MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CR Stage Vincent PHILIPPE au Géoparc à St Dié le 29.06.09

Aller en bas

CR Stage Vincent PHILIPPE au Géoparc à St Dié le 29.06.09 Empty CR Stage Vincent PHILIPPE au Géoparc à St Dié le 29.06.09

Message par Makiben Ven 3 Juil - 23:06

CR Stage Vincent PHILIPPE au Géoparc à St Dié le 29.06.09 Affich10

Donc voila, Bon on a fait un peu de mécanique sur la moto, c'est à dire qu on a fait la chaine de distri, à 65 000 km , c'était pas du luxe !

Bon, St dié c'est pas à coté, il faut compté quasi 2H30 à 3H de route, ca fait tôt pour etre la bas à 8H30, vu que les roulage commence à 9h00 !

A la base, il y avait 4 groupe de 20 ( la limite au géoparc ), 2 débutant , 1 intermédiaire et 1 expert, bon vu le nombre de participant, c'est à dire 40, nous avons appris quelques jours avant qu'il n' y aurais que 2 groupe de 20 mais que nous roulions 7x25 minutes au lieu de 6x20 !!

Bon on se perd un peu dans St Dié, on arrive à 8H50, le temps d'arriver , de remplir les formalité administrative , le briefing ne commence qu' à 9H, une fois le briefing fait on se dépéche de descendre les motos de s'équiper en zou en avant pour chauffer les pneu et découvrir le circuit !

Bon j'avais récupérer un vieu pneu , un michelin, même pas un POWER RACE mais un PILOT RACE H2, je l'avais acheter sur ebay mais n'avais pas demandé la date de fabrication, bon il date de 2001, mais un fois chaud c'est de la colle , terrible , ila fait trés chaud lundi et nickel pas de glisse rien , car on est 2 à rouler sur la moto, donc aussitôt que l'un rentrait, l'autre repartait quasiment aussi tôt, les pneu nikel, la bécane nikel, pas de surchauffe rien !! c'est quand même de bonne mécanique HONDA !! Bon juste un synchro à refaire car y a un sacré trou entre 5000 et 7000 tr/min !

Bon aprés les roulages , briefing avec Vincent PHILIPPE ( super abordable , trés sympathique ) quelques conseil sur la position , les traj du circuit, etc ...

Aprés pendant les roulages, il se met devant toi pour te monter les bonnes traj et te conseille aprés a la fin du roulage sur nos erreur à corriger !

Baptème de piste sur 1000 Gex bi place derrière Vincent PHILIPPE, normalement c'est 55 euros pour 2 tours ,mais la en fin de journée, c'était ceux qui voulait y aller , y allais gratos .

Bon coté circuit, petit circuit , 2,5 km, un peu dans le style de pouilly en auxois, a part qu'au géoparc, tu n'as pas l'impression d'avoir de ligne droite , t'es toujours sur l'angle, avec partie ou tu as un freinage appuyé sur l'angle !

Alors entre les 25 minutes + le circuit assez physique, c'est chaud de finir les sessions !

Bon j'ai visité plusieur fois les pelouses ( pas de bacs à sable ) dont la dernière avec une belle chute ! la prems !!!


winner

Bon moi rien, la moto non plus par contre niveau sécurité , ca n'as rien avoir avec Bresse , quelques commissaires donc personnes pour t'aider a relever la bécane, donc je me suis fais aidé par un quadruple champion du monde d'endurance qui s'est arreter pour me donner un coup de main , merci encore !

bon je suis rentré au stand pour faire le tour de la moto et apés mon pote a repris la piste avec nikel, c'est du costaud !


Bon trés bonne journée comme d'hab, la prochaine c'est Dijon le 15 Juillet avec mot Journal et Perrine et Marco !

Voila un extrait de l'article de moto journal paru hier , c'est des malades !!

CR Stage Vincent PHILIPPE au Géoparc à St Dié le 29.06.09 Roulag10

lundi, on a fait des session de 25 minutes et ion était mort, alors la , des session de 40 minutes ???

Voici le lie,s pour les photos


http://www.megaupload.com/?d=5H6YQ2T4
Makiben
Makiben
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Fontaine française
Moto : 650 SVS
Nugget's : 1
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum