MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

cr cheneviere 18/10/08

+4
gixr
olivier21380
Clem
lagaff
8 participants

Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty cr cheneviere 18/10/08

Message par lagaff Mar 21 Oct - 19:25

Tous commence mercredi dernier ou perenoel21 (benoit) propose a quelqu’un de l’emener sur le circuit de cheneviere pour le roulage du 18/10/08
Sa tombe bien , n’ayant plus de permis sa me permetra de rouler une derniere fois cette année.
Apres une organisation à la " lagaff " me voila a coter de dijon chez benoit pour dormir chez lui avec ma moto.
4h15 petante le reveil sonne apres une nuit assez courte
A 7h00 rencontre de rj54 (un membre du forum zx6r) et son pote sans meme le savoir sur une station non loin du circuit pour une info gps

Arriver sur place , le brouillard est au rendez vous et est tres épais . on ce dis avec benoit que sa vas se degager dans le debut de matiner…… erreur
On ce gare vers la connaissance de mon pilote du team ( que j’ai reconnu avec son r1 et son equipement pilote usine )
Rj54 nous rejoind pour les inscriptions et on fait connaissance …. " tu est du zx6r team ?" presentation etc… un mec genial des le depart
Rencontre aussi d'un autre membre du zx6rteam genous z qui arrive tel un esquimau sur sa honda lol!
Apres les inscription et un café, les roulage commence en principe a 9h00 mais l’organisation decide de reporter a 9h30 par rapport au condition meteo…
A 9h30 le brouillard est le meme , on voi pas a 100 metre .
La serie pilote commence quand meme. Au bout du premier tour rj54 rentre en me disant c’est pas roulable .
A 10h00 c’est a mon tour en serie comfirmer
Je part avec une apreancion. Je suis pas monter sur une moto depuis 3 mois et les conditions sont loin d’etre ideal. 1 degres du brouillard epais et des supercorsa neuf
Je fait 4 tours pour essayer de reconnaître le circuit et roder les pneus . la visibiliter est deplorable , la buer dans le casque + l’humiditer me fait rentrer pour pas casser la machine et me faire mal
Je ne roulerais pas du matin . je suis assez degouter (tous comme benoit) d’avoir fait 300 borne pour sa
On mange le midi sous une temperature de 5 degres avec les moufles et la cagoule lol!

A 13h le brouillard se disperse petit a petit pour laisser place au soleil et rechauffe sensiblement l’air

Je vois cette apres midi d’un mauvais œil, les pilote vont etre fin exiter et il vas y avoir de la casse….sa a pas louper avec la chute du collegue a rj54 qui pert connaisance au bout de la ligne droite suite a une chute. La moto et le pilote evacu le circuit , la moto a l’air pas trop abimer mais le pilote sa a l’air d’etre une autre histoire. Bon retablisement a lui

.c’est enfin a notre tour ; je met le starlane en route et gaz.
La piste est froide et moi aussi, je repere les trajs et roule molo comme si je savais plus conduire.. au bout de trois tour je fait un passage dans le bac a gravier en tirant dedans a plus de 100 km/h … chaud patate !. je reste sur mes roues et ressort avec difficulter de cette zone interdite avec une grosse frayeur et une trace au fond du calçon.
En faite je prenais confiance en moi… mais beaucoup trop tot visiblement j’ai freiner tres tard (au panneau gravier ) me suis retrouver en stoppie et ai regarder le bac comme un guignol.
Je rentre au stand pour verifier le capteur du starlane et contrôle du reste puis repart.
Fin de la session, je rentre avec comme toujours les avant bras atrofier et essoufler comme un mulet. Je regarde le starlane et vois un 1.10 comme meilleur tours…… soit je suis plus fort que rossi et est pulveriser le record du tour de 30 seconde soit le starlane est mal programmer…. J’opte pour la deuxieme solution . Il y a 3 bande a cheneviere contre 2 programmer au starlane
2 eme session, je suis chaud bouillant jusqu'à ce qu’un 500 cb me fasse l’inter dans la partie lente du circuit…. Il etais beaucoup plus rapide que moi dans cette partie du circuit
Je decide de le prendre comme lievre et reste derriere meme en ligne droite alors que je pouvais l’atomiser dans cette partie.. ; je passe aussi rapide que lui dans la partie lente du circuit mais les divers bosse dans certain endrois du circuit sont vraiment genant. La moto bouge a l’acceleration sur les bosses et au freinage sur ces irregulariter Pas grave
Je reste derriere avec un 1.57.16 comme meilleur tours

3 eme session je part devant et prend 675 daytona en chasse qui venait de me deposer dans une courbe encore une fois. je le suis sur 5 tours, et vraiment me sens bien sur la moto.
je freine plus tard que lui maintenant et passe plus rapidement en courbe et raccelere encore plus tot. D’ailleur je le mange a l’acceleration pour le dernier tour dans la grande ligne droite apres etre ressortie assez fort en premiere sur la roue ar, l’avant charger de mon poid et encore sur l’angle …. Et encore une trace dans le calçon mais telement bon.
Dans cette session, je tournerais en 1.54.78 comme meilleur temp et je suis vraiment content de moi
Les supercorsa sont formidable et permette des freinage d’outre tombe sans glisser et reaccelerer comme un goret sans etre pris a defaut…. Juste le couillometre du pilote n’est pas a la hauteur.
C’est la premiere fois que je roule avec des sc neufs et c’est vraiment autre chose que des user meme a 50%

4eme et derniere session . je decide de rouler avec un autre zx6r et pas me mettre au tat pour la derniere de la journée et de l’année…
Au bout de la ligne droite je me met a sa hauteur et il me fait signe attend comme pour dire je chauffe et gaz.. ok
Je passe devant et attend d’etre bien chaud en regardant souvent derriere moi pour voir ou il est et ainsi par la suite se tirer la boure pour le fun. au bout de trois tour a allure moderer je me fait deposer par tous le monde a force de chauffer et ne vois plus la ninja derriere
… assez rigoler y’en a marre, un supermot qui roulais tres fort en serie pilote me double dans ma session…. J’avais pourtant la raison de rentrer en etat et donc de pas prendre de risque mais la passion en a voulu autrement.
J’essaye de le suivre mais le gros mono me met une pillule dans la partie lente du circuit et je m’accroche pour revenir sur lui dans la partie rapide puisque le 636 marche carement mieux

3 tours plus tard je passe les pif paf et les virage serrer a une vitesse folle derriere le supermot a 1m derriere,
j’ai compris une chose derriere lui… sa passe et couche cette sale bete dediou. les repose pied touche le sol , les genous aussi et pourtant je suis a coter de la moto , meme la tete et le haut du corp sont loin de la moto
restant derriere dans les bout droit depuis trois tour je me dis « sa y est ta compris pete la pendule »….. je le depose dans la ligne droite freine au 100m pour le pif paf passe impecable , gaz a fond et freine encore tres tard pour l’autre pif paf…… mais encore trop tard je regarde le bac en fesant le JBT "mede mede mede " et fini encore les deux roue dans le bac
en etant dans le bac un commisaire me dis vas zy c’est beau cette bagarre
je ressort , reprend la piste mais juste avant de passer les box le drapeau a damier est sortie donc fin de session
j’ai pris un pied incroyable avec encore l’impression d’avoir franchi une etape de progression.
Je regarde le starlane et voi un 1.51.10…., je m’en vais remercie mon lievre de session en lui demandant si mon starlane est bien regler et me sort a 0.2s les meme temps en me disant " quand tu est repasser tu a pris le premier pif paf comme un dingue et arriver trop vite pour le deuxieme, avant que tu freine je me disait il y vas "

pour resumer un enorme pied pris pour cette derniere de l'année sur un circuit au tracer qui combine partie lente et rapide..... mais terriblement bosseler


benoit fera son cr je fait pas raconter ces peripeties (jardinier vas lol! )
un enorme merci a lui de m'avoir permis de faire ce dernier roulage de l'année . j'ai rencontrer un mec super accueillant et plein de sympathie..... deplus il envoie du gros avec cb 500 Wink

un grand merci aussi a mon tonton gexrider qui est venu me chercher avec ma kawa pour m'emener a dijon
sans eu , rien n'aura ete possible pour moi MERCI LES GARS


vivement l'année prochaine







cr cheneviere 18/10/08 Photos14
cr cheneviere 18/10/08 Photos15
lagaff
lagaff
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : cheilly les maranges
Moto : zx6r 636 de 2004
Nugget's : 20
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty Re: cr cheneviere 18/10/08

Message par Clem Mar 21 Oct - 19:51

merci pour ce beau et détaillé CR
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty Re: cr cheneviere 18/10/08

Message par olivier21380 Mar 21 Oct - 20:01

super cr et tré belle photos cr cheneviere 18/10/08 798628
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty Re: cr cheneviere 18/10/08

Message par gixr Mar 21 Oct - 20:05

Merci Lagaff super cr tu aurai pu venir dormir a la maison mais tu allais pas etre frais pour le lendemain si tu vois ce que je veux dire .....je d en doit UNE lol!
bon mais il vaudras que tu passe un de ces quatre pour quelques explications .....merci d avance meme avec tonton

A+
gixr
gixr
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty Re: cr cheneviere 18/10/08

Message par lagaff Mar 21 Oct - 20:33

t'inquiete, c'est prevu que je passe prendre ma cuite chez toi..
j'attend juste que tu remplisse le bar corectement car je doute qu'il sois assez plein pour moi lol!

quand j'aurais recuperer mon permis je passerais avec tonton ... je reserve le canapé de suite ( ou le chiotte suivant la cuite lol! )
lagaff
lagaff
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : cheilly les maranges
Moto : zx6r 636 de 2004
Nugget's : 20
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty Re: cr cheneviere 18/10/08

Message par Mika-twin71 Mar 21 Oct - 22:02

Merci pour ton CR super détaillé Exclamation

Et surtout applaudissement pour ta progression au fil des sessions,
l'évolution de ton temps au tour est vraiment impressionnante cool
Moi qui n'est pas pistard je pensais pas qu'on pouvais descendre ses temps au tour à ce point.

cr cheneviere 18/10/08 798628
Mika-twin71
Mika-twin71
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Gueugnon 71
Moto : Sv n 2007 1000cm3
Nugget's : 0
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty Re: cr cheneviere 18/10/08

Message par sdf Mar 21 Oct - 22:15

CR passionant il y a du vécu, c'est génial... plus je vous lit, plus j'ai envie d'essayer!!

et puis c'est chouette que les forums permettent de bonnes rencontres! quand on dit que le net éloigne les gens... applaudissement

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty Re: cr cheneviere 18/10/08

Message par gixr Mer 22 Oct - 10:00

lagaff a écrit:t'inquiete, c'est prevu que je passe prendre ma cuite chez toi..
j'attend juste que tu remplisse le bar corectement car je doute qu'il sois assez plein pour moi lol!

quand j'aurais recuperer mon permis je passerais avec tonton ... je reserve le canapé de suite ( ou le chiotte suivant la cuite lol! )

t inquite demande a tonton

A+
gixr
gixr
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty Re: cr cheneviere 18/10/08

Message par perenoel21 Mer 22 Oct - 17:49

moi jardiner Question Shocked Shocked
1ere session: purée ça fait super froid on voit pas a 100m pis la piste est humide a quelque endroit , resultat une petite chute a 20km/h au bout de 5 virages grr
2eme session du matin : je memorise la piste malgré le brouillard mais c'est plus une courvé que du plaisir tant les conditions sont deplaurable
apres un super repas gastronomique on je noye mon espoir de voir le soleil dans l'alcool Suspect on repart l'apres midi super motivé (car il est enfin la ce chere soleil) mais la chute de la session expert refroidi tous le monde , mais je freine de plus en plus tard et mais pas mal de motard dans le vent avec le petit 500 cb Twisted Evil Twisted Evil
3eme session : gros confiance , le genoux remonte de plus en plus quand je suis sur l'angle Twisted Evil et je freine vraiment bien (enfin je crois Rolling Eyes ) mais voila, y a une limite a tous et surtout au pneux: l'avant de la moto decroche en plein sur l'angle dans la deuxieme epingle du circuit. la moto n'a toujours rien (c'est cool un cb) mais ma combi a bien mangé et j'ai une petite pizzas d'apero sur le coude.
super degouté je ne repend meme pas la piste pour la derniere session No
la piste n'est pas super car trop de raccord et de bosse mal placés , pis les commissaire et l'orga caremment nuls

sinon je me suis bien marré avec laggaff qui merite son pseudo lol! , et il roule vraiment bien avec sont tas de merde a 4 pattes (pas sur de me faire des potes sur ce coup ) . je te pourrirais l'an prochain quand il y aura quelque chevaux de plus son fesses Twisted Evil Twisted Evil Wink

perenoel21
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : quetigny
Moto : 690 smr ; 450smr full piste
Nugget's : 7
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty Re: cr cheneviere 18/10/08

Message par lagaff Mer 22 Oct - 19:57

oui benoit jardinier.... j'ai pas ramener de la terre et de l'herbe avec la moto moi.... juste du gravier lol!
en tous cas encore merci pour tous mecs Wink
lagaff
lagaff
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : cheilly les maranges
Moto : zx6r 636 de 2004
Nugget's : 20
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty Re: cr cheneviere 18/10/08

Message par perenoel21 Mer 22 Oct - 20:20

moi je suis resté sur le bitume , c'est la moto qui a voulu tondre un peu Rolling Eyes (normal pour une honda tu va me dire)

perenoel21
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : quetigny
Moto : 690 smr ; 450smr full piste
Nugget's : 7
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty Re: cr cheneviere 18/10/08

Message par Makiben Jeu 23 Oct - 20:19

Super compte rendu, les gars !

Elle est vraiment trop belle ta moto lagaff avec les polys !!!
Makiben
Makiben
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Fontaine française
Moto : 650 SVS
Nugget's : 1
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cr cheneviere 18/10/08 Empty Re: cr cheneviere 18/10/08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum