MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rossi et Ducati

5 participants

Aller en bas

Rossi et Ducati Empty Rossi et Ducati

Message par Ricovdue Dim 27 Juin - 18:38


ROSSI ET DUCATI : L'ITALIE PREND FEU
Si Rossi signe en 2011 avec Ducati en MotoGP, le programme Ducati Xerox en Superbike s'arrête. A Misano, on ne parle que de ça. La presse italienne relaie l'information sur tous les sites Internet et la rumeur enfle. C'est le délire. On évoque un contrat de 15 millions d'Euros avec Valentino qui empêcherait soi-disant le constructeur italien de poursuivre son programme Superbike, faute d'argent.
Tentons de garder la tête froide. D'abord le contrat entre Rossi et Ducati n'est pas encore signé. En repos dans son village natal de Tavulia à quelques kilomètres de Misano, la star a cependant des contacts avancés avec Ducati. Mais ce n'est pas la première fois. En revanche, le fait nouveau concerne les mécaniciens de Stoner à qui on aurait conseillé de chercher du travail ailleurs en 2011. Dans l'hypothèse où Rossi signerait avec Ducati, il viendrait avec son staff technique, Jeremy Burgess en tête. Ce point serait l'une des clefs du contrat entre Rossi et Ducati. Voilà pourquoi la rumeur enfle.
Côté SBK, le programme officiel de Ducati en Superbike est soutenu par un solide partenariat avec Xerox depuis six saisons. Ce n'est pas un programme qui coûte si cher que cela à l'usine de Bologne. De plus, Ducati a un lien historique avec le Superbike qui attire de nombreux fans en Italie et partout dans le monde. Même si les résultats sportifs cette année ne sont pas à la hauteur des espérances du constructeur, on ne peut ignorer l'impact commercial de cette compétition sur les ventes de la 1198 et sur l'image qu'elle suscite auprès des fans. D'un autre côté, on peut aussi supposer que Ducati se pose de sérieuses questions en ce qui concerne le SBK. Le règlement techniques n'est plus aussi favorable aux twins que par le passé et la concurrence avec les autres constructeurs est plus vive que jamais. Ducati pourrait effectivement confier son programme Superbike à un team support en 2011 comme c'est déjà le cas pour Honda, Suzuki et Kawasaki. Mais Ducati poursuivra son aventure en SBK, avec ou sans Rossi en MotoGP.


mouais...ça sent la pauvre excuse à deux balles pour prendre du recul après une saison pourrie en SBK pour Ducati...

Rico - Wink
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rossi et Ducati Empty Re: Rossi et Ducati

Message par anicet29 Lun 28 Juin - 7:24

ou je suis deg c'est qu'avec la meilleur bécane du gp, Stoner n'est plus capable de rien.... Ou bien c'est le pilote.... Pilote, moto, bref, il y a un responsable...
Si le doc viens chez Ducati, on sera fixé, car forcement ça viendra pas du pilote!
Qd au sbk, on est loin de l'année derniere avec le spectacle d'Haga et Spies.
Le raisonnement commercial de cet article est assez judicieux
anicet29
anicet29
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Saint Apollinaire
Moto : ducati MTS 1200 S Touring
Nugget's : 1
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rossi et Ducati Empty Re: Rossi et Ducati

Message par Tiddus Lun 28 Juin - 7:44

Mouais...aussi ! Cet article me fait réagir sur un autre débat :
Si Ducati se retire, je pense que c'est aussi pour couler le championnat SBK qui fait de l'ombre au Moto GP.
Le SBK sans Ducati...difficile à imaginer : ils sont tellement impliqué depuis tant d'années.

Lors du dernier Grand Prix, il n'y avait que 15 participants.
Lorenzo n'a plus de concurrence : sauf incident il sera titré en fin de saison.
3 constructeurs (et donc 3 pilotes) se battent...pour le podium.
Il n'y a plus de bagarre.
Et Stoner est un pilote on/off. N'oublions pas non plus que le staff Ducati technique a été modilfié et que la moto a evoluée (elle semble convenir à Hayden, moins à Stoner)

Alors qu'en SBK, les victoires sont disputées.
La majorité des constructeurs sont représentés et le plateau des pilotes est bien fourni, en nombre, comme en nationalité.

Dans cet article concernant Ducati, ils prennent au moins comme excuse l'enventuelle arrivée de Rossi.
Mais il faut savoir que chez Suzuki par exemple, il sont plus directs !
En effet, alors que Haslam est (ou était, je ne sais plus) en tête et que Guintoli est souvent bien placé, il se dit que Suzuki ne fournit plus certains pièces au Team de F. Batta ! (C'est une équipe privée, mais elle represente bien la marque.)
Tout ça pour privilégier Suzuki en GP ! (heureusement qu'il ne sont que 15, au moins ils marquent des points)

Donc, à suivre...
Tiddus
Tiddus
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rossi et Ducati Empty Re: Rossi et Ducati

Message par Tiddus Lun 28 Juin - 7:58

Je ne partage pas ton avis Anicet29 : Ducati doit rester en SBK.
Son image est plus forte et representative dans ce championnat qu'en GP.
Sans vouloir faire l'éloge de Ducati, quelle que soit le modele, il y a toujours un petit peu de sportivité dedans !
Rouler sur une 848 ou 1198, c'est quasiment rouler sur une Superbike.
Alors que des Desmosedici, c'est déja plus rare.

Haga n'a plus la gniak. La saison dernière, à mon avis, l'a sabré une fois pour toute avec l'arrivée de Spies.
Quant à Fabrizio, il est capable du meilleur comme du pire.
Et n'oublions pas que Tardozzi est parti de l'équipe.
Tiddus
Tiddus
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rossi et Ducati Empty Re: Rossi et Ducati

Message par anicet29 Mar 29 Juin - 5:04

je suis pour que ducati reste au sbk, car comme tu dis, les sbk sont plus proche de la réalité que le gp... et c'est aussi une institution!!!
anicet29
anicet29
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Saint Apollinaire
Moto : ducati MTS 1200 S Touring
Nugget's : 1
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rossi et Ducati Empty Re: Rossi et Ducati

Message par Ricovdue Mar 29 Juin - 5:16

le soucis c'est que Ducati est italien...si si Like a Star @ heaven

bref, ils sont tellement fier et sur de leur connaissances que personne ne peut les faire infléchir dans une direction ou une autre

Quand Rossi a mis une pression "énorme" a Yam pour faire la moto qu'il voulait, on l'a prit pour une starlette. Mais les nipons l'ont suivit (après avoir été menacé de son départ)

S'il arrive chez Ducati et leur impose des choix technologiques, vont-ils le suivre?
Car que ce soient en MotoGP, Sbk et F1 (pour Ferrari), c'est le point noir : ils n'écoutent pas assez les besoins des pilotes et font selon leurs intuitions

Je me suis toujours demander quel était l'impact d'un bon team-manager dans une équipe : et bien là on sait ! c'est la cata

En tout cas, le MotoGP doit se remettre en question, car ce championnat est amené a creuver tel qu'il existe aujourd'hui

Rico - wait & see Wink
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rossi et Ducati Empty Re: Rossi et Ducati

Message par stemor Mar 29 Juin - 5:49

Moi, je suis certain que DUCATI suivra ROSSI dans ces choix.......ne serait-ce que, parce que, quand tu mises autant d'argent sur un pilote, tu ne vas pas partir dans une direction autre que celle que ce dit pilote impose. Surtout que ROSSI a déjà réussi avec YAMAHA là où des dizaines de pilotes avaient pataugés pendant des années(dont Biaggi qui criait haut et fort que la Yam était une daube............)
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rossi et Ducati Empty Re: Rossi et Ducati

Message par The doctor Mar 29 Juin - 8:26

stemor a écrit:Moi, je suis certain que DUCATI suivra ROSSI dans ces choix.......ne serait-ce que, parce que, quand tu mises autant d'argent sur un pilote, tu ne vas pas partir dans une direction autre que celle que ce dit pilote impose. Surtout que ROSSI a déjà réussi avec YAMAHA là où des dizaines de pilotes avaient pataugés pendant des années(dont Biaggi qui criait haut et fort que la Yam était une daube............)

+ 600 et qui dès la première course...alors qu'il avait obtenu la honda.....( biaggi avait dit : il suffit qu'on me donne une honda et je gagnerai ) et ben il s'est fait mettre par le DOC....sur la yamaha.....là ou la seconde yamaha finira 9ième.....

The doctor
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rossi et Ducati Empty Re: Rossi et Ducati

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum