MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Assurance?? Licence??

2 participants

Aller en bas

Assurance?? Licence?? Empty Assurance?? Licence??

Message par Invité Ven 12 Fév - 12:49

Tite question pour les pistariens (nes) Et bien c'est tout simple ma question est dans le titre, prenez vous une assurance? une licence? ou bien les deux !! scratch
J'aurais voulu savoir quel est la meilleure solution pour être assuré contre le vol ,lors du transport de la moto sur la chariotte, et surtout pour le guguss sur la moto en cas de chute et les autres pilotes en cas d'accrochage.
Merci Assurance?? Licence?? 791170

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance?? Licence?? Empty Re: Assurance?? Licence??

Message par Iceman Ven 12 Fév - 12:54

A la mutuelle des motards, tout est compris dans mon contrat.

Iceman
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 46
Localisation : Gevrey-Chambertin
Nugget's : 76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance?? Licence?? Empty Re: Assurance?? Licence??

Message par Tiddus Ven 12 Fév - 20:41

Ca dépend :
1.de ta machine
as tu la carte grise ou est-ce une machine uniquement dédiée à la piste ?
=> si ta moto est assurée (machine de route), demande à ton assureur si ton contrat te couvre lors des roulages libres.
=> si tu n'as pas de carte grise, le mieux est de prendre une licence, même s'il existe des assurances (Gras et Savoye par exemple) qui couvrent ce type de machine (compte environ une centaine d'euros à l'année, soit le prix de la licence)

2.du nombre de roulage dans l'année
=> 2 ou 3, je ne pense pas que l'acquisition d'une licence vaille le coup
=> une dizaine : prend une licence
En effet, certains organisateurs pretextent l'obligation de prendre une responsabilité civile avec eux si tu n'es pas licencié (perso, je ne suis pas d'accord car nous avons forcément une RC avec l'un de nos contrat d'assurance, mais ceci est un autre débat) soit 10 euros en plus par roulage.
Dans ce cas ta licence est vite amortie.

Malgré tout, je pense que si on veut faire de la piste régulièrement, le mieux est de prendre une licence que ce soit avec une machine ayant une carte grise ou pas. C'est un sport au même titre que le tennis par exemple.
Cependant, cela t'impose de faire partie d'un club affilié à la FFM. (donc une autre adhésion)
Attention, certaines ligues (nomalement en Bourgogne, nous sommes tranquilles), t'imposent le CASM, même pour une licence entrainement.

Dans un 1er temps demande à ton assureur.
Comme Iceman, le mien (AXA Club14, qui soit dit en passant delivre aussi les licences) me couvre lors des roulages.

J'espère avoir eclairé un peu ta lanterne (et surtout ne pas raconter trop de betises !)
Tiddus
Tiddus
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance?? Licence?? Empty Re: Assurance?? Licence??

Message par Invité Ven 12 Fév - 21:58

Trés bonne explication Tiddus merki cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance?? Licence?? Empty Re: Assurance?? Licence??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum