MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Discrimination des femmes en moto !!!!!

+9
romain21000
Limace
Restoco
bicylindriste
romval21
Iceman
kenshin
murdoc
cariconi
13 participants

Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par cariconi Ven 21 Jan - 12:16



alors franchement...... franchement........
NUL NUL NUL

Carine Evil or Very Mad
cariconi
cariconi
Pilote superbike
Pilote superbike

Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par murdoc Ven 21 Jan - 12:19

Pas faux pour le caractère bien trempé... What a Face
murdoc
murdoc
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : quetigny
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par kenshin Ven 21 Jan - 12:37

Mouais ... c'est une étude mené sur 300 candidatures c'est pas assez représentatif sur toute la france pour dégager ce qu'est la réalité en plus l'écart semble bien mince à peine 5 % , perso je crois aucunement à l'incidence qu'aurais le permis moto chez une femme pour trouver un emploi accord et ça serait bien débile No
Et j'aime à croire que ce qui interresse vraiment les recruteurs c'est principalement l'expériance et les diplomes le reste étant secondaire.

Honnetement je pense pas qu'aujourd'hui même sur les circuits il y ai beaucoup de discrimination envers les femmes je dis pas que ca existe pas je dis juste que c'est devenu très marginale.

Et de toute façon on s'en fout nous les hommes nous sommes toujours les meilleurs pilotes lol!
kenshin
kenshin
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2146
Age : 44
Localisation : Gevrey-chambertin
Moto : zx-6r 2008
Nugget's : 25
Date d'inscription : 04/04/2008

http://kenshinjohn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Iceman Ven 21 Jan - 12:54

Pffff c'est quoi cette connerie. Si réellement c'est prouvé c'est du grand n'importe quoi !!!

Iceman
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 46
Localisation : Gevrey-Chambertin
Nugget's : 76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par romval21 Ven 21 Jan - 13:29

Moi je trouve ça plutôt normal !!!
Je m explique : le recruteur reçoit le cv et voit permis A il se dit alors : " et bein elle ont déjà du mal avec les voitures alors si celle roule en moto elle sera toujours en arrêt a cause des chutes a répétition quelle va se prendre et pi en plus si elle vient en bécane elle sera pas en jupe et je pourrai pas lui mater les jambon sous le bureau !!!



Carine tu devai te douter de ça !!!





Ok ............:.. Je m excuse !!!
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par cariconi Ven 21 Jan - 13:52

j'suis naîve moi tu sais !!!!!
je vis dans le monde des Bisounours !!!!!

Carine ange
cariconi
cariconi
Pilote superbike
Pilote superbike

Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Invité Ven 21 Jan - 14:02

Perso, à chaque embauche c'est plutôt l'inverse.... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par bicylindriste Ven 21 Jan - 14:28

L'explication donné par d'autres sources sont que les motardes sont dans la vie en general, des femmes avec un fort caractere (vrai ou faux??). Donc ce dernier pourrait deranger dans certain poste a pourvoir...Accessoirement il peut parfois etre preferable d'avoir ce genre de caractere pour d'autres taf!!!
bicylindriste
bicylindriste
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 36
Localisation : Dijon nord
Moto : rsv mille
Nugget's : 24
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Invité Ven 21 Jan - 15:08

poooopopopop..... rien que sur ce forum on a des hommes qui se comportent comme des femmes et des femmes qui se comportent comme des hommes et ça les empechent pas de mettre des watts avec leur brelon! comme le dit iceman: CONNERIE

p.s: eh les louloutes, le jour de la femme en moto a deja lancé son rencard, allez sur fessedebouc vous saurez tout!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Invité Ven 21 Jan - 15:38

Le recrutement est par nature une discrimination et ne pourra être autrement ! A chaque poste correspond une demande particulière et chaque tempérament de personne correspond à un poste demandé.

Je donne un exemple : "Je suis un un directeur d'agence et je recherche une secrétaire d'un certain standing, talon aiguille et tailleur. Pas trop le style d'une motarde ni d'un gros barbu c'est pas pour autant que je n'aime pas les motardes et les gros barbu".
Il est donc normal que le CV soit écarté, c'est pas de la discrimination de la femme en moto, c'est de incompatibilité de caractère et de style.
Il ne faut pas crier au scandale ni à la discrimination à chaque fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par kenshin Ven 21 Jan - 15:51

Euh ouais mauvais exemple c'est pas parceque sur le cv de la demoiselle il y a marqué permis A qu'elle ne peut pas être en talon-aiguille et tailleur pig c'est pas toutes des garçons manqués avec un caractère bien trempé.
Mais bon je comprend ce que t'as voulu dire Wink


Dernière édition par kenshin le Ven 21 Jan - 15:56, édité 2 fois
kenshin
kenshin
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2146
Age : 44
Localisation : Gevrey-chambertin
Moto : zx-6r 2008
Nugget's : 25
Date d'inscription : 04/04/2008

http://kenshinjohn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Restoco Ven 21 Jan - 15:54

Moi si je peut me permettre, je voudrais dire que je suis plutot de l'avis de tout le monde !

(oui je sais, c'est un commentaire à la con qui veut rien dire et qui sert à rien, mais moi, ça me fait rire !)
Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Limace Ven 21 Jan - 16:49

Alors que moi contrairement aux autres, je suis plutôt de ton avis Arrow Arrow Arrow
Limace
Limace
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Restoco Ven 21 Jan - 16:50

yes ! on est au moins deux !
Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Limace Ven 21 Jan - 16:51

geek clown
Limace
Limace
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par romain21000 Ven 21 Jan - 17:09

je trouve sa débile comme sondage surtout sur 300 avis comme dit KENSHIN
romain21000
romain21000
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 34
Localisation : longvic
Moto : 1000 gex k8
Nugget's : 110
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Invité Ven 21 Jan - 18:14

kenshin a écrit:Euh ouais mauvais exemple c'est pas parceque sur le cv de la demoiselle il y a marqué permis A qu'elle ne peut pas être en talon-aiguille et tailleur pig c'est pas toutes des garçons manqués avec un caractère bien trempé.
Mais bon je comprend ce que t'as voulu dire Wink

C'est ce qu'il s'appelle des dommages collatéraux. Les gens ont en général certains préjugés, dans le ce cas il faut adapter le CV au poste et ne pas mentionner les attraits qui pourraient éventuellement jouer en défaveur, à tord ou à raison Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Invité Ven 21 Jan - 18:15

Restoco a écrit:Moi si je peut me permettre, je voudrais dire que je suis plutot de l'avis de tout le monde !

(oui je sais, c'est un commentaire à la con qui veut rien dire et qui sert à rien, mais moi, ça me fait rire !)

Comme disait Coluche : Je suis pour, bien au contraire ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par angie Ven 21 Jan - 18:58

c'est vraiment nul ,..
mais bon a la fois j'envoie pas la photocopie de mon permis avec mon CV;; lol!

angie
Pilote a vélo
Pilote a vélo

Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : mirebeau
Moto : fazer 600
Nugget's : 1
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par [cAt]Astroth Ven 21 Jan - 19:44

Ponpon a écrit:
Restoco a écrit:Moi si je peut me permettre, je voudrais dire que je suis plutot de l'avis de tout le monde !

(oui je sais, c'est un commentaire à la con qui veut rien dire et qui sert à rien, mais moi, ça me fait rire !)

Comme disait Coluche : Je suis pour, bien au contraire ! clown

je ne suis ni pour ni contre , bien au contraire
[cAt]Astroth
[cAt]Astroth
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 41
Localisation : Dans un coin , creuse son trou
Moto : presque un 900CBR
Nugget's : 58
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Invité Ven 21 Jan - 20:03

Merci pour la correction Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Nico21000 Sam 22 Jan - 1:12

C'est dégueulasse et probablement réel...
La discrimination à l'embauche est constamment appliquée, et le fait qu'il n'y ait "que" 300 candidatures est déjà pas mal pour apprécier une tendance (à voir avec différents tests stat pour juger de la significativité des résultats).

Ma copine est psychologue du travail, et pour son mémoire de Master, elle a justement travaillé sur la discrimination à l'embauche.
Ses résultats ont même montré que l'appartenance sociale/origine du recruteur affecte le discours des recrutés etc...

Bref, tout ça pour dire que la discrimination ne se fait pas seulement sur des critères identitaires, mais qu'elle peut se faire sur n'importe quel élément qui pourrait plaire ou ne pas plaire aux recruteurs...
Nico21000
Nico21000
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Dijon
Moto : Black Hornet
Nugget's : 39
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par olivier21380 Mar 25 Jan - 3:49

franchement ci j ai une entreprise , j ai des cv sur mon bureau je prend qui je veut ,comme j ai le choix , j'ouvre une entreprise je payes des taxes des impôts a l état ,je vais pas non plus m'obliger de prendre des gens qui ne m inspire pas merde . moi je trouve pas normal que l on vient demander un patron pourquoi tu la pris lui et pas moi c est de la discrimination , je t renvoyer un autre cv le meme sauf avec une ptite modif pour te piéger je porte plainte contre toi je te pique tes tunes
moi je trouve logique qu'un patron qui a envie que sont entreprise lui ressembler ba oui il va prendre en priorité des gens qui ont vécu et grandi dans le meme milieu que lui je pense que c est humain ,
puis après je pense qu'ils ont fait leur 300 truck sur paris , pour moi paris c'est pas la françe il en aurais fait 100 dans les 10 plus grosse ville de françe ce serais peut étre plus concret en plus le permi A ne veut pas forcément dire motard mais plus peut conduire une motocyclette
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des femmes en moto !!!!!  Empty Re: Discrimination des femmes en moto !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum