MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La der' de lAn 2011!

4 participants

Aller en bas

La der' de lAn 2011! Empty La der' de lAn 2011!

Message par Gallinacé Super Rapide Mar 29 Nov - 8:04

Un rendez-vous pris pour 13h45 à la SETO avec Pierrot afin de faire une balade jusqu'à Buxy, pour voir un de ses potes...

Nous décollons donc avec le plein direction Urcy. Après un p'tit quart d'heure à tourner virer, nous arrivons à nous extraire de l'agglomération dijonnaise. Nous rejoignons l'A38 et sortons à Fleurey-sur-Ouche. Le temps n'est pas super chaud, on endurerait bien une p'tite laine comme diraient les vieux. Montée d'Urcy puis direction Beaune par les petites routes : Quemigny-Poisot, Semezanges, Messanges, Meuilley, Chevannes, Meuilley (euh... Il n'y aurait pas un problème là?), demi-tour pour rejoindre Arcenant et redescendre sur Savigny-les-Beaune. Gaz jusqu'à saint-Léger-sur-Dheune, le long du canal. La route est sympa dans ce coin là... Mais le climat... Un peu moins. Le brouillard arrive et la luminosité commence à baisser. D'ailleurs, les automobilistes ont l'air éblouis, vu que je roule en plein phare tout le temps à cause d'un faux-contact, ils me le font savoir... Rolling Eyes Je ne savais pas que ce problème que je n'ai jamais résolu La der' de lAn 2011! 865182 allait me réserver de bonnes surprises... Le brouillard se met à tomber et les routes sont bien humides. Nous arrivons à Buxy sous un crachin bien frais, ah l'air de la Saône-et-Loire!!! cheers Nous retrouvons donc Didier qui nous accueille dans sa maison en travaux. Didier, un bon mètre 80, les cheveux longs et un look de métalleux, j'ai mieux compris que ce look n'y était pas pour rien lorsque nous sommes rentrés et que j'ai entendu la musique! Laughing Nous faisons un p'tit tour de la maison, son propriétaire nous explique un peu comment les pièces seront disposées... Après une petite demie-heure de causette, nous décidons de repartir rejoindre notre contrée. Nous saluons Didier pour son accueil chaleureux et nous redécollons direction Dijon! Le brouillard s'est arrêté de tomber. Nous sortons de Buxy pour faire le plein à l'Atac local, Pierrot manque de se faire emmener par une 307 qui avait besoin d'autant de place qu'un semi-remorque pour tourner! Le plein fait, nous prennons la direction de Givry. Là, un MIB en civil est à l'affût... Nous passerons comme si de rien était. Nous rejoignons ainsi Beaune par un rythme coulé mais assez rapide, je pense que le brouillard a eu raison de notre pugnacité (parle bien le Poulet!). C'est dans la montée de Bouze-les-Beaune que les ennuis commencent... Il fait nuit, alors imaginez : un Poulet qui ne voit déjà plus bien clair, sur une moto qui n'éclaire plus qu'en veilleuse pour ne pas éblouir ceux d'en face, sur une route sinueuse, avec... Un joli brouillard par dessus! Vous pouvez rallumer la lumière s'il vous plaît!? Après quelques frayeur et quelques passages de la Bible, nous arrivons à Bligny-sur-Ouche! C'est parti pour la Vallée de l'Ouche by night! F*ck it! Plein phare tout le long! Nous nous arrêtons deux minutes à Pont-de-Pany pour faire une pause. Nous regagnerons ensuite la capitale côte-d'orienne pour nous séparer sur le boulevard extérieur!

Voilà, c'est ainsi que la saison 2011 s'achève en apothéose! Merci à Pierrot pour cette balade qui, malgré le froid et ces problèmes de phare, n'a rien entamé au plaisir de rouler! Merci à ma Gégé pour cette nouvelle année de moto avec encore une bonne dizaine de milliers de kilomètres parcourus! inlove A bientôt pour de nouvelles aventures! PS : Vous voulez des photos? Ben y en a pas! Razz

Votre dévoué Gallinacé! Wink
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La der' de lAn 2011! Empty Re: La der' de lAn 2011!

Message par Max21 Mar 29 Nov - 10:08

Merci pour ce CR "rafraichissant" !! La vallée de l'Ouche de nuit, ca doit etre quelque chose !! Suspect
Max21
Max21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Loin... parti...
Moto : Tuono
Nugget's : 551
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La der' de lAn 2011! Empty Re: La der' de lAn 2011!

Message par Clem Mar 29 Nov - 11:46

C est pas la der!!!

Non non non


Je vais bientôt revenir!
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

La der' de lAn 2011! Empty Re: La der' de lAn 2011!

Message par Gallinacé Super Rapide Mar 29 Nov - 12:08

Plus d'assurance pour moi sur Décembre/Janvier, c'est pour ça que c'est la der' de mon côté. Sad
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La der' de lAn 2011! Empty Re: La der' de lAn 2011!

Message par pierrot Mar 29 Nov - 17:21

Donc voilà, Lundi matin, je me lève, il est 11h, j'émerge, j'ouvre les volets, et là un beau ciel qui annonce une belle journée.

"Tiens, je ferais bien un tour de bécane" me dis-je.

Hop, direction le mov21, et je vois une ballade de notre gallinacé national : ballade lundi 28/11, départ si possible le matin. Mouai, un peu rapé pour la matin là Like a Star @ heaven

Bon pis finalement tout s'organise, j'appel un pote pour voir si il veut rouler (le dit Didier que vous avez déjà vu en ballade avec sa 749 noir mat), mais il peut pas, soit disant des travaux, blabla, mais il nous convie pour le café.

Du coup en avant vers Buxy. Le rythme est donné au départ, ballade cool, l'amis suzukiste n'ayant pas touché la moto depuis un petit moment, et moins en découverte de ma belle, en mono, avec des pneus tout neufs.

On monte donc à Urcy, jusque là pas de soucis, et après un demi tour, et beaucoup de pif, on arrive à Beaune. S'en suit la vallée de la dheune, la monté de Mercurey, Givry, et Buxy ou nous attend mon pote.

Alors effectivement, passé givry, le brouillard s'installe progressivement, du coup on s'attarde pas trop, de toute façon yavait même pas une cafetière dans son chantier, une honte!!! Idea

Nous voilà donc reparti, sauf que le brouillard devient de plus en plus dense. Ponpon de la météo, purée de pois dans la montée après Beaune pour rejoindre Bligny, ça fou les jetons, surtout en connaissant les problèmes du GSR, je ne voyait rien ni devant ni derrière, donc hop, on suit les lignes blanches, et attend que ça se passe.

Arrivé à Bligny, tout va bien, plus de brouillard, on enquille donc la vallée, et by night, ben c'est sympa aussi ... enfin avec des phares.... Razz

Donc au final une bonne petite ballade, l'équipement d'hiver n'était pas de trop. Plus qu'à dompter la belle parce que mine de rien, ça change énormément du repsol, et merci à Gallinacé d'avoir proposé cette ballade!!!!

A bientôt V
pierrot
pierrot
Pilote ERT
Pilote ERT

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 40
Localisation : DIJON
Moto : Bella ragazza
Nugget's : 76
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.guilde-starlight.fr

Revenir en haut Aller en bas

La der' de lAn 2011! Empty Re: La der' de lAn 2011!

Message par Gallinacé Super Rapide Mar 29 Nov - 21:12

De rien, bon résumé! La Vallée de l'Ouche by night c'est clair que c'est vachement sympa... Avec des phares! Laughing
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 36
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La der' de lAn 2011! Empty Re: La der' de lAn 2011!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum