-R1 et CBR1000 RR 2012). On est loin de la refonte totale sur l’emblématique Hypersport de Suzuki.
Cette nouvelle Suzuki GSX-R 1000 L2 promet toutefois une sérieuse optimisation de l’ensemble. Le cahier des charges visait une baisse du poids et une amélioration du comportement moteur dans les bas et moyens régimes.
L’aspect le plus visible est bien-entendu l’abandon du double échappement pour un silencieux unique catalysé et dépourvu de chambre de tranquilisation, sans doute participant à la perte des 2 kg sur le poids tous pleins faits de 205 (K11) à 203 kg (K12).
Rien n’est divulgué en terme de puissance et de couple. Suzuki souligne plutôt des progrès notables entre 6 et 7 000 tr/min. Si le régime maxi semble ne guère évolué, le régime de puissance maxi pourrait augmenter grâce à de nouveaux arbre-à-cames et des pistons allégés. Celui-ci pourrait donc trahir un gain de chevaux non-négligeables pour voir la GSX-R 1000 K12 en mesure de suivre la course à la puissance relancée par la BMW S1000 RR et suivie par la Kawasaki ZX10R en s’approchant de la barre des 200 ch.
Par contre, il y a un point sur lequel la K12 continue de se distinguer: l’absence de contrôle de motricité. A part la KTM RC8R 2011, toutes les références actuelles en sont dorénavant pourvus. Elle conserve néanmoins ses 3 modes de cartographie.
Même celle qui en avait le moins besoin (moteur Crossplane) en a fait son nouveau crédo: la Yamaha R1 2012 ne fait pas exception. Pourtant, Suzuki a préféré se concentrer sur une réduction de 8% de la consommation et une amélioration de la partie-cycle.
Certes, cadre et amortisseur arrière sont rigoureusement inchangés. En revanche, la fourche BPF à gros pistons bénéficie de réglages de qualité supérieure et un débattement réduit de 5 mm. Enfin, le seul point véritablement critiquable de l’ancien modèle a visiblement été traité en priorité: le feinage reçoit des disques plus fins de 0,5 mm (5 mm contre 5,5 mm) pincés par les fameux étriers Brembo monoblocs.
Un léger restyling de la robe vient agrémenter cette nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2012. Elle sera commercialisée en décembre 2011, mais son prix n’est pas encore connu. Tous les chiffres, certains très attendus, devraient être ultérieurement communiqués.
gixr- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: presentation 1000 GSXR L2
la r1 est environ à 16 000 euros
alors celle ci devrait être dans ces prix la , ça fait un sacré budget ...
certes , il y a de belles technologies et des pièces de qualité mais ...
par contre ; sans faire hors sujet, il manque un roadster 1000 au catalogue suzuki.
alors celle ci devrait être dans ces prix la , ça fait un sacré budget ...
certes , il y a de belles technologies et des pièces de qualité mais ...
par contre ; sans faire hors sujet, il manque un roadster 1000 au catalogue suzuki.
samy21- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : laperriere
Moto : honda 800vfr
Nugget's : 44
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: presentation 1000 GSXR L2
bah non ils sortent la GSR1000....
Limace- Pilote 1000cc
- Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: presentation 1000 GSXR L2
surtout quand on a payer des zx10r entre 10500e et 12500e neuf
tu imagine 3x16000e par ans
en tout cas elle ne change pas de geulle cette gsxr toujours la meme sauces
tu imagine 3x16000e par ans
en tout cas elle ne change pas de geulle cette gsxr toujours la meme sauces
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Sujets similaires
» CBR 1000 RRA HRC et GSXR 750 K7
» [VDS] gsxr 1000 k5
» 1000 gsxr 2009???
» Gsxr 1000 2009
» (VDS) L'ex de not' limace : 1000 gsxr k9
» [VDS] gsxr 1000 k5
» 1000 gsxr 2009???
» Gsxr 1000 2009
» (VDS) L'ex de not' limace : 1000 gsxr k9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|