MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mauvais boulot, resultat catastrophique

+4
obione21
romval21
raph21
lemotard58
8 participants

Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par lemotard58 Lun 5 Oct - 14:00

Bonjour tout le monde

voila, samedi, le propriétaire de mon ancien CB500 est allé dans une entreprise faire remplacé ses plaquettes. je lui avais déconseillé quand même mais quand on a pas le choix parfois, tant pis

son remplacement de plaquettes avant avec dépoussiérage du frein tambour a l'arrière, 80€.

il repars "content" plaquettes neuve. au bout de 60km, lors d'un freinage, plus de frein avant. Il m'appelle pour regarder sa, je prends quelques outils avec moi.

arrivé sur place, j'examine et... catastrophe !!
Il manquait une plaquette et c'est l'étrier qui frotter sur le disque de frein. étrier non serré, pratiquement pas de liquide frein dans son bocal, juste un fond.

résultat, je n'y ai même pas touché. mais quelles sont les démarches a faire face a un tel travail pour se retourner contre l'entreprise et avoir remboursement.
de plus, il voudrait que les réparations soient effectué dans un autre garage, est-ce possible?
lemotard58
lemotard58
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Nombre de messages : 68
Nugget's : 2
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par raph21 Lun 5 Oct - 14:30

il fait expertisé la brelle et va voir l'entreprise pour qu'il lui paye les réparation, s'il veule pas il dépose plainte contre l'entreprise.

S'est qu'elle entreprise que je n'y alle pas?
raph21
raph21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : dijon
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par lemotard58 Lun 5 Oct - 14:34

je préfère éviter de dire le nom de l'entreprise, pour pas que sa ne me retombe dessus

mais donc l'expertise passe a ses frais pour le proprio??
lemotard58
lemotard58
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Nombre de messages : 68
Nugget's : 2
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par raph21 Lun 5 Oct - 16:41

bin normalement oui mais tu fait en sorte qu'il ty rembourse
raph21
raph21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : dijon
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par romval21 Lun 5 Oct - 18:17

c est a dijon !!
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par obione21 Lun 5 Oct - 18:26

ouais super un jeu de piste banane
obione21
obione21
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 51
Localisation : dijon nord
Moto : gsxf K8
Nugget's : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par obione21 Lun 5 Oct - 18:26

le 1 er qui trouve , y gagne quoi ?
obione21
obione21
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 51
Localisation : dijon nord
Moto : gsxf K8
Nugget's : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par sv dam'-s Lun 5 Oct - 18:27

lemotard58 a écrit:je préfère éviter de dire le nom de l'entreprise, pour pas que sa ne me retombe dessus

mais donc l'expertise passe a ses frais pour le proprio??


T'inquiète pas,je ne vois pas pourquoi sa te retomberai dessus,chacun ses opinions,c'est régulier que chacun n'hésite pas a donner un nom pour un mécontentement quelconque,tu n'a pas a te faire de soucie!!
sv dam'-s
sv dam'-s
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Tanay
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par whiplash Lun 5 Oct - 21:32

Il faut contacter son assurance et demander à bénéficier de la protection juridique si possible. Si tout va bien ils couvriront les frais d'expertise.
Après pour des dégats "mineurs" il y a toujours intéret à tenter une première démarche amiable.
whiplash
whiplash
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Moto : SuMo
Nugget's : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.mceb.fr

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par lemotard58 Mar 6 Oct - 0:05

ok ok. non, l'entreprise ne se situe pas sur Dijon ( vu que je suis du 58 nevers Magny Cours ) l'entreprise est une agrée Honda, s'appelant Caravanauti. c'est labas qu'a la base j'ai acheté mon CB, tout était en vrac a son achat, j'ai du tout resserré sur la moto ( et j'ai eu droit de tomber en panne quelques km après )

une fois mon moniteur de moto école est allé faire changer ses plaquettes labas, premier freinage, il a vu l'étrier avant et les plaquettes voler devant lui ( sa craint aussi sa ) enfin bon. je l'a déconseille. après libre a vous quand même.
lemotard58
lemotard58
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Nombre de messages : 68
Nugget's : 2
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par Ricovdue Mar 6 Oct - 5:18

lemotard58 a écrit:.... je l'a déconseille. après libre a vous quand même.

MDR, j'ai fait mon choix....
Soit il se fait payer plaquettes, travaux et changement du disque si il est abimé en négociant a l'amiable
Il peut les menacer, un vrai professionnel a obligation de résultat lorsqu'il effectue des travaux avec factures
S'ils n'entendent rien, voir avec son assurance et le "recours civil" mais les démarches sont très longues (plusieurs mois) et il faut avancer les frais

Rico - hope that help Wink
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par raph21 Mar 6 Oct - 6:03

je connai bien les coin ma femme est de decize lol, j'irai jamain laba lol
raph21
raph21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : dijon
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par Invité Mar 6 Oct - 8:46

Shocked active une opération destroy direct, retourne chez lui pour lui mettre un avant gout de ce qui pourrait lui tomber sur le coin de la tete, s'il réfléchis il te refera tout gratos et bien ( en assistant au travaux)
sur ce coup la, la meilleure justice est la tienne regle ça entre 4 yeux par contre s'il te plait file moi le nom de l'atelier ( en MP et je dis rien si tu le veux je garde açe pour moi promis)
bon courage en attendant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par sdf Mar 6 Oct - 10:47

l'amiable dans un premier temps, on n'est pas des sauvages Wink

vu ce que tu nous dis, il serait vraiment bête de ne pas reconnaitre ses tords. Une mauvaise presse ça calme aussi... dans le milieu motard, le bouche à oreilles ça marche vite!

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par Invité Mar 6 Oct - 11:14

c'est bien pour ça que de lui mettre la pression est préconisé et beaucoup plus efficace que ces paperace qui sentent le poney Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par Invité Mar 6 Oct - 12:07

Ca sent rien un poney..................




mauvais boulot, resultat catastrophique 115472

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par lemotard58 Mar 6 Oct - 21:51

henricard a écrit:Shocked active une opération destroy direct, retourne chez lui pour lui mettre un avant gout de ce qui pourrait lui tomber sur le coin de la tete, s'il réfléchis il te refera tout gratos et bien ( en assistant au travaux)
sur ce coup la, la meilleure justice est la tienne regle ça entre 4 yeux par contre s'il te plait file moi le nom de l'atelier ( en MP et je dis rien si tu le veux je garde açe pour moi promis)
bon courage en attendant

j'ai déja dis son nm, Caravanauti, c'est un magasin/garage agrée Honda ( 2 mois au moins pour avoir mon papier de bridage 34ch
mais cette mauvaise aventure est arrivé au proprio de mon ancien CB500. moi pas de soucie, je fais tout moi même ( travail sur et de qualité et peu couteux Very Happy )
lemotard58
lemotard58
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Nombre de messages : 68
Nugget's : 2
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par whiplash Mer 7 Oct - 6:20

marinette a écrit:Ca sent rien un poney..................




mauvais boulot, resultat catastrophique 115472

T'as déjà goûté ? What a Face
whiplash
whiplash
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Moto : SuMo
Nugget's : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.mceb.fr

Revenir en haut Aller en bas

mauvais boulot, resultat catastrophique Empty Re: mauvais boulot, resultat catastrophique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum