MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Premier roulage avec le proto

+7
romval21
stemor
Clem
cariconi
gixr
titi21
Ricovdue
11 participants

Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Premier roulage avec le proto

Message par Ricovdue Mer 12 Mai - 5:22

Un Week end Pistouille particulier pour pleins de raisons
C'était le premier roulage de l'année
Le premier avec une moto transformée par mes p'tites mains
Un circuit que j'affectionne pour son tracé et aussi surtout pour son ambiance
Avec Box 23 comme organisateur, on est dans de la valeur sure et la liste des potos devant nous y rejoindre présageait un week end tip top !

Arrivé le premier, je dégote un box car la météo ne semble pas être prête a nous faire rosir le bout du nez (on trouvera d'autres moyens)
En attendant les potes, je file un coup de paluche à l'orga

RV fait un stop and go pour dévaliser le rayon saucisse-chips-rillettes-binouzes (restons dans les valeurs sures et connues)
Gilbert jardine avec son scudo pour trouver le circuit
Puis les Twin Brothers arrivent pile poil pour l'apéroooo !

Je décharge le proto et lui installe sa batterie gonflée a l'Optimate
ça me fait bizarre de ne rien avoir a faire dessus d'urgent
Ah si ! Vu la météo, je perce rapidos deux trous dans le sabot pour la pluie, ajoute deux ou trois rizelans pour les "finitions".. Idea
Les gars tournent autour perplexe. Normalement elle roule, pour leur (me?) prouver, je fais 50 mètres dans la voie des stands, je passe la 2 puis demi-tour et voilou, rien de plus
Comme je le dis depuis le début, le sabot est beaucoup trop près de la roue avant (montage impliqué par l'angle du cadre), et après ce court essai, le sabot sera usiné par la roue avant
Rien de dramatique mais pour un "pignoleur', c'est anormal. Je laisse tel quel study

Le lendemain, je suis d'attaque et après le briefing, nous ouvrons le bal des séries.
Je pense faire un tour gentil, passer par les stands pour checker l'engin et faire mes séries de façon progressives


Les demis guidons bien écartés, l'assise un poil haute mais pas franchement exagéré (je dirais similaire a une Daytona), le tableau digital, les reposes pieds...etc, tout me semble tomber sous le sens
La selection inversée m'inquiétait un peu vu que j'avais essayé l'année dernière sans grand succès. Mais là, tout était naturel, je crois que cela va rester ainsi. Mon cerveau a 2 positions "Route - Piste"

...Rahhhh, J'attendais ce moment, nous voilà sur la piste
Je pars sur un rythme honnête sur une piste sèche et des pneus neufs
Pris au jeu et sans signe particulier de la moto, je ne m'arrête pas..et au bout de deux tours, c'est gaz a tous les étages : Mode cerveau piste ON !

Le premier choc est ce moteur !!! Une grande allonge (pour un D2) et une disponibilité incroyable. Je dois réapprendre le circuit car l'étagement de boite, le moteur tout est différent
Je m'aperçois rapidement que la démul est juste comme il faut alors que Doudou m'avait inquiété en notant un "15/42" ...Ouf, tant mieux
J'arrive a passé la 6 devant les stand a 100 mètres de la passerelle et a 100 mètres également du freinage du Pif-Paf.
Tout au long du week end, j'accrocherais nombres de machines bien plus puissantes grâce au moteur encore une fois très facile et volontaire. Les injeteurs douches et l'allumage double bougies y sont surement pour quelques choses
Même Doudou avec son 996 me prenait "que" 10 à 15 mètres dans les bouts droits
Je fais jeu égale avec des R6 et CBR. Un R1 ne restait devant qu'au jeu des bouts droits...etc...

C'est de la bombe cette moto ! lol!

Je vous passe le son distillé par les cornets, même si j'ai l'habitude, c'est toujours jouissif d'entendre un twin bolognais faire ses vocalises en toute liberté

Retour du premier run, mon sourire et mon excitation est bien plus parlante dans les box qu'un long discours

Mode cerveau mécano On

Je note tout de même un flottement de l'arrière lors des gros freinages. Est-ce dû a l'arrière relevé?...etc..
Je cherche et ferme l'hydraulique de 3 points, mon amorto semble fonctionne jusqu'au fond. Je n'ai jamais sentit de talonnement mais après ce réglage, ça sera mieux.
Je comprendrais plus tard que le flottement est plus dû aux demi guidons très ouverts (un choix délibéré, j'aime cette position) et peut être aussi a un trop plein d'huile dans la fourche, cette dernière talonnant

Les gars sont pantois, aucun réglage moteur d'effectué et je n'ai aucun trou alors que j'ai mis cornets et viré le catalyseur..Mouarf ! J'irais quand même faire un réglage surement plus tard

Mode cerveau mécano Off

Après ce grand moment, je suis impatient d'augmenter encore le rythme et de mettre la moto en contrainte mais la pluie va mettre un arrêt a mes projets
Je tergiverse et finis par faire monter des pneus pluies (je n'ai pas de jantes en double donc c'est compliqué)

Je file jouer sous la pluie, cela ne m'a jamais effrayé mais bien sur difficile de trouver le bon rythme et encore une fois, le moteur va me ravir. Sur plusieurs virages je me louperais de rapport de boite et sortirais en sous-régime...Tant pis, j'ouvre et la moto tracte sans aucune hésitation et même fort. Il n'y a rien à faire

Confiant, je me fais rappeler à l'ordre par un travers du plus bel effet dans le "S" des sangliers, le cul au dessus du réservoir, je retombe et arrive a ramener la moto sur la piste alors qu'elle voulait ouvrir le bal du jardinage. Je préfère laisser ceci aux autres... Et il y aura nombres de candidats, notamment un superbe vautrage au freinage du bout des stands et le gars glisser sur presque 200 mètres affraid

J'ai suivi le 999 d'un pote quelques instants pour me délecter du son émis par les Termignoni. ça m'a permis de voir que je perds peu également dans les bouts droits

On fera donc le reste de la journée sous la pluie. En fin de journée, je me tape un joli travers bien progressif toujours au même endroit, je préfère rentrer le joujou. Je n'ai pas peur de le mettre au tas mais je m'en voudrais de louper la crêpe partie du soir

Une soirée bretonne agrémentée de Chouchenn clôtureront cette première journée cheers

2 autres potes arrivé le soir partageront gentillement ce bon moment qui nous fait faire des milliers de km par an. Jérôme nous sortant même sa gratte pour nous jouer des morceaux de Renaud et autres standards inconnus de la Star Ac, les pauvres

Dodo et bons rêves finissent cette belle journée malgré l'humidité...avec peut être le nez rosit mais pas par le soleil


Le lendemain roulage Box 23

Piste humide mais sans pluie. On reste avec les pneus pluies, je peaufine mon pilotage (enfin j'essaie) et me mets a l'écoute de la moto
Avec des plaquettes racing et un peu plus de roulages, quand je serais m'en servir, ça va bien envoyer !

Je fais les trois séries du matin puis décide de faire remonter les pneus secs, tout le monde me croit fou. Mon choix est sans rapport avec la météo mais plus un choix de travail. S'il se remet a pleuvoir, je ne progresserais pas plus au contraire et vu que le piste est déjà bien séchante, je ne veux pas flinguer mes pneus pluies.
Coup de poker payant à 14h, piste ultra sèche et je peux donc m'éclater a nouveau

C'est le ballet dans les paddocks, les gars sont énervés de courir. Je file un coup de main a tout le monde et fait "ma" boulette du week end. En voulant serrer la roue arrière de la moto de Doudou, celle-ci verse sur la TL :-( MERDE !, résultat un reservoir tout juste repeint enfoncé et balafré... les boules pale

On se calme et finissons le montage dans les règles

4 séries prévus l'après midi mais je sais que je n'en ferais que 3 par soucis de trajet du retour en voiture un peu longuet

On verra les mecs se déchainer, Doudou et son 996 trouver enfin un rythme a son niveau. Sur le sec, l'écart est plus flagrant entre nos moteurs mais rien d'hallucinant. Il me montre de bonnes traj
On fera joujou avec RV et son 999 ...

Je perdrais l'embrayage au rétrogradage du "trop tard" Je pense a une surchauffe du liquide...que nenni, l'écrou du levier s'étant barré, l'axe s'est déchaussé et le levier ne tenait plus par ....rien, gloups ! What a Face

J'ai aussi perdu 4 vis de poly de selle (une par série)...donc tout va bien

On verra un breton volant rouler comme un furieux. Je le double et lui fait signe de se calmer, il est chaud bouillant. Trace des trajectoires délirantes, ne déhanche pas et couche la moto comme pas deux ! achtung achtung...

Je règlerais la fourche un poil pour qu'elle travaille mieux et m'apercevrais que le bouchon supérieur est bloqué. Faudra que je le change

donc a la fin de la troisième série, je file prendre une douche, ranger mon matos et les potos de reprendre la pistouille..pour finir sous la pluie ! Un bel orage a écourté leur baston et moi de sourire en me prenant pour Madame Irma



Au final, une moto bien née et j'ai tout mon temps pour la faire progresser et la peaufiner
Avant d'investir des milliers d'euros dans des réglages, power commander, filtres racing etc... il y a largement de quoi s'amuser
Y a plus qu'à ....


Merci au géniteur : JM
Merci a Jeanno pour le coup de main
Merci aux potos pour ce week end qui sent bon l'arsouille

Rico - Idea

ps : j'ai fêté avec Jean Phi mes premiers genoux sous la pluie , cool
ps 2 : le sabot sera surement retaillé et retravaillé, car l'arrière est trop large et j'ai frotté une fois. En augmentant le rythme, cela ne va pas le faire
ps 3 : faut que je la peigne vite fait, car le poly brut c'est salissant
ps 4 : le rodage est fini , 1020 km ;-)

Premier roulage avec le proto 100511065446325836011320

Premier roulage avec le proto 100511065446325836011319[/quote]
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par titi21 Mer 12 Mai - 5:31

super gros CR et tres belle machine !!!
titi21
titi21
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 43
Moto : ZX10r VERT k11 ; zx6r k7 vert piste
Nugget's : 3
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par gixr Mer 12 Mai - 7:09

slt super cool ton cr cool et bonne continuation pour les reglages de ta machine ,tien nous au jus de l evolution .........................
gixr
gixr
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par cariconi Mer 12 Mai - 7:21

Yessssssssss !
Trop bon ton CR, ça donne envie.
Merci pour ce moment de détente, je me suis régalé a lire ta prose. study
Sinon :
Niveau chronos t'es dans tes références ?
L'a même pas un p'tio bout d'mousse sur la selle l'gars geek !
Vu l'prix des zeus, tu ferais p'être bien d'investir dans de la Loctite nan !
"le sabot sera usiné par la roue avant" : m'étonne même pas venant d'un Ducatiste...pig

J'ai vraiment hâte de voir ta chiotte en action.

Coni - bounce
cariconi
cariconi
Pilote superbike
Pilote superbike

Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par Clem Mer 12 Mai - 7:41

Une ducat qui roule!!!
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par cariconi Mer 12 Mai - 7:46

Comme il est taquin l'chef hein1
Dit, t'aurais pas une photo de toi samedi ?
Vlannnnnn !
L'a ramène moins maintenant...

Coni - geek
cariconi
cariconi
Pilote superbike
Pilote superbike

Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par stemor Mer 12 Mai - 9:22

Respect, mon vieux. Si peu de problèmes sur une première sortie avec un proto, qui plus est de marque Ducati, ça donne une idée de la qualité du travail effectué!!!!!!!!
Et ça t'a permis d'apprécier l'avantage de rouler avec une moto légère sans être gavée de chevaux, donc plus facile et plus efficace.
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par romval21 Mer 12 Mai - 11:16

super CR et féloche pour tous le boulot effectué !!!!!!!!!!!!!!
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par olivier21380 Mer 12 Mai - 11:18

pas du tout tout ca Very Happy
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par Ricovdue Mer 12 Mai - 11:18

cariconi a écrit:Yessssssssss !
Trop bon ton CR, ça donne envie.
Merci pour ce moment de détente, je me suis régalé a lire ta prose. study
Sinon :
Niveau chronos t'es dans tes références ?
L'a même pas un p'tio bout d'mousse sur la selle l'gars geek !
Vu l'prix des zeus, tu ferais p'être bien d'investir dans de la Loctite nan !
"le sabot sera usiné par la roue avant" : m'étonne même pas venant d'un Ducatiste...pig

J'ai vraiment hâte de voir ta chiotte en action.

Coni - bounce

Chrono, 2'13 sous la pluie et 2'05 sur le sec lol!
en fait sur le sec, je cherchais plus a jouer avec les potes et régler la moto que faire des chronos

Pour la selle, c'est pas faux, je pensais pas mais j'ai vraiment eu mal au c.l lol!
C'est pas les Dzeus que je perdais, juste de banales vis

Vidéo embarquée

à 1'44 on me voit passer juste derrière le 996 orange piloté par Gilbert (débutant prometteur)
Puis au gauche après l'arrivée je passe tout le monde pour calmer Gilbert qui faisait n'importe quoi (a deux doigts de percuter un pote et ayant des traj incohérentes)

Rico - Wink
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par romval21 Mer 12 Mai - 11:28

+1
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par FLAM Mer 12 Mai - 17:39

Bravo mon RICO trinque
Quelle roule , s'est un èvennement , mais que tu n'ai pas perdu plus de pieces , s'est un miracle Premier roulage avec le proto 791170

FLAM
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Nombre de messages : 626
Nugget's : 56
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par etienne Mer 12 Mai - 19:05

superbe compte redu ça donne envie feloche pour le proto!
bonne continuation !!!!
etienne
etienne
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 42
Localisation : barbirey sur ouche
Moto : 600 gsxr k7 version piste
Nugget's : 16
Date d'inscription : 01/06/2008

http://magalie.martenot@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par Tiddus Sam 15 Mai - 13:36

Excellent ton CR Rico !
Content pour toi qu'elle fonctionne bien et tu te sois fait plaisir.
Ca donne envie de la voir rouler ... en vrai.
Tiddus
Tiddus
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage avec le proto Empty Re: Premier roulage avec le proto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum