MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Faut-il davantage de répression sur les routes ?

+10
bicylindriste
willy21
olivier21380
romval21
Tiddus
sric
stemor
nony
forki
kristof
14 participants

Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par kristof Ven 9 Avr - 7:33

Salut
Outre un article sur la sécurité routière parue dans la Gazette de Côte d'Or, auquel vous pouvez laisser un commentaire, il y a également un sondage sur son site (situé à droite).
Je ne saurai trop vous inviter à y participer. Wink


Dernière édition par kristof le Ven 9 Avr - 12:28, édité 1 fois
kristof
kristof
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Fauverney
Moto : YAMAHA FJR 1300
Nugget's : 9
Date d'inscription : 27/03/2010

http://ffmc21.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par forki Ven 9 Avr - 9:55

a vote
forki
forki
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : louhans 71
Moto : fz1
Nugget's : 8
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par nony Ven 9 Avr - 10:21

à voté
nony
nony
Pilote ERT
Pilote ERT

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : cessey sur tille
Moto : 1000 TLS / 600 bandit
Nugget's : 21
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par stemor Ven 9 Avr - 11:38

L'article est génial.......
1 On a la "chance" de disposer d'un grand nombre de radars dans le 21......
2 On a la chance de disposer d'un réseau très bien entretenu....... Que ce monsieur sorte le derrière de son fauteuil en cuir et vienne avec moi une journée, ça lui permettra de vérifier dans le dictionnaire la signification du mot "chance" au retour...........
3 Il trouve que ce serait une bonne idée que les entreprises "sponsorise" l'entretien du réseau routier......ça va ravir les patrons d'entreprise....les mêmes à qui on fait financer notre somptueux tramway.........les propos de ce monsieur sont à l'extrème limite de l'indécence..... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par stemor le Ven 9 Avr - 13:51, édité 1 fois
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par sric Ven 9 Avr - 12:06

a voté

j'ai adoré en plus la mob parterre juste a gauche colere
sric
sric
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : ca y est a dijon ;-))))
Moto : hornet 2008
Nugget's : 1
Date d'inscription : 02/01/2010

http://regard-photo.net

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par Tiddus Ven 9 Avr - 12:21

J'ai voté aussi.
A force, ce climat répressif risque de nous faire péter une pile...ras le bol de se sentir fliqué à chaque instant.
Tiddus
Tiddus
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par romval21 Ven 9 Avr - 14:21

Moi je dit que avant la répression il faut faire de la formation je m explique :
pour moi beaucoup d' accident sont dût a un manque de savoir et de savoir faire en matière de conduite les exemples sont nombreux : les gens qui ne se rabatte pas sur l autoroute , l absence de clignotant en générales ,les gens qui font 2000 km par an et qui pour l été se lance dans un trajet de 800km de nuit, ceux qui chargent leurs caisse au dessus du poids et du toit , ceux qui ne savent ou ne veulent pas changer une ampoule , ceux qui croient que les rétro servent a se regardé les points noirs , ceux qui ont 18 -20 ans qui prennent la grosse voiture de papa en propulsion sous la pluie et qui s étonne de s enrouler contre un arbre , ceux qui se plaignent de se faire doubler par un camion et qui accelere , ceux qui roule sur l autoroute a 2 m du véhicule de devant , ceux qui roulent en 4/4 et qui se prenne pour des caïd du fait de leur gabarit etc etc etc.
Bref pour moi le permis est donné et après tu peut faire n imp a vie !!
Nous ont passent des visites tout les 5 ans pourquoi il ne le font pas passé les 55 ans ?
Enfin j arrête mon cœur s emballe !! Lol
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par olivier21380 Sam 10 Avr - 17:34

Faut-il davantage de répression sur les routes ? 19896 je dit rien
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par willy21 Sam 10 Avr - 18:53

On aura beau voté...

Moi je vous dit que durant les deux prochaines années, il y a du permis qui va s'envoler Wink, ca sera deux année de repression.

Mais sinon je suis entierement en accord avec romval ...

Faite attention à votre papier rose.
willy21
willy21
Pilote 50cc à boite
Pilote 50cc à boite

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Talant (21) / Serris (77)
Moto : SV 650 N 2005 Black
Nugget's : 0
Date d'inscription : 11/03/2009

http://motoviree95.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par olivier21380 Lun 12 Avr - 18:42

moi ci j ai plus de papier rose , je roule sans permis , et ci y a des flic alore que j ai plus permi je leur roule dessu au moin j irai en prison pour quelque chose
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par bicylindriste Lun 12 Avr - 19:00

a voté
bicylindriste
bicylindriste
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 36
Localisation : Dijon nord
Moto : rsv mille
Nugget's : 24
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par The doctor Mer 14 Avr - 8:18

olivier21380 a écrit:moi ci j ai plus de papier rose , je roule sans permis , et ci y a des flic alore que j ai plus permi je leur roule dessu au moin j irai en prison pour quelque chose


Ah ben voilà , les gens vont enfin arrêter de prendre les motards pour des auvages et des délinquants.... applaudissement

The doctor
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par kenshin Mer 14 Avr - 11:24

The doctor a écrit:
olivier21380 a écrit:moi ci j ai plus de papier rose , je roule sans permis , et ci y a des flic alore que j ai plus permi je leur roule dessu au moin j irai en prison pour quelque chose


Ah ben voilà , les gens vont enfin arrêter de prendre les motards pour des auvages et des délinquants.... applaudissement

Rien a foutre des gens Faut-il davantage de répression sur les routes ? 0098
kenshin
kenshin
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2146
Age : 44
Localisation : Gevrey-chambertin
Moto : zx-6r 2008
Nugget's : 25
Date d'inscription : 04/04/2008

http://kenshinjohn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par The doctor Mer 14 Avr - 13:22

bravo...exactement le geste que certaines personnes ont faites à une grande partie des voitures qu'ils ont croisés lors de l'action de soutient à la FFMC le 13 mars....

The doctor
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par cariconi Mer 14 Avr - 13:39

romval21 a écrit:Moi je dit que avant la répression il faut faire de la formation je m explique :
pour moi beaucoup d' accident sont dût a un manque de savoir et de savoir faire en matière de conduite les exemples sont nombreux : les gens qui ne se rabatte pas sur l autoroute , l absence de clignotant en générales ,les gens qui font 2000 km par an et qui pour l été se lance dans un trajet de 800km de nuit, ceux qui chargent leurs caisse au dessus du poids et du toit , ceux qui ne savent ou ne veulent pas changer une ampoule , ceux qui croient que les rétro servent a se regardé les points noirs , ceux qui ont 18 -20 ans qui prennent la grosse voiture de papa en propulsion sous la pluie et qui s étonne de s enrouler contre un arbre , ceux qui se plaignent de se faire doubler par un camion et qui accelere , ceux qui roule sur l autoroute a 2 m du véhicule de devant , ceux qui roulent en 4/4 et qui se prenne pour des caïd du fait de leur gabarit etc etc etc.
Bref pour moi le permis est donné et après tu peut faire n imp a vie !!
Nous ont passent des visites tout les 5 ans pourquoi il ne le font pas passé les 55 ans ?
Enfin j arrête mon cœur s emballe !! Lol

+1 je suis d'ac avec toi Rom... moi au volant les gens m'exaspèrent par leur connerie et leurs incivilités !!!!
Carine
cariconi
cariconi
Pilote superbike
Pilote superbike

Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par romval21 Mer 14 Avr - 14:53

The doctor a écrit:bravo...exactement le geste que certaines personnes ont faites à une grande partie des voitures qu'ils ont croisés lors de l'action de soutient à la FFMC le 13 mars....


Enfin si ont peu appelé ça une manif !!!!
Et puis c est pas parce que l on est mal vu qui faut tous laisser passé pour arranger une image qui de toute manière ne changera pas !!
Je sais de quoi je parle en matière de mauvaise image puisque étant routier j en souffre aussi !!Enfin j en souffre façon de parler car bizarement les gens se comporte un peu mieux envers nous !! Allé savoir pourquoi !!!!

Pour moi en France c est l incivilité et la connerie qui tue le plus de monde et il pourront faire de la répression tant qu il veulent il y aura toujours des cons !!!!
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par kenshin Mer 14 Avr - 15:11

The doctor a écrit:bravo...exactement le geste que certaines personnes ont faites à une grande partie des voitures qu'ils ont croisés lors de l'action de soutient à la FFMC le 13 mars....

Honnetement si tel est le cas je trouve ca aussi débile que toi accord
Pour ma part ce smiley était uniquement de la provoc Wink

Maintenant que tu puisse croire que l'image des motards va s'amélioré auprès du grand public ,ca me fait doucement rigolé , tout simplement parce qu'il y aura toujours des motards pour rouler comme des cons sur des lignes blanches à 180 km/h et autres conneries du genre et moi le premier Faut-il davantage de répression sur les routes ? 419862 et même si tel n'était pas le cas t'aurais toujours d'autres cons pour dire que les motards sont tous des délinquants, débile et detrousseurs de grand-mêre lol! sufit d'aller voir sur facebook les groupes qui peuvent ce créer (style "contre les débiles qui se salut à moto" bref en quoi ca les dérange qu'il y est une solidarité motarde ??? )où de lire ou regarder certains débats télévisuels où l'intolérance est de mise envers les autres catégories de population qu'est la leur , je me souviens nottament d'un débat dans le bien public sur les cycliste sur la route qui roule tous n'importe comment, en troupeau ect...

En gros tant que chacun n'apprendras pas à être tolérant envers les autres usagés de la route ,faut pas réver rien ne changeras. Et les minorités feront toujours du tort aux autres de toute façon.
Et si certains ont une mauvaise image des motards c'est uniquement par étroitesse d'esprit et là j'ai aucune envie de les faire changer,j'en reviens donc à mon smiley Faut-il davantage de répression sur les routes ? 0098 rien à foutre des gens où plutot des cons qui passent leurs temps à juger les autres
kenshin
kenshin
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2146
Age : 44
Localisation : Gevrey-chambertin
Moto : zx-6r 2008
Nugget's : 25
Date d'inscription : 04/04/2008

http://kenshinjohn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par romval21 Mer 14 Avr - 15:17

Kenshin president kenshin président kenshin président
en plus y s en cherche un en Pologne !!!!!



Ok je sors !!!!
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par kenshin Mer 14 Avr - 15:19

romval21 a écrit:Kenshin president kenshin président kenshin président
en plus y s en cherche un en Pologne !!!!!



Ok je sors !!!!

Faut-il davantage de répression sur les routes ? 739516 trouve moi une polonaise et je signe l'acte de mariage pour la nationalité puis l'accession à la présidentielle Faut-il davantage de répression sur les routes ? 739516
kenshin
kenshin
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2146
Age : 44
Localisation : Gevrey-chambertin
Moto : zx-6r 2008
Nugget's : 25
Date d'inscription : 04/04/2008

http://kenshinjohn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par The doctor Mer 14 Avr - 17:20

oki , je comprends ton point de vue , et je suis plutot d'accord avec ta seconde formulation Wink sur ceux qui jugent et critiquent .

Et pour le geste...malheureusement oui....ça a été fait....et vu.....le 13....et c'est triste.

The doctor
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par Ricovdue Mer 14 Avr - 18:12

Merci Alain (= Stemor pour ceux qui ont la chance de ne pas te connaitre ) Laughing
J'ai du mal a voir envers quel type de personne ce genre de discours fonctionne encore... Rolling Eyes

Kenshin : tout bon aussi

Romval : je fais 40 à 50 000 par an, je vois les mêmes conneries que toi, mais le soucis est que personne (et parfois moi le premier) ne remet son égo dans sa poche. Un véhicule est par définition un objet d'égoiste et tu roule pour toi et ton plaisir en premier et ne pense rarement qu'aux autres usagers. Pour des professionnels de la route, c'est bien sur différent. Tu apprends avec le temps a faciliter la vie des autres et ton temps de parcours n'est en que très peu modifié.

C'est ce qu'on appelle un prisme en psychologie, et il y a des jours ou tu supporteras toutes les dérives des autres (les tiennes tu t'en cognes) et d'autres non !

Qui veut faire des burns sur la tronche d'un élu place de la rép ? bucheron

Ils auront de quoi justifier leurs discours démagos ... applaudissement

Rico - Wink
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il davantage de répression sur les routes ? Empty Re: Faut-il davantage de répression sur les routes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum