MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

suzuk kawa et les autres

+15
dany
romval21
titi21
séra
stemor
TommyGun
raph21
cariconi
whiplash
olivier21380
urbi et orbi
fab616
nitro
mamat21380
obione21
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty suzuk kawa et les autres

Message par obione21 Sam 25 Juil - 9:34

Je suppose qu'ici tout le monde a ses preferences Very Happy

mais seriez vous assez impartial pour me donner les raisons qui vous pousse a croire que votre marques est la meilleur ?


Dernière édition par obione21 le Sam 25 Juil - 11:21, édité 1 fois
obione21
obione21
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 51
Localisation : dijon nord
Moto : gsxf K8
Nugget's : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par mamat21380 Sam 25 Juil - 10:16

Tout d'abord Suzuki est le seul constructeur à avoir gagné les 24 heures du Mans dans la catégorie moto pendant trois années d'affilée.

Puis Suzuki a su traverser le temps avec des exclusivités et des modèles phares!

En 1988:

Suzuki présente le plus gros monocylindre de l'époque avec la fameuse DR750, qui sera encore modifiée en 1990 pour passer à 800 cm3 de cylindrée

En 1999:

Présentation de la GSX1300R Hayabusa, véritable concentré technologique. Elle sera élue moto de l'année et figure parmi les plus belles motos du siècle élue par le Guggenheim.

SUZUKI introduit un nouveau concept sur le marché: l'AN400 Burgman, ce maxi scooter permet de concilier le confort et l'agrément du scooter avec les qualités dynamiques d'une moto.

La SV650 et son bi cylindre fait aussi son apparition et séduit nombre de motards grâce à son caractère moteur.

En 2001:

Apparition de la GSX1400, le plus gros 4 cylindre de série disponible.

Pour la 5ème année en 6 ans, SUZUKI reçoit le titre de moto de l'année avec la GSX-R1000. Cette année SUZUKI fut le premier vendeur de moto de plus de 125 cc en France avec plus de 27 000 motos immatriculées
mamat21380
mamat21380
Modocode
Modocode

Masculin Nombre de messages : 6825
Age : 37
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par nitro Sam 25 Juil - 12:06

moi j'aime tout mais tite preference pour yamaha et surtout la r1 j'en suis a ma 2eme

voila ce qui ce dit dans les mag zines

Pour la mise au point du projet R1, trois objectifs principaux étaient fixés au "Project leader" : construire une moto qui aurait les meilleures performances, qui serait la plus légère et la plus compacte de sa catégorie.

Dès les premiers essais, le pari de Yamaha s’avère gagné. Pour arriver à ce résultat, Yamaha a mis à la tête du projet Miwa San, ancien responsable moteur en GP 500 pendant dix ans, devenu responsable des châssis des motos de série.

Le cahier des charges élaboré par Miwa San est tout simplement étonnant et commence ainsi : le but est de réaliser une 500 de Grand Prix avec un moteur de 1000 cm³ pouvant rouler sur route.

Le résultat est bluffant : la R1 est la plus légère et la plus performante des motos de sa catégorie et se comporte comme une moto de compétition.
nitro
nitro
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 45
Localisation : fontaine les dijon
Moto : R1 1998
Nugget's : 0
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par fab616 Sam 25 Juil - 21:17

je ne pense pas qu'il existe des marques meilleures que les autres. toutes les marques ont leur élite et leur âne... j'ai toujours aimé Kawa (j'en ai eu 5 en tout avec l'actuelle), suzuk aussi (j'en ai eu 2). je n'aime pas trop Yam... les gouts et les couleurs ne se discutent pas !
fab616
fab616
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 38
Localisation : Marey sur Tille
Moto : Kawasaki ZX6R - 2007 + KTM 400 EXC - 2002
Nugget's : 1
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par Invité Dim 26 Juil - 9:52

perso c'est de tres loin ducati et aprilia, alors oui je sais moteur y a pas photo sur le papier c du copieu MAIS ces deux marques italienne ont une philosophie bien différente, misant beaucoup sur le chassis/sensation de conduite et moteur caractéristique sans pour autan avoir de la puissance qui est presque inexploitable.
à noter que les italiennes ne sont pas plus merdique que les japes le tout est de s'en occupé corectement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par urbi et orbi Dim 26 Juil - 11:27

henricard a écrit:perso c'est de tres loin ducati et aprilia, alors oui je sais moteur y a pas photo sur le papier c du copieu MAIS ces deux marques italienne ont une philosophie bien différente, misant beaucoup sur le chassis/sensation de conduite et moteur caractéristique sans pour autan avoir de la puissance qui est presque inexploitable.
à noter que les italiennes ne sont pas plus merdique que les japes le tout est de s'en occupé corectement Wink

Excuses de te contrarier, j'adore Aprilia plus particulierementles V60 mais mon expérience sur mon Falco n'a pas été des plus formidables. Un bas moteur complet ( ouf sous garantie) 5000 euros HT, et un cylindre arrière ( coussinet, bièle,piston)!!!

Plus généralement, le meilleur compromis que je n'ai retrouvé, fut ma bonne vieille Triumphe Daytona de 94, sur c'est une autre generation, mais il y avait tout, le couple en bas, la puissance en haut!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais bon, ma réflexion plus globalement, c'est que j'ai du mal a rouler sur les motos de tout le monde, les gex, r1, r6 bref tout ce qui a 4 cylindres! Ellles se ressemblent toutes, font le même bruit, et en exagérant a peine n'ont pas d'ame. affraid . J'ai roulé aussi sur des monos, des twins et des 4 cylindres!

Bref je ne recherche pas forcement la performance pure, d'ailleur je suis admiratif ( voir perplexe) de voir des gens sur la route avec 180cv!!!!

Mais bon comme dit Fab les gouts et les couleurs!
urbi et orbi
urbi et orbi
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : péripherie Dijonnaise
Moto : 1100 zzr, er6 piste 125 xt, 1000 falco cassée
Nugget's : 0
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par olivier21380 Dim 26 Juil - 12:37

voila moi je kiff kawasaki depuis tout petit j admire les kx et tout les prix rempoter en moto cross par kawasaki sont aprésionent , a l age de 16 ans j ai passé mon permis moto et toute de suite j ai acheter ma kmx ce qui n est qu un trail bien évidament ca puisance était bien loin des kx lol , mais en plus de me permétre d aler au taf elle ma permie de sortire des sentier batu < les bois de savigny le sec > a moindre cou j ai plus profiter des joie de l enduro
biensure a coter de ca tout comme suzuki,honda, kaxasaki a remorter championa d endurence ,et a travers son histoire a u des model mytique aussi
comme;
1953 : Premier moteur thermique Kawasaki (60 cc) adaptable sur une bicyclette.
et aussi la moto la plus rapide de son époque
1971 : Apparition des Kawasaki 250 S1, 350 S2 et de la mythique 750 H2, les autres trois cylindres 2 temps de la marque.
et aussi une moto en 6 cylindre et oui ya pas que la cbx
1978 : Apparition de la Kawasaki Z 1300 et de son monstrueux 6 cylindres en ligne refroidi par eau
et voila c est qui qui , qui a fait des moto équiper de turbo c est kawa
1983 : Apparition de la Kawasaki Z 750 Turbo, dotée d'un 4 cylindres 4 temps issu de la GPZ, suralimenté
et voila kawa fabrique la concurente directe de la hayabusa
2000 : Apparition de la Kawasaki ZX-12 R, un autre monstre capable de + de 300 km/h.
et on a oublier de siter la premiére ninja , voila la signiature ninja date seulement de 25 ans cette signature nija donne ces letres de nobleses en terme de sportiviter de la marque
1984 : La Kawasaki GPZ 900 Ninja jette les bases des futures grosses sportives de la gamme.
et kawasaki il faut le dir est encore présente malgré que ce fabriquant est le plus petit des 4 <honda ,yamaha, suzuki > et malgré la crise kawa fabrique toujour de bonne moto la preuve en 2008 la zx10r a éter élue meilleur moto de l anné et ce retrouve en tete des ventes la z750 et l er-6 dans leur catégorie

et puis ya de grand nom qui roule et qui on rouler en kawasaki je parle de pilote francai comme olivier jack ou pourcel , alien alien alien
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par Invité Jeu 30 Juil - 7:20

avec les italiennes ça peu tres bien se passer comme ça peut etre un calvere, quand ça pete ça coute un oeil, je me souvient aussi que sur mon rs125 quand j'avais cassé le bloc moteur, je m'en suis tirer pour 1100 euos ttc pour refaire un bas moteur ( le haut moteur n'avait rien)
mais pour moi a restera des brele unique tu ont pourra me mettre des aiquilles sous les ongles suzuk kawa et les autres 865182 ça restera le top en matiere d'arsouille
après c'est sur c'est un question de cout d'utilisation c'est un peu plus cher qu'un moulin à riz ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par Invité Jeu 30 Juil - 7:22

olivier21380 a écrit:voila moi je kiff kawasaki depuis tout petit j admire les kx et tout les prix rempoter en moto cross par kawasaki sont aprésionent , a l age de 16 ans j ai passé mon permis moto et toute de suite j ai acheter ma kmx ce qui n est qu un trail bien évidament ca puisance était bien loin des kx lol , mais en plus de me permétre d aler au taf elle ma permie de sortire des sentier batu < les bois de savigny le sec > a moindre cou j ai plus profiter des joie de l enduro
biensure a coter de ca tout comme suzuki,honda, kaxasaki a remorter championa d endurence ,et a travers son histoire a u des model mytique aussi
comme;
1953 : Premier moteur thermique Kawasaki (60 cc) adaptable sur une bicyclette.
et aussi la moto la plus rapide de son époque
1971 : Apparition des Kawasaki 250 S1, 350 S2 et de la mythique 750 H2, les autres trois cylindres 2 temps de la marque.
et aussi une moto en 6 cylindre et oui ya pas que la cbx
1978 : Apparition de la Kawasaki Z 1300 et de son monstrueux 6 cylindres en ligne refroidi par eau
et voila c est qui qui , qui a fait des moto équiper de turbo c est kawa
1983 : Apparition de la Kawasaki Z 750 Turbo, dotée d'un 4 cylindres 4 temps issu de la GPZ, suralimenté
et voila kawa fabrique la concurente directe de la hayabusa
2000 : Apparition de la Kawasaki ZX-12 R, un autre monstre capable de + de 300 km/h.
et on a oublier de siter la premiére ninja , voila la signiature ninja date seulement de 25 ans cette signature nija donne ces letres de nobleses en terme de sportiviter de la marque
1984 : La Kawasaki GPZ 900 Ninja jette les bases des futures grosses sportives de la gamme.
et kawasaki il faut le dir est encore présente malgré que ce fabriquant est le plus petit des 4 <honda ,yamaha, suzuki > et malgré la crise kawa fabrique toujour de bonne moto la preuve en 2008 la zx10r a éter élue meilleur moto de l anné et ce retrouve en tete des ventes la z750 et l er-6 dans leur catégorie

et puis ya de grand nom qui roule et qui on rouler en kawasaki je parle de pilote francai comme olivier jack ou pourcel , alien alien alien

la bonne vieille époque ou les breles étaient respectable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par whiplash Jeu 30 Juil - 8:10

fab616 a écrit:je ne pense pas qu'il existe des marques meilleures que les autres. toutes les marques ont leur élite et leur âne...

Farpaitement fab616 a raison. Si on est fan d'une marque c'est sentimental ou parce qu'on aime à s'identifier à elle mais c'est rarement pour cause d'une supériorité objective.
whiplash
whiplash
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Moto : SuMo
Nugget's : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.mceb.fr

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par cariconi Jeu 30 Juil - 8:33

+1
cariconi
cariconi
Pilote superbike
Pilote superbike

Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par raph21 Jeu 30 Juil - 8:38

moi perso s'est pas tros la marque mais le confort,
j'ai préféré le confort du 636 02 que celui du 636 03 ou du cb600rr ( le cbr j'avais pas les tunes aussi \o/ ).
raph21
raph21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : dijon
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par TommyGun Jeu 30 Juil - 8:44

Côté Roadsters japonais, pour ce qui est finition et partie cycle, et après avoir essayé plusieurs modèles dans des marques différentes, la palme revient à HONDA mais la qualité ça se paye !!! - THE POWER OF DREAMS -
TommyGun
TommyGun
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Dijon Toison d'Or
Moto : Honda CB 1000 R9
Nugget's : 1
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par raph21 Jeu 30 Juil - 8:47

malheureusement honda est tros sur coté, tu prend un 600gex un zx6r et tu prend un cbr-rr tout de la meme année et tu va voir la différence de prix grave.

ex: cbr600rr de 03 cote:4840€ il se vend entre 5000€ et 6400€ .
600 gex de 03 cote 4240€ il se vend entre 4800€ et 5200€.
zx636r de 03 cote 4990€ il se vend entre 5000€ et 5700€


sa calme la différence quand meme


Dernière édition par raph21 le Jeu 30 Juil - 8:58, édité 1 fois
raph21
raph21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : dijon
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par TommyGun Jeu 30 Juil - 8:55

C'est vrai !! Mais en négociant bien et en t'appuyant sur les tarifs pratiqués par la concurrence, tu peux arriver à un tarif intéressant...Pour ma part, je suis prêt à mettre 500€ de plus pour une brelle de qualité.
TommyGun
TommyGun
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Dijon Toison d'Or
Moto : Honda CB 1000 R9
Nugget's : 1
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par raph21 Jeu 30 Juil - 8:59

Ouai s'est sur
raph21
raph21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : dijon
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par stemor Jeu 30 Juil - 9:07

Olive
Je te ferais juste remarquer.
1. olivier Jacques n'a roulé pour Kawa que sur le tard(Je dis pas que c'est une moto de retraité mais bon.............)
2 La kawa 1300 était une enclume inconduisible avec un moteur qui n'avait pas la noblesse du 1000 honda CBX
3 La 750 zx turbo n'était pas une enclume, mais était aussi inconduisible à cause d'un manque de progressivité flagrant.
Mais toutes ces remarques émanent d'une mauvaise foi évidente destinée surtout à titiller mon cher Olive et à me faire pourrir par les passionnés de la marque Laughing Laughing Laughing Laughing
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par TommyGun Jeu 30 Juil - 9:09

Après je parle de ce que je connais. Par exemple, le z750 est une vieille machine lourde et dotée d'une partie cycle très moyenne comparé à un Hornet !!! Par contre, je dois reconnaitre que le moteur du Z est plus rempli. Pour la catégorie sportives, je ne sais pas quel est le mieux... Bien des revues mettent en pôle position les Ninja (pour 2009)...
TommyGun
TommyGun
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Dijon Toison d'Or
Moto : Honda CB 1000 R9
Nugget's : 1
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par mamat21380 Jeu 30 Juil - 9:12

oui mais le z750 est beau Rolling Eyes suzuk kawa et les autres 577527
mamat21380
mamat21380
Modocode
Modocode

Masculin Nombre de messages : 6825
Age : 37
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par raph21 Jeu 30 Juil - 9:15

ouai s'est vrai le nouveau h6 est tres moche a mon gout bien sur.
mais s'est vrai que j'ai deja entendu dire qu'il etait plus sympa a conduire que le z.
apres moi je sais pas j'ai pas testé, j'ai eu un h6 j'en etait satisfai mais je préfére grave mon 636 \o/
raph21
raph21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : dijon
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par TommyGun Jeu 30 Juil - 9:23

suzuk kawa et les autres Hornet10

pirat
TommyGun
TommyGun
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Dijon Toison d'Or
Moto : Honda CB 1000 R9
Nugget's : 1
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par mamat21380 Jeu 30 Juil - 9:24

le Z750 avec de bon pneus est une très bonne machine très exploitable et qui a un moteur tout simplement génial pirat
mamat21380
mamat21380
Modocode
Modocode

Masculin Nombre de messages : 6825
Age : 37
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par mamat21380 Jeu 30 Juil - 9:26

suzuk kawa et les autres Kawasa10
pirat
mamat21380
mamat21380
Modocode
Modocode

Masculin Nombre de messages : 6825
Age : 37
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par TommyGun Jeu 30 Juil - 9:30

Ok je suis d'accord avec tout ça et j'avoue aussi que, esthétiquement je préférais le Z mais à vitesse égale, très haut dans les tours.... Le Hornet à une bien meilleure tenue de route et permet une conduite plus intuitive. Question chrono sur circuit, le hornet est certes derrière mais de très très peu seulement !!! Après je préfère troquer de la performance moteur contre de l'agilité.. Mais ce n'est que mon point de vue.
TommyGun
TommyGun
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Dijon Toison d'Or
Moto : Honda CB 1000 R9
Nugget's : 1
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par mamat21380 Jeu 30 Juil - 9:32

tu veux de l'agilité prend un supermot' lol!
mamat21380
mamat21380
Modocode
Modocode

Masculin Nombre de messages : 6825
Age : 37
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

suzuk kawa et les autres Empty Re: suzuk kawa et les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum