MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Manifestation le 23 octobre 2010

+4
stemor
samy21
olivier21380
kristof
8 participants

Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Manifestation le 23 octobre 2010

Message par kristof Mar 5 Oct - 8:43

Bonjour à toutes et tous

Dans le cadre de l'appel national à manifester, face aux propos de Monsieur Brice Hortefeux, qui, comme seule réponse à la sécurité routière des motards, demande une intensification des contrôles routiers des 2RM, la FFMC appelle les antennes à se regrouper dans les grandes villes de France.

La FFMC 21 a donc choisi, tout comme les antennes 26, 38, 42, 43, 71, 73, 74 de rejoindre nos amis de la FFMC 69.

Venez avec nous et faites passer l'info !

Manifestation le 23 octobre 2010 Affiche_manif-23-oct-2010_web

Procurez-vous l'affiche sous différents formats et diffusez largement l'information

Manifestation le 23 octobre 2010 Pdf format A3
Manifestation le 23 octobre 2010 Pdf format A4
Manifestation le 23 octobre 2010 Pdf format A5
kristof
kristof
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Fauverney
Moto : YAMAHA FJR 1300
Nugget's : 9
Date d'inscription : 27/03/2010

http://ffmc21.org

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par olivier21380 Mar 5 Oct - 13:04

je monte dériére qui ???stemor ?
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par samy21 Mar 5 Oct - 16:57

question:
de dijon,on prends l autoroute ou la route ? Manifestation le 23 octobre 2010 466304
samy21
samy21
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : laperriere
Moto : honda 800vfr
Nugget's : 44
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par stemor Mar 5 Oct - 19:26

olivier21380 a écrit:je monte dériére qui ???stemor ?

ça va pas être possible.........parce que je n'irais pas à Lyon!!!!!!!!!!!
je ne ferais d'ailleurs plus aucune manif moto tant que ça restera de gentillettes sorties champêtre qui se passent dans la joie et dans la bonne humeur sur des parcours en accord avec les autorités, et qui n'ont aucune conséquence, sauf peut être celle de se faire saquer comme les motards parisiens l'ont été suite à la dernière manif........ ce n'est pas une attaque contre la FFMC, mais il fut un temps où leurs glorieux ainés montaient des actions pour aller bloquer les péages autoroutiers et effectuer quelques guignoleries du même style...........si aujourd'hui, ceux -ci pensent que c'est trop risqué, trop ci, trop ça, et bien tant pis, en ce qui me concerne, j'aime autant faire autre chose qu'aller faire chier 3 pélerins place Darcy...........Ces propos n'engagent que moi et n'enlève rien au mérite des gens de la FFMC, mais juste leur manière de faire et de voir les choses ne me correspond pas( ou plus).
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par Clem Mar 5 Oct - 19:31



Une manif' comme Stemor l'entend...
Les infirmiers anesthésistes sont montés à Paris...Ils ont rencontré les CRS...

Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par Invité Mar 5 Oct - 20:18

Qu'est-ce qu'un drapeau breton vient faire là au milieu Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par whiplash Mar 5 Oct - 21:56

Oh les CRS font la tortue comme dans Astérix Razz

Blague à part le réalisateur est nul on comprend rien à l'action Razz

whiplash
whiplash
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 47
Localisation : Valay (70)
Moto : SuMo
Nugget's : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.mceb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par LOUP21 Mar 5 Oct - 22:00

stemor a écrit:
olivier21380 a écrit:je monte dériére qui ???stemor ?

ça va pas être possible.........parce que je n'irais pas à Lyon!!!!!!!!!!!
je ne ferais d'ailleurs plus aucune manif moto tant que ça restera de gentillettes sorties champêtre qui se passent dans la joie et dans la bonne humeur sur des parcours en accord avec les autorités, et qui n'ont aucune conséquence, sauf peut être celle de se faire saquer comme les motards parisiens l'ont été suite à la dernière manif........ ce n'est pas une attaque contre la FFMC, mais il fut un temps où leurs glorieux ainés montaient des actions pour aller bloquer les péages autoroutiers et effectuer quelques guignoleries du même style...........si aujourd'hui, ceux -ci pensent que c'est trop risqué, trop ci, trop ça, et bien tant pis, en ce qui me concerne, j'aime autant faire autre chose qu'aller faire chier 3 pélerins place Darcy...........Ces propos n'engagent que moi et n'enlève rien au mérite des gens de la FFMC, mais juste leur manière de faire et de voir les choses ne me correspond pas( ou plus).
je suis d"accord avec toi... trop gentil trop con et je ne remet pas en cause le travail de la ffmc dont je suis adhérent depuis 96 mais face à ce gouvernement fachiste il faut tirer à boulet rouge
LOUP21
LOUP21
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 71
Localisation : comblanchien
Moto : triumph street triple
Nugget's : 7
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par olivier21380 Mar 5 Oct - 22:50

oui on ne fait rien d énorme , ci des manif passif , ou les brun et le bruit ne sont pas les bienvenus , brasser de l aire quoi , ou pisser dans un violon , un pet dans l eau , comme dans les 3 frères et ca a fait mai 68 ca Manifestation le 23 octobre 2010 382387
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par samy21 Mer 6 Oct - 2:55

lors des manifs motards,il y a 2 catégories bien distinctes,la premiere qui se veut soft,afin de donner une belle image du motard et...
les autres qui se savent ce que veut dire ffmc !!!
donc par déduction logique,des motards en colere qui ne font pas de bruit c est pas logique non ? Shocked
je note cependant que personne n a daigné répondre a ma question sur mon post précédent What a Face
a moins qu il n y ai pas de volontaire pour aller jusqu a lyon ...
samy21
samy21
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : laperriere
Moto : honda 800vfr
Nugget's : 44
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par bajoll Mer 6 Oct - 3:35

stemor a écrit:
olivier21380 a écrit:je monte dériére qui ???stemor ?

ça va pas être possible.........parce que je n'irais pas à Lyon!!!!!!!!!!!
je ne ferais d'ailleurs plus aucune manif moto tant que ça restera de gentillettes sorties champêtre qui se passent dans la joie et dans la bonne humeur sur des parcours en accord avec les autorités, et qui n'ont aucune conséquence, sauf peut être celle de se faire saquer comme les motards parisiens l'ont été suite à la dernière manif........ ce n'est pas une attaque contre la FFMC, mais il fut un temps où leurs glorieux ainés montaient des actions pour aller bloquer les péages autoroutiers et effectuer quelques guignoleries du même style...........si aujourd'hui, ceux -ci pensent que c'est trop risqué, trop ci, trop ça, et bien tant pis, en ce qui me concerne, j'aime autant faire autre chose qu'aller faire chier 3 pélerins place Darcy...........Ces propos n'engagent que moi et n'enlève rien au mérite des gens de la FFMC, mais juste leur manière de faire et de voir les choses ne me correspond pas( ou plus).

Very Happy

Heuuu ..... pareil .... What a Face
bajoll
bajoll
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 50
Localisation : La côte
Moto : 103 SP2 hyper tapé a mort full power
Nugget's : 21
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par Clem Mer 6 Oct - 5:48

enriquet 21 a écrit:lors des manifs motards,il y a 2 catégories bien distinctes,la premiere qui se veut soft,afin de donner une belle image du motard et...
les autres qui se savent ce que veut dire ffmc !!!
donc par déduction logique,des motards en colere qui ne font pas de bruit c est pas logique non ? Shocked
je note cependant que personne n a daigné répondre a ma question sur mon post précédent What a Face
a moins qu il n y ai pas de volontaire pour aller jusqu a lyon ...


Parce qu 'on ne sait pas...
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par Clem Mer 6 Oct - 6:16

Départ si j ai bien compris 9h ...
Mais on doit être a Lyon a ???

Autoroute 1h45
Route 3h45

Le choix va sûrement s'imposer de lui même


Ensuite la liste ne se rempli pas , il faut aussi comprendre qu on est au mois d' octobre et que dans 15j il peut commencer a vraiment faire un temps pourri.

Donc perso je dis a voir.
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par whiplash Mer 6 Oct - 6:32

Un lobbying efficace envers nos cher parlementaires reste la meilleure solution.
Quand les agriculteurs arrivent à se faire entendre ce n'est pas parce qu'ils ont déversé 4000 litres de purin devant la préfecture mais quand ils ont fait comprendre à leur député que eux+leur famille= largement de quoi faire pencher la balance.
Tu as affaire à des professionnels de la politique, le seul levier qui a un tant soit peu d'effet sur ces gens là c'est de mettre leur job dans la balance.
Le jour où la FFMC ira voir en délégation tous les partis de gouvernement les uns après les autres en leur promettant de rallier une majorité de motards à leur cause le temps d'une élection en échange du soutien des propositions de la fédé on aura avancé.
whiplash
whiplash
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 47
Localisation : Valay (70)
Moto : SuMo
Nugget's : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.mceb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par Clem Mer 6 Oct - 6:39

whiplash a écrit:Un lobbying efficace envers nos cher parlementaires reste la meilleure solution.
Quand les agriculteurs arrivent à se faire entendre ce n'est pas parce qu'ils ont déversé 4000 litres de purin devant la préfecture mais quand ils ont fait comprendre à leur député que eux+leur famille= largement de quoi faire pencher la balance.
Tu as affaire à des professionnels de la politique, le seul levier qui a un tant soit peu d'effet sur ces gens là c'est de mettre leur job dans la balance.
Le jour où la FFMC ira voir en délégation tous les partis de gouvernement les uns après les autres en leur promettant de rallier une majorité de motards à leur cause le temps d'une élection en échange du soutien des propositions de la fédé on aura avancé.

Ca c'est juste le coté fun de la manif'!
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par kristof Mer 6 Oct - 8:28

enriquet 21 a écrit:lors des manifs motards,il y a 2 catégories bien distinctes,la premiere qui se veut soft,afin de donner une belle image du motard et...
les autres qui se savent ce que veut dire ffmc !!!
donc par déduction logique,des motards en colere qui ne font pas de bruit c est pas logique non ? Shocked
je note cependant que personne n a daigné répondre a ma question sur mon post précédent What a Face
a moins qu il n y ai pas de volontaire pour aller jusqu a lyon ...
Salut

Juste parce-que j'ai posté le message hier et que je viens y répondre le lendemain et qu'entre les deux j'ai un tas de trucs à vivre Wink

Alors je vais tenter de répondre aux différents post en un seul.

Le départ se fait à 9h et nous envisageons de faire l'aller par la route si la météo est sympa et le permet. Nous envisageons éventuellement de rejoindre la FFMC 71 à son point de ralliement à 10h30 si possible pour faire la route avec eux.
Un pique nique improvisé sur la place Bellecour à l'arrivée pour un moment sympa avec les motards venus de différents départements.
Repas tiré du sac à prévoir.
La manif en elle même est prévue à 14h
Le retour se fera par l'autoroute.

Pour le côté manif "trop sympa", j'ai juste envie de dire que la comparaison avec les infirmiers ou les agriculteurs n'est pas vraiment adaptée.
Les catégories socio-professionnelles défendent leur quotidien, leur pouvoir d'achat et celui de leur famille. La comparaison n'est donc pas vraiment justifiée tant leur vie est en jeu. Alors les moyens sont aussi radicaux et à la hauteur de leur détresse. Dans ce cas tout le monde descendrait dans la rue pour défendre sa propre famille. L'enjeu n'est pas le même. Il s'agit là de défendre ce qu'on va pouvoir mettre dans l'assiette de ses enfants.

Pour ma part la moto n'est pas indispensable à la survie au sein d'une société. Nous ne défendons pas les mêmes causes. Je n'ai pas l'intention d'aller casser du CRS ou du matériel de la communauté pour me retrouver derrière les barreaux. Ca ne m'avancera à rien et j'ai une famille à nourrir aussi.

Ceux qui se plaignent que les manifs de la FFMC sont trop gentilles doivent aussi remarquer que si nous devenons plus radicaux, nous perdons également une partie des manifestants qui ne viendraient pas si les manifs FFMC étaient "moins gentilles". Difficile de contenter tout le monde...

Je reste sur le fait que manifester c'est montrer son mécontentement. C'est se réunir en bloc pour dire NON à quelque chose ou pour faire des propositions. Les manifs récentes des gens descendus dans les rue de France pour démontrer cela n'ont pas été radicaux ni violents. Et ils étaient nombreux. C'est ce nombre qui fait le poids d'une revendication. Pas le fait de tout péter.
Les motards ont déjà une bien mauvaise image. Ca ne ferait qu'aggraver la situation et donner de l'eau au moulin de ceux qui n'attendent que ça pour nous critiquer encore plus.
"Les motards roulent trop vite, se plantent tout seuls, sont des voyous et en plus ils cassent tout pendant leur manifs."
Je ne suis pas certain que c'est comme ça qu'on arrivera à quelque chose.
N'oubliez pas que la moto est devenu un luxe, un privilège, une passion. C'est aussi et avant tout un moyen de se déplacer. Mais on ne se bat pas de la même façon pour un privilège que pour une assiette bien remplie.

Et puis qui fera le bordel sur les manifs ? Les motards ne veulent pas quitter leur motos nous l'avons constaté depuis longtemps. Difficile dans ce cas de les faire bouger pour devenir plus radical pendant une manif.

Alors ne restez pas sur le banc sous prétexte que les manifs sont trop gentilles pour vous. Au pire vous passerez un bon moment avec d'autres motards. Vous démontrerez aussi votre solidarité avec la seule association qui défend les motards et qui mine de rien fait bouger les choses. Mais elle ne peut le faire qu'avec le plus grand nombre et de votre présence à chacun dépend ce "plus grand nombre".

Ne boudez pas le plaisir d'être de la partie. Si vous ne venez pas c'est une pierre de moins à l'édifice.
Si vous venez (même si c'est pour vous trop gentil) vous participerez de toute façon à faire avancer les choses et vous en retirerez encore plus le bénéfice. Ne devenez pas indépendants en attendant que ça se passe.
Restez solidaires.
C'est la seule marque de reconnaissance qu'il reste dans cette société et la France entière envie cette solidarité motarde.
Malgré tout elle tend à s'effriter.

La FFMC d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier et sera différente demain.
Si celle d'aujourd'hui ne vous convient pas dans sa façon de procéder, elle vous conviendra peut-être plus tard. En attendant elle reste la seule à vous défendre et de votre absence vous l'affaiblissez et rendez votre quotidien de motard encore plus aléatoire.
Vous pouvez aussi la changer de l'intérieur et la rendre plus à votre image en la rejoignant et en influant votre énergie et votre vision des choses.

Alors inutile de discuter pour savoir si c'est mieux ou moins bien de faire une manif "gentille". La question n'est pas là. La question est : êtes-vous prêt à rejoindre un rassemblement national pour montrer par votre présence votre solidarité avec tous les motards qui ont fait le déplacement et pour démontrer votre désaccord avec la politique de sécurité routière vis à vis des 2RM (2 roues-motorisés) ? Pour qu'ensemble et rendus plus forts par notre nombre nous fassions pression pour être reconnus, écoutés, pris en compte dans notre quotidien de motards.

Ensemble plus fort !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout Wink
kristof
kristof
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Fauverney
Moto : YAMAHA FJR 1300
Nugget's : 9
Date d'inscription : 27/03/2010

http://ffmc21.org

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par Clem Mer 6 Oct - 8:54

Merci pour ce post éclairé (que j'ai lu jusqu'au bout!)

Euh pour les infirmiers... ca devait etre une manif' gentille...
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par olivier21380 Mer 6 Oct - 21:56

ba pas tout cassée et faire du bruis,bloqué des péage c'est pas pareille , ci je fait un brun en pleine manif ou alors que l on hurle , on vient nous le reprocher , je ne trouve pas ca top , bien sur l exitation de ce rasemblé dans une grande ville comme lyon monter l autoroute a 130 avec des centaine de motard ca fait vraiment envie de plus bloqué les rue de cette ville c est encore top Very Happy , mais je n est plus de moto Sad pour cette hiver et mes potes les plus proche on leur sds
mais c est sur il faut y aller c est énorme , pourvu que le soleil sois de la partie , aller je monte avec toi wisplache Manifestation le 23 octobre 2010 130988
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par whiplash Mer 6 Oct - 23:02

Avec nous deux je donne pas cher de la survie de la bécane Laughing
whiplash
whiplash
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 47
Localisation : Valay (70)
Moto : SuMo
Nugget's : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.mceb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 23 octobre 2010 Empty Re: Manifestation le 23 octobre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum