MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

+4
olivier21380
FLAM
whiplash
chouca69
8 participants

Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par chouca69 Dim 14 Nov - 0:42

Petit nouveau je suis..... mais je trouve important de faire ce petit message.

La situation est facile pour moi puisque j'y était à cette manif. En effet, ayant déménagé récemment de Lyon à Dole, je suis descendu en marge de la FFMC21 pour y être avant la manif.....

J'espère que d'autres personnes de ce forum, on fait la même chose que moi.

Je ne suis pas là pour donner des leçons, mais juste rappeler que personnellement j'en ai ras le bol d'aller payer un contrôle technique sur ma voiture qui me coute déjà bien assez chère. La moto est un loisir couteux et je trouve terrible que le gouvernement mette en place ce contrôle juste pour venir voir si nos montures sont bridés ou non. Je n'ai aucune envie de payer encore plus chère ce contrôle pour ma moto!!!!!

Parlons du bridage justement qui est une spécificité de la france. L'union européenne qui a donnée un passe droit à la france pour le bridage à 100CV, se pose maintenant la question de supprimer cette dérogation pour le 1er janvier 2013 trinque: voir là c'est en patois, mais voici le lien traduit ici.

Les autres revendications de la FFMC on les connait tous!! si ce n'est pas le cas: google est ton amis!! une petite recherche sur FFMC.

Je ne dit pas qu'il faut descendre à chaque appel et chacun fait comme il peut, mais ça se sent quand la manif risque d'être grosse.

je n'aime pas regarder le passé, mais préfère proposer des choses pour le futur. Si je peux, je serais le premier à proposer une petite balade pour la prochaine manif sur ce forum, mais cette fois-ci avec la FFMC21.

je ne veux pas ouvrir un débat mais juste vous poser une question: faut il s'opposer avant ou une fois que la mesure est en place?

voici la réflexion d'un modeste petit nouveau.....

A bientôt

David




chouca69
chouca69
pilote à pied
pilote à pied

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Sampans (39)
Moto : BMW 1200 GS
Nugget's : 8
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par whiplash Dim 14 Nov - 17:40

Lyon c'est trop près pour moi.
Une manif ok mais pas plus près que Toulouse ou Bordeaux What a Face
Le CT je m'en tape le coquillard.
La limitation à 100cv idem.
Et la circulation interfile je t'en parle même pas.
Bref j'ai assez argumenté ? Idea
whiplash
whiplash
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Moto : SuMo
Nugget's : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.mceb.fr

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par chouca69 Dim 14 Nov - 18:20

whiplash a écrit:Lyon c'est trop près pour moi.
Une manif ok mais pas plus près que Toulouse ou Bordeaux What a Face
Le CT je m'en tape le coquillard.
La limitation à 100cv idem.
Et la circulation interfile je t'en parle même pas.
Bref j'ai assez argumenté ? Idea

Lol c'est vrai que c'est tres argumenté... respect...
toulouse ou Bordeau en Hypermotard: t'es motivé applaudissement

Pour le controle technique, tu raqueras comme tout le monde même si t'en a rien à battre.
c'est sur que la circulation interfile à Dijon, ça reste rare.

Enfin j'ai vu le nombre de "groupes motard sur Dijon' et je trouve terrible que l'on arrive pas à levé 15 à 20 personnes par club pour descendre faire une manif. Surtout que c'est le moment de passer un moment sympa. il me semble que c'est le but recherché.

Autre sujet je crois que c'est toi qui fait de la photo: je voulais te féliciter pour le shoot que tu as posté...

@+

David

chouca69
chouca69
pilote à pied
pilote à pied

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Sampans (39)
Moto : BMW 1200 GS
Nugget's : 8
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par FLAM Dim 14 Nov - 19:55

J'approuve ta dèmarche et celle des membres de la FFMC applaudissement
Mais faut dire que le moment etait mal choisis ,avec les autres manifs scratch

FLAM
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Nombre de messages : 626
Nugget's : 56
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par Invité Dim 14 Nov - 22:00

chouca69 a écrit:
whiplash a écrit:Lyon c'est trop près pour moi.
Une manif ok mais pas plus près que Toulouse ou Bordeaux What a Face
Le CT je m'en tape le coquillard.
La limitation à 100cv idem.
Et la circulation interfile je t'en parle même pas.
Bref j'ai assez argumenté ? Idea

Lol c'est vrai que c'est tres argumenté... respect...
toulouse ou Bordeau en Hypermotard: t'es motivé applaudissement

Pour le controle technique, tu raqueras comme tout le monde même si t'en a rien à battre.
c'est sur que la circulation interfile à Dijon, ça reste rare.

Enfin j'ai vu le nombre de "groupes motard sur Dijon' et je trouve terrible que l'on arrive pas à levé 15 à 20 personnes par club pour descendre faire une manif. Surtout que c'est le moment de passer un moment sympa. il me semble que c'est le but recherché.

Autre sujet je crois que c'est toi qui fait de la photo: je voulais te féliciter pour le shoot que tu as posté...

@+

David



à la base personne ne roule en moto en dessous de 15°c et quand il fait sec, et ceux de juin à septembre, alors vas y pour parler moto à dijon ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par whiplash Dim 14 Nov - 22:44

chouca69 a écrit:

Autre sujet je crois que c'est toi qui fait de la photo: je voulais te féliciter pour le shoot que tu as posté...



Merci bien Wink
whiplash
whiplash
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Moto : SuMo
Nugget's : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.mceb.fr

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par olivier21380 Lun 15 Nov - 2:29

moi aussi je trouve dommage que aussi peux de motard ce réuni pour les manif
mais je trouve aussi dommage que les initiative de la ffmc ne resemble juste qu'a des défiler , aucune action de force donc que du vent dommage
le seul moyen de ce faire entendre c est de bloquer l économie du pays , sinon rien dans le cu lulu
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par Invité Lun 15 Nov - 8:53

olivier président!!! olivier président!!! oli...! affraid Laughing

au pire et ceux sans faire mon vieux con, la ffmc a son fofo

c'est le kristof qui en est à la tete

salutation a lui et son courage d'ailleurs pour maintenir le ffmc 21

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par Clem Lun 15 Nov - 10:06

Salut chouca

Tu sais il y a plein de chose a prendre en compte 

Le mov a été pas mal mobilise pour les manif de l été devant la préfecture de Dijon
Et aussi pour "encadrer " la dernière manif en date a Dijon


Ensuite il faut prendre en compte la période, le temps ...
Il faisait 15' pluie ... Un temps idéal


Personnelement a la rentrée faire un A/R Dijon Lyon a deux motos car on est deux motards a la maison
Faire un pic nique dans le froid 
Bah c est représente des frais trop élevée pour la cause défendue
Et j ai pas encore parle de passé la journée a attendre et manger dans le froid

Déplus dans cet période on était en pleine période de grève. 
Recevoir des gaz lacrymogène , très peu pour moi

Comme dis kristof et je le rejoins  complètement et contrairement a ce que dit olivier la moto c est une passion mais notre gagne pain n est pas en jeu non plus.

On va pas créer des "crises" pour économiser 50 e tous les 2 ans. 
Alors oui je suis contre mais selon moi la lutte contre une idée doit être proportionnelle  au préjudice que peut influer cette idee

Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par Clem Lun 15 Nov - 10:31

olivier21380 a écrit:moi aussi je trouve dommage que aussi peux de motard ce réuni pour les manif
mais je trouve aussi dommage que les initiative de la ffmc ne resemble juste qu'a des défiler , aucune action de force donc que du vent dommage
le seul moyen de ce faire entendre c est de bloquer l économie du pays , sinon rien dans le cu lulu

Tu as raison , bloquons l économie .
Il arrêterons les dépenses inutiles comme les arrêts maladie
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par romval21 Lun 15 Nov - 10:57

Et si on étais pour ces lois qui visent a enrichir un beau pays qui est très peu déficitaire car personne ne profite de son système !!!


Mode ironique : on
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par Invité Lun 15 Nov - 12:03

Clem a écrit:Salut chouca

Tu sais il y a plein de chose a prendre en compte 

Le mov a été pas mal mobilise pour les manif de l été devant la préfecture de Dijon
Et aussi pour "encadrer " la dernière manif en date a Dijon


Ensuite il faut prendre en compte la période, le temps ...
Il faisait 15' pluie ... Un temps idéal


Personnelement a la rentrée faire un A/R Dijon Lyon a deux motos car on est deux motards a la maison
Faire un pic nique dans le froid 
Bah c est représente des frais trop élevée pour la cause défendue
Et j ai pas encore parle de passé la journée a attendre et manger dans le froid

Déplus dans cet période on était en pleine période de grève. 
Recevoir des gaz lacrymogène , très peu pour moi

Comme dis kristof et je le rejoins  complètement et contrairement a ce que dit olivier la moto c est une passion mais notre gagne pain n est pas en jeu non plus.

On va pas créer des "crises" pour économiser 50 e tous les 2 ans. Alors oui je suis contre mais selon moi la lutte contre une idée doit être proportionnelle  au préjudice que peut influer cette idee



mais t'es suicidaire toé!

tu vois un peu le bordel qu'il y a deja pour les voitures?! 50e ok, mais c'est sans la tonne de frais a faire derriere s'il faut tout remettre exctement à l'origine!

et entre nous soit dis t'en connais beaucoup des gasiers qui achetent des mobs a 10 mile ro pour les laisser à 78kw,cligno origine,planche a pizza etc?!

mais bon à voir les modalitées! le cas avenant ! Cool Laughing














tir tir tir tir tir

bucheron bucheron

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon 22112





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par olivier21380 Lun 15 Nov - 13:19

Clem a écrit:
olivier21380 a écrit:moi aussi je trouve dommage que aussi peux de motard ce réuni pour les manif
mais je trouve aussi dommage que les initiative de la ffmc ne resemble juste qu'a des défiler , aucune action de force donc que du vent dommage
le seul moyen de ce faire entendre c est de bloquer l économie du pays , sinon rien dans le cu lulu

Tu as raison , bloquons l économie .
Il arrêterons les dépenses inutiles comme les arrêts maladie

la chose est a discuter ,bloque l économie de 3 grosse ville en françe ,paris ,lyon ,marseille , les commerces ne tourne pas ,les transports ne tourne pas , tu fait ca 3 foi dans une année la ville perd du blé ,la mairie perd du blé ,l état perd du blé ,les gens ce plaigne faite quelque chose , les élus ce plaigne , le ministére agis , il envoi les cr et la tu te la donne a fond tu rentre avec 3 bleu et tu y retourne aprés , la 2em foi ba il discute vous voulez quoi déja et la tu optien la moitier de ce que tu voulais au départ , mais faut pas juste faire ca pour la moto mais pour tout ,sinon au fur et a mesure que l ont chope des ride ,ba ils nous enfile le manche un peu plus dans le .. lulu . mais bon plus personne na de couille ou nous les retire , alors ont boss et ont payes et ont a nos arrets maladie , mais bon va falloir aller a 62ans et dans 10ans on nous demandera d aller a 65 ans et le litre gazoil ba lui il sera a 2e et le paquet de clop 10e , tout ca parce que il faut prendre des pincettes , ba non ci tu fait quelque chose comme une manif ba faut que ca serve sinon pourquoi tu la fait ? 200 motard a dijon 15 de dijon a lyon
pourquoi les mecs ce déplaces plus ??? tout simplement ba qu'une balade de 300 borne a la campagne le samedi ,ba c est plus sympa que de braser de l aire en ville pour pas grand chose et en plus on ce fait limite critiqué car on geulle ou on fait fumer un pneu

aprés moi j ai rien contre la ffmc , au contraire on a besoin d elle , mais ci c est pour nous dire on fait 5klm dans dijon ou dans lyon ,ouais ba c est cool . mais ca c est juste mon avis, il manque quelque chose je ne sais pas quoi mecontent des slogan plus fort pour motiver les troupes ?
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par Invité Lun 15 Nov - 16:01

y a pu d'troupe jambe de bois....

le seul domaine ou les gens restent lié c'est dans les club échangiste! FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon 419862

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par olivier21380 Mar 16 Nov - 23:56

mdr
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par dom Mer 17 Nov - 1:16

What a Face bizarre toutes ses réponses scratch
dom
dom
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : dijon
Moto : ZX10R 2007 noir
Nugget's : 6
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par olivier21380 Mer 17 Nov - 18:40

on ce pose de question quand on la la quarantaine
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par dom Mer 17 Nov - 20:32

olivier21380 a écrit:on ce pose de question quand on la la quarantaine
ça veut dire quoi ça?developpe?
dom
dom
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : dijon
Moto : ZX10R 2007 noir
Nugget's : 6
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par olivier21380 Jeu 18 Nov - 1:29

que tu va finir comme alain en bmw ci tu pose trop question , mais pas en s1000rr
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par dom Jeu 18 Nov - 1:33

olivier21380 a écrit:que tu va finir comme alain en bmw ci tu pose trop question , mais pas en s1000rr
FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon 739516 d ailleur tu a vus il a 49 ans aujourd hui le vieux lol!
dom
dom
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : dijon
Moto : ZX10R 2007 noir
Nugget's : 6
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par olivier21380 Jeu 18 Nov - 15:15

I love you
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par stemor Jeu 18 Nov - 20:52

dom a écrit:
olivier21380 a écrit:que tu va finir comme alain en bmw ci tu pose trop question , mais pas en s1000rr
FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon 739516 d ailleur tu a vus il a 49 ans aujourd hui le vieux lol!

Pour les clubs échangistes, j'en connais qui n'attendent pas la quarantaine......... FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon 16611 FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon 16611 FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon 16611 .
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon Empty Re: FFMC21 - 15 personnes à la manif du 23 octobre à Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum