MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010

4 participants

Aller en bas

Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010 Empty Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010

Message par Restoco Dim 17 Oct - 10:50

Salut les motards !

Pour le compte rendu de la balade du 16, ce sera dans 15 jours...
En effet, plus la sortie approchait et plus j'étais inquiet... Sur Auxonne, les stations essence étaient de plus en plus en pénurie d'essence, et les actualités n'arrivaient pas à me rassurer.
La météo ne m'encourageait pas plus que ça. J'aime bien rouler sous la pluie, mais certains inscrits ne venaient plus que pour me faire plaisir. C'est pas le but.

Vendredi matin, à force d'hésiter, j'ai voulu lever le doute et j'ai téléphoné à trois des stations essences où j'avais prévu des ravitaillements sur le parcours : à Juliénas, à Monsols et à Beaujeu.
2 étaient déjà à sec sans certitude sur une date de ravitaillement, et la troisième n'avait plus que du SP98 et pensait être en rupture dès le vendredi soir...

J'ai donc fini par reporter ma sortie au samedi 30 octobre, pour laisser le temps à la situation de rentrer dans l'ordre.
J'ai prévenu tous les inscrits qui comptent maintenant sur une météo plus favorable pour notre prochaine date...

Malgré tout, une bonne nouvelle me permet d'attendre avec impatience la sortie : Mon concessionnaire m'a prévenu que ma FJR sera prête à temps et refaite à neuf !
Faut dire que 2500.00 euros sont nécessaires pour cela...


Concernant la remarque de Dom au sujet de mon post sur la sortie du 16 octobre, je la comprend parfaitement. Mon but n'est pas ici de faire du racolage, mais de faire connaitre mes sorties.
Ce forum n'est pas l'endroit pour parler du montant de la cotisation pour la participation. Je pensais juste bien faire en prévenant qu'elle existait...
Cela dit, je n'est senti aucune agressivité dans ton post, et je te remercie.

Mon club ne cherche pas de profit. Le principe de la cotisation est expliqué sur mon blog, et va être remit en question dès l'été prochain.
En effet, sois je suis muté et je change de région, ce qui me fera arrêter le club avec pour l'instant personne qui souhaite prendre la responsabilité de la relève,
soit je reste dans la région, et je lâche la structure officielle, la lourdeur administrative, le paiement d'une licence fédérale, l'encaissement de cotisations et de frais de participation, pour transformer mon club en sorties "entre copains", beaucoup moins lourde, dans le même esprit que ce forum MOV'21.

En conclusion, si cela vous intéresse de sortir avec nous le 30 octobre, toutes les infos sont sur ce lien : http://511motoclub.over-blog.com/


Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010 Empty Re: Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010

Message par Clem Dim 17 Oct - 18:01

Comment aurais tu rouler sans ta FJR?

Ou vas tu pour les réparations?
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010 Empty Re: Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010

Message par Restoco Dim 17 Oct - 18:25

En effet, ma moto est chez le docteur depuis ma chute au Bourbonnais, chez mon concessionnaire YAMAHA à Langres, où j'ai acheté la machine.
Il m'a proposé de me prêter une moto le temps de ma balade : une Roadster 600 XJ6 destinée à la vente.
Je devais la chercher le vendredi après midi et lui la rendre le dimanche ou le lundi.
C'est une belle preuve de confiance et de considération du client.
Déjà il y a deux ans, le patron m'avait prêté sa 1300 FJR Perso pour une de mes sorties, pendant qu'il me changeait l'embrayage de la mienne, que j'avais glacé lors d'un rassemblement moto en faisant (une fois de plus ?) le débile.
Le garage est très arrangeant (bons prix, bon boulot, délais tenus, remises intéressantes par rapport à d'autres garages Yamaha).
Cela me fait tout de même 90 km pour aller la faire entretenir, mais il faut dire que je suis presque tous les WE sur Langres.
Pour info, je m'en tire 450 € moins cher chez lui que chez un gros concessionnaire jurassien, et en plus il me propose les réparations en 10 x sans frais.
Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010 Empty Re: Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010

Message par Clem Dim 17 Oct - 18:40

Tu n'es pas le premier à me faire des éloges de YAMAHA Langres! cool
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010 Empty Re: Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010

Message par zzr52 Dim 17 Oct - 20:21

yeahhhh
je confirmes pour le professionnalisme de l'accueil et la considération du client...!!!!

ce n'est sûrement pas par hasard s'il existe depuis si longtemps...(+ de 10 ans...)

heureusement qu'il y a des gens comme vous qui viennent de loin...je penses que nous ne serions pas assez nombreux en haute marne pour le faire travailler...!!!! Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010 739516
zzr52
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010 Empty Re: Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010

Message par Clem Lun 18 Oct - 19:56

Je pense y aller faire un tour...
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010 Empty Re: Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010

Message par Restoco Lun 18 Oct - 20:01

Lorsque j'ai acheté ma FJR, ils ont déchirés les prix par rapport à Dôle et Dijon.
Belle remise, équipements offerts et disponibilité.

Preuve que le magasin est réputé : c'est là que le père Noël est allé chercher la TTR 50 de mon fils...
santa
Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010 Empty Re: Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010

Message par Clem Lun 18 Oct - 20:03

Il parait qu'ils sont bien.

et ça , ça court plus les rues...
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010 Empty Re: Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010

Message par samuel21130 Dim 24 Oct - 8:57

slt je suis d auxonne aussi pourquoi jusqu a langres moi je l emmene a dole chez ramel je trouve qu ils sont bien caller
samuel21130
samuel21130
pilote à pied
pilote à pied

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : AUXONNE
Moto : 1000 GSXR
Nugget's : 3
Date d'inscription : 16/10/2010

http://samuelauxonne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010 Empty Re: Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010

Message par Restoco Dim 24 Oct - 9:27

oui c'est vrai qu'ils sont bien calés à Dôle :
L'accueil est très sympa, les mécanos sont bons, et les prix ne sont pas trop chers.
En plus, c'est pas loin d'Auxonne quand on y habite.

Moi je vais à Langres car j'y réside presque tous mes weekend et toutes mes vacances.
C'est une petite concession qui fait des efforts pour ses clients car elle n'a pas la taille d'une usine à gaz.

Au moment d'acheter ma moto, j'avais comparé Yamaha Dôle, Dijon et Langres. Je les avais mis en concurrence et il y avait pas photo.
Grosses remises, cadeaux... Ils étaient loin devant à Langres. Ils voulaient vraiment vendre.
J'avais l'impression que les deux autres avaient plus un comportement de gros monopole chacun dans sa région, en étant un peu "incontournables" pour ceux qui cherchent une Yamaha.
Mon portefeuille à donc choisit, et mon côté fidèle fait que je continue maintenant à aller les voir souvent.

Pour les réparations qui sont faites actuellement sur ma moto, Langres m'a fait des remises sur mes pièces neuves que Dôle ne faisait pas.
Je comprend très bien que Dôle ne fasse pas -15 à -25 % sur des pièces à un client qui ne vient que de temps en temps pour une révision ou un train de pneu.
Chez eux, je me sens un tout petit peu "anonyme".

Au final, je gagne à Langres l'équivalent d'environ 450 € de remises sur une facture de 2500 € au final. C'est pas rien.
De plus, Langres m'a proposé le prêt d'une moto en attendant pour ne pas louper la balade de mon club, et m'a proposé de régler la facture en 10 x sans frais.

Je ne suis pas sûr que tous les garages proposent une moto de remplacement...

De toute manière, pour chacun, le choix d'un garage est une histoire de feeling, de confiance, et de courant qui passe avec les vendeurs, les mécanos ou le patron.
C'est vrai aussi que souvent on est mieux accueillit et reconnu à l'endroit où on a acheté sa brêle...


Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010 Empty Re: Sortie du 511 Moto Club le 30 octobre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum