MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

+7
Max21
stemor
olivier21380
Clem
Limace
alexedenalder
seb21
11 participants

Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par seb21 Jeu 26 Aoû - 12:12

Voila j'aurais besoin de quelques avis avisés pour avoir une idée de quoi prendre en moto pour faire que de la piste. A savoir que c'est un éventuel projet pour l'année prochaine mais pas avant c'est sur.

Ben oui rouler avec mon R6 c'est bien mais ca reste aussi ma moto de route donc voila... Dans un premier temps j'avais pour idée de reprendre un R6 k8 ou un... ca me fait mal de le dire mais bon y a que ca... un 750 GSXR k6 mini. J'ai pas forcement envie de prendre un 1000, non pas car j'ai les pétoches loin de la. En même temps, quand on regarde les prix les 1000 sont pas plus cher que les R6 ou GSXR 750.

Je vous met une liste de motos que vous pouvez compléter pour pister :

-R6 K8
-750 GSXR K6
-ZX6r K7
-R1 K6
-1000 GSXR k6

Vous l'aurez compris je suis pas fan des Honda puisqu'aucune n'est dans ma liste.
seb21
seb21
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 42
Localisation : A l'inter ou l'exter a voir lol
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par alexedenalder Jeu 26 Aoû - 13:38

meilleur compromis puissance perf maniabilité fiabilité je pense 750 gex, apres si tu veux un 1000 le plus fiable fiable pour la piste je dirai gsxr.

enfin c est mon avis...
alexedenalder
alexedenalder
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : Dijon
Moto : 600 gsxr
Nugget's : 0
Date d'inscription : 25/04/2008

http://jeanbarteam.actifforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par Limace Jeu 26 Aoû - 15:10

alexedenalder a écrit:meilleur compromis puissance perf maniabilité fiabilité je pense 750 gex, apres si tu veux un 1000 le plus fiable fiable pour la piste je dirai gsxr.

enfin c est mon avis...

+2000 cool
Et comme dirait George:"Un Gex...what else!!?"

je pencherais toutefois pour le 750 pour l'agilité et la "facilité" à l'exploiter même si un 1000 se pilote très bien vroum
Limace
Limace
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par Clem Jeu 26 Aoû - 15:56

une RSV Very Happy
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par olivier21380 Jeu 26 Aoû - 16:04

une 999s
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par seb21 Jeu 26 Aoû - 16:12

Waww Oliv' t'as pas mis un ZX10R hihihi. Tu n'aimes plus kawa???

Pour le GSXR il faudrai que je roule avec pour voir ce que ca donne.
seb21
seb21
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 42
Localisation : A l'inter ou l'exter a voir lol
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par Limace Jeu 26 Aoû - 16:25

seb21 a écrit:Waww Oliv' t'as pas mis un ZX10R hihihi. Tu n'aimes plus kawa???

Pour le GSXR il faudrai que je roule avec pour voir ce que ca donne.

Tu roules quand ? Suspect
Limace
Limace
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par seb21 Jeu 26 Aoû - 16:28

A mon avis plus de circuit pour cette année.
seb21
seb21
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 42
Localisation : A l'inter ou l'exter a voir lol
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par stemor Jeu 26 Aoû - 19:06

Il vaut peut être mieux se fixer un budget maxi et chercher ensuite la meilleure brêle dans ce segment de prix, en sachant que, de toute façon, elles iront toutes bien plus vite que tu ( et nous) seras capable de les exploiter. Tu n'as pas besoin d'une moto super récente, il vaut mieux acheter une moto propre, fiable, équipée et qui te permette de garder un budget conséquent pour payer les journées, mettre de l'essence et rouler avec des bons pneus. Maintenant, ce n'est que mon avis...........
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par Clem Jeu 26 Aoû - 19:14

Alain a raison ('selon moi)

Et je trouve qu' un bi pour commencer permet de compenser les erreurs de pilotage

Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par Max21 Jeu 26 Aoû - 19:22

je vois que tu n'es pas du tout Honda !!! Sad
Pourtant le cbr rr, c très fiable et très solide !!
Sinon ben j opterai pour Yam !!
Max21
Max21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Loin... parti...
Moto : Tuono
Nugget's : 551
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par DjValentinik Jeu 26 Aoû - 19:35

stemor a écrit:Il vaut peut être mieux se fixer un budget maxi et chercher ensuite la meilleure brêle dans ce segment de prix, en sachant que, de toute façon, elles iront toutes bien plus vite que tu ( et nous) seras capable de les exploiter. Tu n'as pas besoin d'une moto super récente, il vaut mieux acheter une moto propre, fiable, équipée et qui te permette de garder un budget conséquent pour payer les journées, mettre de l'essence et rouler avec des bons pneus. Maintenant, ce n'est que mon avis...........

A ce titre nous avons un 750 gex à vendre qui n'a plus à faire ses preuves. Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? 995726
DjValentinik
DjValentinik
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Dijon
Moto : Hornet 600
Nugget's : 2
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par Clem Jeu 26 Aoû - 19:37

Mdr
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par seb21 Ven 27 Aoû - 10:44

Et Clem un bi lol mais je veux un truc qui tourne rond SmileSmile

@ Alain : pour ce qui est de l'équipement de la moto entièrement d'accord avec toi car les machine stock marchent très bien.
Pour ce qui est de l'exploitation de la machine, je ne me fais pas de soucis (on est loin d'etre aux limites des machines) et je n'ai pas la prétention d'être un pilote et tu le sais. Pour rester sur ses roues je pense qu'il faut savoir rester humble.
seb21
seb21
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 42
Localisation : A l'inter ou l'exter a voir lol
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par rommhh Ven 5 Oct - 13:36

Salut à tous.

Je ne souhaite pas créer un nouveau sujet puisqu'un existe déja à ce sujet, bien que ma question soit légèrement différente.


Voila j'ai fait à peu près 75000 km de gros cubes entre Z750 , GSR 750 et Z750R, plus quelques centaines sur des bécanes qu'on me prêtait : Hornet, SV650,GSXR 600 VFR800 Bandit, XJ6. Mais jamais de piste.

Mais j'ai envie de me lancer sur piste maintenant.
Problème: je suis assez jeune et assurer une bécane sportive me coute la peau des fesses

J'ai donc décidé de faire un achat d'une moto dédiée entièrement à la piste:

Il y a cette DAYTONA qui me plait beaucoup et regroupe pas mal d'aspects qui m’intéressent fortement. Je cherche en effet une moto ayant une conduite exigeante, et que je vais pouvoir garder un moment le temps de la dompter. Inutile de me rappeler que la DAYTONA est une supersportive et que c'est dangereurx ( Twisted Evil ) je ne suis pas un débutant dans le milieux (seulement debutant sur piste)

Ma question est la suivante: Qu'en pensez vous? sur plusieurs points:

- le prix: est-ce de l'argent mis par les fenêtres ? ou est-ce justifié au vue de l'équipement/performance de la bécane?

- est-ce un sacrilège de limiter une daytona à la piste? (je ne vais pas l'assurer sur route)

- Quelle est la durée de vie moyen d'une moto (en km) si elle a tournée uniquement sur piste

- Je cherche une moto performante à la conduite plus exigeante que la moyenne. Est-ce trop prétentieux?

pour ceux qui trouvent que c'est une ânerie de faire un tel achat: pourquoi? sur quel modèle me pencher?

merci a tous.

Bon week end !

Roman

rommhh
pilote à pied
pilote à pied

Nombre de messages : 3
Nugget's : 1
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par bicylindriste Ven 5 Oct - 13:51

Ba moi je te conseilleraibplus de prendre un japonnaise pour de un, payer moins cher a l'achat, trouver facilement de la piece et a moindre cout, et sur piste les moteurs prennent cher donc prends une brele courante. tu y gagnera en argent ainsi qu'en conseil pour un eventuel probleme moteur qui sera plus difficile a trouver sur une meule moins courante..
En fiabilité je ne reproche rien a une daytona mais meme un moteur reputé hyper fiable peut vraiment etre fragile avec une utilisation piste. apres tout depend combien de km aurait ta meule quand tu l'achetera et combien de fois tu rouleras par an..

et accessoirement tu n'as apparement jamais fait de piste; ne devrais tu pas tester avant d'acheter une moto exclusivement pour ca?
bicylindriste
bicylindriste
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 36
Localisation : Dijon nord
Moto : rsv mille
Nugget's : 24
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par rommhh Ven 5 Oct - 14:23

bicylindriste a écrit:prendre un japonnaise pour de un, payer moins cher a l'achat, trouver facilement de la piece et a moindre cout

c'est noté, je pense que je vais me restreindre alors. J'ai tendance a préférer investir plus à l'achat pour éviter les frais ensuite. Mais pour l'univers de la moto c'est souvent autre chose. Et ça semble être encore plus onéreux sur piste.

Niveau sportives on entend tous genre d'avis bien souvent contradictoire.
Vous avez modèle de 600 a me conseiller (selon votre experience) ? j’entends souvent les gens conseiller les GSXR ou CBR. Qu'en pensez vous?


bicylindriste a écrit: et accessoirement tu n'as apparement jamais fait de piste; ne devrais tu pas tester avant d'acheter une moto exclusivement pour ca?
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, je ne vais pas investir autant sans essayer d'abord.
Je prend en fait mes infos bien en avance puisque mon achat est programmé pour la prochaine saison.
Je vais surement tester d'ici la. ( dans 2 semaines surement pour une première fois, et surement d'autres à venir car c'est la partie qui m'attire le plus)

J'aimerai en fait rapidement être fixé sur un modèle pour pouvoir d'une part l'essayer sur route avant. Puis sur piste éventuellement.
J'ai un peut peur de faire du mal à mon Z750R, c'est pour ça que je souhaite faire une acquisition d'une dédiée à la piste.

merci a toi en tous cas.

Roman

rommhh
pilote à pied
pilote à pied

Nombre de messages : 3
Nugget's : 1
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par bicylindriste Ven 5 Oct - 16:33

... 600, 1000cm3 ça c'est toi qui vois..
Moi j'en fais avec mon rsv (du moins faisais avant qu'une bielle me dise au revoir geek ) et j'apprécie le 1000. Mais c'est vrai que les 600 tournent très fort. Bien plus maniable, assez puissant etc... C'est un feeling a avoir.
Un 750 gsxr peut être un bon compromis non?

Et aussi tout depend des endroit où tu veux rouler.. Prenois: les 600 se font doubler dans la ligne droite mais après Magny cous, la Bresse, Carole, Bourbonnais etc sont pour moi des circuits qui se pratiquent mieux en moyenne cylindrée.
bicylindriste
bicylindriste
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 36
Localisation : Dijon nord
Moto : rsv mille
Nugget's : 24
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par Clem Sam 6 Oct - 7:07

Tu as raison, un 600 c'est tres bien
c'est plus facile et ca pardonne peut etre plus

Si tu penses piste, pense pieces d'occcaz et gsxr ou r6 sont fourni de ce coté là

en ce qui concerne la durée de vie du moteur, ca dépend aussi de l'entretien fait dessus.

mais sinon, avant de te lancer dans des frais important tu voudrais pas faire une journée roulage avec ton z?
juste pour essayer, pour voir?
imagine que ca te plaise pas, tu aurais acheté une moto de piste pour " rien"

Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par a7x Sam 6 Oct - 11:11

mais sinon, avant de te lancer dans des frais important tu voudrais pas faire une journée roulage avec ton z?

+1
a7x
a7x
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 32
Localisation : Pluvault
Moto : reuhEr 6 verte pourite
Nugget's : 50
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sportive prendre pour faire que de la piste??? Empty Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum