MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La journée d'une Limace et d'un Poulet...

+8
mamatmom's
olivier21380
cariconi
Cécé10
murdoc
Limace
Clem
Gallinacé Super Rapide
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Gallinacé Super Rapide Jeu 8 Sep - 20:33

C'est l'histoire d'une Limace et d'un petit Poulet décidés à faire une balade ensemble. Ils avaient entrepris tous les deux de visiter les Grottes d'Arcy-sur-Cure. A 09h45, ils s'étaient donc réunis pour le top départ, mais c'était sans compter sur l'ami Coni qui a fait dans son fute avant de partir Razz . Nos deux animaux sont donc partis pour voir si l'herbe était plus verte dans les départements voisins. Leur chemin commenca par la route du Val-Suzon, puis Saint-Seine-l'Abbaye pour rejoindre Verrey-sous-Salmaise. C'est alors que nos deux compères ont emprunté la route pour Venarey-les-Laumes, où le Poulet aurait bien pu finir chapon tant la route était bosselée! De Venarey-les-Laumes, ils ont rejoins la ville de Montbard, puis en sortant de cette dernière, le Poulet les a perdu le long du Canal de Bourgogne en tournant une route (ou plutôt un chemin) trop tôt à hauteur de Rougemont! Une fois la bonne direction retrouvée, notre duo de choc a pu poursuivre son itinéraire. C'est après une route sinueuse qu'ils sont arrivés à L'Isle-sur-Serein, seulement, à ce moment, il est 11h30, un peu tôt pour le casse-croute! Du coup ils ont décidé de poursuivre jusqu'à la très jolie ville de Noyers-sur-Serein afin de trouver un coin tranquille pour paturer! Quinze minutes plus tard, les voilà arrivés dans la belle cité ou a vécu Charles-Louis Pothier, auteur de la chanson "Les Roses Blanches". Quoi? Vous ne connaissez pas cette formidable chanson! Ben moi non plus! Il faut avoir passé un certain âge pour connaître ce genre de chose! Razz La Limace et le Poulet laissèrent leur monture respective à l'entrée de la ville, puis entamèrent un périple pédestre au milieu des maisons en colombages. Ils décidèrent de se rendre jusqu'à l'Eglise, mais celle-ci étant fermée, ils rebroussèrent chemin. C'est alors que la population de la ville a disparu. Plus un habitant! Sûrement frappés par un virus mortel et très contagieux, ou tout simplement parce-que c'était l'heure de ... L'apéro! trinque Après avoir donc vu l'Eglise, notre Limace et son copain le Poulet sont partis en direction de la rivière. Soudain la Limace a senti l'odeur de la cuisine locale et a décidé d'abandonner sa batavia au profit du restaurant du coin! Ils décidèrent de se rendre le long de la rivière avant d'aller manger. Ils ont pu voir au détour d'une rue leur copain Coni qui les avait lâchement abandonné, puis, la Limace s'est décidé a sortir son petit appareil urinaire et a uriné sur un platane, au risque de se faire voir par la population locale! Ils ont ensuite ramené leur moto à côté du restaurant puis sont rentrés à l'intérieur. Un serveur étrange les a accueilli... Ils ont ensuite dégusté les plats proposés, la Limace étant carnivore, elle n'a pas hésité à dévorer son cousin l'escargot en gougère! Elle a pu ensuite gouter au plaisir du filet de taureau d'une cinquantaine d'années! Laughing Pendant ce temps, le Poulet s'est pris la même entrée et un tartare de boeuf. Ils finiront tous les deux par un moelleux au chocolat, ce qui explique leur embonpoint croissant au fil des années!
Une fois le repas terminé, c'est à dire un peut avant 14h00, ils ont repris leur monture et sont allés aux Grottes d'Arcy-sur-Cure! Après une arrivée tardive, ils ont pu retarder le groupe qui avait commencé la visite! Rolling Eyes Ce même groupe qu'ils allaient ennuyer tout au long de la visite! La journée d'une Limace et d'un Poulet... 419862 La Limace fut tout d'abord surprise par les stalactites qui tombaient du plafond, croyant que c'était une paire de nichons, elle fut étonnée de la froideur de l'ensemble lorsqu'elle les empoigna! Laughing La visite se déroula dans les différentes salles des Grottes. La guide leur expliqua les différentes choses qui se trouvaient dans cette cavité. La Limace et le Poulet n'étant pas très instruits, pensaient que les concrétions calcaires qui s'élevaient du sol s'appelaient couilles ou bite plutôt que stalagmite. Ils ont aussi bien été tenté de pousser un ou deux vieux faisant partie du groupe au fond du gouffre, mais étant surveillés, ils n'ont pu s'adonner à ce genre de plaisir! Quelle dommage aussi de ne pas avoir étendu la rampe d'accès aux personnes à mobilité réduite jusqu'à la salle du Lac pour les... Non stop c'est bête et méchant de dire des choses comme ça! La journée d'une Limace et d'un Poulet... 229750 Bref, ils sont arrivés dans la salle où l'acoustique est presque parfaite pour les chanteurs, seulement, malgré les relances du Poulet, la Limace a fait sa timide et n'a jamais voulu faire entendre le tintement de sa voix devant le groupe de visiteurs! Tant pis la visite se poursuivit et s'acheva par la salle du Lac où se forment les stalagmites molles... Rolling Eyes Vous imaginez bien que les deux nigots que sont la Limace et le Poulet ont rigolé face à cette situation! La visite finie, nos deux bestioles sont reparties, non sans mal, en direction de Chatel-Censoir, puis après un arrêt essence, sont passés le long du Rocher du Saussois et du Canal du Nivernais. Arrivés au carrefour de Saint-Germain-des-Champs, le Poulet a emmené son copain le limaçon voir le Château de Chastellux, histoire qu'il se fasse piqué par une abeille! La journée d'une Limace et d'un Poulet... 419862
Nos deux compères ont ensuite pris la route du retour par Saulieu, puis Pouilly-en-Auxois. La bruine commençant à tomber, ils décidèrent de reprendre l'A38 pour se séparer à Dijon.

A l'issue de cette visite, différentes choses nous sont apparues

- Le Coni n'est pas fait d'acier inoxydable.
- On ne dit pas une Coquilles Saint Jacques, mais une moule Saint-Jacques.
- Qu'un poulet est instruit car il sait que c'est un tas de crottes de chauve-souris qui se trouve à l'intérieur des Grottes...

Un grand merci à Limace21 pour m'avoir accompagné et payé le resto' (ben oui les gars, c'est Limace qui rincait aujourd'hui!), encore une sacré rigolade, j'en chialerait tellement on a raconté de connerie! Ah si! Le vieux qui a cassé le fil qu'il ne fallait SURTOUT pas casser! La journée d'une Limace et d'un Poulet... 739516
A bientôt pour de nouvelles aventures!

Votre dévoué Poulet! Wink


Dernière édition par Gallinacé Super Rapide le Ven 9 Sep - 13:41, édité 1 fois
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Gallinacé Super Rapide Jeu 8 Sep - 20:34

Photos à venir, notamment pour découvrir ce qui se cache derrière le Coni oxydable... A suivre... Wink
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Clem Jeu 8 Sep - 20:44

Quel magnifique cr

Une vrai fable de la fontaine
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Gallinacé Super Rapide Jeu 8 Sep - 21:10

Rien ne sert d'ouvrir, il faut démarrer à point,
plus tu freineras, pour un lâche tu passeras,
accélérateur tu caresseras, style coulé tu auras!
Amen!
Laughing
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Limace Jeu 8 Sep - 21:20

T'es énorme mon Poulet...encore un CR à la hauteur de cette journée riche en kilomètres (un peu plus de 420 pour moi), paysages, rigolades (fallait oser la stalagmite molle La journée d'une Limace et d'un Poulet... 98163 ), pluie, piqûre d'abeille, grottes et pour conclure un mal au cul assez intense hein1
Limace
Limace
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par murdoc Ven 9 Sep - 6:30

j'ai croisé la GLB (oui, la grosse limace baveuse) qui jouait le coq sur la rocade un main sur la hanche a la Lorenzo LAMAS dit LE REBELLE!
il ne te manque plus que la queue de renard sur la brele
murdoc
murdoc
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : quetigny
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Clem Ven 9 Sep - 6:33

Limace21 a écrit:T'es énorme mon Poulet...encore un CR à la hauteur de cette journée riche en kilomètres (un peu plus de 420 pour moi), paysages, rigolades (fallait oser la stalagmite molle La journée d'une Limace et d'un Poulet... 98163 ), pluie, piqûre d'abeille, grottes et pour conclure un mal au cul assez intense hein1

Le poulet serait il monté comme un ane?
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Cécé10 Ven 9 Sep - 10:00

Super bien ce CR Very Happy

Vivement les photos pour voir un peu les paysages !

Cécé10
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Nombre de messages : 286
Nugget's : 84
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Gallinacé Super Rapide Ven 9 Sep - 11:12

Clem a écrit:
Limace21 a écrit:T'es énorme mon Poulet...encore un CR à la hauteur de cette journée riche en kilomètres (un peu plus de 420 pour moi), paysages, rigolades (fallait oser la stalagmite molle La journée d'une Limace et d'un Poulet... 98163 ), pluie, piqûre d'abeille, grottes et pour conclure un mal au cul assez intense hein1

Le poulet serait il monté comme un ane?

La journée d'une Limace et d'un Poulet... 719812

Non c'est pas moi qui lui ai fait ça, c'est le serveur du resto'! La journée d'une Limace et d'un Poulet... 739516
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Gallinacé Super Rapide Ven 9 Sep - 14:02

La journée d'une Limace et d'un Poulet... P1070710
La journée d'une Limace et d'un Poulet... P1070711
La journée d'une Limace et d'un Poulet... P1070712

Ca ne vaut pas le couillu de Semur-en-Auxois!

La journée d'une Limace et d'un Poulet... P1070713

Et voici le Coni! La journée d'une Limace et d'un Poulet... 719812

La journée d'une Limace et d'un Poulet... P1070714
La journée d'une Limace et d'un Poulet... P1070715

Et pour ma bonne vieille Limace, une chanson "immortelle", contrairement à son auteur... J'ai réussi à te trouver la chanson non sans mal, mais sinon c'est vrai que c'est super connu... Razz


Je comprends mieux ton côté sensuello-romantico-pervers! La journée d'une Limace et d'un Poulet... 739516
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Gallinacé Super Rapide Ven 9 Sep - 14:04

Est l'Coni ça fait quoi d'avoir une NGK dans le calbut?! Laughing
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par cariconi Ven 9 Sep - 14:42

mais pourquoi tant de haine pour mon chéri ???????????????? la jalousie peut-être ????

Carine Suspect
cariconi
cariconi
Pilote superbike
Pilote superbike

Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Gallinacé Super Rapide Ven 9 Sep - 15:35

cariconi a écrit:mais pourquoi tant de haine pour mon chéri ???????????????? la jalousie peut-être ????

Carine Suspect

Probablement... Twisted Evil La journée d'une Limace et d'un Poulet... 739516
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par cariconi Ven 9 Sep - 15:42

je savais bien que tu étais jaloux qu'il m'ait choisie moi et pas toi Twisted Evil

Carine
cariconi
cariconi
Pilote superbike
Pilote superbike

Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Gallinacé Super Rapide Ven 9 Sep - 15:51

cariconi a écrit:je savais bien que tu étais jaloux qu'il m'ait choisie moi et pas toi Twisted Evil

Carine

Ne t'inquiètes pas, je suis patient! Quand tu devras pouponner le mouflet à la maison, et bien nous on ira faire tranquillement notre petit tour! Et j'espère que quand on rentrera, on pourra se mettre les pieds sous la table, que la soupe sera prête et non réchauffée! Mais ne t'en fais pas, je te le rendrais quand il approchera des 60 piges, il sera bien usé et ne pourra peut-être plus monter sur une sportive! Wink
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par olivier21380 Ven 9 Sep - 17:27

tu te fait des cr d fou , mais tu est un fou
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par mamatmom's Ven 9 Sep - 18:37

Clem a écrit:Quel magnifique cr

Une vrai fable de la fontaine

je suis d'accord, la fable de la limace et du poulet, trop bien applaudissement
mamatmom's
mamatmom's
Pilote 50cc à boite
Pilote 50cc à boite

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 63
Localisation : savigny le sec
Moto : sds big one et 1400 GTR
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par nony Ven 9 Sep - 20:09

Très jolie Cr, comme d'habitude...
nony
nony
Pilote ERT
Pilote ERT

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : cessey sur tille
Moto : 1000 TLS / 600 bandit
Nugget's : 21
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Limace Ven 9 Sep - 20:20

Bin voilà mon poulet maintenant tu auras une chanson à chanter dans les grottes La journée d'une Limace et d'un Poulet... 719812 et si t'as du mal à monter dans les aigus, le serveur pourra t'aider inlove
Sinon les séquelles de ton agression par abeille interposée ont pris de l'ampleur aujourd'hui..l'inflamation fait 12cm de diamètre bequille ...ça graaaatttteeeeeuuuuuuu bounce
Limace
Limace
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Clem Ven 9 Sep - 20:21

Si c'est ou je pense... tu vas pouvoir frimer!
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par nony Ven 9 Sep - 20:24

hein1 sourire123
nony
nony
Pilote ERT
Pilote ERT

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : cessey sur tille
Moto : 1000 TLS / 600 bandit
Nugget's : 21
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Limace Ven 9 Sep - 20:25

Ca aurait pu être pire mais c'était sans compter sur le dévouement du poulet qui a sucé la plaie La journée d'une Limace et d'un Poulet... 739516



Limace
Limace
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par nony Ven 9 Sep - 20:29

Sa y est, le poulet a trompé le Coni. clown
Tu vois Carine, ça n'aura pas duré longtemps leur histoire Laughing
nony
nony
Pilote ERT
Pilote ERT

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : cessey sur tille
Moto : 1000 TLS / 600 bandit
Nugget's : 21
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Gallinacé Super Rapide Ven 9 Sep - 20:31

Limace21 a écrit:Bin voilà mon poulet maintenant tu auras une chanson à chanter dans les grottes La journée d'une Limace et d'un Poulet... 719812 et si t'as du mal à monter dans les aigus, le serveur pourra t'aider inlove
Sinon les séquelles de ton agression par abeille interposée ont pris de l'ampleur aujourd'hui..l'inflamation fait 12cm de diamètre bequille ...ça graaaatttteeeeeuuuuuuu bounce

Cool C'est bien mon Popol, tu l'as bien dilaté la Limace! Le serveur avait mis un peu de lubrifiant dans ton assiette, heureusement, sinon t'aurais eu un peu mal je pense! Laughing
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Gallinacé Super Rapide Ven 9 Sep - 20:32

nony a écrit:Sa y est, le poulet a trompé le Coni. clown
Tu vois Carine, ça n'aura pas duré longtemps leur histoire Laughing

Il s'est dégonflé le Coni, il a eu peur de ne plus pouvoir marcher! Du coup la Limace a tout pris! Laughing
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'une Limace et d'un Poulet... Empty Re: La journée d'une Limace et d'un Poulet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum