MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TYRE (Trace Your Route Everywhere) BON PLAN

2 participants

Aller en bas

TYRE (Trace Your Route Everywhere) BON PLAN Empty TYRE (Trace Your Route Everywhere) BON PLAN

Message par chouca69 Lun 6 Déc - 23:59

Bonjour à tous,

A toi motard, utilisant encore les bonnes vieilles cartes au 1/200000ème (faut bien voir les petites routes) pour tracer ton chemin et qui ne jure que par ça: ce post n'est pas pour toi Exclamation (quoique....)

Par contre, je m'adresse à celui qui pense qu'un GPS peut rendre bien des services sur une moto. (avec quand même une carte au cas où il tombe en rade (je sais de quoi je parle TYRE (Trace Your Route Everywhere) BON PLAN 419862) )

ce petit post pour vous présenter un logiciel qui est gratuit et monstrueux. Il s'appelle TYRE: http://www.tyre.tk/ (le site est en patois mais le logiciel est en francais et l'aide aussi)

il permet de faire ces parcours directement avec google maps ou google earth. (Vous pouvez afficher l'image sattelite ou le relief de la zone)
vous pouvez utiliser des POIs de votre tomtom dans vos parcours
il enregistre les parcours dans différents formats (tomtom, garmin gps Exchange, google earth, oziexplorer, navigon, BMW)
il est interfaçable directement avec TOMTOM Home pour mettre le fichier de parcours directement dans le GPS tomtom (pas testé sur garmin)
Vous pouvez importer des itinéraire google map directement par le lien internet.
Il calcul la distance du parcours et le temps pour le faire.
Pour les personnes n'ayant pas de GPS, tu peux avoir le parcours papier en version road book

Il est vraiment génial et cela me permet de stocker toutes les balades que je fais dans un format exploitable en 5min.

Bon le pb comme tout logiciel gratuit, c'est que parfois il peut avoir des lourdeur dans certaine fonction ou quelques bugs, mais ils sont corrigés et on lui pardonne par rapport à l'efficacité.

Ce post aurait plus sa place dans road book, mais je voulais le présenter avant

je vous mets 2 copie d'ecran et vous encourage à le tester:

Enjoy Idea

A bientôt

David

logiciel principal
TYRE (Trace Your Route Everywhere) BON PLAN Tyre10

editeur d'itinéraire
TYRE (Trace Your Route Everywhere) BON PLAN UseMaps_large

chouca69
chouca69
pilote à pied
pilote à pied

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Sampans (39)
Moto : BMW 1200 GS
Nugget's : 8
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYRE (Trace Your Route Everywhere) BON PLAN Empty Re: TYRE (Trace Your Route Everywhere) BON PLAN

Message par olivier21380 Mer 8 Déc - 8:28

c est beau le monde moderne
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum