MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

side car

5 participants

Aller en bas

side car Empty side car

Message par pierrot Dim 24 Mar - 7:49

Et voilà, je me marie le 4 mai 2013, et étant tous les deux passionnés de moto, il fallait trouver une solution pour marquer ça.

Mademoiselle voulait absolument monter sur le RSV, mais bon, soyons réaliste, faire 15 bornes de virolos avec sa femme en amazone, en robe de mariée, et bien sur sans casque pour le broshing, c'était pas sérieux.

Du coup, un amis nous a proposé son side, ce qui était le meilleur compromis, et hier, c'était l'heure de l'initiation.

Voilà la bête :

side car Dsc_0010

side car Dsc_0011

Donc mon pote me propose de me montrer le comportement du side, et ce que ça peut donner sur parking. Je me retrouve rapidement avec le side au dessus de ma tête, très très impressionnant, pour finir en dérapage en tournant sur la droite; je dois avouer que j'étais pas du tout rassuré.

Il me propose ensuite de prendre les manettes, et de monter derrière moi, pour que je vois dès le départ le plus dur en side : et effectivement, pas simple à manier du tout l'engin, la direction assistée, y connais pas, et c'est très très physique. Le panier décroche assez facilement, heureusement qu'il m'avait expliquer le principe du frein arrière, qui marche finalement aussi bien pour les wheel que pour faire redescendre le side Idea

Je prend un peu d'assurance, et là il me propose de s'installer dans le side. On se rend compte assez facilement que la machine rentre dans son équilibre, et qu'elle est faite pour cette utilisation : ça ne bouge plus, la conduite est équilibré, et ça devient moins physique.

Au final, je fini dans le panier pour me faire découvrir les sensations d'être à même le sol, et c'est réellement impressionnant l'impression de vitesse que l'on a à cette hauteur, c'est comme en kart, mais sans les manettes Razz

Donc voilà, si au détour du ballade, vous souhaitez nous accompagner et venir boire un verre, vous êtes bien entendu les bienvenu. Rdv 16h30 pour la cérémonie à Saint Jean le Priche à côté de Mâcon, pour un cortège allant à Hurigny. Pour le moment, et selon le temps on est déjà une vingtaine de motos, ça peut être marrant Smile
pierrot
pierrot
Pilote ERT
Pilote ERT

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 40
Localisation : DIJON
Moto : Bella ragazza
Nugget's : 76
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.guilde-starlight.fr

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par Clem Dim 24 Mar - 8:03

feloches!
tu nous mettras des photos

malheureusement je ne pourrai pas etre parmi vous, mais je penserai bien a toi le 4/05.
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par YagOo Dim 24 Mar - 8:26

Sympa le petit CR de tes impressions ! Very Happy

J'avais déjà tester le Side, mais dans le panier, et étant jeune... Et sur une Calif qui avait 100.000 km... Donc bon, niveau sensation c'était... Fade ! Razz
YagOo
YagOo
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Nombre de messages : 696
Localisation : Dijon
Moto : 749
Nugget's : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par zzr52 Dim 24 Mar - 9:20

super.....!!!! nous aussi nous avions eut la chance d'en avoir un en près pendant un mois... sur base de FJ 1200... il doit y avoir un CR dans les essais...

nous on reste vraiment emballé par le concept.... mais dommage du coup...

mets nous des photos....

et merveilleuses journée à vous....
zzr52
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par FLAM Lun 25 Mar - 18:26

Normal , quand c'est attellé a une moto d'homme !!!!!!!!


langue Rico , Alain et toutes les autres fiottes qui la ramènent lol!
Sinon , bonne chance pour le 04mai bisous

FLAM
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Nombre de messages : 626
Nugget's : 56
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

side car Empty Re: side car

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum