Essai Daihatsu Trevis
+4
max
whiplash
murdoc
Clem
8 participants
Page 1 sur 1
Essai Daihatsu Trevis
Alors que notre petite voiture était en réparation, nous avons eu le droit d'essayer sur 2 jours, la Trevis de Daihatsu.
Tout d'abord à l'approche de cette japonnaise, on se dit:" C'est quoi ce truc?"
Puis on fait le tour, elle devient vite marrante avec ses airs de mini, avec son style décalé de néo-rétro.
Aussi, elle est miniscule, la C2 a coté passerait presque pour une compacte .
Alors on s'installe à bord de cette 5 portes.
Que d'espace, le volant signé "Momo" en dit long sur le caractere moteur de ce petit bolide de 58cv pour 1L de cylindrée.
Mais attention, cette petite voiture est teigneuse.
Grace a son poids contenu, elle se montre véloce en ville et ses accélerations en surprendront plus d'un.
En revanche sur route, le petit moteur s'avoue vite vaincu.
passé 4500trs, il s'essoufle vite.
Le freinage manque quelque peu de mordant.Un question d'habitude, avec cette pédale spongieuse.
Deplus ses suspensions filtrent mal les défauts de la chaussée, elle a tendance a sautiller quelque peu.
la direction assistée est un régal en ville et elle braque dans un mouchoir de poche, se garer avec elle, est un bonheur.
Pour conclure à 11290e, cette voiture est une voiture exclusivement de ville.
Mais qui se révele être très amusante a conduire.
Tout d'abord à l'approche de cette japonnaise, on se dit:" C'est quoi ce truc?"
Puis on fait le tour, elle devient vite marrante avec ses airs de mini, avec son style décalé de néo-rétro.
Aussi, elle est miniscule, la C2 a coté passerait presque pour une compacte .
Alors on s'installe à bord de cette 5 portes.
Que d'espace, le volant signé "Momo" en dit long sur le caractere moteur de ce petit bolide de 58cv pour 1L de cylindrée.
Mais attention, cette petite voiture est teigneuse.
Grace a son poids contenu, elle se montre véloce en ville et ses accélerations en surprendront plus d'un.
En revanche sur route, le petit moteur s'avoue vite vaincu.
passé 4500trs, il s'essoufle vite.
Le freinage manque quelque peu de mordant.Un question d'habitude, avec cette pédale spongieuse.
Deplus ses suspensions filtrent mal les défauts de la chaussée, elle a tendance a sautiller quelque peu.
la direction assistée est un régal en ville et elle braque dans un mouchoir de poche, se garer avec elle, est un bonheur.
Pour conclure à 11290e, cette voiture est une voiture exclusivement de ville.
Mais qui se révele être très amusante a conduire.
Re: Essai Daihatsu Trevis
ça envoie l'couscous au feu ça? ( oups c 50 c vrai! enfin...c'est bien ça hein?!)
Invité- Invité
Re: Essai Daihatsu Trevis
mon dieu que c'est moche!!!!
murdoc- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : quetigny
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Essai Daihatsu Trevis
Sous la barre psychologique des 10000€ ça ferait une sympathique citadine, mais là c'est un poil cher par rapport à la fiat 500 par exemple.
Re: Essai Daihatsu Trevis
à l'arrière y'a de la place pour 3 adultes ???
max- Pilote pocket bike
- Nombre de messages : 95
Age : 36
Moto : cbr 600 rr
Nugget's : 0
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: Essai Daihatsu Trevis
déjà devant à deux grands couillons on se touche limite.
sinon le pavillon est haut et t'es pas assis le cul par terre.
ça donne l'impression d'un jouet, en ptite citadine c'est pas mal.
sur du sec ça semble tenir la route pour une voiture de ce prix, et ça pompe légérement (enfin légérement... ça patine en deux dans les ronds points)
58cv c'est toujours suffisant, j'ai fait une paire de bornes avec un 1.1L carbu à 47cv alors.
Ca a moins de charme qu'une fiat 500, quoique ça se discute, on retrouve vraiment les lignes de la mini avec ses deux phares ronds et sa grosse calandre de face. Mais le reste n'est pas du tout comparable avec celle ci.
je trouve ça sympa en deuxième voiture après pour le prix faut pê regarder la concurrence et ce qu'on est capable de faire en français.
sinon le pavillon est haut et t'es pas assis le cul par terre.
ça donne l'impression d'un jouet, en ptite citadine c'est pas mal.
sur du sec ça semble tenir la route pour une voiture de ce prix, et ça pompe légérement (enfin légérement... ça patine en deux dans les ronds points)
58cv c'est toujours suffisant, j'ai fait une paire de bornes avec un 1.1L carbu à 47cv alors.
Ca a moins de charme qu'une fiat 500, quoique ça se discute, on retrouve vraiment les lignes de la mini avec ses deux phares ronds et sa grosse calandre de face. Mais le reste n'est pas du tout comparable avec celle ci.
je trouve ça sympa en deuxième voiture après pour le prix faut pê regarder la concurrence et ce qu'on est capable de faire en français.
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Essai Daihatsu Trevis
une logan c est pas 7500e ?? plus d espace pour un cou moindre et fait pour toutes les routes
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai Daihatsu Trevis
Sauf que la tu as: clim, vitres electriques, retros electriques, direction assistée,...
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Essai Daihatsu Trevis
j est tout ca dans ma golf et je l est payer 10 000 e
et franchement la clim je n utulise pas les vitres électrique ba quand tu en a c est bien quand tu en a pas ba c est pas grave la direction assitée ca ne devrai meme pas exister sur des models aussi petit enfin plein de chose inutile rende l automobile tro chére , et il le paye maintenent
et franchement la clim je n utulise pas les vitres électrique ba quand tu en a c est bien quand tu en a pas ba c est pas grave la direction assitée ca ne devrai meme pas exister sur des models aussi petit enfin plein de chose inutile rende l automobile tro chére , et il le paye maintenent
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai Daihatsu Trevis
Ca devient de pire en pire des posts olivier...
On parle d'une voiture neuve...
A ce compte la, à 10 000euros tu as aussi une porsche!
Alors arrête de dire n'importe quoi.
C'est une voiture neuve, qui n'a rien à voir avec un logan, qui cela dit en passant n'a pas toutes les options avec le modèle de base à 7500euros auquel il faut rajouter 700euros de malus "écopastille"
On parle d'une voiture neuve...
A ce compte la, à 10 000euros tu as aussi une porsche!
Alors arrête de dire n'importe quoi.
C'est une voiture neuve, qui n'a rien à voir avec un logan, qui cela dit en passant n'a pas toutes les options avec le modèle de base à 7500euros auquel il faut rajouter 700euros de malus "écopastille"
Re: Essai Daihatsu Trevis
ok ok , c était juste mon plan contre la crise économique , acheter des voiture d europe , pas des voiture asiatique dsl
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai Daihatsu Trevis
Acheter des Golf d'occasion lutte moins contre la crise que d'acheter des coréennes neuves
Re: Essai Daihatsu Trevis
ha c est pour ca que le groupe audi ,vw ,seat ,skoda est un constructeur qui ce porte pas tro mal malgré la crise
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai Daihatsu Trevis
olivier21380 a écrit:ha c est pour ca que le groupe audi ,vw ,seat ,skoda est un constructeur qui ce porte pas tro mal malgré la crise
Si tu achetes une golf d occaz a un particulier, tu ne donne pas d argent a vw.. c est ca qu il a voulu dire..
Re: Essai Daihatsu Trevis
ba ci parceque apré je vais acheter des pieces vw et fair les entretiens chez vw
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai Daihatsu Trevis
olivier21380 a écrit:ba ci parceque apré je vais acheter des pieces vw et fair les entretiens chez vw
J ai cru que c etait fiable une vw ?!
Ah aha ah !!!!!!
Re: Essai Daihatsu Trevis
Pour conclure à 11290e, cette voiture est une voiture exclusivement de ville.
Une Polo neuve c'est 4000€ de moins en neuf en ce moment enfin 3000 et des brouettes.
J ai cru que c etait fiable une vw ?!
Ah aha ah !!!!!!
Tu veux ke l'on compare le km de nos embrayages d'origine? Fin il n'est plus d'origine le tien.
DjValentinik- Pilote roadster cup
- Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Dijon
Moto : Hornet 600
Nugget's : 2
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai Daihatsu Trevis
je parle d entretien ,plaquette, disc, multiple filtres
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai Daihatsu Trevis
olivier21380 a écrit:ba ci parceque apré je vais acheter des pieces vw et fair les entretiens chez vw
t'en dit des conneries quand tu t'y met!!!
arrete moi si je me trompe.....mais t'a pas fait ton entretien chez GARAGE FREITASla dernière fois?????va lui dire que c'est un garage vw au FOUYOU....je pense que tu risque de te faire insulter!!!!!
murdoc- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : quetigny
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57
Date d'inscription : 06/09/2008
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai Daihatsu Trevis
J ai cru que c etait fiable une vw ?!
Ah aha ah !!!!!!
Tu veux ke l'on compare le km de nos embrayages d'origine? Fin il n'est plus d'origine le tien. [/quote]
Normal j ai des vrais chevaux .........
Sujets similaires
» essai de la ktm smt 990
» Essai KTM 690 SMC
» Essai Superduke 990
» Essai Er6 N '2009'
» essai ducati 848
» Essai KTM 690 SMC
» Essai Superduke 990
» Essai Er6 N '2009'
» essai ducati 848
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum